Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Alexis Cossette – L’assassinat de Soleimani : une opération diplomatique de Trump ?

L’assassinat de Soleimani est un acte de guerre. Or, Donald Trump n’aurait jamais pris le risque de déclencher la Troisième Guerre mondiale en ordonnant l’assassinat du général iranien. Le président américain n’aurait jamais ouvert une boîte de Pandore sans savoir comment l’Iran allait réagir, qui plus est en pleine période électorale.

 

 

À propos de JFK,
ne manquez pas le documentaire
Israël et le double assassinat des frères Kennedy :

 

En lien, sur E&R :

 






Alerter

117 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Je suis les vidéos d’ Alexis depuis longtemps et j’ai toujours apprécié sa vision des choses, mais là je crois qu’il se trompe complètement.
    Les derniers développements ne sont pas en faveur de sa thèse.

    La Corée, ça allait. Trump a pu y aller et tout s’est arrangé car Kim Jong tient son peuple avec une poigne de fer.

    Mais ici nous avons affaire à une population bien différente.

    Croire qu’une réponse proportionnelle à la mort de ce général va calmer les esprits et que Trump va aller en Iran serrer la main des dirigeants et que tous les chiites vont l’applaudir, non !

    Car là ce n’est pas un pays auquel il a affaire mais une population chiite répartie sur plusieurs pays.
    Trump serait un spécialiste du jeu à 36 bandes. Bof.
    Je suis curieux de voir ce qu’Alexis va nous dire de tout ça ce soir, sachant que la situation évolue très vite.

     

    Répondre à ce message

  • La réalité montre que sa these est fausse depuis le début (Trump un resistant au sionisme) alors il proclame que la réalité n’ existe pas, que Soleimani n’ est pas mort. Les manifestations en son honneur n’ existent pas, les menaces de represailles n’ existent pas, les tirs de roquettes n’ existent pas... C’ est franchement triste.

     

    Répondre à ce message

  • #2357093
    Le 5 janvier 2020 à 16:34 par ProtégeonslaPalestine
    Alexis Cossette – L’assassinat de Soleimani : une opération diplomatique de (...)

    En liquidant le Général iranien, ce faux ahuri de Donald Trump fait d’une pierre trois coups :
    1- Il reçoit les youyous des Saoudiens
    2- Il reçoit les chalalas des Israéliens
    3- Stratégie de diversion de la cible à destituer.

    Avis aux sangloteuses effarées par la 3ème guerre mondiale :
    1- La 3ème guerre mondiale a suivi sans transition la seconde. Voilà pourquoi nous ne nous sommes pas aperÇus que nous y étions depuis 1947, lorsque l’entité sioniste a colonisé la Palestine, entrainant le monde dans une prise de position pour ou contre.
    2- Le meurtre crapuleux de Soleimani devient le catalyseur des angoisses de ceux qui ne comprennent pas que cette mort est, en fait, un accélérateur de l’histoire : l’Irak est actuellement une colonie américaine, et l’Iran ne voulant pas de cette menace à sa porte, envisage également l’Irak comme une extension naturelle du domaine persan. Le rapport de force sera donc explosif mais localisé dans la région, jusqu’à ce que l’un des deux empires ne cède. Prédiction : l’Iran ne cèdera jamais et l’Irak deviendra un protectorat iranien, à la faveur d’une mascarade de troc que les Américains organiseront pour ne pas perdre la face.
    3- Le Général Soleimani est un martyr qui vient de gagner sa place auprès des bienheureux, alors pleurons plutot les vivants et la chienlit qui nous attend. Sa mort est plus précieuse que sa vie, car elle permettra à l’Iran de cultiver le culte sacrificiel du martyr de la nation. Pour un Soleimani de tué, il poussera dès demain dix-huit candidats au martyr.

    L’horizon eschatologique de l’humanité est prédéfini de telle sorte que meme les décisions de chiottes d’un Trump ou le vice pathologique d’un Netanyahou sont, à leur corps défendant, les accélérateurs douloureux, mais ultimement positifs de la fin de l’histoire, qui verra le Bien l’emporter.

    Cet analyste québéquois valide mon intuition première et du coup, mon commentaire ci-dessus, qui n’était pas passer, semble un peu moins extravagant. Qui sait...

     

    Répondre à ce message

  • #2357107
    Le 5 janvier 2020 à 16:48 par Jean-Placide dit Plapla
    Alexis Cossette – L’assassinat de Soleimani : une opération diplomatique de (...)

    Abu Mahdi Al-Muhandis était le commandant opérationnel des PMU, les unités de mobilisation populaire qui ont sauvé Baghad de Daesh et reconquis le pays. C’est un héros de l’Irak, il été l’équivalent de Charles Martel à Poitiers, de Joffre sur la Marne ou de Philippe Auguste à Bouvines, il a bloqué l’invasion terroriste, c’est le vainqueur de Daesh, un pur héros...

    Trump voulait restaurer la grandeur de l’Amérique, il vient d’ajouter une merde supplémentaire aux milliers de tonnes de merde que l’Amérique déverse en permanence sur le monde... L’Amérique enlaidit le monde, voilà, Trump reprend la boutique infernale, c’est un assassin lui aussi, un complice de Daesh.

     

    Répondre à ce message

    • Qassem Soleimani, Abu Al-Muhandis, Alexandre Zakhartchenko, Mikhaïl Tolstykh (Givi), Arsen Pavlov (Motorola)... tous assassinés, lâchement, par les services americano-sionistes... C’est déprimant ! Et toujours des figures magnifiques, d’hommes généreux, mus par l’amour de leur pays et de la liberté, qui redonnent confiance dans l’existence... Les antithèses de Macron, de Glucksman, de Valls, de Montchalin, du personnel politicien de LREM qui, eux, dégoulinent de laideur... Ce sont ces belles figures qui meurent et les autres parasites qui prospèrent... À pleurer...

       
  • Analyse intéressante d’Idriss J. Aberkane sur sa chaîne.

     

    Répondre à ce message

  • #2357537

    C’est simple, si notre ami canadien à tord,
    nous allons avoir une vague d’attaques des intérêts américains
    partout ou c’est possible...
    .
    Il y a aussi une variante.
    Imaginons que dans la négociation qui se passe bon train
    les USA demande l’abandon du soutient iranien
    aux différentes milices dans la région pro-iraniennes.
    Imaginons aussi que des leaders iraniens en luttent pour le pouvoir
    (le pouvoir est fort en Iran mais pas monolithique comme en Corée du nord)
    acceptent le deal et en profite pour éliminer le principal défenseur de ses milices.
    ...
    Et bien des iraniens donne la position du général en Irak...
    Des drones US efface le général...
    On s’agite beaucoup des deux cotés...
    et quelques semaines plus tard,
    après intervention des bonnes volontés de part et d’autres.
    Iran et USA trouvent un accord pour ne plus être ennemis
    .
    J’aimerai que ce soit cette dernière hypothèse
    ou celle d’Alexis qui soit la bonne.,
    parceque dans le cas inverse,
    on se prépare un conflit qui fera passer ceux d’Irak ou de Syrie
    pour des bastons de fins de baloche.

     

    Répondre à ce message

  • #2357602

    Tiens, moi aussi je vais faire une vidéo pour démontrer que Macron est génial et qu’il lutte contre le mondialisme et la finance de manière très fine et au second degré. Tiens, par exemple les LBD dans la gueule, c’est pour renforcer les gilets jaunes en fait ! Que sa politique antisociale de façade c’est pour renforcer le populisme et faire gagner Marine, mais faut bien qu’il donne des gages aux européistes n’est-ce pas ? Faites lui confiance, il est intelligent et il oeuvre secrètement pour rétablir la souveraineté de la France ! Moi j’y crois !

     

    Répondre à ce message

  • #2358002

    Cossette commet aussi une grosse erreur méthodologique. Il suppose que Trump aurait un comportement constant et qu’il ne pourrait pas en changer. Cela peut donner des résultats jusqu’au jour où Trump change de comportement, et là c’est le gros plantage.

    Par exemple, entre 1981 et 1983 Mitterrand a suivi un politique, puis en a changé à partir de mars 1983... on ne peut plus analyser son attitude après 1983 comme si elle était dans la continuité de 1981.

    Autre exemple, il y a partir de 1756 un renversement d’alliance, la France se rapprochant de l’Autriche-Hongrie. On ne va pas prétendre qu’après 1756, la France et l’Autriche ont continué de s’opposer... elles se sont vraiment alliées, après deux siècles de conflits.

    Cossette n’a aucune source directe, il lit les journaux et internet... bien sûr, ce qu’il fait est très supérieur à tout ce qu’on voit ailleurs, mais ça reste fragile. C’est à chaque fois un pari qu’il prend, un spectacle assez divertissant...

     

    Répondre à ce message

  • Salut et bonne année.

    Je n’ai pas encore pris le temps d’examiner la piste décrite ds vidéo ni même de la voir en entier.

    Néanmoins il est vrai que si Trump avait excècuté Soleimani de cette façon, cela tendrait á prouver qu’il devient dangereux et/ou est contrôlé par les sionnards qui auraient enfin réussi á mettre la main sur certains "dossiers".

    Maintenant il est vrai qu’une des premières choses que j’ai entendu lors de cette opėration c’était que le corps du général était carbonisé mais que grâce á sa bague il fut identifié.

    J’AI donc cherché de trouver une image de cette bague.
    Or ce qui est étrange c’est qu’il est flagrant que la bague trouvé sur le prétendu corps carbonisé ne correspond pas á la bague que portait Soleimani.(il y a des broches)
    De plus la main du défunt semble plus épaisse et trapu que celle du Général.

    Maintenant il faut vérifier que c’est bien la photo officielle de la main du dèfunt ou une erreur ....

    https://www.google.com/search?q=sol...

    A suivre

     

    Répondre à ce message

  • Trump... Qu’est-ce qui lui a pris ? On ne sait plus trop quoi penser... Attaque (préventive) sous quel drapeau ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents