Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Entretien avec Jean Bricmont

À voir également sur E&R :

Retrouvez Jean Bricmont sur Kontre Kulture :

 
 






Alerter

56 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #927425
    Le 8 août 2014 à 09:41 par amar rabah
    Entretien avec Jean Bricmont

    Ce brave Jean Bricmont , ce belge qui fait honneur à la langue française , claire , limpide , juste et concise et qui témoigne , de notre point de vue , de ce qui est le plus authentique et le plus prometteur dans la culture et la pensée européennes , fidèles à leurs sources les plus sûres quand elles se trouvent débarrassées de cette mélasse théologique et linguistique avec laquelle le sionisme talmudique les a polluées depuis des lustres au nom de "nouvelles philosophies " dégénérées dont le souci de Vérité n’est compté qu’au gourdin du censeur et du garde -chiourme et n’est élevé qu’à l’aune de cet instinct tribal archaïque bien sémitique qui ne dit pourtant jamais son nom et agresse tous ceux qui osent le nommer ....Ce brave Jean Bricmont , à l’instar des intellectuels dissidents en France et en Europe , nous dit pourtant les vérités "démocratiques" les plus simples , les plus élémentaires et en même temps les plus décisives ...Tant que la France (surtout et l’Europe) ne s’affranchit pas de cette idéologie obscurantiste de la Repentance sioniste , de cette novlangue qui subvertit l’éthique politique et ruine la Cité, le Langage et la Conscience au nom du chantage à " l’antisémitisme" et ses accessoires , de cette terreur tragique quotidienne et médiatique qui sert à avilir le bon sens et à affaisser les assises de sa mémoire , de cette propagande du fait accompli et de l’usurpation de son état ...Jean Bricmont aura raison sur son constat , les français en particulier et les européens en général vivront jusqu’à la fin des temps sous la tutelle géopolitique d’Israël et croupiront sous les boniments de ses charlatans et sous les matraques de ses milices et de ses commissaires ...Que peuvent bien donner les européens aux malheureux de Gaza, et aux damnés de la terre , si eux-mêmes , ils ne sont pas libérés ...

     

    Répondre à ce message

  • #927600
    Le 8 août 2014 à 12:34 par Arnould
    Entretien avec Jean Bricmont

    Dommage : l’intervieweur s’arrête un peu trop tôt. Ils auraient pu se demander "A qui profite ce climat d’antisémitisme supposé d’une (grande ?) partie de la population ?".

    Ma copine m’a parlé de deux familles juives françaises qui se demandent en ce moment si la vie ne serait pas meilleure dans un pays en guerre, Israël, que dans leur propre pays, la France.

     

    Répondre à ce message

  • #927655
    Le 8 août 2014 à 13:18 par Paskl
    Entretien avec Jean Bricmont

    Un honnête homme. Respect monsieur Jean Bricmont.

     

    Répondre à ce message

  • #927709
    Le 8 août 2014 à 13:57 par ronaldocr7
    Entretien avec Jean Bricmont

    Bravo et merci Jean

     

    Répondre à ce message

  • #927726
    Le 8 août 2014 à 14:16 par hanane
    Entretien avec Jean Bricmont

    Mr. Bricmont ne dit qu’une chose : respect et défense des principes. Si on y déroge, c’est mort.

     

    Répondre à ce message

  • #927789
    Le 8 août 2014 à 15:08 par petit_poney
    Entretien avec Jean Bricmont

    Bravo Bricmont !

    Je pense en particulier aux français de branche maghrébine qui croient combattre le sionisme alors qu’ils ne combattent pas, il faudrait leur montrer cette vidéo ! Pour qu’ils sortent de ce mélange d’hypocrisie et de lâcheté. Pour qu’ils sachent au moins où se situe la ligne de front et qu’ils choisissent en toute conscience de se battre ou pas.

     

    Répondre à ce message

  • #928495
    Le 9 août 2014 à 01:48 par tib2407
    Entretien avec Jean Bricmont

    je conseille a toute personne qui se fait traiter d’antisemite de repondre par :non je ne suis pas antisemite je suis anti menteur ou anti manipulateur voir anti peuple élu ,ils jouent avec des mots pour nous intimider mais il serait temps a nous tous de ne plus tomber dans leurs panneaux, a les contrer pour qu’ils n’aient plus l’impression d’etre intouchable et superieur,donc une precision dans la communication et dans les mots à utiliser quand on débat avec eux.

     

    Répondre à ce message

  • #928521
    Le 9 août 2014 à 02:14 par soulaymane62
    Entretien avec Jean Bricmont

    Tout est dit. Merci mr Bricmont.

     

    Répondre à ce message

  • #929298
    Le 9 août 2014 à 19:26 par Patriote
    Entretien avec Jean Bricmont

    Certes, son discours est efficace et persuasif, mais je ne pense pas que tout soit forcement aussi evident que ses theses et le ton qu’il emploie le laissent presager...
    Par exemple, lorsqu’il dit "Est-ce qu’un pro-tibetain a besoin de se prevaloir du soutien d’un Chinois dissident pour se faire entendre ou simplement oser dire ce qu’il pense ?" (je ne me souviens plus de sa phrase exacte mais c’etait l’idee).
    1) Si un pro palestinien francais cherche peut-etre effectivement (et encore, seulement dans certains cas) le soutien de juifs pour denoncer Israel, c’est tout simplement parce que cela est susceptible d’etre plus efficace !
    2) Si un pro palestinien francais cherche peut-etre effectivement le soutien de juifs en France pour renforcer son discours, c’est peut-etre aussi tout simplement parce que ces derniers sont nombreux sur le territoire et qu’ils sont tout simplement des concitoyens !

    Conclusion, Monsieur Bricmont, si un Francais pro tibetain avait la possibilite de rallier a sa cause des Chinois, je ne pense franchement pas qu’il se generait pour le faire, mais de la a y parvenir pour des raisons techniques (eloignement geographique, barriere de la langue, etc...), c’est une autre paire de manches !!

     

    Répondre à ce message

    • #931173
      Le Août 2014 à 20:52 par jboum
      Entretien avec Jean Bricmont

      Vous n’avez apparemment pas compris tout l’intérêt de cette comparaison.

      Bricmont veut vous faire comprendre qu’aujourd’hui si vous critiquez le lobby juif et Israël sans vous prévenir de la diffamation en mettant en avant le soutient d’un ou plusieurs juifs à votre discours, vous ne serrez pas écouté en France. Vous pouvez en revanche formuler sans problème une critique de la Chine ou de la Russie, et même l’arborer sur votre t-shirt si cela vous chante, ceci sans avoir besoin de rappeler en permanence votre amitié pour les hommes, distingués des monopoles et des gouvernements.

       
  • #930877
    Le 11 août 2014 à 14:45 par Henri
    Entretien avec Jean Bricmont

    Il mentionne un "Livre noir sur le sionisme", qui recenserait toutes les cabales et exactions menées par le lobby sioniste (et ses nervis). Je trouve que c’est là une brillante idée et un excellent projet (de grande ampleur !) d’ouvrage !

    Bientôt sur Kontre Kulture ? ;-)

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents