On vient de célébrer avec emphase les héros pacifiques des Jeux olympiques. Et si les relations entre nations, l’horizon probable du XXIe siècle, n’étaient pas la joute et le spectacle sportifs, mais la guerre ?
Certes,
Le ministre canadien des Affaires étrangères, John Baird, annonce la fermeture immédiate de l’ambassade canadienne en Iran et l’expulsion du pays de tous les diplomates iraniens encore en poste au Canada.
Dans un
Les combats se poursuivent dans la région d’Alep et de Homs.
Le délégué syrien auprès des Nations-Unies, M. Jaafari appelle toutes les parties ayant une influence sur les groupes terroristes armés à coopérer avec
Le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a brusquement annulé mercredi une réunion du cabinet de sécurité, suite à des "fuites" dans les médias sur les discussions secrètes tenues la veille, rapporte le bureau du
Le 16e sommet du Mouvement des Non-Alignés (MNA) avait lieu à Téhéran en Iran du 26 au 31 aout 2012. Alain Soral revient sur la réussite de cette rencontre et en dresse le
Amnesty est dirigée par des représentants du ministère des affaires étrangères étasunien, financeé par des criminels financiers condamnés et menace la véritable défense des droits de l’Homme mondialement.
Souvent considérée
Les Etats-Unis ont secrètement fait passer aux Iraniens via des pays européens de ne pas attaquer ses sites stratégiques dans le Golfe persique en cas d’intervention militaire israélienne, révèle ce matin le quotidien
L’Iran mène des négociations avec des sociétés pétrogazières russes, mais la réalisation de projets conjoints sur le sol iranien n’est pas encore à l’ordre du jour, a déclaré à RIA Novosti le ministre iranien du Pétrole Rostam
“Je pense que nous devons dire la vérité : la communauté internationale ne pose pas de ligne rouge claire à l’Iran et l’Iran ne perçoit pas de détermination de la communauté internationale à arrêter son programme nucléaire”
Le Japon pour la première fois en 31 ans a complètement éliminé l’importation de pétrole de l’Iran.
Cela a été annoncé ce dimanche par le Bureau des Ressources naturelles et de l’Énergie du ministère de l’Économie du pays.
Discours de Mahmoud Ahmadinejad au sommet du mouvement des Non-Alignés à Téhéran.
Les représentants iraniens, irakiens et cubains apportent leur soutien à la Syrie.
Le ministre des Affaires étrangères de la Russie,
Les Occidentaux ont sous-estimé le retour de l’Égypte sur la scène internationale. Ils n’ont pas vu non plus l’échec du « containement » de l’Iran et l’habile diplomatie de Téhéran pour ôter les Frères musulmans de l’influence
Bachar Al-Assad, déterminé à poursuivre le combat contre le terrorisme.
Al-Mouallem : la délégation syrienne s’est retiré du sommet de non-alignement durant l’allocution du président égyptien Mohamed Morsi.
Ouverture du
Téhéran accueille le 16e sommet des pays Non-Alignés pour montrer que les "complots" menés contre elle demeurent "stériles". Analyse.
"Le plus grand événement diplomatique de l’histoire" de la République islamique. Les