Tout d’abord je vous remercie pour le travail énorme que vous faites, je vous remercie de rester fidèle à vos valeurs et à vos engagements, de montrer une grande détermination devant ceux qui veulent vous détruire.
De nature méfiante, j’ai toujours douté des politiques et de leurs mensonges, mais je pense que sans vous, jamais je n’aurais pu imaginer l’ampleur de leurs machinations.
J’avais confiance dans les médias, surtout les chaînes publiques ou « subversives », mais je pense à présent et définitivement, que je m’en passerai. Depuis notre tendre enfance, on nous apprend à être naïf, à faire et penser comme tout le monde, et avoir une opinion différente, c’est déjà transgresser la loi. L’Éducation nationale m’a appris à haïr la France, et ne m’a pas donné la chance de la comprendre.
Grâce à vous, je ne vois plus mes compatriotes comme des ennemis potentiels, comme des racistes, ou comme des égoïstes, mais bien comme des alliés, des frères et sœurs en Humanité.
J’ai compris que la lutte doit être commune, grâce à vous j’ai appris que nous, musulmans et chrétiens, avons plus de points communs que de différences et que la lutte ensemble prenait tout son sens, face à une entité qui souhaite nous soumettre, nous aliéner, nous condamner à la violence et à la cruauté.
Grâce à vous je me pose constamment la question « Pourquoi le gouvernement voudrait mon bien ? » à chaque nouvelle information à laquelle nous sommes soumis. Les élites politico-médiatiques font tout pour nous dégoûter de la politique, ils veulent que nous abandonnions la lutte face à l’oligarchie, déguisée en démocratie. Mais non, je ne désespère pas de la démocratie, au sens strict, que nous pouvons parvenir à mettre en place, ensemble.
Encore cette semaine, ils lançaient une nouvelle « polémique » autour du voile. La seule polémique qui existe vraiment, c’est la scandaleuse hausse du chômage, la crise du logement, la précarité, qu’ils nous présentent comme une fatalité. Mais pour parler de solutions, il n’y a plus personne autour de la table, ils sont trop occupés à vendre des armes, ou à distribuer des légions d’honneur...
Quant à la « laïcité », quelle diabolique abomination que cette chose ! Vouloir éradiquer l’identité et la morale des Hommes, afin de les soumettre, dès l’enfance, à la violence du libéralisme économique.
Ils ont détruit notre beau modèle familial, au nom de la tolérance, créant d’eux-mêmes l’homophobie. Grâce à vous, et devant cet État de plus en plus ouvertement répressif et totalitaire, je n’ai pas peur de le dire, je suis une étudiante française, musulmane, voilée, révoltée, qui en a ras-le-bol de tout cela, et qui choisira certainement le parti de la réconciliation, contre toutes leurs tentatives de diabolisation : le Front national. Mais je ne me fais pas d’illusion, le combat sera long, violent, difficile, et les divisions intestines ne se feront pas attendre… Mais nous sommes prêts à nous battre, avec les moyens du système, pour le détruire de l’intérieur.
Merci M. Soral d’incarner pour nous le courage, l’optimisme, là où cette vérité qui fait mal nous pousse dans le pessimisme le plus profond. Merci de ne pas désespérer, de donner de votre personne, de nous montrer ce que l’être humain a de meilleur, dans une période qui ne peut le pousser qu’au pire.
Y.