Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Alain Soral en 2010 : continuité et cohérence de la ligne Égalité & Réconciliation

 

 

 

Extrait de l’entretien accordé par Alain Soral à Ripoublik.com en décembre 2010 :

 

 

Pour visionner l’entretien en intégralité :

Vous appréciez les analyses d’Alain Soral et souhaitez qu’E&R continue son travail de réinformation ? Vous pouvez y contribuer par un geste simple en vous procurant la dernière vidéo du mois, au prix de 2 € :

Approfondir l’entretien avec Kontre Kulture :

Militer pour la réconciliation nationale aux côtés d’Alain Soral et Dieudonné :

Soutenir Alain Soral dans les épreuves qui l’attendent
en faisant un don par Paypal :

Le paiement peut aussi s’effectuer par chèque à l’ordre d’Alain Soral, à envoyer à cette adresse :

Alain Soral
Égalité & Réconciliation
3 rue du Fort de la Briche
93200 Saint-Denis
 
 

Livres de Alain Soral (103)







Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1308249
    Le 3 novembre 2015 à 23:42 par Arrière garde
    Alain Soral en 2010 : continuité et cohérence de la ligne Égalité & (...)

    Merci Alain, suite à l’émission de Radio Courtoisie avec Marius, ancien instructeur des commandos marines, j’ai écouté l’émission avec Emmanuel Ratier (paix à son âme) du 07 septembre 2014 sur Radio Courtoisie, un an plus tard donc, très très intéressant...

     

    Répondre à ce message

  • #1308445
    Le 4 novembre 2015 à 09:19 par Jean Claude Vandale
    Alain Soral en 2010 : continuité et cohérence de la ligne Égalité & (...)

    Analyse intéressante d’Alain Soral.
    Le seul bémol, et c’est peu de le dire, c’est que son discours est systématiquement basé sur une lutte de classes (bourgeoisie/féodalité, bellatores/oratores, religion et sacré/militaire et force ; etc.) ou l’homme semble être le centre du monde.
    Il voit une lutte de classe là ou il n’y a qu’une lutte de sexes, qui dure encore.
    Le pouvoir de l’argent n’a toujours été qu’un moyen pour les dégénérés de toutes sortes, notamment depuis Mercure, l’Hermès romain, qui représente le commerce et le vol.

     

    Répondre à ce message

  • #1308466

    Merci M Soral pour votre travail exceptionnel et unique de ré-information. Je pense sincèrement que 5 ans après, beaucoup de français musulmans ont compris votre message et se sont réveillés. Ils ne sont plus bernés par cette caste marchande qui détruit tout sur son passage. Une caste aux multiples couleurs, multiples religions, multiples langages qui œuvre pour le même dessein : l’intérêt, l’image, le désir, l’appât du gain. Beaucoup ont compris, M Soral, grâce à vous et à vos équipes, grâce à vos analyses sur la société, le culte, la philosophie, les médias, les politiques. Pour cela, je vous serai reconnaissant toute ma vie.
    Choukren.

     

    Répondre à ce message

  • #1308544
    Le 4 novembre 2015 à 11:09 par thanatonpatisas
    Alain Soral en 2010 : continuité et cohérence de la ligne Égalité & (...)

    Je pose juste une petite question à M Soral : Le catholicisme, c’est mort... le protestantisme c’est un judaïsme de synthèse et un truc de commençants... Je suis helléno-chrétien, je cherche une religion ou le clergé est viril, où même si les cantiques étaient chantés par des femmes ils seraient virils :
    https://www.youtube.com/watch?v=kbV...
    Pourquoi de pas évoquer l’Orthodoxie ? Quelle est la religion du seul grand pays qui aujourd’hui s’oppose à l’hégémonie atlantiste et à l’agenda américano-sioniste et qui a clairement béni son action militaire en Syrie (oratores et bellatores) ?

     

    Répondre à ce message

    • Marrant hier, y avait Apocalypse nouvelle fournée.
      Staline la main de fer qui avait déporté des tas de gens dont sa femme qui l’emmerdait s’était fait traité par sa mère de crétin. Elle aurait préféré qu’il fusse prêtre et le gas méchant comme la galle semblait devenu doux perdu comme un petit garçon.

      L’URSS avait en effet séparé le religieux (pour une religion de synthèse coco d’Etat utopiste messianiste) du militiaire et en quelques sortes l’avait remis à sa place. Un peu comme cette histoire de Dajjal à un seul oeil, garder du viril mais aussi du religieux.

       
  • #1308652
    Le 4 novembre 2015 à 13:02 par Celestin de Lumiere
    Alain Soral en 2010 : continuité et cohérence de la ligne Égalité & (...)

    En regardant cette vidéo, une chose est claire : L’harmonie parfaite entre la tradition helléniste et les Évangiles c’est l’Empire de Byzance (qui duré un millénaire et est morte suite aux pillages des croisades [Constantinople] et à la trahison de l’Église de Rome) !!

    Dommage que l’Orthodoxie reste trop méconnue en Europe occidentale, qui est la vraie Chrétienneté se situe à l’opposé du Catholisisme (considéré comme hérétique par les Orthodoxes) !!!

    AS cherche une spiritualité virile en adéquation avec ces principes ! qu’il s’intéresse à l’Orthodoxie !

     

    Répondre à ce message

  • #1308661
    Le 4 novembre 2015 à 13:13 par par ici la monnaie
    Alain Soral en 2010 : continuité et cohérence de la ligne Égalité & (...)

    ....Tout l’effet désintégrateur de la puissance d’argent. Merci de l’analyse...

     

    Répondre à ce message

  • #1308743

    Pas faux :
    "nos élites sont les pires" et en toute logique faut pas espérer une prise de conscience de leur part, même si ils semblent contre productif (c’est pas leur faute) et ce qui est perdu l’est pas pour tout le monde, c’est hors de leur portée, pas dans leur mentalité, ils sont pas sélectionné si un sursaut est possible !
    bon y a des limites au trou noir on ne peu pas descendre tout le temps, sous la cave, il y a ?
    effondrement ou guerre généralisée 3

    L’Empire comme il l’appelle a souvent su géré le chaos, avec un opportunisme extraordinaire qui jusque la lui a réussi. Mais comme toutes choses ici bas ont une fin, un jour ça va leur échapper et sans espoir de reprise ...

     

    Répondre à ce message

  • #1308793

    Effectivement, il y a cohérence et continuité et l’on peut constater que tout ce qu’il avait annoncé à cette époque se confirme aujourd’hui et chaque jour encore plus. Je trouve ça impressionnant et parfois, il m’arrive de me demander ce qu’en pense Mr Soral "prophétie" ?!
    Sachant que ce n’est pas la première fois, on voit clairement qu’il se passe quelque chose, ce n’est pas possible autrement.

    PS : Je sais d’où cela provient.

     

    Répondre à ce message

    • #1309221

      Percevoir la nature réelle des choses n’est pas le plus dur.

      C’est notre propre nature, celle du corps que nous habitons, avec ses handicapes émotionnels et intellectuels qui rend la traduction de ce que perçoit notre véritable "sens", difficile.

      Soral à eu besoin de se plonger dans les livres pour y saisir l’essence du monde. Mais ce n’est pas la seule porte qui y mène.

      L’émotionnel et l’intellect cachent la même source. Dont il ne sont que deux pâles copies pleines de méandres inutiles. C’est cette troisième chose, "la source" qui est le fils conducteur de tout, le vrai courant inaltérable. Si ce courant est suivi pour ce qu’il est, les pensées et émotions véritablement adéquates arrivent dans votre esprit et ultimement, les mots justes à votre bouche.

