Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Bernard Lugan, Élisabeth Moreno, Lilian Thuram et le privilège blanc

Tout est parti de l’interview du ministre Moreno, la remplaçante de Schiappa à l’Égalité H/F, sur la chaîne LCI le 25 décembre 2020.

 

 

Elle faisait suite aux propos du président de la République sur le « privilège blanc » dans L’Express du 23 décembre 2020 :

Des propos qui ont inévitablement déclenché le débat. Sud Radio, très affûtée sur le racisme et l’antiracisme, s’est emparée de la polémique.

 

 

Pour finir, voici la vidéo du fils de Lilian Thuram qui a fait le tour de la Terre. Lors d’un match de Bundesliga, il a craché sur un footballeur (blanc et blond). Dernier sélectionné chez les Bleus, le jeune Marcus, après cet acte condamnable, aura du mal à retrouver le maillot national. Deschamps, réputé dur sur la discipline et le comportement, sur l’image de l’équipe de France, pardonnera-t-il ?

 

 

Lilian, son père, avait justement parlé de discrimination, du fait qu’on pouvait à la télé cracher sur les Noirs impunément :

 

 

Lilian Thuram n’est certes pas un immigré, c’est un bon Français de Guadeloupe, mais il participe sans le savoir à la guerre des « races » imposée par les séparatistes du pouvoir profond qui sont les vrais discriminateurs. Et l’ex-footballeur, tout à sa souffrance noire, s’il a raison de critiquer l’impunité de Zemmour dans les médias, ne voit pas qu’il fait le jeu du camp national-sioniste.

L’africaniste Bernard Lugan a réagi à sa manière à cette offensive soi-disant anti-discriminatoire, avec une ironie qui ne cache pas une certaine colère.

– La Rédaction d’E&R –

 


 

Certains seraient-ils à ce point masochistes qu’ils ne viendraient en France que pour s’y faire discriminer… ?

« Selon que vous naissiez homme blanc ou femme noire en Afrique ou en France, vous savez que vous avez plus de chance » vient de déclarer sur LCI, Madame Élisabeth Moreno, native de la République du Cap-Vert, et présentement ministre français en charge de « l’Égalité entre les femmes et les hommes ». À quand un ministère de l’Égalité entre les petits et les grands, les gros et les maigres, les blonds et les roux ?

 

Madame le ministre en charge de « l’Égalité entre les femmes et les hommes », vient donc de faire un constat qui avait jusque-là échappé à l’esprit humain. À savoir que la population qui a créé un pays depuis des siècles ou même des millénaires, celle des indigènes, des primo-occupants, de ceux qui, par définition, sont de « souche », est naturellement davantage chez elle que les pérégrins. Un « privilège » universel qui est « jaune » au Japon ou en Chine, « noir » en Afrique et arabe en Arabie…

Question incidente à Madame le ministre français en charge de « l’Égalité entre les femmes et les hommes » : au Cap-Vert, et plus généralement en Afrique, y-a-t-il beaucoup de présentateurs blancs, d’hommes politiques blancs et pourquoi pas de femmes blanches ministres en charge de « l’Égalité entre les femmes et les hommes » ?

Plutôt que ces incessantes et arrogantes jérémiades quasi quotidiennement assénées par certains néo-Français semblant être à ce point masochistes qu’ils paraissent n’être venus en France que pour s’y faire « discriminer », ne serait-il pas plus juste et honnête de leur part de dire :

« D’être venu vivre chez vous m’a privilégié car j’ai pu avoir accès à un statut que je n’aurais pas eu chez moi. J’ai en effet pu profiter des infrastructures nées du labeur et des sacrifices de vos générations passées. Celles de ces paysans blancs qui ont défriché et bonifié votre terre, celles de ces mineurs de fond blancs qui mouraient de maladie avant 40 ans, celles de ces centaines de milliers d’ouvrier blancs qui ouvrirent vos routes, vos canaux et vos voies de chemin de fer à la pioche, celles de ces millions d’hommes blancs morts pour défendre la terre de leurs ancêtres, et dont les descendants ont aujourd’hui pour dernier « privilège » celui de devoir payer des impôts pour financer la CMU et pour loger, nourrir, éduquer, soigner, habiller, un nombre indéterminé de « citoyens du monde » venus, tels des coucous, profiter de nids qu’ils n’ont pas bâtis.... »

