Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Émeutes du Trocadéro : les gémissements hypocrites de BHL

AteliER
Article initialement publié dans l'atelier E&R

L’affaire maintenant reconnue des « émeutes du Trocadéro », qui désigne l’ensemble des incidents survenus dans Paris le 13 mai dernier, a consterné de nombreux Français, tant la brutalité de ces bandes de voyous n’avaient d’égal que leur impunité.

Le 23 mai 2013, du haut de son éditorial du Point, son « bloc-notes »  [1], depuis lequel il juge le monde de sa voix souveraine, BHL a lui aussi déploré ces événements. Il note que ces jeunes ne s’intéressaient pas au football et qu’il « étaient là pour casser et pour casser seulement » et que nous sommes face à une situation très préoccupante car il s’agissait là de « vandalisme pur. La barbarie à visage barbare ».

Nous ne pouvons qu’être étonné de voir BHL ainsi déplorer la délinquance et les agissements des bandes ethniques, dont l’affaire du Trocadéro n’est qu’une simple illustration médiatisée, lui qui, en « homme de gauche » avait toujours nié la question, en se contentant d’aduler le métissage, et, surtout, d’œuvrer à la division et à la haine de la France. Rappelons-nous sa franche contribution, au côté de ses coreligionnaires, au phénomène SOS Racisme et toutes ces années de propagande littéraire anti-France que résume avec éclat son fameux ouvrage L’idéologie Française.

BHL tempère cependant son propos au sujet de ces émeutes. Après tout, nous dit-il, des violences urbaines, il y en a eu de tout temps, et il faut de surcroît se réjouir en constatant que le football s’éloigne définitivement des dégoutants relents nationalistes qui ont marqué la scène sportive par le passé, comme en Serbie par exemple, et comme en France, nous supposons, avec le virage Boulogne. Oui, vraiment, mieux vaut encore des carnages urbains que des supporters brandissant des drapeaux nationaux !

Malgré tout, Bernard sait qu’il doit justifier pourquoi il accorde quelques lignes à un problème de délinquance, après avoir toujours rejeté avec dédain les plaintes provenant du prolétaire français, raciste éternel [2] et ignorant qui pue la sueur. À cet effet, il nous explique que ces violences ont la particularité d’être apolitiques et récréatives, ce qui les démarque des violences habituelles de l’histoire.

En bref, rien qui n’ait été affirmé depuis des décennies. Nous nous devons donc d’aider un peu Bernard à sortir de ses contradictions. Le problème n’est-il pas plutôt que la délinquance généralisée est venue s’étaler jusque sous les beaux balcons haussmanniens de son lectorat ? Voila une bonne piste. De plus, peut-être Bernard a-t-il aussi une petite rancœur contre ses ex-protégés, comme en témoigne son bloc-note du 18 novembre 2012 [3], car certains d’entres eux se seraient, paraît-il, laissé pousser la barbe et auraient commencé à traiter la question du Moyen-Orient à leur façon ?

Voila ce qui agace Bernard. Que les voyous assassinent, violent, pillent, insultent les Français et la France, tout va bien, c’est le plan. Mais qu’ils commencent à tout casser à deux pas des pied-à-terre de l’hyper classe, pas question ! Et il paraît en plus qu’on entend parfois dans les quartiers « À bas Israël ! » au lieu de « Nique la France ! », quelle horreur ! Qu’on les jette en prison !

S’il continue ainsi, BHL va-t-il lui aussi, comme d’autres intellectuels juifs, venir pleurer dans les jupes des patriotes Français et invoquer la guerre sainte judéo-chrétienne, après avoir, pendant des décennies, semé la haine et le sang ?

Autour du sujet avec Kontre Kulture :

Notes

[1] http://www.lepoint.fr/editos-du-poi...

[2] Voir l’ouvrage « L’idéologie Française » et cette critique dans scriptoblog. http://www.scriptoblog.com/index.ph... Pour BHL, la France serait intrinsèquement et éternellement fasciste et raciste. Il faut le lire pour le croire !

[3] http://www.lepoint.fr/editos-du-poi...

 
 






Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #470547
    Le 22 juillet 2013 à 20:49 par Kokoro
    Émeutes du Trocadéro : les gémissements hypocrites de BHL

    BHL... Quand j’entends son nom j’ai envie de trouver la pâtisserie la plus proche !

     

    Répondre à ce message

  • #470587
    Le 22 juillet 2013 à 21:44 par ordekestion
    Émeutes du Trocadéro : les gémissements hypocrites de BHL

    Et ta sœur ?

     

    Répondre à ce message

  • #470610
    Le 22 juillet 2013 à 22:17 par francisco
    Émeutes du Trocadéro : les gémissements hypocrites de BHL

    J’avais vu l’article, moi c’est cette phrase qui m’avait fait rire ! :D

    "J’observe ces équipes métissées, babélisées, où l’on parle plus d’une langue et où le lien avec le national, le local, l’esprit de clocher, ne tient plus qu’à un fil, le meilleur, celui du nom."

     

    Répondre à ce message

  • #470816
    Le 23 juillet 2013 à 02:38 par milos
    Émeutes du Trocadéro : les gémissements hypocrites de BHL

    BHL c’est notre Hashima (nagasaki) à nous : Une ruine visitable.

     

    Répondre à ce message

  • #470896
    Le 23 juillet 2013 à 08:30 par Hanshiro
    Émeutes du Trocadéro : les gémissements hypocrites de BHL

    Etant un goy lyonnais, les camarades parisiens confirmeront ou infirmeront, mais il m’avait sembler voir et comprendre à l’époque, qu’une bonne partie des commerces du quartier était communautaire, ce qui expliquerait la posture botulique, sinon c’est que je deviens antisémite et dans ce cas je vais vite devoir prendre un rendez-vous avec Jacu pour qu’il me remette dans le droit chemin :)

     

    Répondre à ce message

    • #471139
      Le Juillet 2013 à 13:37 par Goy errant
      Émeutes du Trocadéro : les gémissements hypocrites de BHL

      Je confirme tout à fait, bien que strasbourgeois. Je crois que Soral fait d’ailleurs clairement reference à la France chalala qui reside ou tient commerce dans cette partie de Paris. C’est exactement cela et il faut bien dire que cette France chalala designe bien souvent ces classe bourgeoises, ultraurbaines et enj...euh, encorsisées !

       
  • #470971
    Le 23 juillet 2013 à 10:31 par goye
    Émeutes du Trocadéro : les gémissements hypocrites de BHL

    BHL est le parfait type qui ressemble aux "reconciliateurs" musulmans sur E&R ca parle de la FRANCE sans la comprendre et en faire partie et ils se croient la Vrai FRANCE et les seuls FRANCAIS avec leur avis anti-FRANCAIS
    TOUS A VOMIR
    LA seule reconciliation possible est avec nos valeurs issus du moyen-age

     

    Répondre à ce message

    • #471065

      Pourquoi venir sur un site dont le slogan est la reconciliation nationale pour vomir ta haine des francais musulmans ?? C’est quoi ton projet ??
      Va gerber ta haine sterile sur FDS et ferme la a jamais.

       
    • #471775

      @goye Franchement,ta phrase est une perle :"la seule réconciliation possible est avec nos valeurs issues du moyen-âge"...je ne sais pas pourquoi(et je m’en excuse)mais je me tape un p...tain de fou-rire !!..t’as pas l’air d’être très rigolo dans la vie,non ?...Féthi

       
    • #474688
      Le Juillet 2013 à 11:14 par TITI BOUCHAC
      Émeutes du Trocadéro : les gémissements hypocrites de BHL

      Enfin ... quelqu’un qui ressent ce que je ressent, ça fait plaisir ... le reste, tout le reste ... n’est qu’en fin de compte, que des discutions sans fin de bobos ...

       
  • #471119
    Le 23 juillet 2013 à 13:22 par david
    Émeutes du Trocadéro : les gémissements hypocrites de BHL

    Je profite des vacances pour voir des confs de M Sigaut que j’avais pas eu le temps ...
    Sur la tyrannie de l’église / en fait fanatisme des jansénistes
    Sur la sorcellerie / imputé à l’inquisition qui est en fait plus le fait des petits juges
    http://www.youtube.com/watch?featur...

    Ca fait réfléchir sur le fanatisme (voile intégral) sur les foules (lire Gustave Lebon) ...

    BHL est un joueur de billard qui sait qu’il peut tirer partie de certaines violences, ça l’arrange que ce soit le ti policier blanc (la boule blanche) qui tente maladroitement d’appliquer sa loi (contre le voile) et tape la boule brune ("l’immigré"). Des susceptibilités quasi-animale qui ont leur justification mais mal exprimée sont géniale pour la tension à son profit.

     

    Répondre à ce message

  • #471322
    Le 23 juillet 2013 à 17:07 par fylyp82
    Émeutes du Trocadéro : les gémissements hypocrites de BHL

    Atteeeention... Détournement de proposition !

    "Je note que BHL ne s’intéressait pas aux droits de l’Homme, qu’il « était là pour casser et s’enrichir sur les ruines du pays et que nous sommes face à une situation très préoccupante car il s’agissait là de vandalisme pur. La barbarie à visage de cuistre."

    Honnêtement, j’ai juste modifié 4, 5 points clefs de la phrase d’origine. Question à 1000 points : de quel pays s’agit-il ?

     

    Répondre à ce message

  • #471498
    Le 23 juillet 2013 à 18:54 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Émeutes du Trocadéro : les gémissements hypocrites de BHL

    Un Lévy qui lévite sans jamais retomber sur terre ! Magie ? Non, science !
    Et dire qu’avant, il suffisait au gamin curieux de franchir la porte du Palais d’un Nobel émérite pour voir les effets de l’induction électro-magnétique et danser des objets en l’air.
    Aujourd’hui, le bobo du 8 ème ira chez Jojo, temple où le prêtre de l’analyse systémique lui donnera du divertissement bigarré à la sauce écolo en guise de nourriture scientifique. Une bien belle époque !
    Ah oui, j’oubliais la nouvelle doctrine de l’Ecole publique, apprendre en s’amusant qu’ils disent, l’effort est donc incongru, quand même !

     

    Répondre à ce message

  • #488624

    Article totalement clair et limpide

    quel talent !

    e&r résistera

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents