Il existe une théorie selon laquelle le but réel de la soi-disant « Guerre froide » pouvait avoir été de favoriser la prise en charge de la sécurité, du financement et de l’armement du jeune état israélien par l’Occident.
Le Président de la République vient de décider de "suspendre" la livraison à la Russie du 1er navire Mistral, qui devait avoir lieu en Novembre 2014.
Cette décision est l’exemple même de l’incompétence et l’inconséquence
Dans le chaos moyen-oriental, les chrétiens sont aujourd’hui en première ligne. Etes-vous de ceux qui estiment qu’il faut « défendre les chrétiens d’Orient » contre les coupeurs de tête du nouveau califat ?
Je ne suis pas
Des responsables américains et iraniens vont reprendre jeudi à Genève les discussions sur le programme nucléaire iranien.
Les pourparlers entre les responsables américains et iraniens doivent se poursuivre vendredi, a
En janvier 2013, les États-Unis ont envoyé un détachement de 120 hommes à Niamey (Niger) afin de mettre en oeuvre des drones de surveillance et de reconnaissance pour soutenir les forces françaises alors engagées dans
La fuite en avant belliqueuse du bloc atlantiste se poursuit avec l’annonce de nouveaux déploiements de troupes de l’OTAN en Europe.
Ainsi, Barack Obama, en visite en Estonie, a annoncé l’augmentation de la présence
L’État islamique a mis en ligne une vidéo montrant selon lui la décapitation du journaliste américain Steven Sotloff, deux semaines après celle de son collègue James Foley par les djihadistes, rapporte mardi le centre
La tendance croissante de la CIA et d’autres agences de renseignement des États-Unis de passer outre aux interdictions antérieures contre l’utilisation de journalistes comme agents met en danger tout reporter légitime
Le Nouveau Courrier (& Le Gri-Gri International ici) publie ici un texte particulièrement riche de A. Atchadé, qui révèle les dessous pas toujours très vertueux du monde des petits et grands soldats d’une
Alors que depuis 35 ans, l’Arabie saoudite soutient tous les mouvements jihadistes jusqu’aux plus extrémistes, Riyad semble changer soudainement de politique. Menacée dans son existence même par une possible attaque de
La coalition « Fajr Libya » (Aube de la Libye), comprenant des islamistes, a pris le contrôle dimanche de l’ambassade des États-Unis au sud de Tripoli, évacuée le 26 juillet.
Les Libyens ne sont toutefois pas entrés dans
Solidarité étudiante (Amiens) : Que s’est-il passé en Ukraine de l’automne 2013 à février 2014 sous le nom « EuroMaïdan », conduisant le renversement d’un chef d’Etat pourtant démocratiquement élu ?
Jacques Sapir : Au début
Paris entend rester dans une logique de désescalade alors que l’Otan prépare son sommet de la semaine prochaine en se cherchant une nouvelle raison d’être...
Sur la base de leurs propres renseignements, les autorités
L’armée irakienne a lancé une offensive pour briser le siège imposé par l’État islamique (EI) à une ville turcomane, tandis que les États-Unis menaient des frappes et des largages humanitaires sur la zone.
Les djihadistes
Les États-Unis ont annoncé vendredi des sanctions supplémentaires contre l’Iran, visant des entités, entreprises et individus accusés de favoriser le programme nucléaire controversé de Téhéran et de soutenir le «
Le Conseil de sécurité des Nations unies a bloqué la déclaration appelant au cessez-le-feu dans l’est de l’Ukraine, écrit vendredi le quotidien Rossiïskaïa gazeta.
Cette proposition a été soumise jeudi par l’ambassadeur