Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’économiste Martin Armstrong : "2023 sera une année infernale"

Martin Armstrong, le légendaire analyste des cycles financiers et géopolitiques [1], affirme qu’il est temps de se préparer à ce qui va arriver en 2023.

 

Le programme informatique Socrates d’Armstrong prédit que « 2023 sera une année infernale ».

Armstrong explique :

« Notre ordinateur prédit un ‘cycle de guerre’ qui frappe en 2023, mais aussi des troubles civils…donc, vous envisagez des révolutions, etc. à cause de l’inflation. Notre projection sur le pétrole est qu’il va augmenter de façon spectaculaire en 2023. Ce sera la même chose, je pense, pour les prix de l’essence. Ce n’est pas encore fini. L’euro ressemble à une mort réchauffée…Notre ordinateur prévoit la poursuite du déclin de l’euro et la hausse des prix des matières premières. Avec ces sanctions contre la Russie, vous venez d’entendre le leader de la Hongrie dire que l’Europe se suicide. Les sanctions font plus de mal à l’Europe qu’à la Russie. C’est comme un coup de feu dans le poumon. Ils ne peuvent même plus respirer à ce stade ».

Selon Armstrong, il ne faudra pas attendre l’année prochaine pour voir des tensions extrêmes dans le système financier. Armstrong prévoit des bouleversements financiers pour les mois d’août et de septembre. Ainsi, la douleur économique est déjà là et s’aggrave, en particulier en Europe. Armstrong déclare :

« Je pense que nous allons voir les choses se précipiter... De toute façon, la crise s’aggrave…. Ce qui rend les choses encore pires pour le monde, c’est que le dollar monte et ne baisse pas. C’est parce que tous ces marchés émergents ont émis des dettes en dollars…Ils empruntaient en dollars parce que le taux d’intérêt était moins élevé, et ils n’avaient aucune idée du risque de change… C’est ce qui s’est passé en Australie. La devise fluctue et, soudain, vous devez 20 % de plus…..La même chose s’est produite avec tous ces marchés émergents…. Maintenant, le dollar monte et on assiste à des ruées vers les banques ».

Selon Armstrong, non seulement l’euro est en chute libre, mais les obligations en euros sont boudées par les banques américaines. C’est un autre mauvais signe financier pour l’UE.

Armstrong déclare :

« Toutes ces choses constituent une véritable crise. Je peux vous dire qu’en parlant aux trois principales banques de New York, elles refusent d’accepter toute dette souveraine européenne comme garantie – point final. C’est ce qui a déclenché toute la crise du repo en 2019. »

Nous entrons donc dans une crise de la dette avec le système financier de l’Union européenne dans le collimateur. Armstrong dit :

« C’est pourquoi ils font pression pour la guerre…. Ils pensent qu’ils peuvent créer un nouveau système monétaire, et pour ce faire, ils ont besoin de la guerre. Ils pensent qu’ils peuvent la garder juste conventionnelle. Ensuite, les Nations Unies peuvent apparaître comme le chevalier blanc et le pacificateur. Donc, nous avons un autre Bretton Woods. Vous pouvez redessiner toutes les monnaies, et quand vous faites cela, vous effacez toute la dette. C’est ce qui est à l’ordre du jour… Il n’y a aucun moyen pour eux de s’en sortir autrement que par un défaut de paiement. S’ils font défaut, ils s’inquiètent de voir des millions de personnes prendre d’assaut les parlements d’Europe… C’est vraiment une énorme crise financière à laquelle nous sommes confrontés. Ils ont emprunté année après année depuis la Seconde Guerre mondiale sans avoir l’intention de rembourser quoi que ce soit. »

 

Le Mystère du code Pi, un documentaire consacré à Martin Armstrong :

 

Notes

[1] Dans les années 1980, l’économiste américain Martin Armstrong a mis au point un modèle informatique prédisant avec précision les crises et tournants de l’économie mondiale pour les décennies à venir. En s’appuyant sur le nombre pi et des théories liées aux cycles, il a pu prévoir, entre autres, le krach d’octobre 1987, l’éclatement de la bulle Internet de 2000 ou encore la crise de 2007. Jusqu’au jour où le FBI a surgi dans ses bureaux pour lui confisquer son matériel et l’écrouer pour douze ans, sans procès. Martin Armstrong est-il un imposteur ou un économiste de génie ?

Ne pas manquer, sur E&R :

 






Alerter

43 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3002246

    la pyramide de Ponzi va finalement s’effondrer. Quand vous avez tout le monde qui essaye d’entuber tout le monde, y compris au plus bas niveau, il y a un moment où ça s’effondre. La caste au pouvoir qui incite même le Français moyen à s’enrichir en spéculant dans l’immobilier sur le dos des petits travailleurs, rend quasi inabordable l’accès à la propriété et même les loyers. C’est le mythe de l’argent sans travailler qui plonge.

     

    Répondre à ce message

  • #3002294

    Un "bon" parmi les mauvais.
    Il n’empêche qu’avant d’être persécuté par ce juge Owen, lui-même banquier, qui lui reproche de ne pas livrer ses secrets, cet Armstrong devait adorer la démocratie et le gouvernement américain. N’est-ce pas en effet le meilleur terreau pour faire des affaires ?
    Au final, à l’avenir, lui, comme les autres, devra être balayé pour nettoyer l’humanité de sa partie matérialiste, sous-développée spirituellement.

     

    Répondre à ce message

  • #3002372
    Le 1er août 2022 à 16:54 par Boblagratte
    L’économiste Martin Armstrong : "2023 sera une année infernale"

    Beaucoup de blabla dans le documentaire, rien de concret.

     

    Répondre à ce message

    • #3002386

      Exact ! Quoi attendre d’autres d’un documentaire d’arte ! Il n’empêche qu’on peut se poser des questions sur cette persécution politoco-judiciare de ce génie de la finance et son application informatique ! Et en plus il a une bonne tête d’honnête homme ! Pas la bobine d’un madoff !

       
  • #3002844
    Le 2 août 2022 à 15:12 par Thémistoclès
    L’économiste Martin Armstrong : "2023 sera une année infernale"

    Ce qui est réconfortant, c’est que lisant, un jour après, tous les commentaires, pas un ne s’esbaudit devant ce logiciel Pi ni devant les "révélations" de Martin ARMSTRONG.

    Bien sûr, ce gars est atypique et c’est pour cette raison qu’il a été condamné de façon totalement injuste.
    C’est plus que Triste, mais c’est la réalité qui règle aux Etats-unis : l’Argent a détruit toutes les Valeurs morales.

     

    Répondre à ce message

  • #3002883

    Nostradamus n’a pas prévu qu’il allait passer onze ans à l’ombre !
    Merde ! C’est injuste !

     

    Répondre à ce message

  • #3002887

    Tous ces gugusses sont dans la magie !

     

    Répondre à ce message

  • #3002908

    J’ai fait le calcul : le crack final et la faillite Occidentale est pour Février 2023.

     

    Répondre à ce message

  • #3002928

    C’est une pratique stalinienne ! Rien d’autre !

     

    Répondre à ce message

  • #3003051
    Le 2 août 2022 à 21:53 par H. K. Daghlian
    L’économiste Martin Armstrong : "2023 sera une année infernale"

    Considérer la finance ou l’économie comme une science, où la prédiction peut s’établir sur des critères définis c’est croire en la nature invariable et prédictible de l’homme. En somme c’est bâtir sur du sable.

    A force de nous dire que tout va se casser la gueule, les économistes de tous poils vont finir par avoir raison, non pas par la finesse de leurs analyses, mais par la connerie abyssale atteinte par l’occident en roue libre sur absolument tous les plans. Il ne faut pas avoir inventé la poudre pour voir que tout part en vrille et le vrai miracle est que cela tient encore. Je me demande même si cela ne relève pas de la prophétie auto réalisatrice, où les prophètes trichent un peu car ils ont eu le scenario entre les mains.

    Personne n’est en mesure de dire comment il va passer sa journée, alors faire des prévisions pour une planète sur des mois ou des années avec l’argument qu’elles sont faites par dieu l’ordinateur et déesses science, autant voir madame soleil. Au moins on peut la traiter de connasse quand elle se trompe.

     

    Répondre à ce message

  • #3003321

    De toute façon, on a bien compris que tout en attaquant constamment la monnaie, en somme, le rêve c’est la production à bas coût et la vente à haut prix, et le cauchemar de vendre à ceux qui produisent ; autrement dit une équation insoluble sans la pensée magique et l’attirail de tous les prétextes et les leurres qui lui servent à faire tenir debout tant bien que mal ce qu’elle bâtit dans ses délires, le temps des razzias perpétuelles sur lesquelles elle prospère.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents