L’Éternel D’ieu d’Israël est réellement le seul protecteur des descendants de Jacob.
Ésav est d’une puissance absolue. Ismaël également. « Nous », une goutte dans un océan. Mais sans ce « nous », je veux dire Israël au sens même du peuple, il n’y aurait pas d’océan. D’ieu l’assècherait immédiatement.
Vous le savez bien M. Soral. Je vous sais intelligent et instruit, et je sais donc que vous comprenez parfaitement mon propos. Zachor hette acher assa Le Amalec. « Souviens toi de ce que t’a fait Amalec », dont votre Nechama, votre « âme », monsieur Soral, fait intégralement partie. Entre nous et vous, la lutte est terrible, mais vous savez que vous perdrez. Pourquoi ? Parce qu’on ne peut détruire D’ieu, et l’on ne peut donc détruire Israël, qui l’a fait connaître aux hommes. Alors tous les Daesh, Hezbollah, Hamas, Autorité palestinienne, et nazis du monde, même s’ils nous blessent sérieusement, ne peuvent nous vaincre. Les temps approchent, avec l’aide du Tout-Puissant, où le mal sera détruit et Israël pourra, enfin, étudier la Torah, dans la tranquillité et sur sa Terre, Eretz Israël.
Je n’ai aucune arrogance, mais je vous dis ce que je pense et je ne souhaite qu’une chose, que toute l’humanité retrouve raison, et que chacun des peuples de la terre puisse, dans la connaissance de D’ieu et autour d’Israël, vivre dans la paix du corps et de l’âme.
Il n’est pas trop tard pour faire techouva, monsieur Soral, même pour vous. Détruisez la haine métaphysique qui vous ronge. Cette haine envers les juifs, beaucoup l’ont pratiqué. Ils ont souvent mal fini. Jacob espère depuis la nuit des temps que son frère Ésav, né d’un même père et d’une même mère, puisse se calmer, trouver raison, et revienne dans le giron familial avant que D’ieu Lui-Même ne sonne pour tous la fin de la partie. Pour Ésav / Esaü, il sera alors trop tard... Vous le savez, monsieur Soral.
J’espère que vous lirez ce mail, car je crois que vous êtes le seul à connaître, dans le camp que vous dirigez, la profondeur de ce que je vous dis. Je ne suis pas un juif qui emprunte le vocabulaire des autres nations. Je tente d’être un juif authentique, et c’est comme un juif que je vous écris. Rien de plus à rajouter.
S.