Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Courrier des lecteurs

Lettre d’un CRS sur la mort de Rémi Fraisse

Cher Monsieur Soral,

Tout d’abord permettez-moi de vous remercier et de vous féliciter pour votre courage et votre engagement au quotidien.

Question de politesse, je vais me présenter brièvement. J’ai moins de 30 ans et je suis CRS, par choix et non par obligation. Je suis fier d’appartenir à cette institution, créée, rappelons-le, par le dernier « vrai » Président de la République française à mes yeux, le Général de Gaulle.

Ce qui me pousse à vous écrire aujourd’hui, c’est bien sûr la mort de Rémi Fraisse.

Que cela soit clair : toute mort est tragique et ce jeune homme n’aurait pas dû perdre la vie. Tout comme un gendarme mobile ou un CRS ne doit pas mourir dans l’exercice de ses fonctions, en particulier lorsqu’on lui jette de l’acide ou un cocktail Molotov.

En l’occurrence, compte tenu de la violence des « manifestants », le lancer de cette grenade offensive était justifié, mais c’est maintenant à la justice d’en décider.

Aucune cause, aussi juste soit-elle, ne justifie le fait de se comporter comme un voyou. Vous prônez la non-violence car vous savez qu’elle décrédibilise votre cause et qu’elle peut se retourner contre vous, et j’adhère entièrement à cette façon de faire.

Ce qui m’interpelle le plus, via le site Égalité & Réconciliation, ce sont les commentaires antiflics proférés par les soraliens (dont je fais partie !) et qui m’ont un peu déçu. Il ne faut pas mélanger le flic, qui n’est qu’un smicard avec une prime de risque, avec les politiques, professionnels du parasitisme.

Qui voit-on aujourd’hui dans les manifestations à la mémoire de Rémi ? Outre les militants écolos, on distingue des lycéens, les voyous du coin, les punks à chiens, les profs d’histoire trotskistes (pléonasme), les bobos libertaires, antifas, quelques syndicalistes (professionnels de la grève) venus racoler, et les diplômés de l’école du cirque… Bref, des pseudo-révolutionnaires.

Comme vous le faites souvent remarquer, un vrai dissident est persécuté par la justice, les médias et le pouvoir en place. Ces gens-là, bénéficient systématiquement de la clémence de la justice, ont un droit de parole dans la presse, et ne sont pas inquiétés par le pouvoir en place.

Je suis là pour servir les citoyens français, ceux qui ne commettent aucune violence, se lèvent le matin pour aller bosser et n’emmerdent personne. Pas ceux qui me crachent à la gueule, instrumentalisés par le pouvoir, pour diviser les français. Ces gens qui me traitent de nazi, sont les mêmes qui vous traitent d’antisémite.

Ne tombons pas dans la facilité.

Amitiés.

P. R.

Voir aussi :

Août 2020
Courrier des lecteurs
"Il est clair que votre combat est un combat juste"
18
Juin 2020
Courrier des lecteurs
Désormais, j’ai une femme russe que j’aime
65
Février 2020
Courrier des lecteurs
Concernant la pédophilie et le placement abusif des enfants
40
Février 2020
Courrier des lecteurs
Pour tout ce que vous m’avez enseigné et transmis...
14
Juin 2019
Courrier des lecteurs
Un artisan contre l’injustice fiscale
8
Mai 2019
Courrier des lecteurs
À propos d’Alain Soral et de l’anti-électoralisme
38
Mai 2019
Courrier des lecteurs
Comme un navire au milieu de la tempête, restez ce capitaine imperturbable
7
Avril 2019
Courrier des lecteurs
Le salut de la France
24
Avril 2019
Courrier des lecteurs
Je vous écris d’Algérie...
37
Mars 2019
Courriers des lecteurs
46
Mars 2019
Courriers des lecteurs
Certains hommes sont de la race des lions
8
Novembre 2018
Courriers des lecteurs
"Grâce à vous je suis certain de ne pas mourir idiot"
32
Octobre 2018
Courrier des lecteurs
27
Octobre 2018
Courrier des lecteurs
Monsieur Soral, vous êtes l’un des derniers résistants français, qui se bat contre le véritable ennemi !
17
Septembre 2018
Courrier des lecteurs
30
Septembre 2018
Courrier des lecteurs
J’ai été antifasciste mais ce temps est révolu
15
Août 2018
Courrier des lecteurs
Alain, vous êtes un penseur, eux ne sont que des youtubeurs
12
Juillet 2018
Courrier des lecteurs
Vous m’avez rendu ma liberté de penser
16
Juin 2018
Courrier des lecteurs
Des contes yiddish pour des écoliers français
44
Mai 2018
Courrier des lecteurs
7
Avril 2018
Courrier des lecteurs
Vous êtes un pare-feu indispensable contre l’injustice
2
Février 2018
Courrier des lecteurs
38
Janvier 2018
Courrier des lecteurs
Le courage contre la tyrannie mondialiste
4
Décembre 2017
Courrier des lecteurs
Ne lâchez surtout rien, le peuple vous soutient
17
Décembre 2017
Courrier des lecteurs
Unir en soi gauche du travail et droite des valeurs
54

À ne pas manquer, sur E&R :

Pour soutenir la réconciliation nationale et – donc – les forces de l’ordre :

 






Alerter

93 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1028244
    Le 13 novembre 2014 à 11:08 par alex1973
    Courrier des lecteurs

    Bien souvent, on s’en prend aux forces de l’ordre, gendarmes, militaires, polices, CRS...mais c’est stupide : ce sont des exécutants, ils sont payés pour faire un travail. Les responsables sont toujours les politiques.
    Après le mec qu’est-ce qui foutait là-bas à 2h du matin ? (moi je dors, je bosse.) J’ai connu des périodes de chômage, et je n’ai jamais cassé de vitrines ou attaqué des flics.
    C’est possible que ça soit un de ces potes qui a relancé la grenade mais elle est retombé sur son sac. Et j’ai bien vu des lancés de cocktails Molotov, ce n’est pas innocent. Posez-vous la question : si un agent aurait décédé ?

     

    Répondre à ce message

    • #1030244
      Le Novembre 2014 à 10:18 par Raph
      Courrier des lecteurs

      Les "si" n’aiment pas les "ré"

       
  • #1028344
    Le 13 novembre 2014 à 13:58 par galibot
    Courrier des lecteurs

    je viens de lire les commentaires qui sont ,on ne peut plus divers et opposés sur ce sujet ...et je me pose la question quant à la nécessité de clarification du President d’ER , car ce me semble très important pour l’unité des " troupes " qui vont normalement adhèrées au nouveau parti politique dont il est le leader ?
    Adopter un positionnement clair sur l’ensemble des forces de l’ordre de ce pays , partagé par les adhérents d’un parti politique est un minimum ? Ou , dans le cas contraire , représenterai une grave lacune dans le programme .
    Dans l’attente ...restons " groupir"

     

    Répondre à ce message

  • #1028564
    Le 13 novembre 2014 à 18:08 par Paganhate
    Courrier des lecteurs

    Si je puis me permettre, ici c’est "Egalité et Réconciliation" non ? Alors je suis d’accord avec les reproches faits dans les messages "anti-flics" mais dans le fond, c’est justement ce que le système à toujours cherché, diviser le peuple et les forces de l’ordre. Premièrement ces gens-là ont des ordres, et même si certains font preuve d’un zèle qui donnerait envie de leur coller un coup de tête, il est un fait qu’ils ont souvent des familles à nourrir et que la nécessité s’applique pour eux aussi. Leurs salaires sont plus élevés que certaines professions ? Leurs avantages sont souvent très intéressants ? Evidemment ! Sinon comment voulez-vous les tenir sous le joug de l’Etat ? On est tous au courant que les "forces de l’ordre" sont en premier lieu une barrière entre le peuple et les "élites" mais c’est justement là que l’on doit faire preuve d’intelligence, c’est comme avec les musulmans, il ne faut pas prendre mauvais réflexe d’un cas concret (un ou plusieurs...). Déjà il y a un éveil de leur part quant à la situation actuelle, et je trouve ça très bien. Chaque chose en son temps. Un de mes amis est dans la police nationale et me dit la même chose, il faut laisser le temps au temps. J’espère de tout mon coeur que "demain" ils se joindront tous à nous parce que dans le fond, avec leur soutien, reprendre la France ça prendrait 5 minutes, on entre à l’Elysée, on vire tous ces guignols et on commence à discuter. Et nos chers voleurs à la tête du pays le savent, c’est bien pour ça qu’ils manipulent la mort de Rémi Fraisse etc. comme toujours. La vraie difficulté c’est de convaincre tous les Français qu’ils perdront bien plus en laissant aller comme cela que de se regrouper et de lutter. Si moi tout seul demain je veux déloger Hollande, évidemment que les flics me laisseront pas rentrer et en plus avec la pression possible des impôts etc. ça serait ridicule d’essayer, mais si on est 65 millions à bouger d’un coup, ils vont faire quoi ? Mobilisons-nous bordel ! Au lieu de nous diviser encore une fois sur "les flics sont gentils ou pas ?"...

     

    Répondre à ce message

  • #1028891
    Le 13 novembre 2014 à 22:55 par strob
    Courrier des lecteurs

    A mesdames et messieurs les coincés du bulbe !!!

    Mon grand-père faisait parti de la "MAISON" , il a pris sa retraite en 1976 après avoir passé près de vingt ans en débutant chez les CRS et finir par le grade d’inspecteur.
    Je me rappelle encore ses histoires quand il racontait qu’a chaque intervention et interpellation il sortait toujours sans son arme ce qui rendais ses proches angoissé .Il a toujours été très bien apprécié de ses supérieurs ce qui n’est plus le cas aujourd’hui, quand vous étiez gardien de la paix ou commissaire tout le monde était sur le terrain main dans la main alors que maintenant les jeunes commandants qui sortes de l’école de police en prenant un commissariat gère plutôt une entreprise que la sécurité des citoyens, le terrain ils connaissent pas c’est dégradant .... Il est mort en 2003 et le jour de son enterrement j’ai réellement compris ce qu’était être un grand flic.... plusieurs anciens voyous qu’il avait arrêté autrefois son venu a la cérémonie et d’autres avais envoyer des gerbes de fleurs.

    Entre les flics et les voyous il y avait un code d’honneur il s’appelait le RESPECT !!!!

     

    Répondre à ce message

    • #1029099
      Le Novembre 2014 à 07:43 par Albert
      Courrier des lecteurs

      DEux choses, monsieur le CRS :
      - vous vous permettez de dire, sans probablement avoir beaucoup d’informations sur le sujet, que l’emploi d’une grenade était justifié. J’appelle ça un réflexe corporatiste. Quoi qu’il arrive, toujours dire que le collègue avait raison et que le petit gars dans la tombe, c’était sa faute et que c’est un malheureux accident dont il porte un part de responsabilité. Mais il est MORT ! C’est quand même quelque chose bon Dieu ! Alors non. Que quelqu’un paye pour homicide involontaire si c’est bien un accident. Un homme est mort.
      - vous traînez dans la boue caricaturale toutes les personnes qui se battent contre ce projet depuis 3 ans, même les agiculteurs qui en bavent tout en bossant comme de "bons Français" depuis toujours sur ces terres. Vous n’apportez que de la voix à la dissension.

      Au service des patrons que sont ces grands agriculteurs du Tarn, commencez par mettre la crosse en l’air, on discutera après.

       
  • #1030388
    Le 15 novembre 2014 à 13:46 par Lupus Chanco
    Courrier des lecteurs

    Je suis d’accord sur deux points :
    - L’usage de la grenade était justifiée et ce n’est pas qu’elle a été lancée initialement par un Gendarme que c’est le Gendarme qui a causé la mort de ce pauvre garçon... Il est fréquent dans les manifestation que les grenades soient relancées par les manifestants ou que dans la bousculade qu’une personne se retrouve à une proximité dangereux de la grenade qui n’était pas voulu par le lanceur...
    - Bien que leur cause soit parfaitement légitime, ces manifestants ne font pas sérieux, ils font les clowns, dansent, braillent, ne semblent structurés et capables suivi dans leurs combats... On se retrouve dans une réunion style Woodstock. On a l’impression qu’ils cherchent une cause pour décharger leur frustration par un combat mais qu’une l’affrontement passé, ils auront retrouvé leur sérénité et passeront à autre choses. Finalement l’élite dirigeante leur donne le combat qu’ils désirent pour les calmer...

    Maintenant j’ai noté une chose :
    - les manifestants semblaient parfaitement sincères quand ils disaient qu’ils n’avaient pas de cocktail Molitov ou autre joyeuseté et qu’ils n’étaient venu dans une dynamique d’affrontement mais plutôt de manifestation pacifique...
    - les forces de l’ordre semblaient sincères quand elles racontaient qu’elles avaient fait face à des manifestants aguerris, structurés et violents...

    Peut-on envisager qu’une troisième entité soit entrée dans l’équation pour discréditer à la fois les forces de l’ordre et les manifestants ainsi que la cause qu’ils défendent...

    PS : je suis flic depuis dix ans et fier de l’être. En tant que flic et comme beaucoup de mes collègues, j’ai aidé, secouru, assisté et protégé de nombreuse personne, parfois et très souvent même en sortant du cadre qui ne me semblait bon du point de vue éthique ce qui remettait en cause ma sécurité physique, la sécurité de mon emploi et donc, ma stabilité familiale et l’avenir de ma famille.
    Dans le cadre de ma fonction actuelle, je suis en contact avec de nombreux organismes, administrations, entreprises, particuliers...Auxquels je demande des informations qui n’ont pour objet uniquement de protéger les victimes et arrêter les délinquants.
    Je constate que peu de gens en dehors des flics assument de sortir du cadre et donc de se mettre en danger pour des raisons éthiques... A part sur ER !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1030586
    Le 15 novembre 2014 à 18:26 par yul
    Courrier des lecteurs

    A tous ceux qui pensent que les forces de l’ordre devraient démissionner plutôt que soutenir les pourris qui nous gouvernent :
    partant du principe qu’en faisant fonctionner la machine chacun à son niveau, nous sommes tous responsable du maintien de cette oligarchie (tout de même élue par nous !!!), si on démissionnait tous demain, hein !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1031160
    Le 16 novembre 2014 à 16:31 par wawaou
    Courrier des lecteurs

    Un peu de patience, Monsieur, Sarkozy reviendra bientôt et vous pourrez être fier de vous lever tôt pour faire votre boulot.

     

    Répondre à ce message

  • #1031928
    Le 17 novembre 2014 à 18:05 par Cat
    Courrier des lecteurs

    Les commentaires sont discordants semble t- il, il y aurait un malaise ?
    Moi je suis hyper partagé et après y avoir pensé je me dis = bon, de la même manière qu’un des leurs me tendra la main un jour, y en aura toujours un pour me jeter une grenade alors que j’étais juste là pour acheter mon pain.
    Ceci étant posé, il.me semble logique, dans un.second temps, de conseiller à toutes et tous de garder une copie de cette lettre sur soi pour la produire si un jour vous êtes arrêtés pour, je sais pas moi, homophobie, anti euthanasie, chrétienté bien comprise.... fauteurs de guerre (celui là marche à tous les coups).
    On fait comme ça ? Non ? Déçu. ....
    Sinon, je me dis aussi que la répression est vieille comme le monde et qu’elle a toujours trouvé quelqu’un pour obéir à ses envies et satisfaire par la même son appétit. C’est dingue toutes les saloperies qu’on peut faire à contre coeur dans une vie de longueur moyenne quand on y réfléchit.
    Mais moi, j’aime quand on me dit qu’on m’aime : par dessus tout ! La société et la nation me le montrent si rarement que ça suffit à mon narcissisme. Je ne retiendrai en conséquence que ce bon côté que ce courrier me donne à lire. Je suis vieux maintenant, folie du monde, j’ai ton âge aujourd’hui.

     

    Répondre à ce message

  • #1035371
    Le 21 novembre 2014 à 12:41 par Marek213
    Courrier des lecteurs

    Bonjour à tous,
    A l’attention de Lupus Chanco, mais pas que lui.
    FLIC : fonctionnaire loyal intelligent et courageux, enfin, je crois. En comptant les gendarmes et les douaniers qu’on oublie tout le temps, ça doit faire 270 000 mecs qui essaient !!!!!

     

    Répondre à ce message

  • #1055086
    Le 10 décembre 2014 à 12:54 par eric
    Courrier des lecteurs

    Juste un détail technique:En maintient de l’ordre,outre que l’usage des grenades of se font sur ordre d’une autorité et pas de l’initiative perso du gendarme de base,le TTA ne précise t’il pas qu’elles ne doivent pas etre lancées justement,mais envoyées en roulant sur le sol comme pour le DMP ?
    "« le DMP doit
    être lancé à la main, en le faisant rouler au sol vers le centre du groupe qui menace l’intégrité
    physique des fonctionnaires afin d’éviter toute blessure accidentelle des policiers ou de leurs
    agresseurs aux yeux ou à la gorge (...), ces prescriptions [étant] impératives »"
    Alors si le TTA est respecté,comment cette grenade se retrouve entre le sac a dos et le dos de Remy ?
    Ca m’étonnerait que vous ayez les cuisses nettes une fois de plus sur ce coup.
    PS:Monsieur le lardu,ou celui qui a écrit cette lettre à ta place:Tout vrai militant sait à quoi s’en tenir concernant les forces de l’ordre:chacun son camp,pas de mélange contre nature.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents