Les événements semblent arriver dans un désordre total. Un événement ne vaut que par les autres événements. Il ne se comprend qu’à la lumière des autres.
Parler du terrorisme aujourd’hui, c’est souvent risquer la mort sociale. Douter, défier, soupçonner, questionner peut vous valoir l’injure des injures : « complotiste ».
Maître Damien Viguier répond point par point à cette propagande d’État qui s’inscrit dans le cadre plus global de la guerre médiatique contre la Syrie.
Je me permets de vous écrire afin de réagir à vos propos sur le supposé fait que le Coran demanderait aux musulmans d’égorger les juifs et les chrétiens.
Les organisateurs du 11 Septembre ont encore les mains libres, mais ils sont désormais en mesure de créer des dommages irréparables à la paix dans le monde.
« Les perquisitions, vous les multipliez ; mais il y a un côté où vous ne cherchez pas : c’est le côté d’où viennent les fonds, d’où vient peut-être l’inspiration première. »
De ce magma de sang et de mots, monte une musique lancinante : la France serait malade de l’islam, et la réponse résiderait en Israël, qui sait comment mener cette guerre.
L’édito de Germain Gaiffe, directeur de la publication d’E&R
Si on fait comme Hollande l’a décidé, ils ne vont pas se gêner, les terroristes, pour nous tuer tous. Car déroger à nos règles constitutionnelles, ils n’en ont rien à foutre.
L’équipe d’E&R PACA s’est rendue à l’hommage aux victimes de l’attaque meurtrière du 14 juillet pour recueillir des témoignages, où prédominent angoisse et colère.
Pour ce 20ème numéro de L’Heure la plus sombre, nos journalistes Vincent et Xavier recevaient Alain Soral pour commenter avec lui l’actualité française et internationale.
Frappes chirurgicales contre la communauté nationale
Devant la colère mêlée de tristesse, il y a une seule chose à faire, quand on n’est ni secouriste ni policier : aller plus loin dans l’information, la lucidité, la cohérence.