Bleu Blanc Rouge
Pour postuler à la Garde nationale, que le Président de la République, François Hollande, vient de relancer, il faut avoir un casier judiciaire vierge, alors que pour être candidat à la fonction politique suprême, Président de la République, non. Pas même s’il est fait mention, sur le casier judiciaire du candidat, d’une condamnation pour une infraction commise à l’occasion d’une candidature politique précédente.
Et Vive la France !
C’est le cas par exemple de celui que les médias officiels nous assurent être le favori parmi les candidats à la prochaine élection du Président de la République : Alain Juppé.
L’actuel Maire de Bordeaux a été condamné à 14 mois de prison avec sursis dans l’affaire dite des « emplois fictifs de la Mairie de Paris ».
Et dire que près d’un quart des électeurs, 8 millions de connards vont voter pour lui au premier tour, que plus du double vont récidiver au second, et qu’ainsi ils vont mettre cet escroc à la tête du pays.
Et c’est Patrice Alègre qu’on traite de criminel ?
La Très Grande Boucle
Le parcours de l’édition 2017 du Tour de France, a été dévoilé aujourd’hui, mardi 18 octobre 2016, en Suisse. Le départ aura lieu à Düsseldorf, en Allemagne, et les coureurs traverseront ensuite la Belgique et le Luxembourg.
Les organisateurs des autres grands tours, se sont dits désireux de s’aligner sur cette politique d’ouverture, une politique de délocalisation initiée il y a une dizaine d’années, déjà, par les responsables du Paris-Dakar, le Paris-Dakar qui, je le rappelle, a désormais traditionnellement et exclusivement lieu... en Amérique latine.
Ainsi, les coureurs du Tour d’Espagne s’élanceront du Maroc, et traverseront ensuite le Portugal et la France. Quant aux concurrents du Tour d’Italie, après avoir démarrés, eux, au Qatar, sponsor officiel avec la Chine, et après un petit crochet par l’Argentine et Singapour, ils poseront ensuite les pieds, successivement, en Grèce, au Burkina-Faso, au Guatemala, au Danemark, en Afghanistan et en Autriche, et peut-être aussi en Italie. Des pourparlers sont en cours pour qu’elle puisse accueillir une étape ou deux, voire carrément l’arrivée finale. Si ces pourparlers échouent, celle-ci aura lieu au sommet de l’Everest, si toutefois bien sûr la météo le permet.
directeur adjoint de la publication d’E&R
Une époque tragique décryptée avec humour, chez Kontre Kulture :