@ BenHurMarcel & Grindsel Tirédunevi
Désolé mais je vais démonter vos fantasmes en 2-2.
Déjà, je connais personnellement certains des météorologues et scientifiques chargés de pondre les rapports sur la base desquels le GIEC exprime ses recommandations. On est tous bien d’accord pour dire que c’est politique, mais c’est de là que viennent les financements. C’est moche, mais il faut bien bouffer.
Donc pour la leçon d’agronomie, de physique atmosphérique et de calculs de flux, vous repasserez parce que vous êtes très loin d’avoir le niveau, merci.
D’ailleurs pour l’anecdote, le satellite équipé des capteurs LIDAR, shortwaves et longwaves utilisé pour cette recherche est cofinancé et cogéré par israël qui récupère ses données bien avant la France.
Pour en revenir au sujet.
Ahmadinejad peut bien crier à la guerre climatique, cela me semble infondé pour la simple et bonne raison qu’il n’est pas le seul à être touché par le déficit de précipitations.
Vous, votre hypothèse serait que les sécheresses observées partout cet été (et l’année dernière) ont été provoquées par des chemtrails ? Alors comment expliquer que l’Iran, la Russie et l’Inde laissent voler ces avions dans leurs espaces aériens ??? J’avoue que j’ai du mal à comprendre la logique.
Et les inondations en Chine et Asie du Sud-Est, chemtrails encore ?
Quid des températures observées ? Chemtrails ?
Et pour ceux qui fantasment sur HAARP,
1° Il faut énormément d’énergie fossile pour alimenter en électricité le réseau d’antennes
2° Si il est placé en Alaska, c’est pour pouvoir envoyer l’impulsion dans le même sens que les lignes de champ magnétique qui passe par le pôle Nord
Une version "portable" est donc pour l’instant peu probable étant donné que le projet n’a été mis en place qu’il y a quelques années.
Je ne dis pas qu’on ne peut pas influencer le climat localement, je dis que le climat change au niveau GLOBAL. La fonte des glaciers aux pôles : chemtrails ? HAARP ? ces hypothèses ne tiennent pas la route.
Mon explication c’est que d’une part le Soleil est dans un cycle de 11 ans particulièrement pauvre en tâches solaires, nous recevons donc plus de rayonnement et plus de particules. D’autre part, la Terre est dans une phase de reconfiguration magnétique (voir l’anomalie de l’Atlantique Sud) qui fait que la magnétosphère qui d’habitude nous protège des vents solaires est de moins en moins efficace.