Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Courrier des lecteurs

Soutien d’un juif antisioniste

Bonsoir M. Soral,

Je vous écris ce soir dans l’espoir de conjurer mon insomnie, certes chronique, mais qui ce soir est hantée par votre λογοσ, activant le mien en fantasme.

Tout d’abord, bien que plutôt mature pour mes 19 ans tout frais, je suis à un âge où mon identité est à affirmer et connaissant votre goût pour la généalogie, je vais dans un premier temps me présenter via mon ascendance, qui, je le sais, va vous prouver ma bonne foi.

Mon père, issu d’une famille d’ouvriers juifs de Mulhouse, s’est hissé au prestigieux statut de médecin. Il a rencontré ma mère, juive également, à la fac et l’a épousée. Ni l’un ni l’autre n’étant pratiquant, je suis né assimilé. Sans nier mon évidente position bourgeoise, les gènes sionistes ne sont pour autant pas évidents. D’une part mon père m’a élevé dans un souci du social et d’autre part mon grand-oncle, dont j’aspire un jour à avoir le courage, a servi de chirurgien pour l’armée du FLN algérien avant de reprendre la tradition fondée par son père, en transformant une maison d’édition de livres d’art en [une maison d’édition indépendante réputée, NDLR].

Encore un juif qu’on a maintes fois traité d’antisémite... Il va falloir inventer un mot bientôt. Je suis en BTS audiovisuel, j’ai longtemps habité dans le 91 (d’où je suis parti cette année pour Angoulême et le BTS), où je vivais en très bonne intelligence avec mes potes de tous horizons, j’ai fait du rap à mes heures perdues, c’est pour vous dire ! J’aime beaucoup écrire, loin de votre travail sociologique, ça a commencé par des scénarios, des poèmes et là je me lance dans la science-fiction dystopique cyberpunk (critique du transhumanisme).

Même si je n’ai pas reçu l’éducation religieuse, j’ai fait ma bar mitzvah et la culture m’est évidemment familière. Je ne suis pas le bon candidat à votre appel à interview mais pour autant, je peux vous assurer que l’État d’Israël est une hérésie sans nom (je ne parle même pas du point de vue profane...). Il y a une contradiction extrêmement perverse qui tient entre deux termes : le peuple juif est en exil pour sa rédemption et sa terre ne lui sera rendue qu’avec sa rédemption, dont le Messie est le témoin. Or Israël est, nous le savons tous les deux, la rédemption de l’Europe, qui a même fait d’une pierre de coup : les juifs et les colonies. Donc, perversion ultime : les orthodoxes israéliens méprisent profondément leur pays, qu’ils savent nul et non-avenu, et par leur pression croissante sur la démographie – et donc sur le vote –, ils s’octroient des allocations, qui sont un masque pour des statuts d’exception, et nous y mettent des plaies comme Netanyahu au pouvoir...

La culture juive a ça de commun avec la culture grecque : l’amour pour la connaissance pour elle-même. C’est pourquoi les plus puissants anticorps de la communauté, c’est elle qui les a nourris, et je vous remercie de vous en faire le témoin (Schlomo Sand, Jacob Cohen, etc.). Je respecte beaucoup votre travail, mais il a fallu que je l’aime beaucoup, la connaissance, pour passer outre votre vocabulaire riche en sous-entendus (que j’ai compris plus tard comme nécessaires). Aussi ne vous étonnez pas de les voir monter au créneau, mais je dois admettre l’habileté de la manœuvre : vous leur faites tellement peur, qu’il n’y aura bientôt plus que des comme moi qui resteront.

Avec ma sympathie et mon respect.

N.

Voir aussi :

Août 2020
Courrier des lecteurs
"Il est clair que votre combat est un combat juste"
18
Juin 2020
Courrier des lecteurs
Désormais, j’ai une femme russe que j’aime
65
Février 2020
Courrier des lecteurs
Concernant la pédophilie et le placement abusif des enfants
40
Février 2020
Courrier des lecteurs
Pour tout ce que vous m’avez enseigné et transmis...
14
Juin 2019
Courrier des lecteurs
Un artisan contre l’injustice fiscale
8
Mai 2019
Courrier des lecteurs
À propos d’Alain Soral et de l’anti-électoralisme
38
Mai 2019
Courrier des lecteurs
Comme un navire au milieu de la tempête, restez ce capitaine imperturbable
7
Avril 2019
Courrier des lecteurs
Le salut de la France
24
Avril 2019
Courrier des lecteurs
Je vous écris d’Algérie...
37
Mars 2019
Courriers des lecteurs
46
Mars 2019
Courriers des lecteurs
Certains hommes sont de la race des lions
8
Novembre 2018
Courriers des lecteurs
"Grâce à vous je suis certain de ne pas mourir idiot"
32
Octobre 2018
Courrier des lecteurs
27
Octobre 2018
Courrier des lecteurs
Monsieur Soral, vous êtes l’un des derniers résistants français, qui se bat contre le véritable ennemi !
17
Septembre 2018
Courrier des lecteurs
30
Septembre 2018
Courrier des lecteurs
J’ai été antifasciste mais ce temps est révolu
15
Août 2018
Courrier des lecteurs
Alain, vous êtes un penseur, eux ne sont que des youtubeurs
12
Juillet 2018
Courrier des lecteurs
Vous m’avez rendu ma liberté de penser
16
Juin 2018
Courrier des lecteurs
Des contes yiddish pour des écoliers français
44
Mai 2018
Courrier des lecteurs
7
Avril 2018
Courrier des lecteurs
Vous êtes un pare-feu indispensable contre l’injustice
2
Février 2018
Courrier des lecteurs
38
Janvier 2018
Courrier des lecteurs
Le courage contre la tyrannie mondialiste
4
Décembre 2017
Courrier des lecteurs
Ne lâchez surtout rien, le peuple vous soutient
17
Décembre 2017
Courrier des lecteurs
Unir en soi gauche du travail et droite des valeurs
54

À lire, chez Kontre Kulture :

Soutenir Alain Soral dans les épreuves qui l’attendent
en faisant un don par Paypal :

Le paiement peut aussi s’effectuer par chèque à l’ordre d’Alain Soral, à envoyer à cette adresse :

Alain Soral
Égalité & Réconciliation
3 rue du Fort de la Briche
93200 Saint-Denis
 






Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1110442
    Le 3 février 2015 à 20:47 par werner
    Courrier des lecteurs

    com qui a peu de chance de passer, vu le faible(0 ?) nombre de commentaires critiques pour ce gentil (pas au sens de goy bien sûr !) témoignage. Allons-y tout de même pour voir :
    Cher N., comment qqn d’aussi "mature" que toi peut-il adhérer à une quelconque réconciliation en te sentant adepte d’une religion (le judaïsme) qui vomit tous ses non-adhérents (les goyims). C’est à dire, en considérant le prophète ou le messie des autres, selon qu’ils soient musulmans ou chrétiens, comme un affabulateur, de surcroît enfant de putain....en souhaitant la destruction de toutes leurs nations par l’usure et le mensonge (et encore je ne m’en tiens qu’aux 3 derniers livres de l’ancien testament, j’ai laissé de côté ton talmud...)
    Explique-moi, sans pilpoul aucun, quel est ton secret pour que je comprenne ?

     

    Répondre à ce message

    • #1110542
      Le Février 2015 à 22:26 par Robespierre
      Courrier des lecteurs

      « Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. » Jean, 14, 2.

      Il n’y a pas nécessairement de contradiction entre fêter Yom Kippour par tradition familiale et poser un regard bienveillant sur l’humanité, n’en déplaise à David Duke. C’est une question de travail sur soi, travail auquel mènent après tout de nombreuses sagesses issues de cultures diverses.

      « Le Maître dit : "L’homme honorable développe ce qui est beau chez autrui et non ce qui est laid. L’homme de peu tient une conduite tout opposée." » Lun Yu, Les Entretiens de Confucius, XII, 15.

