Courrier des lecteurs

Soutien d’un handicapé

Publié le : lundi 28 août 2017
Mots-clés : ; ;
Commentaires : 8
Nombre de vues : 8 333
0 vote

Bonjour M. Soral,

Tout d’abord, merci pour votre précieux travail qui permet de rassembler des Français de tous horizons et classes sociales dans la lutte et la résistance. Je suis assez jeune, je ne connais donc pas entièrement votre combat, mais je suis très attentif à tout ce qui sort de nouveau chaque jours sur E&R. Un grand merci à Vincent Lapierre pour ses reportages, grâce à lui, on redécouvre la fonction primaire du journalisme et de l’information, et par conséquent les personnes interviewées s’expriment avec beaucoup plus de sincérité. Merci aussi à Mme Sigaut pour la foi et le courage dont elle fait preuve pour aborder tous les sujets tabous. Et enfin merci à toute l’équipe d’E&R. Résistance !

Je voulais surtout vous apporter mon soutien dans votre discours sur le monde du handicap. Étant moi même handicapé (paraplégie depuis 3 ans), je ne peux qu’être d’accord avec vous. Le monde doré des jeux Paralympique, le combat libéral pour remettre au travail les handicapés, Macron en fauteuil (vas-y, vomis !), tout cela n’est qu’un leurre pour éviter de parler des conditions lamentables des hôpitaux, des centres de rééducation et autres instituts médicaux. Les handicapés vivent dans l’indifférence générale, malgré l’énorme travail des aides soignantes et des infirmières. Dans les trois centres de rééducation où j’ai été, toujours le même refrain, les gens attendent leur demi-heure de kiné par jour et le reste du temps ils se retrouvent à fumer leur pétard dehors en attendant le couvre-feu (Vigipirate). Aucune animation ni sortie ne sont organisées, c’est vraiment le contraste avec ce qu’aimeraient nous faire croire les médias. Les médecins sont pour la plupart arrogants (Ordre des médecins), inutiles (10.000 € par mois pour distribuer de la morphine à tout le monde), et, selon moi le plus grave, complètement fermés aux médecines alternatives (Bayer-Monsanto). Bref merci d’essayer de réveiller le peuple sur ces questions.

Pour vous donner mon exemple (en toute humilité), quand j’était valide, j’était passionné de montagnes et de randonnées, je souhaitais devenir berger. Maintenant que je suis en fauteuil, j’ai dû apprendre à faire la part des choses, et au lieu de m’entêter dans ce que je ne pouvais plus accomplir, j’ai plutôt décidé de me donner à fond dans mes autres passions que sont la composition de musique et le jardinage. Voila, parfois il faut accepter avec humilité les obstacles de la vie.

Merci encore pour le courage et la foi que vous ravivez en moi et dans le cœur de beaucoup de Français. Dieu vous garde.

Un souverainiste de gauche

 


 

Alain Soral sur les jeux Paralympiques et la mise en avant des handicapés

(Extraits des entretiens d’octobre et novembre 2012)

 

 

L’analyse de l’actualité par Alain Soral, c’est chaque mois sur E&R :

Soral a (presque toujours) raison – Épisode 2

Soral a (presque toujours) raison est la nouvelle émission d’ERTV, qui vous est proposée mensuellement. Le deuxième épisode est désormais disponible ! Alain Soral vous en dit plus : L’éviction de Pujadas ou la chasse au mâle blanc de plus de 50 ans – Extrait gratuit de #SAPTR2 : À la découverte de la Corée du Nord – Second extrait gratuit de #SAPTR2 : Le souverainisme mélenchonien et (...)

Soral a (presque toujours) raison – Épisode 1

Alain Soral lance son financement participatif !
Soral a (presque toujours) raison est la nouvelle émission d’ERTV, qui vous sera proposée mensuellement. Ce premier épisode est également l’occasion de lancer le financement participatif d’Alain Soral ! Alain Soral vous en dit plus : Deux extraits gratuits du premier épisode de l’émission Soral a (presque toujours) raison : Au sommaire de cet épisode : 1’59 – Après la défaite, la (...)

 

 

Voir aussi :

Retrouvez Alain Soral chez Kontre Kulture :

Soral répond ! – L’intégrale 2016

Une fois par saison, les adhérents d’Égalité et Réconciliation ont la possibilité de poser des questions en direct à leur président. Portant sur l’actualité, des personnalités vivantes ou des personnages historiques, sur des questions géopolitiques, économiques ou sociologiques, c’est avec la verve et le talent oratoire qu’on lui connaît qu’Alain Soral répond. Animé par ce désir de justice et de paix (...)

Anthologie

Faut-il encore présenter Alain Soral ? Sociologue, pamphlétaire, écrivain, il a séduit par sa verve les téléspectateurs d’Ardisson ou de Taddeï jusqu’à ce qu’en 2004, un « dérapage » – mot ô combien consensuel pour désigner tout ce qui pourrait donner prétexte à chasser de la vitrine médiatique tout critique, humoriste, homme politique suffisamment sincère et courageux pour aller au-delà du rôle que la farce (...)

Misères du désir (DVD)

Spectacle interprété et mis en scène par Dominique Dorbe en 2005 au Théâtre de la Main d’Or, d’après l’oeuvre d’Alain Soral « Misères du désir ». Misères du désir, c’est un beau titre. Quand on pense à toutes les emmerdes que vous attire l’entreprise de conquête sexuelle : humiliation du "non", frais de table, maladies vénériennes, mariage, divorce et pension, prison pour pédophilie, voire pire... on se dit, (...)
8 commentaires
Alerter

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

  • Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
  • Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
  • Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article
Le 28 août 2017 à 19:44 par francky
#1791530

Courrier tres interessant et emouvant mais les centre hospitalier - et de surcroit la fonction publique - son encore au top niveau en France ou tout au moins dans les grandes villes, pour preuve lisez cet article : Réimplantation de bras sectionnés : les coulisses d’une incroyable opération Le Parisien · http://www.leparisien.fr/societe/bras-sectionnes-les-coulisses-d-une-incroyable-operation-26-08-2017-7214502.php Deux bras réimplanté en une seule fois, une premiere mondiale apres un accident de train survenu 1h30 heures auparavant. Prouesse technique chirurgical et aussi de notre service public qui a parfaitement fonctionné en symbiose. Aucun service du privé (plusieurs intervenants differents)n’aurait permi cet "exploit"...

Le 29 août 2017 à 11:50 par Glaoui
#1791885

Le système de santé français est en effet très bon mais malheureusement maltraité par les traîtres politiciens et leurs idéologies lamentables. Il y a des professionnels de santé exemplaires comme l’inverse mais globalement leur engagement est digne. Par contre, un exploit n’est pas une preuve de l’état général. C’est plus du carriérisme et de la com, et ceux qui ont rendu cela possible resteront dans l’ombre et malmenés par la destruction progressive de leur environnement de travail par leur hiérarchie soumise au diktats politiques. Seul les "chirs" seront "starifiés". Les médecins eux, restent des représentants commerciaux de différentes firmes. D’ailleurs, s’il existe un "ordre" (medecins, notaires, avocats..) c’est bien parce qu’il y a fraudes, dérives, maguoilles.. et pour faire du lobbying en faveur de leurs privilèges et de ceux qui les soudoient...

Le 28 août 2017 à 20:44 par Lancien
#1791584

Bon courage à ce camarade de souffrance.

Il est bien évident qu’avec le système ultra libéral qui nous est imposé, où tout ce qui ne rapporte pas, en clair n’est pas rentable, est réduit à la portion congrue. Le cas des handicapés n’échappe pas à cette sinistre règle, hélas.

Le 28 août 2017 à 21:00 par Crux Fidelis
#1791598

Bonne continuation bien cher Monsieur, Pour dériver du gauchisme, je vous conseille amicalement de lire l’encyclique de notre Pape Pie XI Divini redemptoris qui explique pour tout catholique, donc pour tout français, l’impossibilité de se rallier aux erreurs socialistes et communistes ainsi que la lettre de Bismarck à son ami, le comte Von ARNIM daté du 16 Novembre 1871. C’est court et efficace à mon avis. Votre lettre m’a fait pensé que si la France était restée chrétienne, sans la révolution continue et la création de l’église de Vatican II, les hôtels-Dieu auraient été les bienvenus, les abbayes auraient pu vous accueillir à la simple condition que vous soyez baptisés. Les moines travaillent tout le temps, jardinent, écrivent, traduisent et votre croix énorme serait une entraide mutuelle. Ce sont les hommes les plus libres du monde mais Dieu permet que beaucoup soient éprouvés et tourmentés par le démon. En se rendant dans un monastère, un saint du XVIème siècle en vit des milliers agglutinés sur le toit. Malheureusement, avec les conciliaires et la république, cela fait bien longtemps qu’ils sont dans les têtes et les coeurs... Bon courage à vous jusqu’à ce que son coeur immaculé triomphe ! N’oubliez pas de réciter votre chapelet.

Le 29 août 2017 à 23:26 par Seconde classe
#1792257

J’avais envie d’attaquer en lisant votre premier paragraphe, mais le second dissipa mon mouvement initial.

Tout comme moi et tout un chacun, vous n’êtes pas complètement objectif ; relativement aux égarements de l’institution catholique bien avant Vatican II, vous êtes discret. Mais vous rappelez tout ce qu’ont de bon les vrais moines portés par la Parole (et vous oubliez malheureusement nos soeurs), la gratuité de la vie monastique qu’ils mènent, la plénitude qu’elle procure potentiellement.

Accessoirement, j’ai toujours considéré que les monastères et abbayes étaient des petits granulats de résistance au libéralisme, bien que ce ne soit pas leur but. Couillon, mais je suis certain que nous avons besoin de gens qui prient pour nous, certains le faisant dans la joie et sûrs de leur vocation, d’autres appelés mais doutant à l’occasion, mais tous vivant une existence à l’abri des dictées productivistes du siècle, rappelant simplement par témoignage au reste de leurs contemporains que leur vie peut se situer sur des plans plus élevés que le bombardement matérialiste que nous subissons tous.

Un (autre) souverainiste un petit peu à gauche, et un petit peu à côté du gros chêne de la patte d’oie qui mène vers Beaumont.

Le 29 août 2017 à 10:31 par Gargan
#1791834

Beau témoignage, à contre-courant des effets d’annonces et autres médiatristeries. Je vous souhaite persévérance et réussite dans vos activités et passions.

Le 29 août 2017 à 21:45 par Lonewolf
#1792215

"Tout ce qui ne tue pas rend plus fort". Friedrich Nietzche. Souvent c’est vrai...

Le 31 août 2017 à 08:43 par El vieillos pas tremblotos
#1792803

Un témoignage de ce que j’ai vécu moi-même, lors d’une rééducation - du moins une ébauche - en centre spécialisé - Tour de Gassies à Bruges, pour les ceuzes qui connaissent ... Dans les pattes d’un "médecin-chef" parfaitement impotent au niveau prise en charge psychologique, j’ai été malmené à tous les niveaux ... et ai du me débrouiller seul, lorsque viré comme un malpropre après seulement un mois de rééducation. Et dépression nerveuse à la suite. Séquelles à vie mais heureusement QUE ... 40% d’invalidité ... Un témoignage de plus attestant de la ruine médicale.