Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Courrier des lecteurs

Soutien d’un jeune bourgeois d’origine juive

Bonjour à vous, Monsieur Soral.

Je m’appelle Maximilien, et j’ai 17 ans. Ça va bientôt faire quatre ans que je vous suis, et que je fréquente le site d’Égalité & Réconciliation. J’ai très vite été séduit par votre franc-parler, vos provocations et, ça va de soi, votre discours très honnête et pertinent, qui a toujours correspondu à ma vision du monde – sur laquelle vous avez su placer les mots. Je ne vous ai jamais trouvé raciste, antisémite, ou je ne sais quoi, et moralement, vous soutenir ne m’a jamais posé problème, malgré mes origines !

Je suis, en effet, issu d’une famille d’origine juive. Mon père, lui, pratique une certaine spiritualité juive (qui n’est pas la religion au sens strict, d’ailleurs), mais ma mère est française de souche catholique. Ainsi, mon père est un « juif sur les bords », comme vous le dites, qui a toujours été extrêmement critique vis-à-vis d’Israël et du communautarisme juif, et qui, au fond, n’en a pas grand-chose à faire. Pour ma part, j’ai reçu une éducation laïque, et je me suis tourné vers une spiritualité plutôt chrétienne.

Et, malgré tout, je me retrouve dans une posture particulière. En effet, je suis sur E&R, participant de façon active (je suis des premiers à avoir acheté sans me poser de question votre dernière vidéo du mois, je fais parfois quelques dons à l’association, j’achète souvent sur KontreKulture...), et je vous suis – et vous lis – sans problème. Mais je suis, dans mon identité, tout ce que vous critiquez. Je suis d’origine juive, je suis un petit bourgeois de la banlieue chic (Yvelines), je mesure 1m65, et je suis loin d’être « un esprit sain dans un corps sain ». Mais le point commun que j’ai avec beaucoup de soutiens de E&R, c’est que je déteste cette société, et que j’exècre la jeunesse consumériste et les milieux mondains en général – que j’ai eu à fréquenter malgré moi quelque fois... Vous avez raison, quand vous parlez de « bal des vampires » !

Mais je suis tout de même un petit gabarit, et ne sais pas faire grand-chose de mes mains. Alors, pour rester cohérent, je suis forcé de fournir le double d’efforts intellectuels. Je me dois de montrer mon courage et ma bravoure d’une autre façon.

Donc, toujours dans cette optique de rester cohérent quant à mon positionnement politique qui est, très clairement, celui d’E&R – qui correspond en tout point à ma vision du monde –, je dois faire l’effort, presque tragique, de cultiver le savoir et la réflexion, le courage intellectuel et la maîtrise du discours. Même si je connais le point de vue, souvent très provocateur, des adhérents d’E&R, souvent assez violents face aux petits gabarits, je vous respecte énormément, M. Soral, et je vous suis – et vous suivrai – dans votre combat politique jusqu’au bout. J’aime mon pays, et je suis prêt à mourir pour lui, et c’est en ça que j’essaie de dépasser mon identité intrinsèque et naturelle, par le travail sur soi, l’honnêteté, et le courage.

Alors, au nom de tous ceux qui étaient destinés à être des petits fils à papa et qui ont croisé votre route, je vous remercie, et remercie l’intégralité des membres d’Égalité & Réconciliation. Et je vous souhaite bonne chance pour la suite de votre combat, M. Soral. Comme vous le dites, E&R, c’est surtout une superbe entreprise de réconciliation, qui regroupe les Français de toutes origines, de tous courants politiques, de toute classe sociale, de tous les coins de la France, de toutes les générations, de toutes les religions, enfin, tous ceux qui, partout en France, aiment leur nation, et exècrent cette société.

Avec mes plus sincères salutations, et tout mon soutien,

Maximilien T.

Voir aussi :

Août 2020
Courrier des lecteurs
"Il est clair que votre combat est un combat juste"
18
Juin 2020
Courrier des lecteurs
Désormais, j’ai une femme russe que j’aime
65
Février 2020
Courrier des lecteurs
Concernant la pédophilie et le placement abusif des enfants
40
Février 2020
Courrier des lecteurs
Pour tout ce que vous m’avez enseigné et transmis...
14
Juin 2019
Courrier des lecteurs
Un artisan contre l’injustice fiscale
8
Mai 2019
Courrier des lecteurs
À propos d’Alain Soral et de l’anti-électoralisme
38
Mai 2019
Courrier des lecteurs
Comme un navire au milieu de la tempête, restez ce capitaine imperturbable
7
Avril 2019
Courrier des lecteurs
Le salut de la France
24
Avril 2019
Courrier des lecteurs
Je vous écris d’Algérie...
37
Mars 2019
Courriers des lecteurs
46
Mars 2019
Courriers des lecteurs
Certains hommes sont de la race des lions
8
Novembre 2018
Courriers des lecteurs
"Grâce à vous je suis certain de ne pas mourir idiot"
32
Octobre 2018
Courrier des lecteurs
27
Octobre 2018
Courrier des lecteurs
Monsieur Soral, vous êtes l’un des derniers résistants français, qui se bat contre le véritable ennemi !
17
Septembre 2018
Courrier des lecteurs
30
Septembre 2018
Courrier des lecteurs
J’ai été antifasciste mais ce temps est révolu
15
Août 2018
Courrier des lecteurs
Alain, vous êtes un penseur, eux ne sont que des youtubeurs
12
Juillet 2018
Courrier des lecteurs
Vous m’avez rendu ma liberté de penser
16
Juin 2018
Courrier des lecteurs
Des contes yiddish pour des écoliers français
44
Mai 2018
Courrier des lecteurs
7
Avril 2018
Courrier des lecteurs
Vous êtes un pare-feu indispensable contre l’injustice
2
Février 2018
Courrier des lecteurs
38
Janvier 2018
Courrier des lecteurs
Le courage contre la tyrannie mondialiste
4
Décembre 2017
Courrier des lecteurs
Ne lâchez surtout rien, le peuple vous soutient
17
Décembre 2017
Courrier des lecteurs
Unir en soi gauche du travail et droite des valeurs
54

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

Retrouvez Alain Soral sur Kontre Kulture :

Pour apporter votre aide à Égalité & Réconciliation :

 






Alerter

57 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #950614
    Le 31 août 2014 à 11:51 par Duke de Pouille
    Courrier des lecteurs

    Un vrai champion.

     

    Répondre à ce message

  • #950727
    Le 31 août 2014 à 13:51 par Babou
    Courrier des lecteurs

    Il a une belle plume en tous cas ! et puis , en tant que maman de garçonS , je les ai vus grandir , s’épaissir , à 16 ans de taille moyenne , à 20 tous très grands ....

     

    Répondre à ce message

  • #950989
    Le 31 août 2014 à 19:53 par remi lobry
    Courrier des lecteurs

    Tu sembles bien muscle du muscle le plus important : le cerveau. Je connais des balaises de trente ans qui n’ont pas ton talent pour torcher une simple lettre.

     

    Répondre à ce message

  • #951080
    Le 31 août 2014 à 22:01 par Florence 19
    Courrier des lecteurs
  • #951307
    Le 1er septembre 2014 à 08:09 par les jeux sont faits
    Courrier des lecteurs

