Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Bassem Braïki invité chez Bistro Libertés

Difficile de passer à côté de l’invitation de Bassem Braïki sur TV Libertés tant le grand écart réalisé pourrait déchirer le pantalon. Encore que, l’immigré musulman qui discute sur ses valeurs communes avec l’identitaire autochtone, ça nous rappelle possiblement quelque chose. Bon, ici c’est un peu fouillis et on pressent que ça ne va pas théoriser bien haut, mais soyons sport et saluons l’exercice.

 

Faut dire que ça commençait mal côté Bassem : « Il faut pas tomber dans le complotisme, parce que le complotisme ça nous ramène le négationnisme, limite, presque. Si on commence avec les complots, on va même nier des faits qui sont arrivés ». On n’est pas sûr d’avoir bien compris si c’était un gage, un clin d’œil ou s’il a dit ça sans arrière-pensées, ce qui n’est pas impossible non plus.

N’empêche que ce qui devait arriver arriva. A 1’02", une question naïve d’Eric Morillot tombe : « On ne peut pas imaginer un jour une alliance entre des pieux musulmans et des catholiques conservateurs ? ». Naïve, parce nous sommes convaincus qu’il ne pensait pas à E&R.

En revanche, Greg Tabibian – qui est tout de même un bébé Soral, ce qu’il ne dément pas spécialement – y pense immédiatement, un poil cinglant voire ingrat : « Ca existait il y a 20 ans, ça s’appelait Soral ». Aie !

Derechef, gourmand, le présentateur enchaîne :

- « T’en penses quoi de Soral, toi ? ».
- « C’est quelqu’un que j’écoute... pas un grand fan, mais que j’écoute ».

On sent que Bassem ne veut pas trop s’enfoncer, et on pense aussi à sa saillie du début sur le négationnisme...

Bref, ça pourrait rapidement tourner au vinaigre, alors après s’être quand même collectivement indignés de la dernière condamnation d’Alain Soral pour homophobie, les intervenants laissent le présentateur Morillot conclure, un peu gêné aux entournures : « On revient au sujet, la transition est compliquée mais on va essayer quand même... ».

Résultat sur la Toile, on découvre que Bassem met finalement pas mal de monde d’accord, sur un mode négatif :

 

- Bassem fait râler le droitard jaloux :

 

 

- Les gauchistes le considèrent homophobe et antisémite :

 

 

- Et il devient même pro-Israël pour ceux qui voient des sionistes partout :

 

 

Ne serait-ce donc que pour ce triple coup de pied dans la fourmillière, Bassem méritait d’être invité. Un peu chien fou, il agite les idées, ça fait toujours du bien. Mais comme un bon cocktail, c’est seulement lorsque la mousse sera retombée qu’on pourra apprécier (positivement ou négativement) le résultat.

 

Bassem sur E&R

 






Alerter

54 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3439795
    Le 17 octobre à 17:30 par Aldo
    Bassem Braïki invité chez Bistro Libertés

    Bassem a plutôt de bonnes idées mais concernant le conflit Israélo-palestinien il est plus que tiède, il prends jamais position en faveur des palestiniens.
    Hier encore il a dit être pour la mise à mort des "terroristes du Hezbollah."
    Sans vouloir faire mon complotiste (haha) je me demande s’il est pas financé par l’entité.

     

    Répondre à ce message

  • #3439830
    Le 17 octobre à 19:18 par mesencephale
    Bassem Braïki invité chez Bistro Libertés

    Les SEGPA ancien CPPM et autres incultes sans aucune pensée complexe invités, mis au devant de la scène...

    La fin d’une ère, comme disait Raoult c’est la révolution des non sachants sur les sachants...

    Les ÂNES donnent des directives à des chevaux de course et autres purs sangs arabes...

    Bref, on est bien dans l’ère préparant l’avènement de L’antéchrist...

     

    Répondre à ce message

    • #3441590
      Le 21 octobre à 06:45 par René Cercopithèques
      Bassem Braïki invité chez Bistro Libertés

      Ça fait un petit moment qu’on nous tire vers le bas.
      Les années 80 déjà avec les Michel Boujenah, ou les films comme P.R.O.F.S avec Bruel, les Nuls, les Deschiens, la musique comme Jeanne Mas, Desireless, puis les années 90 avec la Haine le début du rap racaille, ,Ma 6-T va crack-er, 2000 ça continue à baisser drastiquement "Loft Story" début de la téléréalité ou télé poubelle, Secret Story...2010 accélération radicale, Qui veut épouser mon fils ? et des figures comme Giuseppe et sa daronne, Morsay, Cortex, Vinceneil, Mickaël Vendetta.... pour arriver à Hanouna en passant par Mickaël Youn morning live on nous a abrutis, crétinisé, d’une manière chirurgicale.
      Allo de Nabilla, les Zahia, j’appelle ça l’effet Ribéry
      Le pire c’est avec les œuvres soi-disant militants, éveillés comme les 2 connasses dans la vie d’Adèle, Canal+, Quotidien... aujourd’hui Bassem, Raphaël Arnault, Kroc Blanc, Mathieu Delormeau, Gilles Verdez on nage dans la merde et on en redemande
      C’est même pas l’Apocalypse de Jean, c’est le cirque Pinder

       
  • #3439842
    Le 17 octobre à 19:41 par Mon nom est personne
    Bassem Braïki invité chez Bistro Libertés

    Ce n’est pas ce monsieur qui disait que si un jour il y a la guerre civile il se rangera du côté « des siens », les arabes ?
    Ce genre d’émission est une caricature dans la lignée de celle qui avait vu s’opposer Bellatar et Zemmour, un arabe et un juif, pour débattre de ce qu’est la francité.
    Ou comment se foutre de notre gueule sur un cas patent d’appropriation culturelle.
    Est ce que moi je vais débattre de ce que c’est qu’être juif en France, ou être maghrébin ? Non. Je ne suis pas Moix qui vient gratter un billet avec son larmoyant « être juif en France, c’est… ».

     

    Répondre à ce message

  • #3439857
    Le 17 octobre à 20:09 par Yes we candace !
    Bassem Braïki invité chez Bistro Libertés

    Qui est-ce qui paye bassem braiki ? Car on trouve une vidéo de lui datant de quelques années sur internet où il dit, je cite : "je vais faire une ilan halimi"
    Personne ne pouvait tenir des propos pareils (et même aujourd’hui d’ailleurs) sans que ça ne fasse scandale et finir avec des condamnations ect.. Pour moins que ça on a vu alain soral et dieudonné se faire lyncher médiatiquement et qualifié d’anti-sémite sans parler des nombreuses condamnations. Alors je réitère ma question ; qui est-ce qui paye bassem braiki ? Quel rôle occupe-t-il ?
    Il est invité sur des plateaux tv et doit répondre a des questions géopolitiques..

     

    Répondre à ce message

    • #3439884
      Le 17 octobre à 21:36 par El didou
      Bassem Braïki invité chez Bistro Libertés

      C’est un secret de polichinelle. Tout le monde sait que Bassem a fait des la prison pour avoir tenu des propos antisémites en menaçant ulcan de faire une Youssouf Fofana. C’est la raison pour laquelle , il évite de trop s’impliquer dans le dossier israelo palestiniens, sinon le vaisseau amiral va lui redonner un petit séjour à la prison des minguettes.

       
    • #3439957
      Le 18 octobre à 03:48 par Déssuicidé
      Bassem Braïki invité chez Bistro Libertés

      Oui il y a des vidéos sur lui où il tient des propos que personne ne pourrait tenir sans risquer la prison ferme.
      Il a aussi arnaqué des cagnottes, volé des dons, volé un fauteuil roulant, agressé un handicapé, tapé sa femme, histoire de stupéfiants...bref !
      Bien entendu que ce gars est là pour agiter une partie de sa communauté, ainsi que d’en exciter une autre.
      Il est forcément à la solde de quelqu’un, d’un lobbie, d’une organisation.
      Personne n’est dupe

       
  • #3439925
    Le 17 octobre à 23:34 par Beur
    Bassem Braïki invité chez Bistro Libertés

    J’ai jamais compris pourquoi les mecs de cité en général se baladent avec des casquettes Los Angeles et New York. Avec tout le mal que les USA ont fait aux arabes, comment se balader avec ce genre de casquette ? ça me dépasse !
    L’américanisation des esprits est elle que les victimes portent volontairement et avec fierté la marque de leur bourreau sur le front !
    Autant mettre une casquette Tel-Aviv, ça reviendrait au même ! Rien que voir Bassem avec cette casquette, j’ai même pas envie d’écouter ses propos qui j’en suis sont d’une médiocrité abyssale surtout que j’ai à peu près son âge.
    Cordialement

     

    Répondre à ce message

    • #3439977
      Le 18 octobre à 04:24 par Déssuicidé
      Bassem Braïki invité chez Bistro Libertés

      Bayrem Braïki, frère de Bassem Braïki, et adjoint (PCF) à la mairie de Venissieux c’est toujours rigolo comme ces résistant sont toujours proche des politiques ou du système, vous vous rappelez de Rémi Daillet ?
      Fils d’un ancien député centriste, ex-cadre du MoDem, Rémy Daillet-Wiedemann est aussi le cousin d’Edwy Plénel (Jean-Marie Daillet, ancien député (UDF) de la Manche, vice-président de l’Internationale démocrate-chrétienne et porte-parole de l’Opus Dei en France, a été mis en examen dans le cadre de l’affaire Atlani à Cherbourg et du scandale d’Air Outre-mer, une compagnie d’aviation basée à la Réunion. Il a été nommé ambassadeur de France à Sofia.)
      On se rappelle aussi de Julien Terzics, ses origines, ses accointances, ses liens..
      Mais aussi Antonin Bernanos...
      Assa Traoré ,Assa Traoré travaille pour l’Oeuvre de protection des enfants juifs (Opej),d’ailleurs que l’Opej s’appelle en réalité Opej-Baron Edmond de Rothschild, puisque largement financée par la fondation Rothschild..
      Où monsieur Ruffin, Juan Branco...
      Tout ça est très
      Étrange .

       
  • #3439965
    Le 18 octobre à 03:57 par Déssuicidé
    Bassem Braïki invité chez Bistro Libertés

    @Mais bien sur...
    Sans les patrons de PME, tu serais un Uber
    Ton discours pue Arlette Laguiller

     

    Répondre à ce message

  • #3440356
    Le 18 octobre à 16:43 par Giancarlo
    Bassem Braïki invité chez Bistro Libertés

    Une poignée de main bien franche avec Bassem, possible, mais je dois y réfléchir encore très longuement.

     

    Répondre à ce message

    • #3442038
      Le 22 octobre à 02:53 par Unécroudanslecrâne
      Bassem Braïki invité chez Bistro Libertés

      Pour moi Bassem c’est ni en allié, ni en ami, ni en copain, ni en voisin, ni en rien.
      Bassem fait partie intégrante des problèmes français
      Pour moi c’est ni Bassem, ni Houria, ni Ulcan, Raphaël Arnault, ni les zouaves Paris, ni Kemi Seba, ni Conversano, ni Usul...
      Y’a assez de gens bien autour de moi, pour choisir ces nazes.

       
  • #3440932
    Le 19 octobre à 14:57 par IGGY POP l’iguane
    Bassem Braïki invité chez Bistro Libertés

    Ce fut long deux heures, il est bien gentil bassem, mais soit il enfonce des portes ouverte ou il ramène tout a lui via sa religion : a l’ entendre parler, nous avons l’impréssion que les gens issu de l’immigration ou les immigrés sont tous (ou presque des bisounours).
    Je suis Patriote, et désolé, ce mec n’en ai pas, il dit des choses juste via les racailles a deux balles qui n’ont jamais lu le coran et qui vivent dans la grosse consommation putassière et inculte : foot, jogging, mac do,jeux vidéos, et baston.

     

    Répondre à ce message

  • #3440995
    Le 19 octobre à 17:56 par JLD
    Bassem Braïki invité chez Bistro Libertés

    Dans l’émission, la meilleure c’est la jeune fille. Je ne sais pas comment elle s’appelle.

     

    Répondre à ce message

  • #3441171
    Le 20 octobre à 05:21 par Decis Protech
    Bassem Braïki invité chez Bistro Libertés

    Faut vraiment être limité intellectuellement, pour trouver ce guignol, interressant.
    Si on en est là, a écouter un segpa nous raconter ses soucis, ses idées, ses envies de cas-soces.
    Putain on est tombé bien bas.
    C’est qui ce mec ?
    Le Gérard Nicoud du hall HLM de Vénissieux ?
    C’est le représentant syndical des paumés de la citée ?
    C’est qui ?
    Quelle est sa légitimité ?
    Il produit quoi ?
    Qu’apporte t’il à la France, au malheureux, au malades, a nos enfants, a la culture, a l’histoire, qu’elle est son apport civilisationel ,en quoi consiste son existence ?
    Il construit des églises, des écoles, des hôpitaux ?
    Il fabrique des choses utiles ?
    Il nourrit le peuple ?
    Il instruit nos enfants ?
    Il soigne des malades ?
    Il est philanthrope ?
    C’est quoi, c’est qui pour qu’il ouvre sa gueule ?
    Et l’autre Erga, a quoi elle sert ?
    C’est quoi l’utilité de tous ces gens ?
    Donc on passe à la télé, a la radio, quand on produit rien, on conseille, on parle, quand on a aucune légitimité, quand on a aucun talent dans ce putain de pays , maintenant ?
    Donc ils se rassemblent autour de l’autre journaliste, pour dire qu’ils ne sont rien, qu’ils ne travaillent pas, qu’ils ne produisent rien, que de toute manière ils ne peuvent rien changer, et nous on les écoute nous dire , rien qu’on ne sache déjà.
    Et les autres cons derrière qui applaudissent.
    C’est un sketch ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents