Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Finkielkraut, entre mensonges et hystérie.

Qu’il semble triste notre ami Finkielkraut, répondant en phrases lentes entrecoupées de longs silences, triturant ses lunettes et frottant de ses doigts enlacés son front plissé... On le sent si accablé par la question qu’on lui pose qu’il nous ferait presque pitié. Nous l’avons aimé pourtant dans sa jeunesse et dans la nôtre, quand il nous parlait d’amour, refusant la fatalité de la modernité... Et le voilà aujourd’hui, écrasé sous le poids de la bête aux entrailles toujours fécondes...

Il ne veut pas parler de haine, le sentiment qui l’habite est au-delà des mots, alors il cherche comment dire ce qui ne devrait pas être et qui pourtant est : oui, les trompettes de la renommée résonnent pour Dieudonné et Soral, pourtant boycottés par les medias, l’un pour son spectacle Mahmoud relatant sa rencontre avec Ahmadinejad, l’autre pour son livre donnant les clés pour Comprendre l’Empire, et ces trompettes, telles celles des anges annonçant la destruction de Babylone, sonnent pour lui comme un glas.

Il appelle à son secours la Civilisation, rappelle qu’elle permet de distinguer la vérité du mensonge... En ce jour qui nous remet en mémoire le 11 septembre et le grande farce des armes de destruction massive de Saddam, on ne peut s’empêcher de sourire... Il fait des aller-retours sur sa chaise, frotte ses mains l’une contre l’autre, cite Dieudonné sur l’Holocauste, les Juifs et l’esclavage, le sionisme dominant le monde, crescendo jusqu’à rappeler l’antisémitisme du siècle passé, avant de constater, comme vaincu : ça existe ? Oui.

Mais immédiatement, le voilà qui reprend du poil de la bête si l’on peut dire, pour affirmer avec le ton de celui qui se sait du côté de la Vérité : est-ce que ça a le droit d’exister ? Non. Et le voilà censeur se justifiant : l’antisémite se nourrit de l’antiracisme, il ose retourner l’argument contre les Juifs en les accusant de racisme ! Sacrilège ! Alors notre Finkie rappelle la Loi condamnant l’appel à la haine raciale, oublie que si l’antisémitisme est un racisme c’est que les Juifs eux-mêmes ont résolu d’être un peuple à part, s’enferme dans son paradigme et avoue : oui, cette loi permet à des Dieudonné, à des Soral, de se poser en persécutés. Tant pis ! Il ne le dit pas mais on l’entend : en matière de persécution nous avons une telle longueur d’avance que nous ne craignons point la concurrence... Que la Loi demeure.

Notre philosophe, comme apaisé, semblait avoir posé le point final à sa diatribe, mais le voilà qui revient à son propos, et après avoir extirpé du ventre de la Bête un troisième rejeton, jeune blonde qui a pris suffisamment de distance avec les propos de son père pour avoir le droit de causer dans les micros, il s’enflamme : elle n’a lâché la main de son père que pour mieux prendre celle de Soral !

Et nous, fermant les yeux, au rythme maintenant rapide des mots de notre penseur dont la pensée s’est comme annihilée au fil du temps et de sa fixation sur l’annihilation des Juifs, nous voyons se dérouler la liaison dangereuse de Marine avec l’homme aux "propos terrifiants", qui pourtant, de l’aveu même de notre narrateur, possède cette qualité si rare qui, si elle était plus répandue, changerait la face du monde : "il n’a jamais rusé, ce n’est pas un tricheur, il joue cartes sur table..." Que Dieu l’entende !

Et que Finkielkraut se souvienne de ses propres mots : la civilisation permet de distinguer la vérité du mensonge. Dans ces temps que nous vivons, où le mensonge permet tous les retournements et toutes les compromissions, au point que certains y voient comme un signe de la Révélation qui vient, retenons ceci comme un hommage : Alain Soral n’est pas un menteur.


Les objets du délit :

 
 






Alerter

70 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #13729
    Le 7 mai 2011 à 18:12 par Bremen
    Finkielkraut, entre mensonges et hystérie.

    "On commence à deviner ce que vaut quelqu’un quand son talent faiblit, quand il cesse de montrer ce qu’il peut. Le talent peut être un ornement, et l’ornement une cachette"
    Nietzche, rien d’autre à dire sur cet "élu"...

     

    Répondre à ce message

  • #14164
    Le 9 mai 2011 à 17:05 par Ann
    Finkielkraut, entre mensonges et hystérie.

    Désolée les gars, moi j’aime bien Mr FinK.
    Même si je pense que nous manquons d’un "amendement" à l’américaine sur la liberté d’expression sous toutes ses formes, sauf celle d’emmerder le monde. Mr Fink réfléchit, prend son temps, choisit ses mots pour dire ce qu’il pense. Je ne comprends pas vos reproches là dessus, ensuite il n’est pas jeune, je trouve normal qu’il ne parle pas comme un jeune homme.
    Et pour ceux qui lui reprochent de ne pas faire de grandes réflexions philosophiques, qu’ils réécoutent la question.
    D’autre part, après avoir vu le Liban, et en considérant le sud Liban, je crois bien que je suis devenue une catho sioniste, tout comme je suis une française qui veut garder son pays, c’est quoi le mot pour ça ? bah oui nationaliste !
    En quoi je ne suis guère Mr Soral mais j’aime quand même écouter ses réflexions et opinions.

     

    Répondre à ce message

    • #14174
      Le Mai 2011 à 17:34 par anonyme
      Finkielkraut, entre mensonges et hystérie.

      Peut être gouteras tu de la quenelle de Alain Soral si tu ne le suis pas ...attention !
      Je préfère la vivacité de ton, de réparti et d’humour de Mr soral à celui de Funkycrotte, c’est du 2 poids 2 mesure ! même si ce dernier est vraiment plus drôle et pathétique qu’il ne le pense quand il ouvre la bouche...

       
    • #14295
      Le Mai 2011 à 22:44 par danouche
      Finkielkraut, entre mensonges et hystérie.

      Tu peux me dire ce que tu a vu du Liban ? Ca m’intéresse !

       
    • #15167
      Le Mai 2011 à 12:27 par hezbo
      Finkielkraut, entre mensonges et hystérie.

      Hmm hmm je ne vois pas tres bien ou vous voulez en venir lorsque vous dites bien connaitre le sud liban et c’est pour cela que vous etes devenue sioniste !!??

      Je suis moi même chrétien originaire du sud Liban et je peux vous dire que lors de la guerre de 2006 les villages chrétiens et les églises n’ont pas été épargne par les bombardements israeliens , de nombreuses églises ont été souillés, des statuts de la vierge detruites ect...

      Par ailleurs les chrétiens libanais se sont bien fait avoir par israel durant la guerre civil, ils n’ont gagné que des malheure avec cette alliance avec le diable

       
    • #15667
      Le Mai 2011 à 22:37 par danouche
      Finkielkraut, entre mensonges et hystérie.

      Merci hezbo. Moi aussi je suis chrétien franco-libanais, par contre je suis pas du sud mais de la montagne. La plus grande erreur des chrétiens a été cette alliance contre-nature avec Israel, alors même que le complot ourdi contre les chrétiens pour qu’ils quittent le pays (le fameux "plan Kissinger") était façonné sur mesure pour les sionistes. Israel est l’ennemi de tout le Liban, et n’y a jamais épargné personne. Ann, serait-ce les destructions provoquées par Tsahal dans le sud qui t’auraient donné envie de devenir sioniste ? Dans ce cas, c’est légèrement, comment dirai-je, sadique.

       
    • #45139
      Le Septembre 2011 à 23:26 par vasionensis
      Finkielkraut, entre mensonges et hystérie.

      Il cherche ses mots pour nous pondre des poncifs que nous savons tous par coeur. N’importe qui ferait les mêmes réponses, par pastiche si ce n’est par conviction.
      Vous êtes bien charitable d’attribuer à la profondeur les effets de la vacuité - et probablement d’un début de délabrement cérébral.
      Je suis désolé que cette vidéo n’ait pas assez de consistance pour donner prise à un démenti : on ne dément pas un dogme, un radotage encore moins.

      Vous êtes catho sioniste ? Bravo pour le grand-écart !
      Mais nationaliste ??? De quel pays ? Vous croyez que le sionisme vous en permet un autre que le sien ?
      Allons, allons ! Barbey d’Aurevilly appelait l’Eglise la "couveuse des intelligences". Ne m’en veuillez pas, mais ce n’est pas bien gentil de le démentir post mortem !

       
  • #14526
    Le 10 mai 2011 à 22:12 par anonyme
    Finkielkraut, entre mensonges et hystérie.

    Ce type est tellement long à s’exprimer que quand il dit un mot j’ai déja oublié celui qu’il a dit avant.

     

    Répondre à ce message

  • #14581
    Le 11 mai 2011 à 03:26 par Le curseur
    Finkielkraut, entre mensonges et hystérie.

    Bonjour,

    Je n’ai pas pu résister, je me suis tapé toutes les vidéos.

    Sophiste talmudiste judéo-centré avec un QI de poule. Le plus triste est qu’il semble sincère. Comment ce type peut-il être prof à l’X, alors qu’il enchaine amalgame, contre-vérité, déformation outrancière de la réalité ?

    Un bon point à Robin, pour une fois, qui pose quelques bonnes questions.

    Que tout cela est pitoyable.

     

    Répondre à ce message

  • #14944
    Le 13 mai 2011 à 09:55 par yabu
    Finkielkraut, entre mensonges et hystérie.

    honnêtement la comparaison avec Soral est vraiment difficile à porter pour lui.

    Il réfléchi par dogmes, moralisme et prétend détenir ou défendre la Vérité. Doit-on faire semblant de ne pas savoir que chacun peut développer un dogme, une moral et une Vérité qui lui sera personnelle ?

    Par exemple dire "la civilisation, c’est ne pas permettre tout et n’importe quoi". Pourrait-il, lui ou tout autre, citer un seul groupe humain connu ayant permis tout et n’importe quoi ?

    Ou encore " la loi ne se mesure pas seulement à son efficacité". Ainsi la loi est garante de la moral et non plus seulement du droit.

    Ce petit extrait foisonne de pensées tout aussi creuses. Voici un exemple parfait d’un homme défendant une cause en faisant feu de tout bois, et non pas d’un homme qui réfléchit. le but ici est de cloisonner, et pas d’éclairer.

     

    Répondre à ce message

  • #14969
    Le 13 mai 2011 à 12:27 par falso
    Finkielkraut, entre mensonges et hystérie.

    Petit cours d’ontologie express, le choix c’est ma liberté, tu peux tenter de la retreindre mais elle ne t’appartiendras jamais.

    Alors finky, même si tu me braque avec un canon sur la tempe, j’aurais encore le choix, soit de te dire : stp me tue pas ou je t’emmerde !!!

     

    Répondre à ce message

  • #32614
    Le 20 juillet 2011 à 21:49 par L3DuC
    Finkielkraut, entre mensonges et hystérie.

    Ohh qu’il est lourd ! la vérité je n’ai pas réussi a finir la vidéo. mais merci pour le partage et surtout pour l’article.

     

    Répondre à ce message

  • #45043
    Le 12 septembre 2011 à 17:06 par magellan
    Finkielkraut, entre mensonges et hystérie.

    On doit juste critiquer le KKK et le Fondamentalisme Islamique. Pas question de critiquer le Sionisme ! Cela n’existe pas, et ça equivaut semble-t-il a être anti-sémite.

    Quant a la Vérité, elle est du côté de GW Bush et ses patrons.

     

    Répondre à ce message

  • #45133
    Le 12 septembre 2011 à 23:02 par vasionensis
    Finkielkraut, entre mensonges et hystérie.

    Ce type est malhonnête depuis longtemps.
    Et maintenant il est carrément gâteux !

     

    Répondre à ce message

  • #56402
    Le 22 octobre 2011 à 18:13 par Olivier
    Finkielkraut, entre mensonges et hystérie.

    On voit bien : être antisémite, c’est contester la supériorité naturelle des juifs sur le reste de l’humanité et ne pas accepter comme une évidence de leur accorder la première place.

    => Tout homme digne, conscient, et véritablement humain, est donc nécessairement antisémite.

    => Et symétriquement : tout judéophile est nécessairement une lopette.

    - C’est çà, mettre les points sur les i.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents