Bonjour M. Soral,
Tout d’abord, merci pour votre précieux travail qui permet de rassembler des Français de tous horizons et classes sociales dans la lutte et la résistance. Je suis assez jeune, je ne connais donc pas entièrement votre combat, mais je suis très attentif à tout ce qui sort de nouveau chaque jours sur E&R. Un grand merci à Vincent Lapierre pour ses reportages, grâce à lui, on redécouvre la fonction primaire du journalisme et de l’information, et par conséquent les personnes interviewées s’expriment avec beaucoup plus de sincérité. Merci aussi à Mme Sigaut pour la foi et le courage dont elle fait preuve pour aborder tous les sujets tabous. Et enfin merci à toute l’équipe d’E&R. Résistance !
Je voulais surtout vous apporter mon soutien dans votre discours sur le monde du handicap. Étant moi même handicapé (paraplégie depuis 3 ans), je ne peux qu’être d’accord avec vous. Le monde doré des jeux Paralympique, le combat libéral pour remettre au travail les handicapés, Macron en fauteuil (vas-y, vomis !), tout cela n’est qu’un leurre pour éviter de parler des conditions lamentables des hôpitaux, des centres de rééducation et autres instituts médicaux. Les handicapés vivent dans l’indifférence générale, malgré l’énorme travail des aides soignantes et des infirmières. Dans les trois centres de rééducation où j’ai été, toujours le même refrain, les gens attendent leur demi-heure de kiné par jour et le reste du temps ils se retrouvent à fumer leur pétard dehors en attendant le couvre-feu (Vigipirate). Aucune animation ni sortie ne sont organisées, c’est vraiment le contraste avec ce qu’aimeraient nous faire croire les médias. Les médecins sont pour la plupart arrogants (Ordre des médecins), inutiles (10.000 € par mois pour distribuer de la morphine à tout le monde), et, selon moi le plus grave, complètement fermés aux médecines alternatives (Bayer-Monsanto). Bref merci d’essayer de réveiller le peuple sur ces questions.
Pour vous donner mon exemple (en toute humilité), quand j’était valide, j’était passionné de montagnes et de randonnées, je souhaitais devenir berger. Maintenant que je suis en fauteuil, j’ai dû apprendre à faire la part des choses, et au lieu de m’entêter dans ce que je ne pouvais plus accomplir, j’ai plutôt décidé de me donner à fond dans mes autres passions que sont la composition de musique et le jardinage. Voila, parfois il faut accepter avec humilité les obstacles de la vie.
Merci encore pour le courage et la foi que vous ravivez en moi et dans le cœur de beaucoup de Français. Dieu vous garde.
Un souverainiste de gauche
Alain Soral sur les jeux Paralympiques et la mise en avant des handicapés
L’analyse de l’actualité par Alain Soral, c’est chaque mois sur E&R :