En tant que Français souchien mais, malheureusement, avec aussi peu de moyen, actuellement, sous le seuil de pauvreté, puisque c’est d’actualité et puisqu’on m’a versé 504,37 € pour le mois d’août, je suis ravi de ce gouvernement qui verse 575 € d’argent de poche, plus le gîte, le couvert et quelques Européennes aguichantes à tous ces malheureux qui débarquent en France et qui attendent des « papiers » pour faire venir « femmes » et « enfants », qui vivront tous au crochet de la République.
Mais voilà, pourtant, franchement, ça laisse un petit goût amer de désespoir au fond du gosier. Vraiment, quel beau pays, plus sérieusement. Je donnerais ma vie pour que mes compatriotes aient une vie meilleure dans ce si beau pays mais alors qu’on arrête toutes ces histoires de racisme, d’antisémitisme, de discrimination et je ne sais quelles autres fadaises. Ça va, la France paye, la France a payé, maintenant tournons-nous un peu plus vers ces Français que l’on n’entend jamais.
Désolé, c’est un peu long mais l’une des seules valeurs qu’il me reste et dont je suis fier, c’est mon pays, la France et mon nom, M***. Et puis, surtout, ma fille qui, par elle, me pousse étrangement à vous écrire. D’abord, merci pour tout monsieur Alain « le vaurien » Soral pour tenter l’équilibre subtil de la mutation des « racailles » en « vauriens » car, des comme vous, il en faudrait sacrément plus.
Puissiez-vous susciter des vocations chez les jeunes car ce plan de carrière n’existait pas dans ma « jeunesse ». Chose que je tente d’inculquer à ma fille, encore jeune, (12 ans) mais que je pressens comme très réceptive à cette vision du pays, comme de plus en plus de jeunes, étonnamment, dont le patrimoine architectural de nos ancêtres, qui savaient faire de bien belles choses, éveille la curiosité au point de les fasciner jusqu’à les séduire, émerveillés.
Devant ces magnifiques demeures aux patrimoines religieux qui ont inspiré ma fille à se faire baptiser alors que nous ne sommes pas des acharnés religieux, très studieux, mais dont la ténacité et la grâce l’ont tout naturellement poussée à se sentir comme fière d’appartenir à un peuple qui a une histoire et qui insuffle naturellement une spiritualité bien ancrée. De sa demande émouvante de baptême jusqu’à un parcours spirituel, qui je l’espère, la guidera toute sa vie, tout comme jusqu’à aujourd’hui où elle semble avoir tout compris, sans que personne ne vienne lui mettre quelques idées en tête mais plutôt dont l’inspiration est d’aspect divin.
Tout cela m’intrigue, je devais le partager avec vous. Ainsi, M. Soral, très amicalement, très sincèrement et avec toute ma gratitude, merci pour tout et continuez à tendre votre fameuse main ferme et sincère, comme vous le dites. Au plaisir de vous lire ou en attendant de vous entendre, je vous souhaite le meilleur, à vous et tout vos proches.
Très spirituellement ...
M.