Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Affaire Epstein : Jean-Luc Brunel retrouvé pendu dans sa cellule !

Alors que Ghislaine Maxwell (si tant est qu’elle soit réellement aux États-Unis, car, comme le relève Alain Soral, aucune image n’atteste de sa présence à son procès) a été condamnée en première instance à 65 ans de prison dans le cadre de l’affaire Epstein, un autre événement troublant vient de se produire : le Français Jean-Luc Brunel aurait été retrouvé mort par pendaison dans sa cellule de la prison parisienne de la Santé, dans la nuit du vendredi 18 au samedi 19 février 2022.

 

Arrêté le mercredi 16 décembre 2020 à l’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle alors qu’il s’apprêtait à embarquer pour Dakar (Sénégal), le septuagénaire avait été mis en examen et écroué pour « viols et agressions sexuelles sur mineurs », « harcèlement sexuel », « association de malfaiteurs » et « traite des êtres humains aggravée au préjudice de victimes mineures aux fins d’exploitation sexuelle ».

Selon l’AFP, il avait été libéré sous contrôle judiciaire l’espace de quelques jours en novembre 2021, avant d’être remis en détention sur décision de la chambre de l’instruction de la Cour d’appel de Paris. Il avait alors formé un pourvoi en cassation contre cet arrêt.

Ancien patron de l’agence de mannequins Karins, située à Paris, puis cofondateur de MC2, agence lancée en 2004 à New York, Miami et Tel-Aviv avec Jeffrey Fuller (et gérée par Claude Haddad), Jean-Luc Brunel était le rabatteur principal présumé de l’affaire Epstein : l’agence MC2 fournissait en effet des visas à des jeunes filles mineures (dont des Françaises), ce qui permettait leurs « déplacements » à travers le globe. L’Office central de répression des violences à la personne (OCRVP), en charge de l’enquête française, aurait réalisé plus d’un demi-millier d’auditions...

Ce que les médias ne disent pas et que vous apprendrez en lisant le numéro 472 de Faits & Documents (consacré à Jean-Luc Brunel) : Jean-Luc Brunel avait un frère très impliqué dans ses « affaires », Arnaud Brunel. Ensemble, « ils ont créé aux États-Unis Next Management Corporation, une société destinée à abriter leur participation de 25 % dans Next, une agence fraîchement lancée par Faith Kates. Devenue par la suite une des toutes premières agences de mannequins avec un bureau à Paris géré par Lorenzo Pedrini, cette agence est également décrite par les accusatrices d’Epstein comme une des courroies d’approvisionnement de son réseau ». Les initiés savent donc qu’il était question des « frères Brunel », ce que la presse française n’évoque jamais. Le fait qu’Arnaud Brunel ait été nommé au grade de chevalier de la Légion d’honneur en 2010 par la ministre de la Santé Roselyne Bachelot pour son rôle de président, depuis 2001, de l’ARSEP (une fondation de lutte contre la sclérose en plaque) et que sa femme, Nathalie Gillet, soit une fille de diplomate issue d’une grosse famille d’industriels lyonnais (elle est par exemple la nièce du PDG de Rhône-Poulenc Renaud Gillet et la cousine du patron de presse Jean-François Bizot), également petite-fille de l’homme politique et producteur de cognac James Hennessy, explique peut-être ce silence assourdissant.

 

JPEG - 317.7 ko
2017 : Arnaud Brunel et son épouse (« Candelita » pour les intimes), dans leur appartement de Lausanne, face à leurs médicaments. Cette image appartient à une série réalisée par Gabriele Galimberti pour le projet « Happy Pills » et intitulée « Home Pharma ». Elle consiste à demander à des familles du monde entier de sortir leur boîte à pharmacie.

 

Le parquet de Paris a confirmé que Jean-Brunel avait été retrouvé mort et indiqué qu’une enquête en recherche des causes de la mort avait été ouverte, confiée au 3e district de police judiciaire. Sa mort signifie l’extinction de l’action publique dans ce dossier, sauf si d’autres personnes devaient être mises en cause...

Après la « disparition » de Jeffrey Epstein, lui aussi soi-disant retrouvé pendu dans sa cellule de la prison du Metropolitan Correctional Center à New York en août 2019, et l’invisibilité de Ghislaine Maxwell à son procès pourtant ultra médiatisé, la piste de l’extradition secrète en Israël reste plus que jamais ouverte pour ces agents du Mossad.

 

 

Rappel : Faits & Documents a consacré dix numéros à l’affaire Epstein !
(du numéro 471 au numéro 481)

 

Tout sur l’affaire Epstein et ses implications françaises,
avec Faits & Documents !

 

Pour vous abonner à l’indispensable revue fondée par Emmanuel Ratier,
cliquez ici :

 


À ne pas manquer, sur E&R :

 






Alerter

90 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2909923

    Mais quelle différence entre le pauvre palestinien qui se bat avec des cailloux pour sa liberté et sa terre et les autres surpuissants dans l’abjection..... Dubaï a dû demander aux services de sécurités internes d’Israel . de venir surplace immédiatement arrêter leurs ressortissants touristes importateurs et vendeurs de drogues durs ..ils finiront par accuser les palestiniens de ces méfaits. A t-on le droit de le signaler sans être taxer de propager l’antisémitisme.

     

    Répondre à ce message

  • #2909972
    Le 20 février 2022 à 12:55 par miles davis
    Affaire Epstein : Jean-Luc Brunel retrouvé pendu dans sa cellule (...)

    Le réseau est toujours vivant...c’est pour cette raison qu’ils font le ménage.

     

    Répondre à ce message

  • #2910052

    Je ne le crois pas coupable de tout ce qu’on l’accuse. Je ne suis pas trop fan de l’image de la femme victime et cette façon que l’occident à de sacraliser leur parole parce que femme. A quand un article sur toutes les vies détruites suite à des fausses accusations émanant de femmes ? Ca ne semble pas trop intéresser grand monde ni même le chevalier blanc tjs prompt à venir au secours de la femme en détresse ; cette même femme qui l’a pourtant castré jusqu’à la moelle. Elle risquerait même de lui reprocher sa « masculinité toxique » si jamais il faisait montre de trop d’audace en venant à son secours. Je suis fatigué de cette image de « la femme innocente » pendant que les jeunes filles, y compris dans ma famille, ne passent que leur temps sur les réseaux sociaux à se mettre « en valeur » et a cherché à en tirer bénéficie de ces même valeurs. Cette affaire se déroule à un tout autre niveau comme toile de fond les différents services secrets et chantages divers. Certes que les filles sont jeunes est un fait mais cela ne signifie pas pour autant quels soient mineures ! Qui sait il pourrait même s’agir d’une affaire plus embarrassante genre homosexuelle.

     

    Répondre à ce message

    • #2910226
      Le Février 2022 à 20:04 par Désenculage intellectuel
      Affaire Epstein : Jean-Luc Brunel retrouvé pendu dans sa cellule (...)

      Ce qu’il y a de bien avec toi ,c’est ta constance, t’aime personne, ni les femmes, ni les chasseurs, ni les restaurateurs, ni les agriculteurs, ni les ruraux, les arabes, les noirs, les gauchistes, les vendeurs sur les marchés, les commerçants...bref on est jamais déçu !

       
    • #2910294

      Je suis de l’avis d’anonyme.
      Il y a certainement une large partie, (voire peut-être tout, pourquoi pas) de ce qui est reproché à ce Jean-Luc Brunel qui sonne faux. Malheureusement, à 70 ans, il a perdu la foi et la motivation pour combattre et faire face à "l’orchestre".C’est très regrettable.
      Il y aurait un magnifique créneau à investir parmi les 70073 avocats français (chiffres du 1ier Janv 2020) pour les apprentis acquittators.
      Clouer le bec des nuisibles agissant en meutes pour rentabiliser leurs conduites sexuelles passées, alors-même que leur physique fané ne leur permet plus de générer de retours financiers, serait un véritable apostolat.
      Les magistrat(e)s en quête de tableau de chasse favorable à leur avancement, les policier(ère)s fourvoyé(e)s, les femmes jalouses, cupides et vicieuses, les enfants dévergondés et sans pitié, les voisins médisants, les opportunistes de tous bords sans scrupules appelés à la cause, etc...
      Il y a aussi tous ceux qui ne savent absolument RIEN mais qui hurlent à mort en raison de leur expérience dévoyée de tout ce qui est fumée sans feu.

       
    • #2910490

      @PMJLL

      Respect total pour ton analyse et pertinence.Je n’ai malheureusement pas ta verve, l’anglais me joue trop souvent des tours. Trop de gens se laisse emballer par des gros titres hors que souvent on ne sait pas même le dixième de ce qu’il en retourne. Par contre, il n’est pas difficile pour quelqu’un qui a un peu de maturité et connait par trop bien la nature des gens de deviner plus ou moins ce qu’il se trame ; c’est d’ailleurs souvent la même chose et c’est ce qui a tu as parfaitement résumé. Il suffit d’avoir lu les bouquins de Gérard de Villiers pour s’en rendre compte et qui lui savait très bien de quoi il parlait. C’est triste que des gens qui se prétendent virile doivent encore découvrir ça. J’ai suivi les affaires de Weinstein et consorts. On tombe des nues qu’on entend ce qui avait déclenché toute l’affaire. Une femme a qui Weinstein avait promis un rôle dans Marco Polo si...mais qui ensuite n’avait pas tenu sa parole. Elle avait ensuite porté plainte et d’autres frustrées venues de nulle part en ont profité pour sauter sur le bandwagon en formant un petit poule de femmes frustrées encadrées par des bons avocats et la machine pouvait démarrer....Tout revient tjs à la même chose : la haine, la vengeance, la jalousie, la recherche de la célébrité sur le cadavre de Weinstein et ainsi de suite. Évoquer des mots comme pédo-criminalité rend le tout encore plus sensationnel dont je nie pas l’existence ; dailleurs les meilleurs docu à ce sujet sont ceux de Mouthy Buddha. Ceci dit, j’attends tjs pour des photos de filles mineures concernant l’affaire Epstein. Des putes qui voyageaient dans son jet-privé et qui maintenant se font passer pour des victimes. Nul doute que toutes ces instaputes qui partent à Dubai pour aller se faire chier dessus et se montrer très tendre avec des chameaux ( c’est véridique cette histoire) doivent regretter de ne l’avoir jamais rencontrer ce fameux Esptein.

       
    • #2910547

      @PMJLL
      Comme on disait avant, y’a pas d’ fumée sans feu, la merde même bien emballée, ça reste de la merde, dit moi où tu vis, qui tu fréquentes ,je te dirais ce que tu vaux....nos anciens ne disaient pas cela sans raison

       
    • #2910627
      Le Février 2022 à 13:36 par ProtégeonslaPalestine
      Affaire Epstein : Jean-Luc Brunel retrouvé pendu dans sa cellule (...)

      @Désenculage intellectuel : Merci pour votre lucidité. Cet individu, probablement exfiltré vers l’étranger sous couvert de suicide, n’est pas la victime que certains masculinistes avortés et aigris présentent. Il se trouve que les femmes jeunes et jolies inscrites dans son agence, espéraient des contrats de mannequinat, photos, publicités, pas des propositions scabreuses de prestations sexuelles rémunérées avec des Crésus croulants ni de devoir céder aux avances de ce militariste israélien pour obtenir un job.

      Par conséquent, comme vous le suggérez à juste titre, les projections personnelles biaisées et étriquées, qu’il s’agisse de féminisme rageur ou de réduction des femmes ad prostitutio, sont des névroses individuelles et non des éléments factuels. Rien de plus dommageable à l’établissement de la vérité, que la généralisation des dysfonctions féminines de sa petite famille non représentative, pour nier une pratique élitaire d’exploitation sexuelle.

      Lorsqu’elle n’est pas une fille de l’Est prête à tout, l’aspirante française au mannequinat est soit issue des zones désindustrialisées, donc assez humble, soit une fille issue de la classe moyenne que tout son lycée aura trouvé belle. La sociologie des postulantes aux agences de mannequinat, essentiellement des provinciales, ne permet pas d’établir chez elles des récurrences morales et comportementales suggérant qu’elles apprécient que leur agent devienne leur proxénète. Donc si avoir trois Instaputes dans son entourage permettait d’éclairer la dynamique des comportements féminins post adolescents, on le saurait.

       
    • #2910673

      A Anonyme
      L’occident athée et anesthésié croit avoir trouvé sa nouvelle bouée de sauvetage en transférant tous les espoirs légitimes de sacré dans le seul et exclusif sexe féminin. Le tout empaqueté dans une vision infantile de la féminité qui culpabilise à l’infini les hommes et satisfait les femmes… ça fait des années que je produis des articles sur le sujet, dont certains, sur la violence féminine et les violences sociétales contre les hommes, ont été reproduits par égalité et réconciliation.
      Inutile de préciser que compte tenu de la doxa ambiante qui relève de l’hallucination et de l’hystérie collective, c’est dans l’indifférence générale voire l’hostilité de crétins, tels ‘Désenculage intellectuel’ (tout un programme), qui, du médiocre de leur point de vue inculte, confondent un point de vue politique sur la féminité et l’amour inconditionnel infantile qu’ils portent toujours à leur mère.
      Évidemment et je suis totalement d’accord avec vous que toutes ces femmes mineures paraît-il (où étaient les parents ???) ne sont pas, pour leur immense majorité des victimes, mais de pauvres filles qui font ce que tous les humains font depuis le début de l’humanité, à savoir : répéter les éléments de langage de la pensée devenue dominante, s’imaginer et se convaincre victimes, et par accessoire, se soulager en chassant en meute. Car chasser en meute, soigne, soulage, enivre et par accessoire donne argent et sens à une vie que l’on ne saurait maitriser autrement.
      Si les femmes – comme la plupart des pseudos victimes qu’on nous présente, ne sont pas victimes, ça ne veut toutefois pas dire qu’Epstein et sa clique ne sont pas coupables. En effet, comme le relève E&R, la vraie affaire Epstein est une affaire hautement politique et idéologique dans laquelle – à chaque époque ses mœurs et son ordre moral/politique – la vache sacrée du moment, en l’espèce, la femme sert d’alibi.

       
    • #2910790

      @protégeons la palestine

      "certains masculinistes avortés et aigris présentent"

      Je trouve votre jugement pour le moins péremptoire. "Masculinistes avortés" et ça vous dites à un type qui a aimé se confronter en voyageant de par le monde. Je me suis retrouvé dans des situations les plus débiles et extrêmes. Croyez-moi qu’il y a une différence débarquer quelque part seul sur une île en Thaïlande en tant que Noir avec des dreadlocks jusqu’au cou et voir des gens t’approcher te prenant pour un martien. Et indépendamment du fait que je sois aigri ou non je vous décris sans détours, que cela vous ne déplaise ou non, une situation qui affecte tous les hommes lorsqu’on est conscient du deux poids deux mesures qui nous sont appliqués dans la vie de tous les jours et nous donne toutes les raisons d’être aigris. Peut-être que vous ne l’aviez pas encore constaté mais la seule préoccupation actuelle de la société est le bien être des femmes. Elles peuvent tout simplement tout faire jouissant d’une immunité jamais vu dans l’histoire. De l’homme on en a plus rien à foutre, c’est devenu un produit superflu (The Myth of Male Power, de Warren Farrell). Tu crois qu’on aurait fait autant de bruit si il s’agissait de garçons ? Je ne crois pas. Bien au contraire. Dans bcp d’états aux States on a ramené l’âge de consentement à 14 ans entre garçons et adultes pour rendre la vie un peu plus confortable des pédophiles. Mais de ça vous n’étiez sans doute pas au courant et puis je crois s’agissant de garçons que cela ne vous émeuve pas bcp. Pour vous les vrais victimes sont les femmes.(https://www1.cbn.com/cbnnews/2020/s...).California Passes Bill to Soften Criminal Penalties for LGBT Adults Who Have Sex with Minors.

       
    • #2910954

      A anonyme et PMJLL

      Vous oubliez un peu vite que Brunel est lié à Epstein et toute une sacrée clique ! Cette même clique qui en matières d’actes de cruautés effroyables infligées à des enfants mérite après enquête dûment diligentée ( voir Sidney Powell) arrestation, jugement et sentence promptement exécutée.

      Pour certains de ces criminels, je pense que la peine capitale serait un châtiment trop doux, mais cela a au moins un avantage, c’est d’être sûr qu’ils ne pourront plus jamais recommencer !

      Alors oui, il existent des femmes qui font commerce de leurs corps, mais là il s’agit d’autres choses, bien plus sombres et compromettant pour toute une série de personnes.

      Parmi elles, sont mentionnées Clinton Bill et Hillary, Gates Bill, Podesta frères, Abedin Huma,etc.

      Je ne vais pas redire tout ce qui a été déjà exposé sur ce site concernant cette affaire.

      Pour moi le plus important est que tout ces malfaisants soient arrêtés et jugés et que la vérité éclate au grand jour.

      Et pour vous, qu’est ce qui est le plus important ?

       
    • #2910969

      @désenculgeintellectuel.
      Vous écrivez : "Cet individu, probablement exfiltré vers l’étranger sous couvert de suicide". Ce genre d’affirmation permet de mesurer à quel point vous êtes votre propre victime d’un auto-réencul.....intellectuel. Même avec une grande souplesse, l’auto-réencul... est physiquement impossible, sauf s’il concerne l’intellect.
      Sans avoir vu son corps de mes yeux à la morgue, je suis personnellement certain que Jean-Luc Brunel est mort, probablement d’une mort infiniment triste, horriblement seul et sans amour. Le devoir chrétien est de le déplorer et d’espérer que ses actions vraiment négatives, s’il y en a, trouveront le pardon du créateur.
      Quand votre heure à vous sera venue, les conséquences de vos calomnies pourraient vous coûter plus cher que celles de sa gestion d’une agence de mannequins

       
    • #2911426

      @PMJLL

      "Cet individu, probablement exfiltré vers l’étranger sous couvert de suicide".

      Qu’est-ce qui vous gêne avec le mot probablement ???
      Ce n’est pas une affirmation mais bel et bien
      une théorie tout à fait plausible.
      Les caméras qui tombent en panne comme Epstein
      ce n’est plus de la théorie.

       
    • #2911625

      @Mouchamiel,
      pour vous répondre je dirais que le mot "probablement" ici est lâche, faux-cul et mal venu. Caché derrière ce mot on peut avancer les propositions les plus improbables sans se mouiller puisque la probabilité en bonnes mathématiques, est autorisée à varier de 0% à 100%.
      En fait le mot permet de dire sans aucun risque oratoire qu’on AFFIRME SANS PREUVES que la proposition a plus de chances d’être vraie que fausse.
      Moi j’AFFIRME le contraire : il est quasi-sûr à plus de 99.99 % que M. BRUNEL se soit suicidé dans les termes décrits officiellement par la Justice française (honte à elle, au passage !). Mais c’est vrai, il reste moins d’1 chance sur 10.000 qu’il ait été exfiltré, mais alors pour échapper à quels ennemis ? Vous ?

       
    • #2911636

      @Nathalie.
      Juste en passant, vous semblez en savoir plus que quiconque sur Epstein et Brunel, ne serait-ce que par l’ensemble des lectures que vous avez pu faire sur eux. Pouvez-vous citer de façon clinique les "cruautés effroyables infligées à des enfants" (selon vous) qu’ont pratiquées ces deux personnages ? Quels étaient les âges exacts des enfants ? Ceci pour l’information des passionnés de ce sujet, comme vous l’êtes. Merci.

       
    • #3368203

      @anonyme et pmjll :

      votre niveau d’immature et de bêtise est confondant !
      ce n’est pas parce que vous vous Auto-congratuler l’un et l’autre et vous félicitez de vos analyses que vous en avez pour autant raison.
      Brunel et c’est prouvé servait de rabatteur donc votre baratin comme quoi ce type ne serait qu’une petite main, ou même voir totalement innocent de ce dont il est tu es accusé est aberrant !
      ce n’est pas un sujet de débat, c’est un fait, il est lui aussi coupable peu importe son niveau d’implication par rapport à d’autres !
      et vos élucubration du genre, il faut arrêter de victimser les femmes et d’accuser les hommes ;
      Quel rapport ?! cela ne change pas le fait que l’exemple de WeinStein que vous prenez est totalement à côté de la plaque !
      il n’y a rienpour infirmer ses dires : il y a des hommes qui sont coupables (qu’ils agissent pour eux-mêmes ou pour un réseau) qui sont par ailleurs des ordures et ce n’est pas un sujet de débat ça non plus c’est un fait !
      Il y’a des hommes qui violent, des hommes qui Rabattent, des hommes qui se comporte en proxénètes.
      Alors votre baratin de l’excuse envers des types dont la dégueulasserie n’est plus à prouvé…
      En plus vous employez le conditionnel, ce qui veut dire que vous n’avez strictement aucun argument apporter en votre faveur, gardez-le vous .

       
  • #2910083

    Jolie casquette avec marqué "Israel Army" (צה״ל).

     

    Répondre à ce message

    • #2914066

      Sa fiche wikipedia a été modifiée quelques fois. Le 19 février, par exemple, on peut voir sur archive.org que sa fiche présentait des détails sur la judéité de ses deux parents et ses origines juives tunisiennes. Quelques articles automatisés parus au sujet de sa mort ont repris ces infos, bien qu’elles aient été rapidement retirées de wikipedia.

       
  • #2910106

    Ha, ha, ha ... Quel humour dans les commentaires ... Dieudo devrait s’en inspirer pour un sketch ... Sinon Trump avait trois coups d’avance. Pour l’instant dans "l’opposition", les effets de ses actions au pouvoir continuent à assécher le marais.

     

    Répondre à ce message

  • #2910283

    C’est la troisième mort du dossier si on compte celle de Mcafee.

     

    Répondre à ce message

  • #2910717

    Et si Brunel alias Benchemoul était parti loin de la France aux environ de Noel lors de sa libération pour "passer les fêtes en famille" (pratique courante dans les prisons françaises ah ah ah...) et qu’il n’avait jamais réintégré la Santé ?

     

    Répondre à ce message

  • #2911120

    Ont-ils retrouvé le corps ?

     

    Répondre à ce message

  • #2911427

    Un ticket pour un voyage sans retour. Enfin, un de moins sur terre : bon débarras.

     

    Répondre à ce message

  • #2912066

    à PMJLL,

    Si vous avez bien lu mon commentaire, je dis bien que Brunel est lié à Epstein et à toute une clique. Et évidemment Guislaine Maxwell que j’avais oublié dans la liste.

    Cette même clique dont parle Sidney Powell dans une vidéo . Sidney Powell dont vous me saurais gré de bien vouloir attester de son honorabilité et de son intégrité morale ou allez-vous la traiter de je ne sais quel nom d’oiseau.

    Dans celle-ci, elle raconte que des membres de la police de New York ont visionné le contenu de l’ordinateur appartenant à Hillary Clinton ou à Huma Abedin ( je ne sais plus laquelle des deux ). Je n’ai pas le temps de la rechercher pour l’instant mais cette vidéo existe bel et bien.

    Elle précise que ce que les policiers ont vu dans l’ordinateur étaient si *() abjects que certains pleuraient ou devaient sortir pour aller vomir. Et pourtant ce sont des hommes aguerris !

    Voilà, à quel genre de personnes sont liés les Brunel, Epstein et Maxwell.
    Je pencherais même pour dire que les 3 maudites engeances que je viens de citer sont vraisemblablement les piégeurs et fournisseurs d’une multitude de personnalités publiques, qu’elles soient politiques, financières, show biz, judiciaires, industriels, scientifiques, universitaires, philosophiques, etc, enfin toute les personnes qui leur sont utiles de corrompre afin de pouvoir mener à bien leur projet.

    Voilà d’où je tiens mes informations entre autre chose.

    Et je persiste et signe, je réitère à dire que la peine capitale est un châtiment trop doux pour ces criminels !

    Je suis comme le Christ, je ne supporte pas que l’on puisse faire du mal au plus petit d’entre nous !

    * (tortures d’une cruauté effroyable infligées sur des enfants)

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents