Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Courrier des lecteurs

Lettre d’un "juif du quotidien"

Bonjour,

Tout d’abord un grand merci pour votre travail de recherche mais aussi de mettre en avant les propos de personnes telles que Jacob Cohen.

Je suis issu d’un milieu assez simple. Mon père est juif mais a décidé lors de son arrivée en France de se détacher de la religion. Il s’est s’ailleurs marié à une « goy » (ma mère), qui, elle, a été élevée dans l’éducation catholique.

Attention, mon père reste tout de même respectueux du côté spirituel de la religion. Il serait en quelque sorte un « juif du quotidien » comme vous les appelez. Mon père parlerait même plus de mouvement essénien...

Effectivement, mon père reconnait le message de Jésus, et pour lui les « marchands du temple » ont dévié le judaïsme de son aspect spirituel premier.

J’ai vécu toute ma jeunesse dans le 18e arrondissement et ai entendu toute ma vie au collège le couplet « touche pas à mon pote »... J’étais d’ailleurs moi-même un antiraciste mais je me rendais compte déjà, au sein de ce collège, qu’au final cette chanson nous montait les uns contre les autres. C’était un collège très métissé, et tout le monde au départ s’entendait plutôt bien. Collège que j’ai d’ailleurs dû quitter lors de ma seconde troisième car ils ne voulaient pas de moi pour redoubler chez eux (je n’étais pas assez mauvais, ni assez bon).

Pour info, je découvre à cette époque les écrits de Platon et m’intéresse énormément à la vie de Socrate. Je redouble ma troisième dans un lycée privé hors contrat laïque, ce qui m’oblige à prendre des petits boulots pour aider mon père à payer le prix exorbitant de la scolarité. Mais dès les premiers jours, je me rends compte que le lycée est rempli de jeunes branleurs juifs que j’appelle les « Chalalas ».. Vous savez, ces juifs qui portent la Magen David bien apparente sans rien comprendre à la religion. Ces mêmes juifs qui étalent la thune de papa, qui se disent du Betar ou encore de la LDJ... Bref, je me suis retrouvé pendant 3 ans témoin d’un judaïsme « de mode » que je ne comprenais pas, et que mon père lui-même rejetait.

Plus tard, mon frère se fait monter le cerveau par son ancien patron (sioniste) et rencontre une fille, qui lui fait comprendre qu’ils ne se marieront que si ce dernier se convertit au judaïsme ! (La blague est que cette fille était elle-même une Chalala qui couchait à droite à gauche mais a ressenti à 35 ans un besoin de faire « juif sérieux ».)

S’ensuit une vraie division au sein de ma famille. Ma mère (la Goy) retrouve une lettre de mon frère à son rabbin, lui disant que mon père « a fait une erreur » de se marier avec ma mère, et lui demandant d’accepter sa conversion...

Je me suis retrouvé au milieu d’un vrai déchirement familial dont je porte encore les cicatrices. D’ailleurs je ne vois aujourd’hui quasiment plus mon frère, avec qui je m’entendais vraiment bien, et avec qui j’allais voir de nombreux concert de rock. Non pas que l’on ne se parle plus, mais sa femme l’a fait rentrer dans un extrémisme qui nous empêche de nous voir... Et dont j’ai l’impression qu’il aimerait sortir (et devenir un juif du quotidien donc).

Bref, je vous ennuie sûrement à vous raconter ma vie et vais donc accélérer.

J’aimerais accoucher d’un essai racontant ces différentes experiences que j’ai vécues dans ce milieu tout en démontrant l’effet pervers du judaïsme « pharisien » envers les juifs du quotidien. Sans oublier certaines anecdotes de sionistes que j’ai entendues telles que « les juifs sont les chefs d’orchestre, les cathos les violonistes et les Noirs balayent derrière »...

À savoir que ma famille vit toujours aujourd’hui les séquelles de ce mariage, ma belle-sœur obligeant mon père (qui est tout de même le seul vrai juif de la famille) à se plier à leur mode de vie, quand ces derniers viennent chez mes parents...

Je ne sais pas du tout si ce genre d’histoire et de détails mériteraient un bouquin, mais votre combat de tous les jours me donne envie de donner quelques vérités. De plus je pense que vous pourriez me conseiller sur comment écrire ce livre.

Bref, dans l’attente de votre réponse,

Je vous remercie pour votre travail quotidien.

L. P.

Voir aussi :

Août 2020
Courrier des lecteurs
"Il est clair que votre combat est un combat juste"
18
Juin 2020
Courrier des lecteurs
Désormais, j’ai une femme russe que j’aime
65
Février 2020
Courrier des lecteurs
Concernant la pédophilie et le placement abusif des enfants
40
Février 2020
Courrier des lecteurs
Pour tout ce que vous m’avez enseigné et transmis...
14
Juin 2019
Courrier des lecteurs
Un artisan contre l’injustice fiscale
8
Mai 2019
Courrier des lecteurs
À propos d’Alain Soral et de l’anti-électoralisme
38
Mai 2019
Courrier des lecteurs
Comme un navire au milieu de la tempête, restez ce capitaine imperturbable
7
Avril 2019
Courrier des lecteurs
Le salut de la France
24
Avril 2019
Courrier des lecteurs
Je vous écris d’Algérie...
37
Mars 2019
Courriers des lecteurs
46
Mars 2019
Courriers des lecteurs
Certains hommes sont de la race des lions
8
Novembre 2018
Courriers des lecteurs
"Grâce à vous je suis certain de ne pas mourir idiot"
32
Octobre 2018
Courrier des lecteurs
27
Octobre 2018
Courrier des lecteurs
Monsieur Soral, vous êtes l’un des derniers résistants français, qui se bat contre le véritable ennemi !
17
Septembre 2018
Courrier des lecteurs
30
Septembre 2018
Courrier des lecteurs
J’ai été antifasciste mais ce temps est révolu
15
Août 2018
Courrier des lecteurs
Alain, vous êtes un penseur, eux ne sont que des youtubeurs
12
Juillet 2018
Courrier des lecteurs
Vous m’avez rendu ma liberté de penser
16
Juin 2018
Courrier des lecteurs
Des contes yiddish pour des écoliers français
44
Mai 2018
Courrier des lecteurs
7
Avril 2018
Courrier des lecteurs
Vous êtes un pare-feu indispensable contre l’injustice
2
Février 2018
Courrier des lecteurs
38
Janvier 2018
Courrier des lecteurs
Le courage contre la tyrannie mondialiste
4
Décembre 2017
Courrier des lecteurs
Ne lâchez surtout rien, le peuple vous soutient
17
Décembre 2017
Courrier des lecteurs
Unir en soi gauche du travail et droite des valeurs
54

À ne pas manquer, sur E&R :

 






Alerter

69 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #994464
    Le 9 octobre 2014 à 16:03 par Nordine
    Courrier des lecteurs

    Bonjour,
    avant toute chose un grand merci pour ce témoignage. Si je peux me permettre pour ton idée de livre, fait un bouquin pour les "gros nazes" du judaïsme comme moi, je me présente et explique ce propos :
    je suis un Nordiste, de 32 ans, ayant fait des études supérieurs, d’origine algérienne, de confession musulmane, pratiquant et me considérant comme étant très ouvert. Je connais très bien ma religion et ses préceptes, informé moyennement de ceux de la religion catholique mais j’y connais "que dalle sur cette pu.... de religion" , le judaïsme. Je fait volontaire le choix de ce terme vulgaire pour vous montrer ma colère pour ces gens que l’on ignore, qui filtre, qui ne se montre pas. Je n’ai jamais eu l’occasion de discuter avec des gens de confession juive et dieux sait que j’ai du plaisir à discuter de religion, de spirutualité avec des Arabes, des Perses, des Noirs, des Européens, des Asiatiques, des sud Américains ... Que ce soit de l’islam, la chrétienté, l’orthodoxie, le boudhisme, le soufisme.... Une de mes meilleurs amie fait partie des témoins de Jeovah (on sait tous que ce ne sont pas des tendres), il est drôle de comparer l’islam pratiqué au maghreb et celui pratiqué en Jordanie, Syrie ou Liban, les coutumes de l’orthodoxie roumain ou grec est intéressant et il est même drôle d’assister à des discussion entre Grecs et des Italiens qui confrontent leur point de vue sur le Christ. Comme je maitrîse la langue française, je reprends facilement les termes de la bible pour parler de l’islam à mes amis francophone.
    Tous cela pour dire que je n’ai jamais eu l’occasion de rencontrer une personne de confession juive pour discuter, comparer et comprendre les préceptes de leur religion d’autant que ce peuple présentais une forte attache avec l’Algérie du temps de la colonisation. Vous n’allez pas me dire qu’il n’y a pas de juive à Lille ? La seule fois où j’ai eu l’occasion d’en voir une, elle avait une étoile de David qui pendait. Sont-ils adepte du vivant caché, vivant heureux ? je ne pense pas. N’étant pas théologien, je ne me voit pas aller voire le rabbin pour lui dire "sa marche comment votre religion ?" mais je serai ravie d’avoir les points de vue de ceux qui la pratique, de ceux qui la respecte pour en faire partagé aux "gros nazes" comme moi.

    Merci bien et à bientôt pour de futurs échanges
    Nordine

     

    Répondre à ce message

    • #994664
      Le Octobre 2014 à 18:26 par dadou
      Courrier des lecteurs

      Si tu rencontres un juif religieux, il t’expliquera peut-être les bases de sa religion, mais ne compte pas sur lui pour avoir une discussion approfondie et honnête sur le judaisme. En effet un des principes fondamentaux de cette religion est qu’on n’apprend pas la Torah a un goy. Et pour cause, ce dernier pourrait ne pas apprécier la façon dont les juifs le perçoivent, lui le goy, et combien les juifs se prétendent ontologiquement supérieurs : les goys sont de nature matérielle, animale, tandis que les juifs s’élèvent au niveau du spirituel (t’as pas remarqué comme les vendeurs de portables, de cigarettes électroniques et de tissus dans le sentier sont spirituels ?! Tu peux pas comprendre, t’es goy...). Ce principe est soit connu des juifs, soit intériorisé inconsciemment (ils ont tous constaté qu’on ne parle pas de judaisme avec un goy, qu’on parle et qu’on se comporte différemment avec lui, et respectent cette règle).

      Tu risques donc d’être fort déçu si tu parles avec un juif religieux, malgré toute ton ouverture d’esprit. Seul un juif rebelle et qui ne cautionne pas cette vision du monde pourra te parler honnêtement de judaisme.

       
    • #998756
      Le Octobre 2014 à 21:39 par un Juif de passage sur le site
      Courrier des lecteurs

      Va à la synagogue et assiste à un cours. Demain soir (Mardi 14), c’est la fête de Hochanna Rabba et les Juifs étudient la Thora toute la nuit, les Rabbins ont tout le temps de répondre à tes questions.
      Spécial Post Scriptum à Alain Soral (et ses élèves) :
      Mais ça va vous prendre combien de temps pour intégrer que les Juifs ne sont là que pour les Goyim [vous les nommez : les Goys]( les nations). C’est pourtant très simple, c’est dans la Thora : Dieu choisit Avraham pour en faire un peuple qui montre un exemple aux autres nations suite à l’échec de la génération de Babel. Dieu accorde une terre à la descendance de Avraham ( la terre de Canaan qui devient la terre d’Israël) pour que les Juifs montrent aux autres Nations du monde, un exemple réussi de société qui vit harmonieusement avec Dieu. C’est pourquoi Dieu sort le peuple d’Egypte et lui donne une Loi, une Thora. Les Juifs sont chargés de faire l’interface entre Dieu et l’Humanité, mais il s’agit d’un vrai exemple avec des hommes, des femmes, des enfants, qui travaillent, s’aiment, construisent, et font même paître des vaches et pousser des légumes... ou vendent des pantalons à 2 jambes ! C’est cela la quintessence du message du Judaïsme : montrer un exemple valide à tous les niveaux d’une société, dans toutes les époques (de l’antiquité à nos jours), dans toutes les situations, toutes les possibilités. Il n’y a rien de raciste dans l’esprit d’un bon juif à parler de Goy ou de Goyims car les Juifs sont eux-mêmes des Goyims. Un juif est un Goy Juif, un français, un Goy Français, ...Etc. Tout les humains (les nations/goyims) doivent suivre les 7 lois de Noé, et mêmes les Juifs évidement.
      La mauvaise publicité que vous faites des Juifs ne font que confirmer notre lecture traditionnelle d’Isaie sur le serviteur souffrant (et méprisé) qui est en fait le peuple Juif (Isaïe chap.53) !

       
    • #1003129
      Le Octobre 2014 à 11:36 par Candide
      Courrier des lecteurs

      à "Juif de passage sur le site",

      Si t’as l’occasion de repasser sur ce site, saches que j’aimerais vraiment te remercier car grâce à toi j’ai pu commencer ma journée par un bon fou rire, encore merci.
      J’ai particulièrement adoré le passage : "(...) les Juifs montrent aux autres Nations du monde, un exemple réussi de société qui vit harmonieusement avec Dieu".

      Faut vraiment être déconnecté de la réalité pour oser de tels propos, oublies ce site stp !

       
  • #994527
    Le 9 octobre 2014 à 16:55 par Raymond
    Courrier des lecteurs

    Moi je dis reconciliez vous avec votre frère avant d’écrire ce livre, et ce même s’il est le premier responsable de la division dans la famille. Il n’y a rien dans le monde qui est plus important. Spécialement que vous sentez qu’il veut sortir de sa prison.

    Le livre, peut-être qu’il sera un peu vendu, il vous rendra peut-être même millionaire. Et alors ? S’il n’y a pas la bonne entente avec votre frère vous l’alienerez à tout jamais et le reste de votre famille vous blamera d’avoir empiré une situation déjà tendue. Les parents veulent que leurs enfants s’aiment, pas qu’ils se blessent en imprimant des histoires de famille devant le grand public.

     

    Répondre à ce message

  • #994896
    Le 9 octobre 2014 à 21:50 par seb51
    Courrier des lecteurs

    Si vous voulez voir des spécimens de chalala ,promenez vous un samedi place du trocadéro ou avenue victor hugo dans le seizième arrondissement de Paris un samedi ,ils sont attablés aux terrasses des cafés et friment avec leurs voitures de sport de location.

     

    Répondre à ce message

    • #995792
      Le Octobre 2014 à 18:53 par Christian 4TT4LI
      Courrier des lecteurs

      @seb51
      La frime au Trocadéro ou avenue Victor Hugo, n’est pas une primauté juive, ce qui nuit à l’image du petit peuple juif sont les botulenri lévi, cookerman, jacusbowitz, aziza, cohen, attali, strauss-kahn, les zozoteurs et autres attardés des ligues communautaires, meyer habib, askolovitch, finkelkrot, les extrêmo-talmudo-sionistes de tous poils, les animateurs Tv aussi vulgaires que communautaires, et surtout l’entité sioniste nazie en Palestine occupée et son fürher, netanvoyou. Sans oublier tous les escrocs à la showa et les nomade parasites de haut vol.

       
  • #996015
    Le 10 octobre 2014 à 22:12 par Vent Couvert
    Courrier des lecteurs

    Cher L.P., je pense que juif du quotidien ne signifie rien. Ou votre père devrait être libéral donc athée au bout du compte mais on sait avec certitude que Dieu existe. Ou alors il ne lui reste que deux choix : le pharisaïsme rabbinique (ou talmudisme) ou bien le catholicisme.
    Visiblement il avait, à l’instar d’une foule innombrable de juifs depuis 2000 ans, commencé de se convertir à Jésus, la deuxième personne de l’être parfait, un et trine.

     

    Répondre à ce message

  • #996539
    Le 11 octobre 2014 à 15:01 par wakeup
    Courrier des lecteurs

    Témoignage très intéressant.
    Il faut se lancer et écrire L.P, on a vu des bouquins naître avec beaucoup moins de matière, je pense que chaque histoire est intéressante et celle-ci, au vue de l’actualité, l’est tout à fait !
    C’est fou, on a tous entendu des histoires où des espèce de conjoints hystériques font tout pour éloigner leur époux/épouse de leur famille.
    Et pour répondre à certains commentaires, si le conjoint maipulé ne réagit pas, c’est précisément parce qu’il est manipulé ! Persuadé de vivre quelque chose de spécial que personne ne peut comprendre, il s’enfonce dans son délire. Ce que j’aimerais saisir moi, c’est comment un rabbin peut permettre qu’un homme lui affirme sans problème que sa mère est une erreur de jugement. Aucune religion ne devrait tolérer de tels propos. En ce qui concerne les "chalalas", il y en a dans toutes les religions finalement ? Je suis toujours sidérée de voir des personnes prétendument pieuses, affichant tous les signes ostentatoires religieux, agir n’importe comment, et ensuite venir me faire des réflexions à moi, qui ne pratique pas, n’affiche rien de particulier, même si je crois en Dieu.

    Bref, tout ça pour vous remercier de nous faire partager votre expérience !

     

    Répondre à ce message

  • #997299
    Le 12 octobre 2014 à 10:15 par jacques
    Courrier des lecteurs

    beaucoup ici parle par des "on dit" des commérages ou des rumeurs interposés qu’ils ont entendus ,et non par expériences vécues , suis français de sang (de souche comme disent "les patriotes" ici ) je suis né chrétien élevé comme tel comme toute ma famille, maintenant depuis une décennie je suis musulman par croyance en dieu déçue par cette église chrétienne qui ne suit pas les commandements les plus essentiels des textes sacrés "tu ne couchera pas avec un homme si tu es un homme " ni même les conventions de leurs principes, la langue latine étant la normes en non le yiddish (le pape conversant avec des cardinaux en yiddish c’est quoi cela) le Vatican détachant des émissaires pour voler au secours d’ecclésiastiques pédophile avoués en Belgique donc convaincu que le catholicisme était noyauté par ses ennemis (franc maçon et ou le judaïsmes ) j’ai choisis de quitter le catholicisme pour aller au plus propre selon moi , pour retrouver l’essentiel de mes croyances , l’amour de dieu et pas du fric , la famille et ses valeurs , la politesse et la pudeur je dis pudeur la vraie et pas la pudibonderie
    trouver une femme pas une couguar ou une copine pour "que les week-end et les vacances "comme plusieurs me le proposaient , ou une féministe avec tout sont cortège de débilitées qui les accompagne toujours ,, je me suis donc marié avec une marocaine musulmane
    nous avons eu un fils nous somme une famille tout cela pour témoigner que l’amour de dieu mène à l’amour de l’autre dans épanouissement de chacun et quand je dis l’autre c’est général car, je suis veuf d’un premier mariage et bien aujourd’hui nous avons mon épouse et moi plus de contacts et d’échanges avec mes voisins chrétiens catholiques ,français de souche comme vous dite ici ,qu’avant avec ma première épouse ,comme quoi il ne faut pas toujours dire que tout cela c’est pour des visa ou des alloc et que l’islam c’est le clivage et le communautarisme sectaire ne pas tout confondre

     

    Répondre à ce message

  • #997728
    Le 12 octobre 2014 à 19:41 par Géonaute
    Courrier des lecteurs

    Moi je vous le dis les amis de tout bord ,sortez vous de cette mélasse à identité que est la religion pour vous recentrez sur ce que vous êtes vraiment des citoyens français après vous vous rendrez compte que toute cette zizanie identitaire ambiante c’est du vent comparé à cette machine de guerre qu’est le libéralisme qui lui modifie cent fois plus ton espace vitale que le judaisme ,l’islamisme ou tout autres religion .ne perdez pas de vue le vrai ennemi car lui il ne fait que ça .Bon courage

     

    Répondre à ce message

  • #998460
    Le 13 octobre 2014 à 18:03 par la baleine
    Courrier des lecteurs

    C’est quoi, un "juif du quotidien" pour vous ?

     

    Répondre à ce message

  • #998511
    Le 13 octobre 2014 à 18:48 par une chrétienne française
    Courrier des lecteurs

    J’aime sa lettre

     

    Répondre à ce message

  • #999843
    Le 14 octobre 2014 à 22:52 par petros
    Courrier des lecteurs

    La polémique entre plusieurs approche spirituelles est vraiment dommage pour ceux qui le subissent. c’est plus facile d’être un enfant de deux parents appartement a une même religion. aucun conflit dans ce domaine est possible. mais dans ton cas tu es témoin de la pression religieuse, communautaire qui s’applique sur ton contexte familiale. les religion sont seulement une piste. dépasser les écoles religieuse est un départ de vrai recherche spirituelle. il sagit de s’interroger et non pas de s’opposer. une réalité qui dépasse la politique est ce domaine de la recherche ou depuis la nuit des temps, quelque soit le contexte politique les chercheur on partager leurs travaux. si les influents religieux pouvais avoir cette maturité, tu n’aurais jamais vécu ça. Ecrit ton livre mais conclu avec du recul qui a fait de toi, une juive et chrétienne. prend la force d’une conclusion sur ces deux influences. dans chaque chose il y a a prendre et a laisser, d’un coté comme de l’autre rien ne peut être absolue. l’absolue c’est justement le piège a éviter ;-) très sincèrement.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents