Cet article a été vu 20904 fois Popularité : 1 Commentaires : 115 |
Article précédent Grande marche panafricaine le 10 mars 2012 à Paris |
Article suivant Conférence Géopolitique et Ingérence au Moyen Orient : cas de la Syrie |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
Azwaw,
Tu as le don d’ occulter les grands enjeux politiques de notre temps pour te réfugier dans de veines polémiques stériles. Je vois que tu t’acharnes à défendre un régime collabo nauséabond et une école de pensée obscurantiste qui piétinent les enseignements de l’Islam jusqu’à s’allier avec les pires ennemis des musulmans, l’USraël.
Je critique la position de l’Arabie- saoudite et le wahhabisme d’un point de vue politique puisque cette dernière s’est prostituée politiquement à l’empire atlanto-sioniste contrairement à l’Iran, la bête noire de l’Empire, qui oeuvre à l’unité du monde musulman pour combattre la pieuvre sioniste.
La vrai question que tu dois te poser — si ton cerveau fonctionne encore — c’ est qui sont ceux qui luttent contre l’Empire et qui sont ceux qui collaborent avec ce dernier. Mais tu es tellement plongé dans les ténèbres de ton ignorance que tu ne vois pas cette réalité régionale. Tu es, par tes incessantes prises de positions sectaires, un idiot utile du sionisme qui divise pour régner.
En ce qui concerne l’Iran et l’Arabie-Saoudite, les deux poids lourds du monde musulman, il suffit de voir leur positionnement politique respectif par rapport à l’Empire, pour voir qui est dans le vrai et qui est dans le faux. Je crois qu’il n’y a pas photo !
Tout d’abord, t’aurais pu au moins répondre en dessous de mon message ou est-ce ta faillite qui te fait espérer que tu puisses remettre les compteurs à zéro ?
Aussi, merci de me reconnaitre des dons même si je crains que je ne pourrais objectivement te retourner le compliment.
Cher ami, il faut que tu comprennes une chose très simple : Nous les Sunnites, on est des gens civilisés. Nous avons rendu le monde meilleur et fondé les plus merveilleux empires. Nous cher ami, nous ne carburons pas à la haine.
Un grand savant de l’Islam avait donné un conseil très sage à un de ses disciples. Il lui dit "Si jamais tu vas en Syrie (fief de Mouawiya), parle leur des mérites d’Ali et si tu vas en Irak (fief d’Ali) parle leur des mérites d’Othmane" (Le tombe de ce grand savant ainsi que sa mosquée furent détruits par tes coreligionnaires...) Cher ami, si tu interprètes mon abstention de crier avec la foule comme un signe de ralliement à celui que vous exécrez tant, alors ceci n’est qu’un signe de la défaillance de ta logique. Il n’y a que la vérité qui m’intéresse et la dignité qui me retient de participer aux lynchages publiques. Même au sujet de l’Iran, sache que je me retiens énormément car j’estime que les Iraniens restent nos frères et qu’exactement comme Israël, la république islamique de pacotille porte en elle-même les germes de sa fin. Mais toi, n’as-tu jamais honte de ne pas rater une occasion pour faire la promo de ta république que tu veux élever sur les cendres de ses opposants ? Même humainement parlant, ta démarche manque cruellement d’élégance !
Bref, après avoir tant attaqué sur l’aspect théologique, tu veux maintenant faire une retraite stratégique ? Soit, dans ce cas je pense qu’on peut au moins se mettre d’accord sur une chose : l’Iran, contrairement à l’AS, est souverain ! Dans ce cas, quelle excuse a l’Iran quant il colonise la province d’Ahvaz, les trois iles émiratis, des régions de l’Irak ? Quelle excuse a-t-il quant il aide les Américains a envahir l’Afghanistan et l’Irak ? Quelle excuse a-t-il de tenir l’Irak avec sa marionnette Nouri Maliki en collaboration avec les USA ? Quelle excuse a-t-il de détruire les mosquées sunnites en Iran ? etc.
Vois-tu cher ami, je suis pour l’union avec l’Iran. Je propose même qu’on organise un sommet à ce sujet à Kashan près du tombeau de Piruz Nahavandi !
Un conseil très sage ? Tu te fous de la gueule du monde ou quoi ? Surfer sur la vanité et l’hypocrisie trompe uniquement les aveugles. Et au royaume des aveugles, les borgne sont Roy.
Est-ce un syncrétisme ? Est-il basé sur l’ancien testament ?
Qu’en est-il des catholique, des orthodoxes, des musulmans, des indouïstes, des animistes, des shintoïstes ?
La seule religion c’est la paix, la justice, l’amour et le respect de dieu.
un croyant ne devrait pas fréquenter ce site. La vérité et le travail sont intérieurs et ce qui peut se passer sur cette terre avec son lot de malades mentaux, soient disant croyants ou non, n’est que secondaire.
Si nous en sommes à nous quereller sur le B.A.BA de la vie humaine et dans son environnement imaginez les efforts à faire pour parvenir à des états spirituels plus élevés. Ceci montre notre égarement et notre immaturité.
Rien n’est perdu car 1) dieu est toujours là. 2) nous sommes toujours accepté par lui 3) chaque pas fait en conscience est une parfaite unité divine quelque soit le niveau que nous ayons atteint. 4) il n’existe rien qui ne soit pas dieu. 5) lui rendre gloire est le seul travail que nous ayons à faire sur terre. 6) le reste nous sera donné, s’arrangera, naturellement.
Il existe deux personnes dangereuses sur terre : celui qui vous éloigne de dieu en vous menaçant et celui qui veut vous en approcher en vous menaçant. Et les deux disent qu’ils veulent votre bien.
Il n’y a que dieu !
J’ai trouvé beaucoup de choses très belles dans votre message cependant il y a deux points que je ne comprends pas. Pourquoi dites-vous qu’un croyant ne devrait pas fréquenter ce site ? Vous dites également,"Il n’existe rien qui ne soit pas Dieu", pouvez-vous m’expliquer cette phrase ?
Bonjour jasmin indien, tu dis qu’il existe deux types de personnes dangereuses, ceux qui veulent t’éloigner de la religion et ceux qui veulent t’y contraindre, mais ton discours à mon avis sent l’élitisme !
Comme toutes les religions la base est humaine, je parle là de religions, cet ensemble de dogmes et pratiques sacro-sanitaires, d’abord encouragé puis obligatoire pour finir vérité unique.
je rajouterai donc comme personne dangereuse, tout les religieux qui n’acceptent pas de discuter et surtout d’écouter une pensée différente.tu annonce que les croyants ne devraient pas fréquenter ce site, pourtant dans toutes les religions, le cadeau métaphysique, c’est le libre arbitre. donc au contraire les croyants comme les autres qui cherchent autres choses que des beaux discours d’une autre ère et les phrases toutes faites devraient visiter ce site et ceux des idéaux adverses. car dans l’apprentissage d’une idéologie où ce situe le libre arbitre ?le libre arbitre se fait dans le choix, encore faut il les connaître les choix qui s’offrent à nous, non ?
Bien cordialement
A aucun moment il parle de nouvel religion mondial ou de fusion des religions. Désole mais même si je vomis sur ce type il faut savoir être juste. Ici il est question seulement d’une entende pour la compréhension entrent les fidèles des 3 religions abrahamique.
Bonjour, je suis heureuse de lire votre commentaire auquel j’adhère complètement.
a 3 minutes 45 secs il parle de nouvel religion !
"il est question seulement d’une entende pour la compréhension entrent les fidèles des 3 religions abrahamique"
Avec son discours trompeur, force est de constater que le goret enturbanné d’Arabie t’as enfilé une quenelle conséquente mon coco ! Ce traître a pour objectif d’officialiser le rapprochement avec le sionisme et "Israël" sous couvert de dialogue inter religieux. Il n’en a rien à foutre des religions abrahamiques puisque son régime raciste ne garantit même pas la liberté de culte pour les minorités religieuses ! Le roi d’Arabie et les wahhabites en général ne reconnaissent en réalité qu’un seul Dieu, les Etats-Unis d’Amérique et ils ne se prosternent que vers une seule Qibla (direction pour la prière), la Maison blanche à Washington (Noire plus exactement).
Effectivement, il est question d’une entente entre les trois religions au profit de leurs élites : rien que nous ne voyons s’accomplir sous nos yeux : les élites sunnites d’arabie, qatar, barhein et autres bancs de sables bitumineux+ les élites WAPS + les élites juives. La religion dans tout ça ??? le profit.
@kid
au début on va commencer par la réconciliation entre les croyants des trois religions (c’est une noble cause bien évidemment) ptit à ptit on va changer la mentalité des générations (chose deja faite, très peu de nos jeunes et vieux ne connaissent ni l’histoire de leurs ancêtres, ni l’histoire de l’islam) ptit à ptit on va finir par ouvrir des ambassades des VRAIS ennemis (chose deja faite, usa and uk embassy se trouvent deja en arabie saoudite) et il nous reste que l’ambassade officielle d’israel à jadah ou riyad.
alors ne soyons pas idiots....., on s’est fait roulé dans la farine une fois et c’était fatale, alors si on tente une 2eme fois c’est qu’il y a bien quelque chose qui faire peur à ces gens là.
juste un exemple pour plus de clarté, quand un américain (on s’en fout s’il est musulman ou pas) il peut aller n’importe où en moyen orient (pays musulmans Attention !!!), et si par malheur tu es musulman et que tu viens de kenya ????? il va falloir demander un visa avant d’entrer.
Ceci est strictement non conforme à l’islam (c’est illicite), et les frontières qui existent aussi entre les différents pays soit disant musulmans sont strictement non conformes à l’islam, l’adhésion à l’onu est strictement non conforme à l’islam....etc etc
pas la peine que je ramène des preuves, demandez à n’importe quel imam qui connait bien l’islam il sera capable de fournir une tonne de textes qui prouvent ce que j’avance dans mes propos.
Certains profitent de ce genre de vidéos pour balancer leur propos calomnieux sur des groupes de musulmans dont ils ne connaissent rien si ce n’est deux ou trois choses erronées apprises au travers de sites internet voir même au travers des mass-médias. Pour éclairer certains esprits raisonnables je vous invite à lire ce qui suit :
Parole d’un pieux prédécesseur (salaf salih) : Al-Awza3î [d.157H] a dit ce précieux conseil, à écrire en lettres d’or :
« Patiente sur la Sunna, arrête-toi là où les gens se sont arrêtés, dis ce qu’ils ont dit, abstiens toi de ce dont ils se sont abstenus, et suis la voie de tes pieux prédécesseurs (Salaf Salih), car il leur a suffit ce qui te suffira. »
Les Salafs (prédécesseurs) sont les gens de la Sunna et du consensus (’Ahl As-Sunna wal Djamâ`a). Ce sont ceux qui ont suivi Mohammad (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) parmi les Compagnons (Qu’Allah soit satisfait d’eux) et ceux qui empruntent leur voie jusqu’au Jour de la Résurrection. Lorsqu’il a été demandé au Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) qui était le groupe sauvé, il dit : "Ce sont ceux qui suivent ma voie et celle de mes compagnons aujourd’hui."
Shaykh Mohammed ibn Abd al-Wahhab ((1703 - 1792) dénonçait tout culte rendu à autre qu’Allah. Il dénonçait le culte de la pierre, celui des arbres et celui des saints. En matière de croyance, il se conformait à celle des pieux prédécesseurs (Salafs Salihs). Il condamnait la construction des mausolées ainsi qu’une certaine forme de visite teintée d’idolâtrie telle que le massage de la tombe, la prière en sa direction et l’invocation du mort… Cet homme a combattu l’idolâtrie et ses principaux détracteurs furent les soufis adeptes du culte des saints.
L’appellation de « Wahhabite » fût collée aux partisans de Mohammed ibn Abd al-Wahhab par ses adversaires notamment les turcs soufis de l’époque. Mais ce sobriquet, construit à partir du nom de son père, n’est pas conforme aux normes de la langue arabe. Car pour trouver une appellation dérivée de son nom, il faudrait dire « Mouhammadite » car c’est Mouhammad et non son père qui lança cet appel.
Et sachez que dans le passé, lorsque l’Imam Ahmed ibnou Hanbal –Qu’Allah lui fasse miséricorde- fut confronté à la secte des Mou’tazila, les gens de la bonne croyance furent nommés « Ahmadites », et il en est de même pour Cheikh al Islam ibn Taymiyya –Qu’Allah lui fasse miséricorde- (« Taymiyyistes »).
Une autre chose très importante concernant le soufisme, est le fait que les seuls parmi les musulmans qui se sont autoriser à rentrer dans la franc-maçonnerie sont ces soufis, et la majeur partie des pays musulmans colonisés ont été colonisés sous un régime de musulmans soufis et leurs collaboration fut à bras ouvert ; pour exemple, en Algérie colonisée ceux qui ont lutter contre le chirk (associationnisme) qui équivaut au souffisme et lutter contre l’analphabétisme sont les savants de l’association des oulémas d’Algérie, et pour anecdote l’un d’entre eux -qu’Allah lui fasse miséricorde- le cheikh El Bachir El Ibrahimi dit dans son livre "le danger des cérémonies en l’honneur des tombes (mausolée) " : lorsque le colon à remarqué l’attachement excessif de ces adorateurs de tombes (algériens soufis qui étaient en majorité à l’époque) et la crainte envers les occupants de mausolée il se mit à en construire dans sa plantation, ainsi il est sûr qu’aucun de ces ignorants ne s’approchera de son domaine et il économisera le salaire d’un gardiens contre les voleurs, et pour couronner le tout il assistait à ces cérémonies soufies en faveur de l’occupant du mausolée avec ces ignorants qui disaient " regardez même le patron respecte notre walli" (occupant du mausolée). Mausolée construit par le colon et dont il n’y avait personne d’enterrer à l’intérieur ( quelle dérision).
A lire :
Les français combattent l arabisme en Algerie par Cheikh Mohamed Bachir El-Ibrahimi :
http://www.alterinfo.net/Les-franca...
Omar Mazri La Fatwa de Cheikh El-Ibrahimi contre le Colonialisme
http://www.alterinfo.net/Omar-Mazri...
Fatwas du Comité Permanent des recherches scientifiques Islamiques et de l’Iftâ’ du Royaume d’Arabie Saoudite concernant la franc maçonnerie :
http://www.youtube.com/watch?v=4Cpz...
en entier :
http://www.alifta.com/Search/Result...
Collaboration à bras ouvert ? Faut vraiment que vous nous preniez pour des idiots pour écrire ça. Les tribus algériennes n’ont cessé de résister contre les Ottomans ( Soufi ) , Ottomans pour qui l’or, ça Soufi jamais. D’ailleurs, les coffres du Dey étaient bien remplis à ce qu’il parait.
.
Les Soufis Ottomans ( mélangé aux juifs du coin ...) ne se sont jamais mélangés avec les tribus algériennes. C’était un impérialisme élitiste et violent ( quelques notables pour endormir tout le monde, ramasser le pognon , les taxes, et des forces armées en nombre conséquent pour cogner sur le premier qui refusait la soumission et le vol de ses biens ) .
.
Il y a un indice irréfutable : Les truco-mongoles Ottomans n’ont laissé que très peu de traces ( pour ne pas dire aucune ) , même au niveau des langues, et cela, malgré leurs nombreuses années d’occupation. Ils ne voulait en aucun cas se mélanger avec les tribus algériennes qu’ils considéraient comme des sous-hommes. Dominer la région pour ramasser le pognon était leur seule occupation.
.
Le Soufisme est une branche de l’islam malade. En partant de la Mecque, lorsque les idées du prophète sont arrivés à la frontière eurasiatique, elles se sont probablement mêlées avec des restes du royaume sodomite qui perdurait, d’ou la présence de mecs qui dansent en robes encore aujourd’hui en Turquie et les éloges de la secte des amoureux de Guénon.
Lorsque je dis à bras ouvert je parle des soufis qui détenaient le commandement (pas le galérien d’en bas qui lui avait du mal à trouver de la nourriture), car avec eux tous se moyenne avec un ptit billet alors les colons n’ont pas hésiter et si les tribus étaient aussi résistantes que ca alors pourquoi les réels événements n’ont commencés que vers la fin de la colonisation, et pourquoi el amir abdelkader soufis et franc-maçon ( cf son livre el mawaqif) détenait il le pouvoir et en plus il en a fait plus pour les coptes syriens que pour demander ou provoquer l’indépendance, et ce n’est pas un fait discutable que la majorité des algériens à l’époque, d’origine ou non étaient des soufis , il suffit de discuter avec les personnes âgées, regarder les mausolée sur le territoire, les rituels que l’on retrouve dans les mosquée aux mains des anciens à l’étranger (récitation du coran en groupe à haute voix, lecture sur les mort, tolbah soit disant guérissant avec de la sorcellerie et tout ca moyennant un petit billet, zerdat ect.. et surtout comme le disait EL Moubarak Mili(faisait parti de l’assoc des oulémas d’algerie) dans son fameux livre le chirk(le polythéisme) et ses apparences :" la majeur partie des algériens qui se prétendent du madhhabe malékite ne leur reste aujourd’hui du madhhabe que le nom en vérité ils sont soufis" de plus en oranie ou le soufisme est et était le plus influent, six moi après l’indépendance il y avait des manifs : vive l’Algérie française.
sur le reste d’accord avec vous.
A ne pas confondre avec l’appel des musulmans, attention il ne faut pas de cotons dans les oreilles sinon ca marchera pas :
A écouter
http://www.youtube.com/watch?v=KMaJ...
j’ai trouvé ce beau texte : Fath al Majeed (Kitab at-Tauheed) en anglais
un extrait avec notes
http://abusalmandeyauddeeneberle.wo...
le livre complet
http://www.mohdy.name/pdfs/e102.pdf
Tout ça pourquoi ?
Pour que les memes continuent à dominer sans limite. Le probleme avec ces Saoudiens de mes deux c’est qu’ils se font embobiner par de pur athéistes (sataniste)... Les types se croient tellement au dessus qu’ils veulent prendre la place de dieu, Imran Hosein à raison, le fameux faux messie que les imbéciles vont suivre...
ce gros cochon parle de ’’ toutes les religions revelees ’’ ?
qu’el imbecile ignorant !
ni dans la tora ni dans la bible , dieu n’annoce le judaisme ou le christanisme !
Seul dans le Coran , dieu annonce l’islame.
c est pas un avis c est un fait que tous theologiens peux atester quelque soit son culte.
l’islame est la seul a pouvoir renvendiquer etre la religion reveler car c est la seul don c est ecrit dans son livre saint.
peux etre est il ecrit quelque chose dans le Talmud, mais le Talmude n’est pas la porole de Dieu, c est un livre qui relate la tradition orale du peuple juif , il a ete ecrit par des humain il na rien de divin.
Donc on ne peut parlet de religion que pour l’islam en fait.
les autres n’en sont pas vraiment meme si ses adeptes font partier des gens du livre.