Bonjour,
Officier au sein du Service de santé des armées, je souhaitais faire parvenir à votre connaissance une information passée tout à fait inaperçue : à compter d’avril prochain, les repas de service des militaires du SSA ne seront plus payés le lundi. Ceci est justifié par des contraintes budgétaires grandissantes.
Il faut savoir que nous autres militaires ne payons pas nos repas du midi. Cela fait partie de nos avantages en nature, mais en contrepartie nous ne quittons pas notre lieu de travail et sommes donc disponibles toute la journée, la disponibilité étant un des devoirs de base du militaire.
S’attaquer aux repas de service n’est pas dramatique en soi, mais c’est un témoin inquiétant du manque de plus en plus criant d’argent dont dispose l’État pour assurer le fonctionnement minimum de ses armées, pourtant garantes de la souveraineté nationale.
Je souhaite par ailleurs vous apporter tout mon soutien et vous confirmer que nous sommes nombreux au sein de notre institution à apprécier votre travail.
Bien cordialement,
B.