Ce 26 janvier à Toronto (Canada), dans le silence médiatique le plus complet, des citoyens canadiens regroupés au sein du Comité sur la réforme économique et monétaire (COMER) ont gagné le procès qui les oppose à la banque
La Serbie n’a pas commis de génocide contre les Croates lors de la guerre qui les opposa au début des années 90, a jugé mardi la Cour internationale de justice (CIJ).
« La Croatie n’a pas réussi à prouver ses allégations
L’ancien chef de l’UMP Jean-François Copé est mis en examen pour « abus de confiance », ce mardi, selon une source judiciaire.
L’ancien président du parti était entendu depuis mardi matin par les juges financiers enquêtant
Pour avoir « soutenu » les auteurs de l’attentat dans un devoir, une élève de CM2 a été entendue, à la demande du parquet, par la gendarmerie de Valbonne.
Est-ce la répétition de l’affaire niçoise du petit Medhi ? Un autre
Le polémiste avait posté sur Facebook un message se terminant par « Je me sens Charlie Coulibaly », après les attentats de début janvier à Paris. Son avocat, qui juge l’infraction infondée, plaide la relaxe.
« Je me sens
Si tous les médias traitent aujourd’hui l’affaire du Carlton, dans laquelle Dominique Strauss-Kahn avait été mis en examen pour « proxénétisme aggravé commis en bande organisée », on cherche en vain les médias qui
Près de quatre ans après avoir vu sa brillante carrière anéantie par un scandale sexuel aux États-Unis, l’ancien patron du FMI Dominique Strauss-Kahn comparaît ce lundi 2 février devant un tribunal du nord de la France,
Deux ans d’emprisonnement ont été requis, vendredi soir, devant le tribunal correctionnel de Toulon à l’encontre de Mohamed B., un Seynois, jugé pour « apologie d’actes de terrorisme » et « détention de stupéfiants ». Tard
Un homme a porté plainte pour diffamation après l’audition le 15 janvier de son fils de neuf ans par la gendarmerie de Villers-Cotterêts (Aisne) parce qu’il aurait crié « Allah akbar » pendant une minute de silence en
Le petit Hamed, 8 ans, a passé un drôle de mercredi. Auditionné par la police pendant une demi heure, le garçon niçois a été signalé par son instituteur et le directeur de son école pour avoir proclamé « Je ne suis pas
Intervention de Jérémie Zimmermann à la commission d’enquête du Sénat « sur l’organisation et les moyens de la lutte contre les réseaux djihadistes en France et en Europe », le 28 janvier 2015.
Partie 1 :
Partie 2
Une école primaire a porté plainte contre un petit garçon, qui avait indiqué en classe se sentir « du côté des terroristes ». Son avocat, joint par BFMTV.com fait part de sa stupeur.
Un enfant de 8 ans a été entendu
Une peine de 30 000 euros d’amende a été requise mercredi contre le polémiste Dieudonné, poursuivi en justice pour des propos antisémites tenus lors d’un spectacle que le gouvernement français avait cherché à faire
À la demande de la Suisse, les juges de Strasbourg ont réexaminé mercredi l’affaire qui oppose Berne à Doğu Perinçek. Le nationaliste turc avait qualifié le génocide arménien de « mensonge international ».
La Grande Chambre
En raison de leur opposition supposée à la peine de mort, les catholiques ne sont pas les bienvenus pour juger Dzhokhar Tsarnaïev, un des deux terroristes de l’attentat du marathon de Boston de 2013.
Dzhokhar
Pour avoir repris sur sa page Facebook un dessin qu’il trouvait amusant, un adolescent nantais a été placé en garde-à-vue et déféré devant le juge pour enfants le 16 janvier dernier pour « apologie de terrorisme ».
Le
Leon Brittan, l’ex-ministre de l’Intérieur anglais que beaucoup accusent d’avoir fait disparaître des dizaines de dossiers de réseaux pédophiles VIP, est décédé le 21 janvier. Il ne s’expliquera donc jamais sur les viols de
L’affaire commence le 9 janvier dernier. Alors qu’un professeur de français en collège propose à ses élèves « un débat » sur l’attentat de Charlie Hebdo, un élève intervient et s’exclame : « Ils ont eu raison. » Imputable à