    Je ne sais pas si vous avez des frangins mais trouver sa place dans une fratrie c’est un bon début pour s’ affirmer en société. Comme un clin d’œil de la nature mes deux garçons sont complémentaires (c’est du reste très classique) : l’ un est grand, baraqué (de part sa constitution mais aussi grâce aux boulots d’été à l’usine) et lymphatique, l’autre est plutôt moyen, nerveux, et se confectionne un bon physique grâce au sport. Les conseils des papys les incitant à être capable de se défendre le cas échéant, sont aussi bénéfiques et nécessaires que ceux visant à ce qu’ils développent leur moralité, leurs qualités humaines propres ou leur intellect.
    Également plutôt favorisés dans ce domaine (quoique pas autant que vous qui avez forcément “sauté des étapes” pour en arriver là) et à peine plus âgés, ils ont chacun des atouts pour se confronter au monde et je vous assure que le plus petit n’a rien à envier au plus grand. L’inverse non plus d’ailleurs, mais cela parait plus évident.
    PS : En général les femmes préfèrent les bras d’un homme (au moins un peu) plus grand qu’elles, pour le reste je ne pense pas que la taille ait tellement d’importance à leurs yeux.
    Cordialement.

     

    Répondre à ce message

  • #951466
    Le 1er septembre 2014 à 13:27 par Florida Sex Beast
    Courrier des lecteurs

    lol, Maximilien, jette un oeil à Miyamoto Musashi http://fr.wikipedia.org/wiki/Miyamo...

     

    Répondre à ce message

  • #951554
    Le 1er septembre 2014 à 16:01 par Kost
    Courrier des lecteurs

    J’ai 24 ans et tout juste diplômé d’une école de Commerce, Vu qu’on s’amuse à ça, je vais aussi mettre mes mensurations : 1m80 pour 60 kilos ! C’est mon Premier commentaire sur la plate-forme d’ER que je fréquente régulièrement depuis 2 ans. Face à un tel article dans lequel je me reconnais pas mal, je me sens de te faire par Maximilien, de tout mon soutien. Je ressens comme toi une désolation permanente pour cette société dans la quelle nous survivons, nous autres qui ne voulons pas nous contenter de consommer et de nous diriger pas à pas vers les pires scénarios d’Orwel et d’Huxley... D’être toujours confronté à la fausse bien-pensance de nos contemporains qui il y a 5-10 ans ans lançait naïvement des "à mort Le Pen", mais qui aujourd’hui se résume à "Mardi selfie" ou "mates le cul dl’a meuf" ...
    Cela dit, c’est bien de se rendre compte qu’on est pas complètement tout seul à essayer de vivre et d’agir avec Idéal et que, dans la jeunesse on trouve encore un peu de bon sens qui tiens à distance l’existence très médiocre qui fait norme aujourd’hui !
    Je te souhaite une bonne continuation et Bravo pour cet article que j’ai aimer lire !

     

    Répondre à ce message

  • #951726
    Le 1er septembre 2014 à 19:37 par Kost
    Courrier des lecteurs

    En titre j’aurai plutôt mis "soutien d’un jeune Français"

     

    Répondre à ce message

  • #952589
    Le 2 septembre 2014 à 19:57 par MagnaVeritas
    Courrier des lecteurs

    Une vision du monde sans mot, ça s’appelle de vagues impressions.

     

    Répondre à ce message

  • #952733
    Le 2 septembre 2014 à 21:46 par ma
    Courrier des lecteurs

    Rassurez-vous, Maximilien, je ne participerai pas à ce concert d’éloges.
    Je vous souhaite une riche vie avec le Bon Dieu...
    Et "A dans dix ans" !
    Tous mes voeux de réussite dissidente.

     

    Répondre à ce message

    • #953438
      Le Septembre 2014 à 15:40 par ma
      Courrier des lecteurs

      Tu nous feras partager la réponse de Alain Soral.
      On est tous curieux à E&R.
      Nous avons tous envie de te voir t’en sortir, tous prêts à t’aider...
      Surtout ne pas s’enfermer dans une communauté, répondre aux messages d’encouragement ; s’ouvrir, échanger.
      Si tu t’en sors, tu deviens l’espoir du monde ! L’avenir est au bout de tes dix doigts.
      Démacronise-toi et pianote sur ton clavier !

       
    • #960129
      Le Septembre 2014 à 08:42 par ma
      Courrier des lecteurs

      Evidemment, avec le prénom de Robespierre, vous êtes spécialement gâté.
      Ca n’en sera que plus jouissif !

       
Afficher les commentaires précédents