Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un basketteur défend la liberté d’expression mais n’est pas Charlie : licencié !

Le pivot nigérian de Rouen Akin Akingbala a été licencié pour faute grave par son club après avoir partagé sur son compte Twitter un message évoquant l’attentat de Charlie Hebdo, a-t-on appris mercredi 25 février auprès de sources concordantes.

« Je ne suis pas Charlie, je suis Ahmed, le policier mort. Charlie a ridiculisé ma foi et je suis mort en défendant son droit de le faire » : le basketteur avait retweeté en anglais ce message de Dyab Abou Jahjah, activiste belge fondateur de la Ligue arabe européenne, publié le 9 janvier, au surlendemain de la tuerie dans les locaux du journal satirique.

 

 

C’est ce message qui a valu au basketteur de 31 ans d’être renvoyé du SPO Rouen, actuel quatorzième de la ProA, l’élite du basket français. « Le club estime qu’il a porté atteinte à son image en partageant ce tweet », explique l’avocat d’Akingbala, Romuald Palao, qui a porté l’affaire devant le conseil des prud’hommes de Rouen.

Lire la suite de l’article sur huffingtonpost.fr

Voir aussi, sur E&R :

Sur la censure en France, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents