Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’effet "destructeur" du prochain discours de Netanyahu au Congrès

Le prochain discours du Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, au Congrès américain, organisé sans l’accord de la Maison blanche, a déjà un effet destructeur sur les relations israélo-américaines, selon la conseillère américaine à la sécurité nationale, Susan Rice.

Prévue pour le 3 mars, l’intervention de M. Netanyahu devant les parlementaires américains fait des vagues tant aux États-Unis qu’en Israël.

Le président républicain du Congrès, John Boehner, a ignoré le protocole qui prévoit que l’on avertisse d’abord le président Barack Obama, et la conseillère du président s’est montrée particulièrement sévère à son égard.

Les relations israélo-américaines ont toujours été fondées sur le bipartisme (Parti répuiblicain et Parti démocrate), a analysé Susan Rice mardi dans une interview à la chaîne américaine PBS. Mais ce discours fait voler cette tradition en éclats et y ajoute une dimension politicienne, a-t-elle déclaré.

"Ces dernières semaines, on a injecté des deux côtés un certain niveau de politique partisane, avec l’invitation du président du Congrès et la confirmation de sa venue par le Premier ministre Netanyahu deux semaines avant les élections", a accusé Mme Rice.

Obama n’assistera pas au discours

"Ce n’est pas seulement malheureux, je pense que cette initiative est destructrice pour les bases mêmes des relations américano-israéliennes (...) Ce que nous voulons, c’est une relation entre les États-unis et Israël forte, immuable, indépendante des péripéties politiques dans les deux pays", a déclaré Mme Rice.

M. Obama et d’autres responsables démocrates ont déjà averti qu’ils n’assisteraient pas au discours du 3 mars à Washington. Le président américain a assuré que sa présence serait vue comme un soutien partisan à M. Netanyahu, à quelques jours des élections israéliennes du 17 mars.

La visite de M. Netanyahu perturbera les négociations en cours sur le nucléaire iranien, selon les démocrates, qui ont demandé un report du discours.

Voir aussi, sur E&R :

Sur les liens entre les États-Unis et Israël, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1128372
    Le 25 février 2015 à 15:10 par l’indigné
    L’effet "destructeur" du prochain discours de Netanyahu au Congrès

    un autre exemple de l’arrogance de cette bande de "criminels" sans scrupule.

     

    Répondre à ce message

  • #1128382

    Depuis quand un patron a besoin de l’accord de son employé pour faire un discours, ce que fait Obama c’est juste du cinéma, quand on a vendu son âme au diable, on ne s’étonne pas que celui ci se serve de vous

     

    Répondre à ce message

  • #1128383

    Le nègre de maison se met en grève, il refuse de venir chanter avec son patron ? Pourquoi ne refuse-t-il pas tout simplement cette ’visite’ ? Est-ce que cette preuve d’impuissance ne suffit pas a démontrer qui dirige vraiment les USA ? Et, en se basant sur cet indice, ne peut-on déterminer d’où viennent les directives qui s’appliquent non seulement sur place mais à l’international ? D’ailleurs, n’y a-t-il pas similitude entre le moyen que mettent en œuvre les deux pays impliqués dans cet évènement spécifique de ’visite’ forcée ; a savoir l’hyperviolence pure et simple comme outils de domination ?

     

    Répondre à ce message

    • #1128485

      - "Qui donne ordonne !"- Obama , comme ses prédécesseurs et ses successeurs , n’est pas libre, il est lié par le fric à ceux qui ont financé sa campagne, il doit leur obéir . Son principal "sponsor " est la banque juive Goldmann Sachs .Obama est payé pour faire la politique choisie par israel puisque l’argent des USA est entre les mains d’israel .

       
  • #1128404
    Le 25 février 2015 à 15:48 par Mon nom est Quenelle
    L’effet "destructeur" du prochain discours de Netanyahu au Congrès

    Attendez vous a un false flag qui suivra ce discours de ce criminel pour faire le oublier et rappeler aux charlie qui est le veritable ennemi.

     

    Répondre à ce message

  • #1128412
    Le 25 février 2015 à 15:58 par Jérôme2709
    L’effet "destructeur" du prochain discours de Netanyahu au Congrès

    Les " congressistes " américains mettent une meilleure volonté à applaudir le Boucher de Gaza qu’à déclencher un audit de la Fed.

     

    Répondre à ce message

  • #1128414
    Le 25 février 2015 à 15:59 par anonyme
    L’effet "destructeur" du prochain discours de Netanyahu au Congrès

    Bien jouer bibi, on peut dire ce qu’on veut mais Israël et ses enfants sont réellement forts.
    Israël a un chef comme on en a pas en France depuis Pétain : un mec qui sait ce qu’il y a faire et qui le fait.
    Tout le reste c’est du pipot !!
    Oui Israël colonise la Palestine et alors ? La France aussi colonise à tour de bras, on en fait pas une maladie vue que cest chez les autres.

     

    Répondre à ce message

    • #1128514

      Sauf que ce relativisme s’arrête à la réalité.

      Je ne pense pas qu’Israel soit bon à long terme pour le peuple d’Israel, mais imaginons que ce soit le cas, et bien il faut reconnaître à ce pays qu’il fait du bien à son peuple, et on ne peut pas trop lui en vouloir pour cela, mais quand ce bonheur dépend de notre malheur, quand Israel vient coloniser la France, alors nous devons nous défendre, et nos propres colonisations n’ont pas à être la garantie de la leur sur nous, c’est absurde de fait.

      Tout vient du point de vue, d’où on parle, nous avons les pieds sur le sol Francais, quand Soral dit qu’il est pour Poutine, c’est en tant que Francais qu’il le dit, c’est parce qu’une Russie forte contre les americano-sionistes permet à la France d’exister, si on veut un Israel fort, on veut la mort de la France.

      Un peu de logique et de réel.

       
  • #1128462

    Faut que vous arrêtiez avec vos histoires de "cinéma". Obama est clairement en colère de se faire mettre à l’amende, et a une vraie ligne politique distincte au niveau de l’Empire. Pour lui, comme pour les post-sionistes comme Brzezinski, ce qui compte ce sont les USA, et Israël devient un boulet dans leur volonté de se maintenir tout en haut de la hiérarchie du pouvoir.

    Cette bisbille est une représentation d’un vrai clivage dans les orientations de l’Empire, pas d’une "pièce de théâtre"... Certains sont fatigants à force.

     

    Répondre à ce message

    • #1128507

      "ce qui compte ce sont les USA ?" Ce type s’en fout des USA ...Il est bidon , on ne sait pratiquement rien de sur sur sa vie : ni son lieu de naissance, ni son itinéraire, ses études , sa profession , tout relève de la légende fabriquée .Il a été programmé pour s’asseoir sur le fauteuil parcequ’il correspondait aux critères déterminés par les maitres ...

       
    • #1128679

      J’aime bien que vous ayez une opinion différente de la mienne cela nous permettra d’évoluer chacun de notre côté.

      Si le gouvernement étasunien n’est pas au service d’Israël il faudra m’expliquer pourquoi tous les présidentiables doivent aller faire acte de soumission à l’AIPAC, le lobby isrélien pour proclamer leur attachement indéfectible à l’état génocidaire. Il faudra aussi m’expliquer pourquoi ils doivent tous aller faire un pelerinage au mur des lamentations aux côtés de ceux qui s’y balancent le bassin comme s’ils enculaient un éphèbe. Vous m’expliquerez aussi par la même occasion pourquoi la communauté est honteusement sur-représentée de binationaux parmi les membres du gouvernement.

      Je pourrais continuer longtemps mais je crois que vous voyez où je veux en venir. Jamais au grand jamais Oblabla ni le gouvernement étasunien n’a fait quoi que ce soit qui aurait pu déplaire à ses maîtres. S’il y a eu des petites scènes théâtrales elle n’ont jamais été suivies d’actions concrètes. On juge les gens à leurs actes et non à leurs paroles. Les paroles ne sont que du VENT qui passe entre deux lèvres....

       
  • #1128501
    Le 25 février 2015 à 18:16 par L’homme frustré
    L’effet "destructeur" du prochain discours de Netanyahu au Congrès

    La visite de M. Netanyahu perturbera les négociations en cours sur le nucléaire iranien, selon les démocrates, qui ont demandé un report du discours.



    Comme si le congrès américains (à 80 % sioniste) avait besoin que le boucher de Judé vienne lui faire découvrir l’état du programme nucléaire iranien.

    Le nègre de maison quant à lui fait mine de protester mais la dramaturgie de leur comédie sauce Hollywood, ils peuvent se la ranger façon quenelle...

     

    Répondre à ce message

  • #1128537
    Le 25 février 2015 à 18:58 par Erdoval
    L’effet "destructeur" du prochain discours de Netanyahu au Congrès

    La méthode de Bibi est d’une grossièreté rare. C’est le genre d’ami qui finit par s’installer chez vous et va même jusqu’à s’arroger le droit de baiser votre propre femme. On peut comprendre qu’Obama soit réticent. D’autant que si le Bibi a les mêmes moeurs échangistes que l’ex grand argentier de la Planète, on voit tout de suite qu’il perdrait au change. Vous avez vu la meut de Bibi ? Elle est vraiment Charlie !

     

    Répondre à ce message

  • #1128917
    Le 26 février 2015 à 07:18 par awrassi
    L’effet "destructeur" du prochain discours de Netanyahu au Congrès

    Si je comprends bien, les Ricains demandent aux sionistes de leur lâcher un peu la grappe ?!!!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents