Cher M. Soral,
L’année 2013 fut pour moi une année de sérieuse remise en question sur le plan politique, et ce grâce à vous et à M. M’bala M’bala.
Je vais essayer de faire court pour vous raconter mon petit cheminement. Je m’appelle Yoann, j’ai 29 ans, mes grands-parents du côté de mon père étaient agriculteurs dans l’Ain. Quand mon père épousa ma mère ils déménagèrent pour Annemasse en Haute-Savoie (ville que vous connaissez bien d’après ce que j’ai compris), plus précisément au Perrier qui comme vous le savez est un quartier pas très recommandable. Ils ont divorcé quand j’avais 10 ans, mon père est parti refaire sa vie avec une autre femme ayant des enfants, nous laissant, ma mère, mon frère de 1 an et moi dans la précarité. Malgré cela ma mère, femme honnête, généreuse et travailleuse a toujours tout fait pour que nous ne manquions de rien.
Évidemment j’ai commencé à déconner car quand on est français dans un quartier soit on en prend plein la gueule car on n’a ni cousins ni soutiens, soit on devient plus enragé que les autres. J’ai choisi la deuxième option, pas par envie mais plutôt par survie. Ce mode de vie en quartier ne m’a jamais plu et à 18 ans, BEP horticole en poche, je suis parti d’Annemasse pour le sud-ouest où j’ai vécu à Lourdes et à Tarbes. Je suis maintenant dans le Lot-et-Garonne.
Pendant toutes ces années, mes tendances ont été rap de 12 à 17 ans, reggae/dub avant mes 20 ans et teufeur pour finir (hardteck, hardcore, tribe etc.). Je m’étais toujours revendiqué antifasciste de cœur, et surtout « humaniste ». Il y a 3 ans sur Agen j’ai rejoint un groupe d’antifas, me disant : « Cool, j’ai enfin trouvé des gens qui partagent ma vision de la vie ! » Quelle ne fut pas ma déception... Il y a quelque mois j’ai commencé à faire des recherches intensives sur le Nouvel Ordre mondial et j’ai eu le malheur de poster sur Facebook des vidéos choc dénonçant le sionisme, pas dans le but de faire de la propagande mais plutôt pour appeler à la réflexion. Je me suis immédiatement fait modérer par des « amis » Facebook antifas, qui me disaient que ce genre de connerie était une porte ouverte à l’extrême droite en jouant sur la peur blablabla... J’ai trouvé que leurs méthodes de contrôle et de censure de la pensée étaient proches justement du fascisme. Ils faisaient de moins en moins appel à moi pour coller des affiches et pour leurs réunions beuveries, jusqu’au jour où j’ai eu l’audace de poster le sketch des « racistes anonymes » de Dieudo, où justement il se fout ouvertement de la gueule des racistes compulsifs... Et là après plusieurs lettres bidons des antifas, j’ai été rayé de leurs listes ! Pour avoir diffusé un sketch !
En fait ils ne valent pas mieux que ceux qu’ils attaquent car la liberté d’expression est une des valeurs pour lesquelles mon grand-père résistant s’était battu entre 39 et 45... Après de longues recherches j’ai compris que les antifas (composés pratiquement que de fils à papas dans mon club et rattachés à des mouvements féministes) étaient financés de manière assez obscure, et j’ai compris qu’en réalité nous n’étions que les chiens de garde du Nouvel Ordre mondial. J’en ai été écœuré. Je dois dire qu’avant de vous connaître et de suivre vos podcasts je vous prenais pour le diable (j’avais alors le cerveau bourré de propagande antifa). J’ai aussi compris l’importance de votre combat et de celui de Dieudonné (même si je ne comprends pas toujours certains de ses choix ou paroles, qui, je trouve, le desservent).
Je suis quelqu’un de profondément tolérant et humain, or grâce à vous j’ai maintenant une vue d’ensemble de la société complètement différente de celle d’avant (quand j’avais du yaourt entre les oreilles). Je comprends de plus en plus votre philosophie et le message que vous souhaitez faire passer et je vous soutiens. Je n’ai plus aucune confiance en la politique actuelle et j’ai compris (corrigez-moi si je me trompe) que voter pour un pantin d’Israël, qu’il soit de gauche ou de droite, ne fait pas de différence (je ne voterai pas non plus FN pour qui j’ai une sainte horreur). Vous avez entièrement raison quand vous parlez de la diabolisation de l’islam et du diviser pour mieux régner. Ne voulant plus être un pantin j’ai revendu ma télé et ne prends plus pour acquis les infos mainstream.
Je vous remercie sincèrement de m’avoir aidé à ouvrir les yeux sur la matrice. J’espère qu’il y aura un réveil des masses et que votre combat sera couronné de succès !
Bonne continuation et sincères salutations, M. Soral.
Y. C.
Traduction de la photo d’illustration : « Combattez le Capital »... (NDLR)
Sur l’antifascisme, chez Kontre Kulture :
Soutenir Alain Soral dans les épreuves qui l’attendent
en faisant un don par Paypal :
Le paiement peut aussi s’effectuer par chèque à l’ordre d’Alain Soral, à envoyer à cette adresse :
Égalité & Réconciliation
3 rue du Fort de la Briche
93200 Saint-Denis