Bonjour Monsieur Soral,
Je me décide enfin à vous adresser ce message de soutien, d’abord car je pense que vous en avez besoin et que cela vous conforte dans votre action (que je pense être une action de vérité), et ensuite car personnellement j’en ai besoin ; à défaut de pouvoir passer directement de mouton docile à homme éclairé instantanément, je procède graduellement...
Je suis un jeune homme de 24 ans, de père algérien et de mère française. J’ai grandi en banlieue parisienne dans un quartier « sensible », bercé par la culture rap/hip-hop... Cantonné pendant des années à une lutte antiraciste de base prônée par les rappeurs que j’écoutais à l’époque, j’avais cette vision dualiste de la France, les racistes d’un côté et les antiracistes de l’autre, avec par conséquent cette haine phénoménologique de l’électeur FN, due à une trop grande écoute des rappeurs « engagés » (par exemple Diams et son « j’emmerde le FN ») et au contexte socio-familial dans lequel je me trouvais. (parents votant à gauche, sans trop savoir pourquoi...).
Pour en revenir à vous, je vous ai découvert, comme beaucoup d’entre nous, par le biais de Dieudonné, me faisant rire de cet humour subversif et jamais entendu jusqu’alors (la haine ?) sans que je puisse pour autant saisir dès le départ toutes les subtilités d’un tel artiste.
J’ai aussi été très étonné de voir Dieudonné côtoyer un « néo-nazi, passé par le PC et le FN », comme de voir que Jean-Marie Le Pen était le parrain de la petite fille de Dieudonné...
Ayant tout de même un sens critique et un besoin de vérité, je me suis renseigné par mes propres moyen et non plus par TF1 (merci Internet), et j’ai découvert un homme profondément antiraciste, patriote, éloquent, avec un sens critique aiguisé, dont la finesse et la pertinence du discours m’ont tout simplement fait tomber du monde idéaliste dans lequel je me trouvais. J’ai enfin découvert le monde tel qu’il est réellement (la lecture de Marx et Hegel m’ayant fortement aidé).
Et ensuite vous, héritier de cette pensée, trop injustement lynché par les médias « officiels ».
S’est ensuivie une prise de conscience totale de l’inversion quasi systématique des rôles/valeurs dans notre société : Dieudonné est un raciste antisémite et BHL le garant de l’antiracisme, Soral est un nazi macho et Fourest défend l’égalité homme-femme, la quenelle est un salut nazi et Israël est une démocratie...
Pour qui veut bien les entendre, toutes les vérités/informations sont là, et je vous remercie sincèrement, E&R, Kontre Kulture et tous les autres canaux d’information de la dissidence pour le travail que vous faites, sans vous je serais toujours cloitré dans mon ignorance et soumis au joug des médias officiels, comme l’est encore une grande partie de la population française (et de ma famille...)
La débilité et l’absence d’esprit politique prônés par le capitalisme actuel aident l’élite à manipuler le peuple.
Vous faites le travail inverse !
Je suis plutôt bien intégré dans le système, j’ai un boulot de bureaucrate, dans lequel je ne m’épanouis que trop peu... Je ne sais jusqu’à quand je pourrai tenir ma langue dans les discussions du midi au bureau, où la débilité et les réflexions formatées sont légion, et où je m’efforce tant bien que mal de ne pas céder à la colère d’être le seul à comprendre réellement le vrai sens de toutes ces questions (antiracisme, politique étrangère française, politique économique, etc.)
Je ne sais comment me rendre utile à votre cause (qui est depuis la mienne), pour l’instant en m’instruisant (merci Clouscard, Jovanovic, Lazare, Jacob Cohen et tous les autres auteurs de Kontre Kulture), le combat commence maintenant, et étant profondément utopiste, je pense qu’un jour, la vérité triomphera !
Avec mes plus sincères salutations,
K. E.
À ne pas manquer, sur E&R :