      Au cas où ma réponse semblerait trop cavalière, je méditerai ceci pour mon propre amendement : « Tseu koung ayant interrogé Confucius sur l’amitié, le Maître dit : "Avertis tes amis avec franchise, et conseille les avec douceur. S’ils n’approuvent pas tes avis, arrête, plutôt que de risquer un affront." » Lun Yu, Les Entretiens de Confucius, XII, 22.

       
    • #1110609
      Le Février 2015 à 23:38 par Moi, Peter Sellers
      Courrier des lecteurs

      Si on crois en Dieu il est impossible d’avoir de l’hostilité envers une personne qui souhaite la paix et qui crois elle meme au Créateur. Laissons de coté les dogmes quand les termes sont la paix et l’entente cordiale.. Si votre but était d’engager une discussion théologique, le mode accusatoire qui relève presque de l’agression est déplacé.. et ne correspond pas à l’idée de l’association qui ne souhaite qu’une réconciliation entre français..

       
    • #1110641
      Le Février 2015 à 00:32 par werner
      Courrier des lecteurs

      @robespierre.
      Pilpoul ! "il y a plusieurs demeures" ne signifie pas "toutes les demeures" !, Jésus l’aurait dit aussi clairement hein ?! :). Tu prends l’exemple d’une demeure qui fonctionne peut-être, seul Dieu le sait, pour l’étendre par contamination à toutes. Erreur logique.

       
    • #1111505
      Le Février 2015 à 09:59 par laurent
      Courrier des lecteurs

      Cher Werner
      Il y ’a mille façons interpréter les textes d’une religion. Les plus grands savants qui étudient ces textes toutes leur vie sont en désaccord. Ce que tu dis à l’emporte pièce après avoir lu dans un train ou dans une salle d’attente, quelques pages du Coran, de la Torah ou les évangiles, ne suffisent pas pour critiquer une religion quelle quelle soit.

      En revanche, tes critiques sont valables à l’égard du sionisme qui n’est qu’un colonialisme, déguisé en judaïsme pour commettre ses crimes impunément.
      D’ailleurs, on voit aussi les mercenaires des pays occidentaux ( Daesh, Al Qaïda, ou les terroristes "modérés" en Syrie, comme dirait Fabius ) eux aussi se déguisent en "musulmans" pour commettre leurs crimes impunément.
      Tout ça n’a rien avoir avec la religion.

       
    • #1113882
      Le Février 2015 à 05:30 par MagnaVeritas
      Courrier des lecteurs

      Il y ’a mille façons interpréter les textes d’une religion.




      C’est faux, la seule manière d’interpréter est celle qui respecte l’esprit de la lettre. Le sens des dogmes est bien précis.

       
    • #1114445
      Le Février 2015 à 19:59 par alburi
      Courrier des lecteurs

      Il y a de nombreuses interprétations des textes sacrés ; certaines peuvent entraîner la haine - et on le voit par exemple avec les intégristes musulmans. Ont peut trouver des passages violents dans tous les textes sacrés si on a une lecture littérale (même dans les Évangiles : Marc, 12). Il faut donc aller au-delà des mots. Les interprétations dangereuses existent dans toutes les religions, mais elles sont aujourd’hui largement minoritaires - pour le Judaïsme comme pour l’Islam. On sent d’ailleurs avec la lettre de ce jeune homme que le problème vient avant tout du sionisme, idéologie initialement laïque, mais qui devint rapidement religieuse - et extrême puisqu’elle vise à exclure ou chasser les arabes d’Israël. Au reste, croyez-vous sincèrement que la plupart des Juifs ont la vision que vous leur prêtez ? Si oui, vous êtes aveugles. Ne confondez pas un Netanyou avec les Juifs qu’on rencontre au quotidien et à qui, pour ceux que je connais, je n’ai absolument rien à reprocher.

       
  • #1110577
    Le 3 février 2015 à 23:05 par slougui
    Courrier des lecteurs

    S’il n"y avait que des "N", autant dire que le mot antisémite n’aurait pas été inventé, car il n’aurait aucun sens, ni aucune fonction..

     

    Répondre à ce message

  • #1110783
    Le 4 février 2015 à 09:52 par Telecaster
    Courrier des lecteurs

    - Non validité de l’état d’Israël sur le plan profane ( cela va de soi ) .
    - Non validité de l’état d’Israël sur des bases religieuses.
    - Non validité du concept de peuple élu 2000 ans après la venue de Jésus-Christ .

    Quelqu’un aurait-il des lumières sur le point suivant ?
    Quasi simultanéité de la découverte du pétrole par Rockefeller et de la naissance du sionisme par Herzl. Est-ce que par le plus grand des hasards, la découverte du pétrole et la préfiguration de son caractère indispensable au développement industriel auraient pu motiver la fabrication ad hoc d’une justification pseudo-religieuse pour une présence occidentale au Moyen-Orient ?

     

    Répondre à ce message

    • #1111507
      Le Février 2015 à 10:04 par laurent
      Courrier des lecteurs

      Ton hypothèse prouve bien que le sionisme n’a rien avoir avec la religion juive. Les sionistes sont des colonialistes déguisés en "juifs".

       
  • #1110935
    Le 4 février 2015 à 14:15 par Hush
    Courrier des lecteurs

    Bravo, il est courageux ce garçon.

     

    Répondre à ce message

  • #1111255
    Le 4 février 2015 à 21:12 par Borntogrowl
    Courrier des lecteurs

    C’est bien beau toutes ces paroles... Personnellement, j’attends des Juifs de bonne foi qu’ils réhabilitent le Christ et le Prophète. Sans ça, j’aurai toujours du mal.

     

    Répondre à ce message

    • #1111604
      Le Février 2015 à 13:04 par Simone Choule
      Courrier des lecteurs

      La réconciliation passe avant tout au delà des problèmes theologiques, on se base juste sur le logiciel républicain français (il y a déjà tout dedans pour que ça se passe bien^^)

       
  • #1111270
    Le 4 février 2015 à 21:30 par Simone Choule
    Courrier des lecteurs

    Bravo rien à redire et vive le cyberpunk (et que j’aime voir des juifs intelligents venir sur ce site...purée comme quoi !)

     

    Répondre à ce message

  • #1111485
    Le 5 février 2015 à 09:15 par Raynie
    Courrier des lecteurs

    Bienvenue N,

    c’est grâce à des gens comme toi que la réconciliation prendra forme.

    "l’élite sioniste" crée beaucoup de tort au peuple juif, juste pour son intérêt personnel et ce sont eux que nous dénonçons, pas le peuple juif qui en subit les conséquences.

     

    Répondre à ce message

  • #1112183
    Le 5 février 2015 à 23:21 par Quenelle Puissance 10
    Courrier des lecteurs

    Dans cette ploutocratie oligarchique que nous avons en France, il y a un lobby juif sioniste qui n’a absolument rien à voir avec les citoyens juifs du quotidien (les plus nombreux). Surtout pas d’amalgame. Mais la politique inique du gouvernement israélien finira par être rejetée par le plus grand nombre, ce n’est qu’une question de temps.....petit à petit, les citoyens (en occident - car ailleurs c’est déjà fait) prennent de plus en plus conscience que la politique du gouvernement américain n’est pas la solution, mais c’est justement le problème.

     

    Répondre à ce message

  • #1113071
    Le 7 février 2015 à 05:57 par ronykarim
    Courrier des lecteurs

    Courageux et respect total oser critiquer intelligemment , sans haine les élites pro sionistes qui dicte sans démocratie d’idée avec un totalitarisme digne des plus grandes dictature une communauté qui fait partie intégrante et légitime des multiples composantes de la société française : très courageux ! !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1115529
    Le 10 février 2015 à 00:50 par FilsD’Adam
    Courrier des lecteurs

    Du haut de vos 19 ans, vous êtes d’une maturité, d’une sagesse et d’une fraicheur étonnante. Que Dieu vous préserve ainsi et que chaque jour ne vous soit que meilleur que le précédant :)

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents