Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Courrier des lecteurs

Soutien d’un "Français de cœur"

Cher Alain,

Je viens par ces quelques lignes, vous apporter mon soutien mais aussi vous dire combien vos vidéos et surtout vos livres, et notamment Comprendre l’empire, sont une bouffé d’oxygène contre les idées reçues dont les médias sionistes nous abreuvent.

Je me présente, je m’appelle A., j’ai 35 ans, marié, trois enfants, je travaille et paye mes impôts, Français par choix (naturalisation), né en Algérie, plus exactement à Annaba.

Mon point commun avec vous : il y en a plusieurs, ce serait trop long. Juste un : j’aime la France.

Vos arguments sont imparables, votre discours est limpide et ne souffre d’aucune contradiction. À mon sens vous faites un constat juste et sincère, d’où votre succès... et vos ennuis divers.

J’aimerais vous remercier pour le courage dont vous faites preuve au quotidien, à dénoncer ces faits établis, et je salue votre endurance. Je dois reconnaître que vous nous éblouissez par la maîtrise des sujets traités et abordés, sans flatterie aucune. Vous êtes de loin le meilleur et visiblement, je ne suis pas le seul à le penser.

Nous avons assisté ces derniers jours à des attaques venant de toutes parts afin de discréditer vos actions, et notamment avec Dieudo suite à la création de votre parti « Réconciliation nationale ». Cela confirme bien encore une fois que vous appuyez là ou ça fait mal, mais je regrette sincèrement les lâches qui ont cédé à la trahison – et peut-être ont-ils écorné l’image et l’honneur des Maghrébins auprès de vous. Ces profiteurs nuisibles ne servent à rien.

J’adhère pleinement à ce mouvement citoyen de réconciliation nationale. Soyez sûr que vous et Dieudo serrez suivis, car nous avons besoin de patriotes sincères. J’aime la France et si j’ai fait le choix d’être français, c’est pour les valeurs républicaines et l’histoire de ce pays flamboyant, malgré la colonisation. Cela appartient au passé et fait partie de notre histoire commune, rien de plus.

J’ai grandi dans une famille paisible où il faisait bon vivre où l’on se devait de respecter nos voisins, car nous n’étions pas chez nous. Mon père – Paix à son âme – nous a éduqués à être respectueux avec ce pays formidable qui nous a reçu. Certes mon papa se faisait exploiter, il travaillait comme dix Français, il était ouvrier dans les chantiers de Saint-Nazaire. Il disait que le travail, c’est l’honneur d’un homme, et nous n’avons jamais manqué de rien.

Je me souviens quand l’équipe de France perdait un match : il pleurait de déception, et pourtant il était un ancien combattant du FLN, pur et dur. Mais à ce sujet il nous expliquait que c’était pour se défendre contre une occupation et gagner sa liberté, une dignité d’être un homme libre. Bref, je n’ai jamais senti une haine ou de la rencoeur vis-à-vis de la France de la part de mes parents. Mon papa est décédé en 2011 suite à une longue maladie professionnelle respiratoire. À la fin, il respirait à l’aide de machines. Aujourd’hui nous sommes stigmatisés comme la communauté qui va déclencher une guerre civile et accusés par qui ? Zemmour. Lui, un Français. Il n’a de français que le prénom.

Hélas, depuis des années la situation se dégrade, c’est de pire en pire. La France souffre d’une occupation sioniste ; le pays est confisqué et cela ne peux plus durer.

Je respecte votre combat et vos valeurs. Vos détracteurs sont des lâches nuisibles et dangereux, la haine et la vengeance les animent. Je vous souhaite de réussir malgré leur plans et leur rage.

Vive la république, vive la France... libre !

Respectueusement,

A., un Français ni de souche ni de branche... mais de cœur

 

 

Voir aussi :

Août 2020
Courrier des lecteurs
"Il est clair que votre combat est un combat juste"
18
Juin 2020
Courrier des lecteurs
Désormais, j’ai une femme russe que j’aime
65
Février 2020
Courrier des lecteurs
Concernant la pédophilie et le placement abusif des enfants
40
Février 2020
Courrier des lecteurs
Pour tout ce que vous m’avez enseigné et transmis...
14
Juin 2019
Courrier des lecteurs
Un artisan contre l’injustice fiscale
8
Mai 2019
Courrier des lecteurs
À propos d’Alain Soral et de l’anti-électoralisme
38
Mai 2019
Courrier des lecteurs
Comme un navire au milieu de la tempête, restez ce capitaine imperturbable
7
Avril 2019
Courrier des lecteurs
Le salut de la France
24
Avril 2019
Courrier des lecteurs
Je vous écris d’Algérie...
37
Mars 2019
Courriers des lecteurs
46
Mars 2019
Courriers des lecteurs
Certains hommes sont de la race des lions
8
Novembre 2018
Courriers des lecteurs
"Grâce à vous je suis certain de ne pas mourir idiot"
32
Octobre 2018
Courrier des lecteurs
27
Octobre 2018
Courrier des lecteurs
Monsieur Soral, vous êtes l’un des derniers résistants français, qui se bat contre le véritable ennemi !
17
Septembre 2018
Courrier des lecteurs
30
Septembre 2018
Courrier des lecteurs
J’ai été antifasciste mais ce temps est révolu
15
Août 2018
Courrier des lecteurs
Alain, vous êtes un penseur, eux ne sont que des youtubeurs
12
Juillet 2018
Courrier des lecteurs
Vous m’avez rendu ma liberté de penser
16
Juin 2018
Courrier des lecteurs
Des contes yiddish pour des écoliers français
44
Mai 2018
Courrier des lecteurs
7
Avril 2018
Courrier des lecteurs
Vous êtes un pare-feu indispensable contre l’injustice
2
Février 2018
Courrier des lecteurs
38
Janvier 2018
Courrier des lecteurs
Le courage contre la tyrannie mondialiste
4
Décembre 2017
Courrier des lecteurs
Ne lâchez surtout rien, le peuple vous soutient
17
Décembre 2017
Courrier des lecteurs
Unir en soi gauche du travail et droite des valeurs
54

À ne pas manquer, sur E&R :

Apprendre à aimer la France à travers son histoire, avec Kontre Kulture :

Œuvrer à la réconciliation nationale en rejoignant
le nouveau parti de Dieudonné et Alain Soral :

Soutenir Alain Soral dans les épreuves qui l’attendent
en faisant un don par Paypal :

Le paiement peut aussi s’effectuer par chèque à l’ordre d’Alain Soral, à envoyer à cette adresse :

Alain Soral
Égalité & Réconciliation
3 rue du Fort de la Briche
93200 Saint-Denis
 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1056573
    Le 11 décembre 2014 à 21:19 par Enimubla
    Courrier des lecteurs

    Ah, ces communautaristes qui viennent critiquer Zemmour l’accusant de crypto-sionisme, ils sont toujours aussi drôle.
    Vous êtes comme ces énergumènes franco-maghrébins qui ont interrompus la conférence de Villiers sur Jeanne d’Arc à Béziers en scandant « C’est nous, la France ! », tout aussi arrogant et prétentieux.

     

    Répondre à ce message

    • #1056665
      Le Décembre 2014 à 23:23 par Mauvaise carte
      Courrier des lecteurs

      C’est un peu fort, quand même.

      Mais, Albumine, que veux-tu de plus, en l’état, que cette déclaration de soutien à E&R et d’amour - dixit le titre - à son pays ?

      Et où vois-tu du communautarisme ? Je te sens perdu, ou bien roulant pour d’autres qu’E&R.
      Je t’attends dans le miroir de la situation d’A., car de quoi exactement aurais-tu été capable si, dans un univers parallèle, tu naissais dans un pays dominé puis étais amené à vivre dans celui qui l’avait colonisé (ou : juste dans un autre pays que celui de ta naissance) ?

      Nous sommes ici au cœur de l’esprit théoriquement bénin (bienveillant) de la République française (même s’il y a des amoureux de la monarchie parmi nous, désolé) dans ce qu’elle peut avoir de constructif pour les gens qui la rejoignent, afin de former une communauté sur un socle partagé d’esprit et de valeurs (pardon pour les grands mots, mais, on y est, ici) : je crois qu’Alain Soral a eu quelques phrases définitives là-dessus, non ? (Mais même sans lui, d’ailleurs).

      Parce que, moi, j’en connais au moins un comme A. dans la réalité, dans mon entourage ; il ne s’exprime pas aussi bien que notre lecteur internaute, mais je comprends parfaitement de quoi il est question quand ce dernier évoque son attachement au pays qui l’a accueilli.

      On vit tous dans des petites communautés mais elles ne sont pas forcément ethniques (sociales, énormément, en fait : tu fréquentes combien de chômeurs ? de gens qui travaillent ? de bons bourgeois ?). Le jeu, c’est de casser un peu les cloisons quand on peut et de parler à tout le monde, même façon bisounours à la Chouard.

      Sinon, crache sur 1789, fais-toi la libération de la Vendée, ça plaira à De Villiers et ça me dérangera pas plus que ça .
      Et retiens que revenir à avant 1830 est impossible.

      Et si tu tiens à nous la jouer chalala, jamais content, je te paye un disque d’Alain Souchon. On n’a que ce que l’on mérite.

      Et attendant, merci à A. pour ce beau message, pour son témoignage, et l’hommage à son père.

      Un peu énervé, mais des fois je reste coi en lisant les commentaires ici.

       
    • #1056684
      Le Décembre 2014 à 23:41 par Grz
      Courrier des lecteurs

      Allons allons, calmez-vous. On perd tous un jour, votre jour approche ;)

       
    • #1056724
      Le Décembre 2014 à 00:51 par Mauvaise carte
      Courrier des lecteurs

      @grz :

      Vous avez absolument raison - et je me suis un peu calmé entre-temps :)

      Tout mon message - j’y repensais d’une manière chagrine après l’avoir posté - n’était finalement, de par son agressivité mal contrôlée, qu’une anti-démonstration de ce que je croyais prêcher (car, en plus, je prêchais, finalement, comme si, en plus, j’avais l’importance, l’autorité et l’expérience pour le faire de manière détachée et désintéressée).

      Bref.

      Je n’aime toujours pas trop le message d’Albumine, mais j’apprécie beaucoup celui d’A. et je ne le rapproche pas du tout d’un esprit communautariste, mais bien au contraire d’un esprit patriote (ou autre, de quelque manière qu’on veuille nommer ce sentiment de convergence et d’appartenance à la population et envers la culture d’un territoire national) (si je me fais comprendre correctement).

      Donc : Albumine, excusez la vigueur de mes propos ; et grz : au plaisir !

      Et longue vie à Alain Souchon (dont j’aime bien les albums de jeunesse ;-) )

       
    • #1056858
      Le Décembre 2014 à 08:26 par kesu
      Courrier des lecteurs

      Moi, je trouve dommage qu’il crache sur Zemmour (qui a autant de légitimité que lui) en rentrant dans le jeu des formes. Tout son commentaire inspire un respect de la patrie (à travers les choix du père) et d’héritage (j’espère) que certains français de souches sont incapables d’avoir. Il se chagrine de paroles qui ne lui sont pas adressées. Tant qu’il va vers la France multi-séculaire, il en sera légitime.

      Mais je suis d’accord avec Albumine, il y a tant d’ex-magrébin qui pensent que la France c’est eux et qu’on leur doit tout. Estiment avoir les droits de leur paternels (qui n’ont pas eu des masses) mais il ne sont pas transmissibles sauf les valeurs. Communautaires qui veulent calquer la France sur leur identité frêle !

       
    • #1056859
      Le Décembre 2014 à 08:27 par awrassi
      Courrier des lecteurs

      Béziers ? C’est le fief des "Zémour" de ton espèce ! Remplie de Pieds-Noirs qui vomissent la France ...

       
    • #1056876
      Le Décembre 2014 à 08:48 par Jean-pierre
      Courrier des lecteurs

      " Vous êtes comme ces énergumènes franco-maghrébins qui ont interrompus la conférence de Villiers sur Jeanne d’Arc à Béziers en scandant « C’est nous, la France ! », tout aussi arrogant et prétentieux. "
      Anecdote reprise d’un article du Boulevard Voltaire, qui parait mitonée tant elle semble improbable. Genre un groupe de cailleras serait allé à une conférence de De Villiers sur Jeannne d’Arc (sic) pour ensuite attendre au moins une heure après le début de la conférence re-sic), heure pendant laquelle l’article nous dit que les gens ont tous suivi la conférence dans un silence impressionnant (re-re-sic), avant de se décider à foutre le bordel avant de partir en insultant tout le monde. Mouais !
      Et après tout peu importe de toute façon puisque, même si ce genre de crétins existe d’évidence, il faut en être un sacré soi-même pour oser faire ensuite un quelconque parallèle entre ce genre de personnes et le lecteur qui a rédigé le courrier ci-dessus. En termes de bétise, vous valez bien ces énergumènes et l’on peut vous renvoyer dos-à-dos.
      Pour la petite anecdote, j’invite les lecteurs que cela intéresserait à aller voir un article de monsieur Golnadel sur ce même site, ainsi que la tonalité de la plupart des réactions. On peut y admirer l’art consommé de l’intéressé pour le faucutage et la récupération qui consiste à flatter les cathos (il ne parle pas de religion mais d’identité évidemment) sur le dos de qui l’on sait. En toute sincérité et convictions cela va de soi, et bien entendu sans la moindre arrière-pensée. Et les gentils goys de remercier chaleureusement notre avocat de compétition. Il y en a qui aiment vraiment se faire prendre pour des cloches ... de Noël !

       
  • #1056588
    Le 11 décembre 2014 à 21:44 par solaine
    Courrier des lecteurs

    Monsieur A., vous dites si bien ce que nous autres ne savons pas exprimer à Alain en de si bons termes. Bravo !

     

    Répondre à ce message

  • #1056657
    Le 11 décembre 2014 à 23:06 par vidda,positive vibration
    Courrier des lecteurs

    Voilà un témoignage sincère d’un homme censé qui nous rappelle que nous vivons dans un système ou le mensonge et la manipulation règnent en maître, mais ceux d’entre nous qui ont ce sentiment de voir un jour la justice triompher,gardent l’ espoir de vaincre les ennemis de la France.Il est très pénible,énervant,révoltant de voir chaque jour toutes ces crapules venir occuper l’ espace public pour y déverser leur propagande,nous ne sommes pas dupes de toutes ces infamies !
    Je pense que nous sommes de plus en plus nombreux en France et dans le monde a s’être interroger pour trouver comment combattre et mettre fin a cette imposition inacceptable.
    Les lettres adressées à A.S sont toujours très éloquentes,ils viennent de la part de personnes comme vous et moi,toutefois les noms des auteurs n’y sont pas divulgués et ce qui prouve que la liberté d’expression n’est pas vraiment libre et que la pression peut être exercée sur l’individu qui ne veut pas obéir au formatage,seul le rassemblement intelligemment organisé pourra faire front contre cet ennemi qui prétend être plus fort qu’il ne l’est vraiment,sa force est basée sur l’ intimidation,le pouvoir de l’ image,la tricherie,le mensonge,les faux témoignages...etc
    Cette ignoble stratégie de domination à long terme sera arrêtée sans nul doute par le courage des hommes intègres.

     

    Répondre à ce message

  • #1056986
    Le 12 décembre 2014 à 10:55 par le corbeau
    Courrier des lecteurs

    Maxence buttey démis de ses fonctions ,personne en parle ?

    Bienvenue chez RN ?

     

    Répondre à ce message

  • #1057026
    Le 12 décembre 2014 à 11:31 par Marius
    Courrier des lecteurs

    J’aime tellement les Aborigènes, c’est décidé je suis Aborigène !

     

    Répondre à ce message

    • #1057951
      Le Décembre 2014 à 06:09 par Alain Decaux
      Courrier des lecteurs

      Pour que tu clames ainsi ton enthousiasme, il semblerait que tu te considérais déjà comme l’un d’eux (= un Français aborigène) (?).

      Mais, méfie-toi, Marius : ab-origines (en latin), c’est : "depuis les origines".
      Et "Les origines", en France actuelle, ça remonte à loin ;-)

      Je ne sais pas, selon l’état des sources disponibles, si tu peux remonter au-delà, au mieux du mieux de ce que la chance te réserverait, au-delà donc du XIIIe siècle, si jamais des registres de notaires avaient été conservés, plutôt dans le sud-est de la France, pas loin de l’Italie ; allez, généreusement, mettons que dans les années 900 ou 1 000 tu as eu de riches ancêtres auxquels tu peux te rattacher (d’une manière ou d’une autre) qui ont fait un don à une abbaye.
      Score maximal espéré : 1 000 ans d’origines.

      Mais tu habites une péninsule continentale fréquentée depuis au moins 800 000 ans (St-Estève-Janson, près d’Aix-en Provence : campements et traces de foyer ; et c’est des prédécesseurs d’homo sapiens, notre espèce actuelle, nous en sommes tous, même toi ;-) ).

      Donc, ça a pas mal brassé dans le coin et pendant des durées quasi-abstraites pour un esprit humain.

      Désolé pour le relativisme scientifique, mais question "Aborigènes" français, il ne nous reste que la génétique et les phénotypes.

      Sinon, mes ancêtres paternels viennent du Beaujolais, mais je n’arrive pas à remonter, pour l’instant, au-delà des années 1610.

      Et c’est pas une raison pour être cynique, comme disait Origène.

       
    • #1058379
      Le Décembre 2014 à 18:16 par Marius
      Courrier des lecteurs

      Alain Decaux, ce n’est pas à moi de me considérer comme l’un d’eux, mais aux Aborigènes (peuple d’Australie) de me considérer comme un des leurs.

       
    • #1058444
      Le Décembre 2014 à 19:42 par Millie
      Courrier des lecteurs

      Vous pouvez également songer à vous faire soigner, ceci dit histoire d’arrêter de psychoter sur des conneries :-) Mais peut-être est-ce dû à une canette de coca malheureusement reçue sur le crâne en plein désert australien ! :-)

       
  • #1057238
    Le 12 décembre 2014 à 14:01 par Marius
    Courrier des lecteurs

    J’ai fait le choix d’être une femme. En fait je suis né homme, il a fallu une petite opération. (Mais je le vaux bien quand-même !). Ah la société du désir, quand tu nous tiens...

     

    Répondre à ce message

    • #1057468
      Le Décembre 2014 à 17:04 par Eric
      Courrier des lecteurs

      Vous étes sûr d’avoir posté au bon endroit ?! :-)

       
    • #1057872
      Le Décembre 2014 à 00:55 par Rameau
      Courrier des lecteurs

      Eh oui… Certains choix sont plus mauvais que d’autres.

       
    • #1057985
      Le Décembre 2014 à 08:35 par Locke
      Courrier des lecteurs

      Voilà qu’ils sont deux égarés maintenant :-)

       
  • #1057819
    Le 12 décembre 2014 à 23:17 par Marie
    Courrier des lecteurs

    ’A., un Français ni de souche ni de branche... mais de cœur’

    Vous avez bien du talent Monsieur, et c est un bonheur de vous lire.
    Une française ’de souche’ qui pense exactement comme vous .

    Vive la France et tous ceux qui l aiment dans ce qu elle a de plus fraternel et universel ( sans renier son identité)

     

    Répondre à ce message

  • #1058053
    Le 13 décembre 2014 à 10:56 par Starkamanda
    Courrier des lecteurs

    Ce serait bien d’etre objectif un instant.
    On peut reprocher à Zemmour uniquement son communautarisme dans sa sphère privée, et sa peur de l’islam. Mais 95% de ce qu’il dit, c’est du Soral donc inutile de cracher systématiquement sur lui.

     

    Répondre à ce message

    • #1058127
      Le Décembre 2014 à 12:28 par Eric
      Courrier des lecteurs

      Avant de parler de " l’objectivité " des autres, ils serait bon déjà de s’assurer de la sienne propre. Par exemple, commencer en ce qui vous concerne à ne pas utiliser le verbe cracher pour parler de ce qui n’est qu’une critique parfaitement audible. Histoire, sinon d’étre " objectif ", d’essayer au moins de commencer à s’éloigner du parti pris flagrant qui amène à s’exagérer les choses hors de toute proportion. Quant aux étranges pourcentages d’apothicaire, je dirais que les " 5% " qui le sépareraient de Soral sont traitent de sujets si importants que cela change un peu tout. On ne parle pas de théorie sur la cueillette des champignons là.

       
    • #1058924
      Le Décembre 2014 à 12:11 par kesu
      Courrier des lecteurs

      1. Quand on crache sur les musulmans ou Zemmour c’est de la critique audible. Je suis d’accord dans un sens. Mais on se doit de ne pas évacuer bébé avec l’eau du bain dans ce cas. On s’explique les raisons !
      2. C’est vrai que Zemmour est sale sur les musulmans, pour lui et bien d’autres non juifs c’est une situation de conflit. Il dénonce l’élite mais priorise sur les "zones" de fracture. Au contraire, les soraliens priorisent sur l’élite (voir essentiellement sur le sionisme) mais minimise la fracture.
      3. La situation de remplacement de population est absolument pas exagérée. Ethniquement, culturellement.

       
    • #1058984
      Le Décembre 2014 à 13:03 par Starkamanda
      Courrier des lecteurs

      @ Kesu
      Tu as bien résumé la situation Zemmour dénonce ce que Soral ne dénonce pas et vice-et-versa, avec un bonus des élus de Zemmour qui lui octroie le droit de passer à la tv.

       
    • #1060240
      Le Décembre 2014 à 23:04 par Eric
      Courrier des lecteurs

      Zemmour dénonce l’élite ?! Lol. Rien à ajouter.
      Et Zemmour dénoncerait ce que Soral ne dénonce pas ?! Re-lol. Soral est impartial quand Zemmour est très déséquilibré dans ses critiques. Point barre. Et ceux qui n’en conviennent pas sont soit pas fûtés soit d’une confondante mauvaise foi. Et parfois les deux :-)

       
  • #1058107
    Le 13 décembre 2014 à 12:13 par David
    Courrier des lecteurs

    rien à redire si ce n’est le blabla sur le république (sans le grand R c’est déjà), j’en ai ma claque de cette soupe, suivant mon analyse c’est une Tumeur maligne cette république.

     

    Répondre à ce message

  • #1064586
    Le 20 décembre 2014 à 16:50 par oui oui
    Courrier des lecteurs

    Témoignage incroyable !.

    rien à dire/

    J’ai apprécié le passage où vous assez senti que l’honneur des maghrébins en a peut-être pris un coup. Je pense que c’est vrai.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents