Bonjour Monsieur Soral,
Je tiens à vous adresser ce courrier pour vous féliciter de la qualité de votre travail et pour votre courage.
Vous m’avez ouvert les yeux sur pas mal de sujets.
En effet, je suis un Marocain (de souche) et j’ai passé quelques années en France pour mes études, et pendant mon parcours j’ai pu fréquenter beaucoup de Français, dont des gens de « l’extrême droite », et j’ai été surpris car je partage parfaitement leur vision des choses.
Moi qui suis marocain de souche, je comprends parfaitement qu’un Français souhaite contrôler ses frontières et qu’il souhaite avoir la priorité vis-à-vis du logement et du travail. Ce qui me choque, c’est plus les gens qui se battent pour le contraire.
Par ailleurs, quand on est un étranger en France, on essaye tout de suite de nous faire croire que la gauche c’est les gentils et la droite c’est les méchants... et c’est pitoyable.
Moi je suis partisan que chaque personne se sente bien dans son pays. Par exemple me concernant, puisque j’aime bien les Français, eh bien je leur rends visite en tant que touriste, mais je ne vais pas aller vivre chez eux pour leur compliquer la vie encore plus...
Je vous remercie encore pour vos analyses, et bon courage contre tous les lobbies bizarres qui croient tout contrôler... Ils n’arriveront jamais à détruire notre fraternité, nous les êtres humains.
A.