NDLR : courrier rédigé le 5 avril 2014.
Bonjour Alain,
On dirait qu’une nouvelle tempête se prépare avec la nomination de ce type infâme comme chef de gouvernement. Le « socialisme » est en train de s’enfoncer dans une direction qu’aucun de nous n’aurait pensée possible il y a encore 30 ans. À cette époque la gauche était majoritairement pro-palestinienne, la France avait des amitiés réelles dans les pays arabes de par sa position juste et mesurée, et à cette époque toujours, reconnaître les exactions de l’État israélien tombait sous le coup du bon sens. Depuis on a bien compris en suivant tout ce merdier entre les lignes de la propagande que l’État en question ne voulait surtout pas la paix et au final, ce qui aurait dû renforcer les positions en faveur de la Palestine s’est changé en une sale intox.
Là, je tombe sur la vidéo de Dieudo, j’entends le truc du Trocadéro et je nage en plein délire. Le mec qui explique que critiquer Israël et le sionisme c’est être antisémite, putain sérieusement... En même temps, je pourrais dire « on y est », parce qu’il ne fait que rendre public l’odieux raccourci que tous essayent de faire passer en toile de fond, mais en même temps l’entendre comme ça est tellement indécent. Critiquer la politique de l’État du Maroc serait donc raciste et anti-arabe ? Critiquer la politique de Hollande, antifrançais, antiblanc peut-être même, non ? Franchement prendre les gens pour des cons et insulter leur intelligence à ce point, c’est juste honteux... Dans une France dévastée par le chômage, avec en face le mur de l’Europe et les dettes bancaires, c’est juste honteux les manœuvres de ce gouvernement socialiste pour dévier le tir en vous utilisant finalement pour cela. Je me souviens d’un temps où cette classe politique avait de la subtilité, je ne parle même plus de ce temps où les mecs combattaient avec cœur et conviction et où être politique n’était pas encore un métier pour énarques... Je n’ai pas d’admiration particulière pour le machiavélisme, mais finalement quand même là je trouve que c’est tellement énorme et tellement gros leur truc que je serais même presque affligé par leur manque d’intelligence stratégique et par le mépris que tout cela dénote finalement pour les gens.
Bref, j’attends un peu vos réactions, en espérant qu’elles se situent aussi dans une mesure qui vous évite de nouvelles emmerdes juridiques... Je le dis vraiment en toute amitié parce que je suis inquiet, je ne le cache pas, pour vous autant que pour Dieudo de cette nomination et j’espère que vous prenez toutes les dispositions pour vous protéger. En dehors du harcèlement fiscal et procédural, je pense que leur premier objectif va être Internet, mais en même temps légiférer va prendre du temps alors sûrement qu’ils vont le jouer à la pression sur les sites vidéos ou les hébergeurs. Bon en même temps, sortir un hébergement de serveur hors territoire n’est pas le plus compliqué et les sites vidéos sur lesquels héberger des vidéos ne sont pas non plus trop difficiles à trouver.
Voilà bref, j’espère du fond du cœur que la Justice va jouer son rôle de troisième pouvoir face aux actions et procès qui ont cours contre vous et finalement, ces jours-ci devraient nous apprendre si l’équilibre des pouvoirs fonctionne encore au moins un peu dans ce qui reste de cette démocratie française. Je l’espère. Il semble en tout cas que jusque-là, les nombreuses victoires juridiques de Dieudo et toutes les fins de non-recevoir qu’ont pris dans les dents ses « adversaires » minables nous enjoignent à l’optimisme. J’espère en tout cas avec cœur que tout se passera bien pour vous et de tout cœur encore vous souhaite la meilleure issue en votre faveur pour toutes ces actions débiles lancées à votre encontre.
Amicalement et avec tout mon soutien,
Fred