@rason
Vous avez rason (Espagnol ou occitan ? Du LATIN ratio). Rassurez-vous, je suis un vrai pré indoeuropéen, c’est à dire un véritable Cro-Magnon châtain aux yeux bleus, de ceux qui étaient là avant les Asiates celtes, latins, germains ou slaves. Donc, un rejeton de la véritable population autochtone de l’Europe occidentale. Je mange le cochon sous toutes ses formes, bois du bon vin rouge, Bordeaux de préférence et vais même parfois à l’église (catholique et romaine). Enfin, j’ai beaucoup de sympathie pour nos frères français de confession musulmane, qu’ils soient Arabes ou Berbères.
Quant à l’arabisation de la langue française, je ne l’ai pas remarquée ces derniers temps, je veux dire depuis ces derniers siècles. Il va cependant falloir que vous trouviez des nouveaux mots pour alcool, coton, alambic, abricot, alchimie, almanach, bardot, caramel, couffin, hasard etc, etc, etc... Si vous les employez, sachez que vous parlez arabe cher Monsieur, ou Madame. Les langues sont vivantes, elles évoluent, s’enrichissent, se transforment. Les langues figées sont des langues mortes, le latin par exemple.
Je vous rappelle que le français est un patois formé à partir de latin, de grec et de tous les emprunts faits aux patois voisins au fil des siècles. Au fait, savez-vous ce qu’est une langue ? C’est un patois avec une armée.
Enfin soyez tranquille, pour qu’un mot s’impose dans une langue il ne suffit pas de quelques internautes. Donc, pas de risque pour choukran, ou salam.
Thank you, danke, gracias, eskerrik asko, spaciba, merci et....CHOUKRAN
PS : Ce n’est pas de la provocation, ou alors bien gentillette. Juste un peu d’humour pour calmer les esprits échauffés.