Bonjour,
À l’image de monsieur Alain Soral, E&R est devenue, malgré elle, le porte flambeau d’une dissidence qui a tendance à se généraliser même au-delà du sol français.
Je suis un jeune ingénieur marocain de 23 ans, francophile, non seulement à cause de mon éducation (ici, tout l’enseignement supérieur se fait en français), mais aussi grâce aux traces laissées par des réalisations qui datent du protectorat. Nos pères nous ont souvent répété que tout ce qui tient ici, date du protectorat.
La jeunesse marocaine a envie de se rebeller, de s’identifier à une cause, une figure, mais force est de constater qu’on n’a droit qu’à une brochette de tristes guignols qui inspirent le dégoût plus qu’autre chose. Dans le milieux des jeunes, on s’identifie de plus en plus à la cause d’E&R, et les vidéos et bouquins de monsieur Soral commencent à inspirer plusieurs de mes compatriotes. Je comprends parfaitement que votre combat est d’abord un combat national, mais nous le vivons par procuration et votre victoire serait une lueur d’espoir dans notre contrée ténébreuse. Le Maroc est une petite France, qui subit en 2014 ce que vous avez subi dans les années 80.
Tout ceci, pour vous dire que je suis prêt (et surement plusieurs avec moi ) à adhérer à E&R ou même à intégrer une section locale. Le paiement par paypal est difficilement accessible, une autre formule serait la bienvenue. Pourquoi pas une visite de quelques membres pour faire connaissance, le temps d’une conférence et quelques adhésions.
J’espère que je n’ai pas été trop long, courage E&R, courage monsieur Soral.
Merci.
M. T.