      La difficulté ensuite c’est de cultiver sa capacité à remonter les informations intactes depuis cette source. Et à mettre une forme de communication archaïque dessus sans trop l’altérer. Tout un programme...

      Ajouter à cela la volonté d’accepter le rôle et la capacité d’y amener le plus de monde possible... Dans le rôle
      Et hop ! Vous avez ce que certains appelleront un jour un prophète...

      Mais ! La chaine vertueuse (aussi belle que fragile) à jusqu’ici très vite trouvé ses limites temporaires...

      Car si la majorité se prosterne volontiers devant les prophètes, il n’y a pas foule pour les suivre et en devenir d’autres... "Le rôle", personne n’en veut...

      La majorité (toute religion monothéiste confondue) à choisit d’interpréter les dires des "prophète" comme autant de buts aussi merveilleux qu’inatteignables... En feintant la bonne foi, la soumission passive et l’émerveillement béat pour ne pas avoir à se fader le désert et le reste des "réjouissances"... Préférant imaginer une intervention divine nous dédouanant de toute difficulté réelle.

      Et ensuite, pendant des générations, nous avons pris plaisir à bien nous affaiblir nous même pour mieux pouvoir nous plaindre et justifier notre lâcheté (et se donner la sensation d’être en droit de mendier l’intervention divine accessoirement).

      Mais comme ce pauvre stratagème ne trompe personne (même pas nous dans le fond), on se condamne juste à subir les égarés les plus préoccupants, désormais portés au pinacle, afin de bien nous faire comprendre que si on ne veut pas se faire un peu mal d’une façon, on se fera mal d’une autre...

      Mais bon, ça commence à rentrer, sinon ce site n’existerait pas. Alors ça doit être la bonne méthode... Allez savoir...

       
    • #1309556

      @SpiritusRector

      Votre réponse m’a à la fois, touchée et troublée. Je n’aurais jamais imaginé lire un tel développement concernant "la prophétie", j’en reste sans voix !

      Tout est exprimé de façon claire, nette et précise. Je suis une élève et vous êtes mon professeur, juste le temps de vous lire.

      Je me dis que, si vous avez décidé de répondre à mon interrogation, c’est que vous avez trouvé (comment dire) une certaine lucidité de ma part (juste un peu) et c’est pour cette raison que j’ai tenu à vous répondre. Toute ma vie on m’a taxé de (folle) alors qu’il en est rien. Juste hier, une personne a réveillé ce cauchemar que j’avais pour ainsi dire réussi (ou presque) à enfouir au plus profond de moi.

      Votre réponse m’a plongé dans un enseignement et je m’en suis imprégnée, je ne vous remercierai sans doute jamais assez. Vos connaissances semblent être à la hauteur de votre intelligence. Du coup, en vous lisant et en sachant que ce commentaire m’est adressé, je me sens en harmonie avec ce que je suis vraiment, c’est à dire une personne normale, lucide, et surtout n’ayant jamais eu de problèmes psychologiques comme l’on semble vouloir me faire croire et qui parfois me blesse et fait surgir en moi des idées noires contre lesquelles je me bats depuis toujours mais certains n’ont pas idée de ce que cela implique et ils ne dédaignent pas demander pardon pour soulager une douleur.

      Merci à vous. j’ai eu beaucoup de plaisir à vous lire et j’en ai beaucoup appris.

       
    • #1311308

      Nous sommes tous des disciples ici bas. Quelque soit notre degré de lucidité, de pouvoir et de volonté, aucun de nous ne peut se prévaloir d’être un maître.

      Nous nous devons donc tous l’entraide gracieuse et le respect. Si je vous ai aidé à comprendre quelque chose, alors vous devez désormais ce petit quelque chose à votre prochain.

      A votre tour, aidez quelqu’un à s’approcher de ce qui vous semble être la vérité.

       
  • #1309265

    La Republique c’est l’ideal de qui ? .....PLATON (a lire "la Republique")

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents