Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Bassem Braïki invité chez Bistro Libertés

Difficile de passer à côté de l’invitation de Bassem Braïki sur TV Libertés tant le grand écart réalisé pourrait déchirer le pantalon. Encore que, l’immigré musulman qui discute sur ses valeurs communes avec l’identitaire autochtone, ça nous rappelle possiblement quelque chose. Bon, ici c’est un peu fouillis et on pressent que ça ne va pas théoriser bien haut, mais soyons sport et saluons l’exercice.

 

Faut dire que ça commençait mal côté Bassem : « Il faut pas tomber dans le complotisme, parce que le complotisme ça nous ramène le négationnisme, limite, presque. Si on commence avec les complots, on va même nier des faits qui sont arrivés ». On n’est pas sûr d’avoir bien compris si c’était un gage, un clin d’œil ou s’il a dit ça sans arrière-pensées, ce qui n’est pas impossible non plus.

N’empêche que ce qui devait arriver arriva. A 1’02", une question naïve d’Eric Morillot tombe : « On ne peut pas imaginer un jour une alliance entre des pieux musulmans et des catholiques conservateurs ? ». Naïve, parce nous sommes convaincus qu’il ne pensait pas à E&R.

En revanche, Greg Tabibian – qui est tout de même un bébé Soral, ce qu’il ne dément pas spécialement – y pense immédiatement, un poil cinglant voire ingrat : « Ca existait il y a 20 ans, ça s’appelait Soral ». Aie !

Derechef, gourmand, le présentateur enchaîne :

- « T’en penses quoi de Soral, toi ? ».
- « C’est quelqu’un que j’écoute... pas un grand fan, mais que j’écoute ».

On sent que Bassem ne veut pas trop s’enfoncer, et on pense aussi à sa saillie du début sur le négationnisme...

Bref, ça pourrait rapidement tourner au vinaigre, alors après s’être quand même collectivement indignés de la dernière condamnation d’Alain Soral pour homophobie, les intervenants laissent le présentateur Morillot conclure, un peu gêné aux entournures : « On revient au sujet, la transition est compliquée mais on va essayer quand même... ».

Résultat sur la Toile, on découvre que Bassem met finalement pas mal de monde d’accord, sur un mode négatif :

 

- Bassem fait râler le droitard jaloux :

 

 

- Les gauchistes le considèrent homophobe et antisémite :

 

 

- Et il devient même pro-Israël pour ceux qui voient des sionistes partout :

 

 

Ne serait-ce donc que pour ce triple coup de pied dans la fourmillière, Bassem méritait d’être invité. Un peu chien fou, il agite les idées, ça fait toujours du bien. Mais comme un bon cocktail, c’est seulement lorsque la mousse sera retombée qu’on pourra apprécier (positivement ou négativement) le résultat.

 

Bassem sur E&R

 






Alerter

42 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3439557
    Le 17 octobre à 10:14 par pat
    Bassem Braïki invité chez Bistro Libertés

    beaucoup de tourne en rond la dedans et de poncifs, sur aucun sujet ils ne vont au fond de l’ingénierie sociale mise en place ... et faut vraiment arrêter avec cette propagande que les églises seraient vide ... que les chrétiens en France aurait une fausse foi molle .. je suis revenu a l’église il y a 6 ans en demandant le sacrement de la confirmation, je vais a la messe tous les dimanche et en semaine également, je suis engagé dans ma paroisse en ile de france au départ et maintenant dans un village de l’hérault et je note que cette propagande est totalement fausse et d’ailleurs souvent prêchée par les musulmans
    tous les diocèses sont unanimes et je le vois personnellement depuis des années la jeunesse chrétienne est incroyablement dynamique, énorme et active, les demande de baptême et sacrement d’adultes comme jeunes est en constante augmentation et la vie paroissiale, pèlerinages, vie pratiquante est d’une richesse et d’une fréquentation incroyable
    mais évidemment ça parle sans savoir, il n y avait qu’a voir les millions de jeunes présent a la journée mondiale de la jeunesse a Lisbonne ou la fréquentation des lieux des apparitions et pèlerinages

     

    Répondre à ce message

    • #3439684
      Le 17 octobre à 13:41 par pat
      Bassem Braïki invité chez Bistro Libertés

      pour compléter mon message précédent sur les soit disant églises vides, en région parisienne 94 le dimanche les églises sont tellement pleine a craquer qu’il y a plusieurs messe 9H , 10h et 11H et la messe du samedi soir pleine également, et cela sans parler des messes de semaines, adorations etc la vie paroissiale des diocèse d’ile de France et autres sont d’une activité incroyable toute l ’année et pour chaque temps forts, que cela nécessite un engagement des laïcs paroissiens énorme pour constituer des équipes d’animation pour chaque branche (cathé, pèlerinages, préparations des évènements, de la liturgie etc ) auprès des prêtres très loin d’être seul dans des églises vides (ça s’appelle l’EAP) même dans le village ou je suis aujourd’hui et le diocèse de l’hérault c’est idem comme partout en France d’ailleurs
      Même a force de répéter ce mensonge ignoble ils ne réussissent pas a faire mourir l’éveil chrétiens des jeunes et la vérité ... car le Christ est la vérité et a vaincu la mort !!!!

       
  • #3439572
    Le 17 octobre à 10:52 par LeY
    Bassem Braïki invité chez Bistro Libertés

    C’est embêtant car il y a à boire et à manger chez lui. Sur les mœurs, c’est un sans-fautes. Politiquement, c’est un peu une truffe, vous me pardonnerez l’expression ; je l’ai entendu à sa radio, l’épuration des gazaouis se ferait grâce à une alliance entre chiites et sionistes, dans le but de détruire le sunnisme, ce serait donc les iraniens qui apporteraient un blanc-seing à Israël pour bombarder... je grossis le trait mais ça donne ça.

    En bon lyonnais, il fait ce qu’on appelle "balnave", une façon de montrer patte blanche comme c’est dit dans l’article. Si tu penses que les RG n’ont pas compris ton petit jeu, tu te mets le doigt dans l’œil jusqu’à l’épaule.

    À part ça, il ne donne pas plus de gages que Radouan qui lui, mérite vraiment sa promotion de TPMP vers le niveau supérieur, Erga ne dit pas grand chose, Jeremy à un niveau d’analyse digne de Valeurs Actuelles, il n’y a que Greg pour remonter le niveau.

     

    Répondre à ce message

  • #3439658
    Le 17 octobre à 13:06 par pat
    Bassem Braïki invité chez Bistro Libertés

    " entre guillemets " ... c’est tout ce que l’on retient ici

     

    Répondre à ce message

  • #3439668
    Le 17 octobre à 13:21 par Kamika
    Bassem Braïki invité chez Bistro Libertés

    Ce Bassem est le plus blanc de peau de la bande !

     

    Répondre à ce message

  • #3439731
    Le 17 octobre à 15:10 par Yoyo Nakamuro
    Bassem Braïki invité chez Bistro Libertés

    Visiblement pour passer dans la boîte à images d’aujourd’hui, faut avoir un nouveau 5 ème CPPN.

     

    Répondre à ce message

  • #3439795
    Le 17 octobre à 17:30 par Aldo
    Bassem Braïki invité chez Bistro Libertés

    Bassem a plutôt de bonnes idées mais concernant le conflit Israélo-palestinien il est plus que tiède, il prends jamais position en faveur des palestiniens.
    Hier encore il a dit être pour la mise à mort des "terroristes du Hezbollah."
    Sans vouloir faire mon complotiste (haha) je me demande s’il est pas financé par l’entité.

     

    Répondre à ce message

  • #3439830
    Le 17 octobre à 19:18 par mesencephale
    Bassem Braïki invité chez Bistro Libertés

    Les SEGPA ancien CPPM et autres incultes sans aucune pensée complexe invités, mis au devant de la scène...

    La fin d’une ère, comme disait Raoult c’est la révolution des non sachants sur les sachants...

    Les ÂNES donnent des directives à des chevaux de course et autres purs sangs arabes...

    Bref, on est bien dans l’ère préparant l’avènement de L’antéchrist...

     

    Répondre à ce message

  • #3439842
    Le 17 octobre à 19:41 par Mon nom est personne
    Bassem Braïki invité chez Bistro Libertés

    Ce n’est pas ce monsieur qui disait que si un jour il y a la guerre civile il se rangera du côté « des siens », les arabes ?
    Ce genre d’émission est une caricature dans la lignée de celle qui avait vu s’opposer Bellatar et Zemmour, un arabe et un juif, pour débattre de ce qu’est la francité.
    Ou comment se foutre de notre gueule sur un cas patent d’appropriation culturelle.
    Est ce que moi je vais débattre de ce que c’est qu’être juif en France, ou être maghrébin ? Non. Je ne suis pas Moix qui vient gratter un billet avec son larmoyant « être juif en France, c’est… ».

     

    Répondre à ce message

  • #3439857
    Le 17 octobre à 20:09 par Yes we candace !
    Bassem Braïki invité chez Bistro Libertés

    Qui est-ce qui paye bassem braiki ? Car on trouve une vidéo de lui datant de quelques années sur internet où il dit, je cite : "je vais faire une ilan halimi"
    Personne ne pouvait tenir des propos pareils (et même aujourd’hui d’ailleurs) sans que ça ne fasse scandale et finir avec des condamnations ect.. Pour moins que ça on a vu alain soral et dieudonné se faire lyncher médiatiquement et qualifié d’anti-sémite sans parler des nombreuses condamnations. Alors je réitère ma question ; qui est-ce qui paye bassem braiki ? Quel rôle occupe-t-il ?
    Il est invité sur des plateaux tv et doit répondre a des questions géopolitiques..

     

    Répondre à ce message

    • #3439884
      Le 17 octobre à 21:36 par El didou
      Bassem Braïki invité chez Bistro Libertés

      C’est un secret de polichinelle. Tout le monde sait que Bassem a fait des la prison pour avoir tenu des propos antisémites en menaçant ulcan de faire une Youssouf Fofana. C’est la raison pour laquelle , il évite de trop s’impliquer dans le dossier israelo palestiniens, sinon le vaisseau amiral va lui redonner un petit séjour à la prison des minguettes.

       
  • #3439925
    Le 17 octobre à 23:34 par Beur
    Bassem Braïki invité chez Bistro Libertés

    J’ai jamais compris pourquoi les mecs de cité en général se baladent avec des casquettes Los Angeles et New York. Avec tout le mal que les USA ont fait aux arabes, comment se balader avec ce genre de casquette ? ça me dépasse !
    L’américanisation des esprits est elle que les victimes portent volontairement et avec fierté la marque de leur bourreau sur le front !
    Autant mettre une casquette Tel-Aviv, ça reviendrait au même ! Rien que voir Bassem avec cette casquette, j’ai même pas envie d’écouter ses propos qui j’en suis sont d’une médiocrité abyssale surtout que j’ai à peu près son âge.
    Cordialement

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents