Le député Meyer Habib, un ami de Netanyahu, a appelé son ministre des Affaires étrangères à Genève pour l’avertir des répercussions probables, si l’accord était signé en ces termes, rapporte la télévision israélienne.
Un membre français du Parlement a téléphoné au ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, à Genève, durant le week-end, pour le prévenir que le Premier ministre Benjamin Netanyahu attaquerait les installations nucléaires d’Iran si les 5+1 puissances mondiales ne musclaient pas les termes d’un accord avec l’Iran, selon un reportage de la seconde chaîne israélienne, dimanche soir.
« Je connais Netanyahu », aurait alors dit le député Meyer Habib « et je peux prédire que le Premier Ministre israélien recourra à l’usage de la force si l’accord est signé dans sa forme actuelle ». « Si vous ne renforcez pas vos positions, Netanyahu attaquera l’Iran », affirme ce reportage en citant Meyer Habib. « Je le sais, je le connais. Vous devez durcir vos positions, si vous voulez vraiment éviter la guerre. »
Lire la suite de l’article sur jforum.fr
(Source originale en anglais : timesofisrael.com)
À lire également sur E&R : « Législative partielle : le Premier ministre israélien soutient le candidat UDI »