M. Soral,
Cela fait longtemps que je souhaite vous écrire mais je reportais toujours le moment, par pudeur ou par intimidation…
Ce message pour simplement témoigner d’une certaine « réconciliation » personnelle.
Je suis professeur, mère célibataire d’une ado métisse, j’ai toujours été attirée par tout ce qui était autre que la France, féministe (enfin de moins en moins, ça dépend !) , très à gauche ! Les idées farouchement nationalistes de mon frère ont toujours été pour moi source d’incompréhension, de fascination étant jeune, quand je le voyais se passionner pour des sujets assez sensibles, puis d’éloignement total au fil du temps et de ses votes FN. Nous nous sommes toujours respectés mais éloignés définitivement à tous points de vue. Anecdote de jeunesse : nous avions un coq qu’il avait baptisé « Adolf » et qu’il lâchait allègrement sur moi... Je devais avoir 11 ans et lui 18. Il avait l’humour piquant à l’époque.
Le déclic a comme pour beaucoup été l’affaire Dieudonné et la consultation du site d’E&R. Je vous avais lu auparavant, j’avais été « bluffée » par Misères du désir… Et puis j’ai consulté le site assidûment, lu des livres passionnants et découvert tout un monde.
J’ai pu voir récemment les yeux de mon frère briller quand je lui ai cité, pour le convaincre de ma prise de conscience, le nom d’un journaliste découvert par votre intermédiaire : Emmanuel Ratier. Bien que novice, je suis comme beaucoup de gens très choquée par sa disparition.
Merci de m’avoir fait découvrir des gens passionnants, brillants et intègres !
Merci pour le travail de réinformation que vous faites.
Merci de m’avoir permis de renouer les liens avec mon grand frère, de comprendre enfin ses idées et son parcours.
Prenez soin de vous, affectueusement,
Une petite sœur parmi d’autres.
J.