Mais il y a aussi un « privilège noir ». C’est celui de pouvoir cracher sur un footballeur blanc sans que cela provoque de réel émoi… Imaginons l’inverse !!! Ou de pouvoir, comme Madame Afsa Aksar, vice-présidente de l’UNEF dire :

- « On devrait gazer tout (sic) les blancs (resic) cette sous race.
- « Tout ce que j’ai à dire c’est les blancs (sic) arrêtez de vous reproduire ».
- « Non à la mixité avec les blancs (sic) »
- « Je suis une extrémiste anti-blanc »
- « Le monde serait bien mieux sans les blancs (sic) » etc.,

Ou encore, comme Madame le député Obono qui a légitimé la formule « Nique la France », et à laquelle l’on pourrait légitimement poser la question de savoir ce qui arriverait à un Blanc qui, au Gabon, son pays de naissance, s’aventurerait à dire « Nique le Gabon »…

Là est le vrai « privilège ». Celui d’être au-dessus des lois, de ne pas être « inquiété » pour de tels propos par les ligues « antiracistes » subventionnées par les impôts des « privilégiés » blancs, ni poursuivi par certains juges dont la principale activité semble être de guetter le moindre « dérapage » verbal des hommes et des femmes blancs, et de « droite », afin de pouvoir les traîner devant les tribunaux… Celui aussi, d’être recruté, non plus au mérite, mais selon ces discriminants quotas « raciaux » non officiels, et qui écartent de bons candidats malheureusement nés leucodermes, au profit de médiocres impétrants ayant eu la chance, eux, de naître mélanodermes en France…

Mais tout cela aura une fin le jour où se lèvera un chef qui, tel Cicéron devant le Sénat romain, osera dire aux arrogants forts de notre faiblesse et parce que nous sommes à genoux : « Quo usque tandem abutere, Catilina, patientia nostra ? (Jusques à quand, enfin, Catilina, abuseras-tu de notre patience ? ».
L’église pourra alors être remise au centre du village…

 
 






Alerter

67 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2629881

    quand j ai écris es deux commentaire sous cet article il n y en avait pas un seul encore , je reviens fin de journée il y en en a une floppé et pas les miens

     

    Répondre à ce message

  • #2629933

    Ils ne sont pas tous comme ça....

    J’ai entendu Maître Gims, Abd al Malik célébrer la France qui avait été leur chance. Ils ne sont pas les seuls. Je côtoie des gens ordinaires d’origine immigrée qui reconnaissent sans difficultés que leur situation dans ce pays est paradisiaque en regard de ce qu’ils pouvaient espérer dans leur pays d’origine.

    Je vous livre les extraits de la fiche wikipedia de l’artiste Abd al Malik :

    Régis Fayette-Mikano est né le 14 mars 1975 dans le 14e arrondissement de Paris1, d’un père haut fonctionnaire de la République du Congo.....

    Ouvrages
    En 2005, Abd al Malik publie l’ouvrage Qu’Allah bénisse la France, (Paris, Albin Michel, 2007, 208 p. (ISBN 9782226300430)), dans lequel il explique son cheminement et défend un islam réfléchi, fait de tolérance et de désir d’intégration...

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Abd_a...)

     

    Répondre à ce message

    • #2630450

      « Un Islam fait de tolérance » ahahah. Ça veut dire quoi un Islam plein de tolérance ?
      Tu fais la promo des gauchistes toi ? L’Islam n’a pas à être spécialement tolérant. L’Islam est ce qu’il est, et c’est très bien comme ça.

       
  • #2629934

    De nos jours il suffit de proclamer victime pour avoir de droit de martyriser son bourreau.

    Quant à étaler ces propres complexes d’infériorité ... ca je n’en reviens pas.

     

    Répondre à ce message

  • #2630073
    Le 30 décembre 2020 à 22:40 par Jean De La Femme Fontaine
    Bernard Lugan, Élisabeth Moreno, Lilian Thuram et le privilège (...)

    Mal élevé et aussi raciste que son père le petit Thuram, mais c’est à cause des blancs...
    Sans la France qui reste peuplée de "blancs", tu ne serais jamais devenu millionnaire espèce de malhonnête.
    Je me rappelle qu’à la victoire de 98, il voulait faire une photo uniquement avec les "noirs"...
    Quant à la vieille de sud radio, je n’ai pas de mots sinon je vais tomber dans la vulgarité.
    Mais elle semble professer à science-po, ceci explique celà.

     

    Répondre à ce message

  • #2630184
    Le 31 décembre 2020 à 04:52 par Majorité Silencieuse
    Bernard Lugan, Élisabeth Moreno, Lilian Thuram et le privilège (...)

    Quand un noir dit qu’un blanc est con, on dit que le blanc est con.
    Quand un blanc dit qu’un noir est con, on dit que le blanc est raciste.

     

    Répondre à ce message

  • #2630204
    Le 31 décembre 2020 à 07:08 par Purée ça fait du bienmais mal au cul la bien-pensance
    Bernard Lugan, Élisabeth Moreno, Lilian Thuram et le privilège (...)

    Enfin je voudrais pas avoir l’air méprisant, mais qui nous a défendu à l’eurovision... Bilal, qui a défendu nos couleurs... Amir, grâce à qui on a été champion du monde de foot... Thuram, Zidane, qui a dénoncé la haine... Audrey Pulvar, qui écrit encore de la philosophe de qualité... Bernard Henri Lévy, qui présente encore correctement le journal de 20 heures... Laurent Delahousse, qui a comme projet d’éviter les agressions et le vivre ensemble, en élargissant les trottoirs, qui réprime l’homophobie en peignant les passages clouté en arc-en-ciel... Âne Hidalgo, qui va sauver les dauphins... Aymeric Caron, etc... ???????
    Faut arrêter avec la misogynie, l’homophobie, le sexisme, le racisme et l’antisémitisme
    En gros la Haineeeeeee
    N’oublions jamais que tous ces migrants sont venus pour sauver notre économie, payer nos retraites et repeupler nos campagnes
    Alors ouvrons nos bras et accueillons les avec amour et sympathie
    Hallelujah !!!!!

     

    Répondre à ce message

  • #2630240
    Le 31 décembre 2020 à 08:33 par leShabbatGoy
    Bernard Lugan, Élisabeth Moreno, Lilian Thuram et le privilège (...)

    Le Nivellement par le Bas Généralisé de la Société nourrit au Socialisme.

     

    Répondre à ce message

  • #2630293

    Ne dit on pas, quand dans les familles cela se passe et se dit à huis clos, la vérité sort de la bouche des enfants ?....

     

    Répondre à ce message

  • #2630395

    Thuram, c’est un sketch ce mec ...
    Quand on est comme votre serviteur ; français de souche (gros mot) avec un père communiste (qui avait la dignité de ne jamais voter socialiste au second tour) et une mère issue d’une famille maurassienne (catho, anticollabos, antiblum et antifrancmac), ça fait mal de voir de tels donneurs de leçon ignares qui ne comprennent rien à notre pays et à ses racines ...
    Je serais immigré dans un pays, j’essaierais de me conformer à ses traditions, son histoire, à ne pas vouloir m’imposer dès la deuxième génératon ...

     

    Répondre à ce message

  • #2630551
    Le 31 décembre 2020 à 18:14 par claude panossian
    Bernard Lugan, Élisabeth Moreno, Lilian Thuram et le privilège (...)

    je dois être, comme beaucoup de Français, pas raciste le moins du monde au départ, mais je sens que je risque de le devenir et de penser tout haut : Que vienne-t-il faire chez nous si c’est pour nous insulter ou pour pleurnicher ? Le mieux c’est qu’ils rentrent chez eux, comme ça on aura la paix et eux aussi !
    Je parle d’autant plus calmement qu’ayant travaillé deux ans en Afrique (avec un salaire d’Africain, pas d’"expa") je suis bien placé pour savoir que chez eux je n’ai eu aucun problème de racisme même si parfois le gentille expression de "cochon gratté" se laissait entendre... (c’est nettement plus sympa que bougnoule, non ?) Personne n’est parfait, on aime ceux qui nous ressemble un peu plus que ceux qui nous sont si différents. Et ça c’est pas du racisme, même pas de la xénophobie, c’est de l’humain.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents