Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Actes christianophobes : pourquoi diable un tel silence ?

AteliER
Article initialement publié dans l'atelier E&R

Chaque année, la presse nous fait part de la recrudescence quasi-constante des actes antireligieux. Par actes antireligieux, comprenez les actes islamophobes et antisémites : il y en aurait eu respectivement 369 et 614 en 2012 d’après un article publié par France Info [1].

Ces statistiques, émises généralement par des organes communautaires, désignent des méfaits à travers lesquels l’identité religieuse des personnes agressées ou des lieux profanés serait de toute évidence l’élément motivant les coupables.

La presse est cependant plus discrète concernant les actes dirigés contre l’identité chrétienne. Elle les traite comme des faits divers, et se prive bien, contrairement aux actes islamophobes et antisémites, de se lancer dans des analyses géopolitiques ou macro-sociétales à grand renfort d’ « experts » de la question.

Pourtant, les actes christianophobes sont une réalité indéniable. Des médias plus indépendants nous en apportent régulièrement la preuve. Ainsi le site Atlantico [2] en dénombre-t-il au bas mot 79 pour l’année 2012, juste pour les profanations et les dégradations de lieux de cultes. Viennent ensuite les agressions de personnes, les interruptions de célébrations, les menaces, etc. L’Observatoire de la christianophobie [3], de son coté, répertorie les attaques subies par les chrétiens et leurs institutions, en France et dans le monde, reportant ainsi des faits généralement passés sous silence par les médias dominants.

 

JPEG - 46.6 ko
Profanation du cimetière catholique de Biéville-Beuville , Normandie, en janvier 2010

 

L’enjeu statistique de la question réside dans les critères considérés pour retenir, ou non, le caractère antireligieux d’un acte. En ce qui concerne par exemple les profanations, Le Figaro, en septembre 2010, nous informait qu’il y en avait environ « une […] tous les deux jours », et que, d’après la gendarmerie, elles concernaient « très majoritairement des tombes chrétiennes ou des églises » [4]. À voir donc, si l’on doit considérer l’intention des auteurs ou les résultats eux–mêmes pour qualifier un délit de « christianophobe ».

En tout cas, les associations communautaires qui font loi sur le nombre d’actes islamophobes ou antisémites ne semblent pas s’embarrasser de ce type de questionnement : au-delà des chiffres, lorsqu’on en vient aux faits, on constate qu’il ne s’agit pas toujours d’agressions clairement identifiés ou de dégradations revendiquées de lieux de cultes : des suspicions de discriminations ou des altercations au sujet de la « laïcité » sont ainsi prises en compte sans état d’âme [5].

« Deux mères de famille se voient interdites d’accompagner une sortie scolaire par la directrice pour cause de port du voile » : voilà un exemple d’acte « islamophobe » utilisé par le CCIF (Collectif contre l’islamophobie en France) pour composer ses statistiques. Statistiques reprises par les médias dominants pour dénoncer la hausse de l’islamophobie, le tout au milieu d’articles au ton complaisant envers la loi antivoile de 2004. Incompétence, schizophrénie ou manipulation ?

Un certain nombre d’actes de profanations de lieux de cultes musulmans restent cependant indiscutables : graffitis hostiles dans des cimetières, têtes de porcs devant des mosquées [6]... Il apparaît effectivement que l’absence d’un islam français et intégré tel que l’invoque Camel Bechikh [7], ainsi que le traitement médiatique dont l’islam fait l’objet ces dernières années (foulard, prières de rue, pain au chocolat…), génèrent de tristes amalgames dans certains esprits, souvent isolés et certainement adolescents, dont l’expression d’un malaise bien réel débouche sur de déplorables insultes au sacré.

Quant aux actes antisémites, il est bien dommage qu’on ne puisse les déplorer sans garder une certaine distance, tant des précédents comme l’affaire « Marie L » [8] ou, plus encore, la fausse agression du Rabin Farhi [9] nous ont laissés dubitatifs. Ce genre d’affaires douteuses n’est d’ailleurs en rien propre à la France, les exemples aux États-Unis étant aussi nombreux (affaire Kerri Dunn, affaire Sarah Marshak…) [10].

Quoi qu’il en soit, Richard Prasquier nous assure que la lutte contre les actes antisémites, « à ne pas mélanger » avec les actes islamophobes, doit faire l’objet d’un traitement spécial : la France doit en faire une priorité. François Hollande s’exécute : elle sera « une cause nationale » [11].

Ni Prasquier, ni le président de « tous » les Français ne mentionnent cependant les actes christianophobes.

Mais cela ne nous étonne point. Tout comme la lutte contre l’antisémitisme, il semblerait que jeter l’opprobre sur la foi chrétienne et plus précisément sur le catholicisme soit une priorité nationale.

Piss Christ est ainsi applaudi comme représentant de l’art subversif au nom de « la libre création artistique » [12], les écoles catholiques sont attaquées par les politiques au nom de la sacro-sainte laïcité [13], Charlie Hebdo, érigé en symbole de la liberté d’expression, souille la foi chrétienne continuellement (en prenant récemment le prétexte de la question du « mariage pour tous » pour doubler ses doses d’insultes)…

 

JPEG - 83.7 ko
Une « une » habituelle chez Charlie Hebdo. Ici, celle du 27 février 2013

 

Bien sûr, les milieux audiovisuels apportent eux aussi leurs flots de mensonges et d’ordures permanents : Case départ et Inquisitio l’été dernier [14], Au Nom du Fils et Le Silence des Églises cette année [15]. Cela aurait-il d’ailleurs un lien avec les disproportions communautaires marquant le monde des médias, sur-représentations que semble même admettre Élisabeth Lévy lorsqu’elle disjoncte [16] ?

Non ! Pas de « complotisme » ! La négation des actes christianophobes, tout comme les attaques anticatholiques des médias dominants ne sont pas la preuve d’une volonté oligarchique. Comme nous l’expliquerait certainement le prophète Jacques Attali, l’antichristianisme ambiant est en fait un phénomène normal et endogène, un simple effet secondaire de la marche vers « l’hyperdémocratie » cette « expression ultime du moteur de l’Histoire : la liberté » [17]. Que c’est beau, le progrès !

 

JPEG - 51.6 ko
« Hé Rabbin... Kes tu fais ?!  »
Un dessin humoristique pouvant faire écho aux fausses agressions antisémites... Charlie Hebdo oserait-il en faire sa une ?

 

Comprendre la mise à mort du catholicisme avec Kontre Kulture :

Notes

[1] http://www.franceinfo.fr/societe/nouvelle-explosion-des-actes-antisemites-en-2012-898227-2013-02-20

[2] http://www.atlantico.fr/decryptage/derriere-chiffre-voitures-brulees-grand-silence-celui-actes-anti-chretiens-jacques-charles-gaffiot-593100.html?page=0,0

[3] http://www.christianophobie.fr/

[4] http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/09/22/01016-20100922ARTFIG00705-une-profanation-tous-les-deux-jours-en-france.php

[5] http://www.islamophobie.net/la-carte-de-france-des-actes-islamophobes

[6] http://www.leparisien.fr/societe/dijon-une-mosquee-souillee-par-une-demi-tete-de-porc-10-05-2013-2793381.php

[7] http://www.egaliteetreconciliation.fr/Camel-Bechikh-repond-aux-questions-du-public-au-colloque-de-Fils-de-France-18041.html

[8] http://news.bbc.co.uk/2/hi/europe/3927739.stm

[9] Il s’agit de porter attention à l’aplomb incroyable avec lequel le Rabin Farhi a menti : http://www.dailymotion.com/video/x8rnzk_les-mensonges-du-rabin-victime-d-an_news#.UZjrf9iIT6M

[10] http://www.davidduke.com/?p=3127 & http://articles.latimes.com/2004/aug/19/local/me-dunn19

[11] http://lci.tf1.fr/france/societe/le-crif-appelle-a-ne-pas-melanger-islamophobie-et-antisemitisme-7651282.html

[12] http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/04/20/2471743_avignon-contre-les-conservatismes-soutenons-la-creation-artistique-et-le-debat-democratique.htmlc

[13] http://religion.blog.lemonde.fr/2013/01/02/tensions-entre-leglise-catholique-et-le-gouvernement-au-dela-de-lanticlericalisme/

[14] Voir les bandes-annonces et les analyses d’Alain Soral, dans l’entretien de septembre 2012, partie 4

[15] Voir les bandes-annonces et les analyses d’Alain Soral dans l’entretien de mars & avril 2013, partie 3

[16] La pleurniche communautaire des autres rend maboule Élisabeth Lévy, et dans sa crise, elle tient des propos intéressants : http://www.youtube.com/watch?v=5uY7hDuSFPA.

[17] Une brève histoire de l’avenir, avant propos, Jacques Attali, Fayard Ed. Mars 2012

 
 






Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #414731
    Le 24 mai 2013 à 17:04 par zzzeff
    Actes chistianophobes : pourquoi diable un tel silence ?

    Primo je pense que ca ne sert a rien de rentré dans la compétition : Oui nous on est agressé plus que vous, etc... On sais qui sont les spécialistes de ça et il gagne toujours a la fin...
    Il faut dénoncer tout ces actes anti religieux, contrairement à la position du lobbies qui n’existe pas : "doit faire l’objet d’un traitement spécial", Egalité pour tous sauf quand ca touche à shoananas.
    Au sujet de l’Islam, il n’existe qu’un islam il est non négociable. Dans le cas des musulmans en France ils sont tenus de respecter la loi tant que celle ci ne les empêchent pas de l’exercer. Et si c’est le cas ils peuvent retourner en terre musulmane.

    Enfin, je reste convaincu que les religions (chrétienne et musulmane, parce que c’est les seul qui m’intéresse en France) ne sont pas soluble dans la démocratie. Des que les laïcs sont majoritaires, on arrive a la situation d’aujourd’hui (mariage pour tous, PMA, laïcité a tout bout de champs...)

    Et c’est mon humble avis.

     

    Répondre à ce message

    • #418253

      Toujours est-il que SEULS les chrétiens sont assassinés, en Egypte notamment, à cause de leur religion.
      Les musulmans qui le sont en Irak et Afghanistan ne le sont en effet pas à cause de leur religion mais bien pour des intérêts géo-stratégiques.
      Les musulmans qui sont assassinés pour des questions de religion le sont par des musulmans d’une autre obédience (sunnite, chiite et autres), ou par leur famille parce qu’ils, mais surtout elles, ont choisi de s’éloigner du dogme, et donc il ne peut s’agir d’"islamophobie" (dans ce dernier cas comme dans le premier (Egypte) on parlerait plutôt d’"infidélophobie").
      Quant à la dénonciation des actes "untrucophobes" il ne servent qu’à remplir les poches d’associations communautaristes qui ne représentent qu’elles-mêmes, subventionnées par l’état et les USA afin de pourrir la vie des citoyens français et de les diviser pour mieux sur eux régner.
      Il est bien évident qu’il y a là des conclusions intéressantes à tirer, en voyant QUI tue et POURQUOI.
      On remarque alors que ceux qui paraissent opposés sont bien souvent complices.

       
    • #420348
      Le Mai 2013 à 18:19 par petit_poney
      Actes chistianophobes : pourquoi diable un tel silence ?

      Toujours est-il que SEULS les chrétiens sont assassinés, en Egypte notamment, à cause de leur religion.
      Les musulmans qui le sont en Irak et Afghanistan ne le sont en effet pas à cause de leur religion mais bien pour des intérêts géo-stratégiques.



      C’est parce que tu n’es pas remonté assez haut dans la pyramide mon frère. Cette persécution des chrétiens, et sa médiatisation, sert bien évidemment au final des intérêts géostratégiques.
      Les chrétiens ont eu des soucis en Irak seulement après la "libération" du pays. Avant, le premier ministre de Saddam Hussein était chrétien...
      L’Egypte corrompue par 1,3 milliards de dollar US par an n’est pas souveraine, elle fait ou laisse faire ce que les payeurs demandent.
      C’est bizarre, la communauté chrétienne d’Iran est tranquille, sans doute car ce pays n’a pas été "libéré" ou corrompu par l’axe djibouto-burkinabé.
      La promotion par les médias du conflit de civilisation a été planifiée, tous ceux qui ont un minimum de volonté d’intelligence et de courage (pas Eric Zemmour donc) ne tomberont pas dans ce piège grossier.
      Les autres rageront devant les barbus criant "Allah Akbar" sur TF1.

       
  • #414763
    Le 24 mai 2013 à 17:36 par ouhm
    Actes chistianophobes : pourquoi diable un tel silence ?

    La démocratie c’est les minorités dit cohn-bendit...
    La masse blanche dominante dit Bouteldja

    Qui a raison dans les deux ?

    Sur le journal régional de ce matin, un gros plan sur la première page d’une mosquée sur laquelle à été retrouvée du sang,
    c’est bizarre ce système, d’autant que les gauchistes/francmac de Limoges n’ont pas pu s’empêcher de faire croire a un lien avec la venue de Jean-Marie Lepen il y a peu...

     

    Répondre à ce message

  • #414766
    Le 24 mai 2013 à 17:38 par Damien
    Actes chistianophobes : pourquoi diable un tel silence ?

    A titre d’exemple récent ici, l’église historique de Fos-sur-Mer près de Martigues a été profanée et saccagée (autel et vitraux brisés, excréments...) il y a quelques semaines.
    La presse a été bien silencieuse.

    P.S : En complément avec la vidéo sur la visite au Crif, je discutais de la LDJ et son impunité avec un camarade policier en poste à Paris qui me disait que les policiers avaient des consignes très strictes concernant la communauté juive et que ceux-ci avaient quasiment tous les droits.

     

    Répondre à ce message

  • #414786
    Le 24 mai 2013 à 17:58 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Actes chistianophobes : pourquoi diable un tel silence ?

    Le silence des agneaux... sacrificiels !

     

    Répondre à ce message

  • #414804
    Le 24 mai 2013 à 18:12 par Vernouchi
    Actes chistianophobes : pourquoi diable un tel silence ?

    La vie est courte et l’éternité éternelle. Rira bien qui rira le dernier.

     

    Répondre à ce message

  • #414984
    Le 24 mai 2013 à 21:09 par Anonym-ER
    Actes chistianophobes : pourquoi diable un tel silence ?

    Quelques exemples concrets :
    - destruction des églises qu’on ne veut pas rénover, alors qu’on trouve encore les moyens en temps de crise de payer, certes en PACA mais bon ça se remarque, des hyperstructures touristiques pour les super-riches

    - agressions contre les prélats

     

    Répondre à ce message

    • #418365
      Le Mai 2013 à 08:29 par MagnaVeritas
      Actes chistianophobes : pourquoi diable un tel silence ?

      Sans compter la vente d’églises à des privés ! comme l’a relevé Soral.

      Et la sous-humaine duflot qui menacé publiquement le clergé il y a quelques mois en essayant de faire comme s’il n’était pas charitable, ce qui en soi de la calomnie.

       
  • #415095
    Le 24 mai 2013 à 22:41 par LapinBlanc
    Actes chistianophobes : pourquoi diable un tel silence ?

    Le CHANTAGE à l’ANTISÉMITISME et à L’ISLAMOPHOBIE

    En France, il s’est créé en 30 ans autant de lieux de cultes musulmans que d’églises catholiques en un siècle.

    EN CE QUI CONCERNE LES ACTES ANTISÉMITES ..... Je rappel les faits réels !

    Voici un récapitulatif des profanations de ces dernières années, selon la gendarmerie ( Le Figaro ) :

    En 2007 … 151 églises ... 8 mosquées ... 5 synagogues.
    En 2008 … 269 églises … 13 mosquées … 3 synagogues.
    En 2009 … 216 églises ... 6 mosquées ... 4 synagogues.

    De 2007 à 2009 ….. 636 églises …... 27 mosquées ........ 12 synagogues !

    De 2007 à 2009 …..... 636 églises vandalisés contre ….... 12 Synagogues !

    Le CHANTAGE à l’ Antisémitisme est le fond de commerce du CRIF et de la LICRA !

    Pour le Service de protection de la communauté juive , sans doute très neutre, 389 actes antisémites ont été commis en 2011. On estime que 600 000 juifs vivent en France. Les actes antisémites concerneraient donc 0,06 % des Juifs. Sous Sarkozy, le ministre de l’Intérieur Hortefeux a qualifié ces actes de « poison de la République ». Le Président Hollande et son ministre Valls n’ont pas de mots assez forts pour fustiger cette « menace de la République ». François Hollande fait même de la sécurité des Juifs « une cause nationale » (Libération, 1/11/12). Lorsque deux Juifs sont agressés à Villeurbanne en juin 2012 , Manuel Valls déclare qu’il s’agit d’une « attaque contre la République ».

    C’est pour cela que le chantage à l’Islamophobie est identique à l’Antisémitisme . ...... Car les faits et les chiffres cités nous montre le contraire , c’est le Catholicisme qui est aujourd’hui la réelle victime .

     

    Répondre à ce message

  • #415113
    Le 24 mai 2013 à 22:59 par Dame du Lac
    Actes chistianophobes : pourquoi diable un tel silence ?

    Pourquoi ? Parce que il n’y a plus de véritables catholiques en France pour défendre l’Eglise, et les peu nombreux qui se prétendent comme tels, sont en réalité tellement imprégnés d’idéologie libertaire et consumériste, qu’ils ne font pas le poids face à cette religion satanique qu’est la franc-maçonnerie.

    En faisant griller les Templiers (ancêtres des francs-maçons), le roi Philippe Le Bel avait eu une longueur d’avance sur notre époque, quant à sa prévoyance.

     

    Répondre à ce message

  • #415276
    Le 25 mai 2013 à 03:29 par Solow seul
    Actes chistianophobes : pourquoi diable un tel silence ?

    c’est parce que les chrétiens d’Europe sont déjà les premiers à blasphémer leur propre religion, qu’ils ont rabaissé au niveau de hobby ou signe astrologique. Leur chrétienne-té est plus culturelle que religieuse. 3/4 sont chrétiens laïc non-pratiquant n ayant jamais lu une bible ou mieux chrétiens évolutionnistes ouvert à la théorie de la réincarnation lol. Une aubaine pour la maçonnerie. En Afrique ou en Amérique du Sud, celui qui profane un cimetière risque clairement sa peau. En Pologne ça se passe différemment aussi. On ne touche pas au sacré. Le voila le problème : la chrétienne-té occidentale a été désacralisée, contrairement à l Islam ou au juivisme. Meme quand un terroriste se revendique chrétien ça passe comme un détail, comme un signe astrologique sans réel fondement derrière.

     

    Répondre à ce message

    • #416260

      Tu fais une erreur dans ton analyse.
      Les français n’ont pas abandonné le christianisme (catholique), on leur a enlevé, sur un processus qui a duré plusieurs siècles.
      La catholicisme est humilié et piétiné depuis très longtemps, c’est le chemin de croix, c’est cohérent dans le paradigme chrétien catholique.
      Il va (probablement) mourrir ici, pour renaitre (résurrection).

       
  • #420449
    Le 29 mai 2013 à 20:16 par Grindsel Tirédunevi
    Actes christianophobes : pourquoi diable un tel silence ?

    Être persécuté devrait être une gloire pour un chrétien. Le catholicisme est la seule religion qui menace réellement le diable, quelle surprise à voir que c’est la plus persécutée et la plus calomniée de tous les temps ? Ne s’est-elle pas imposée dans un bain de sang ? Tous les apôtres ont étés violemment martyrisés, ainsi que les 30 premiers Papes, St Pierre fut crucifié la tête en bas, sans compter les centaines de milliers de martyrs, sous la révolution notamment, dont certains de mort atroce, brûlés vif à petit feu etc, et c’était des chrétiens qui avaient des couilles, qui ne reniaient pas leur foi, qui ne transigeaient pas, ils allaient au martyr avec joie. Tout ces petits colportages sont du pipi de chat comparé, et ne concerne finalement qu’une religion déjà comateuse par elle-même.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents