Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Nouvelles sanctions étasuniennes contre l’Iran

Les États-Unis ont annoncé vendredi des sanctions supplémentaires contre l’Iran, visant des entités, entreprises et individus accusés de favoriser le programme nucléaire controversé de Téhéran et de soutenir le « terrorisme ».

Dans des communiqués simultanés de la Maison Blanche, du département d’État et du Trésor, Washington assure dans le même temps poursuivre la recherche d’un règlement diplomatique au dossier nucléaire iranien via les négociations entre les grandes puissances et l’Iran.

« Nous avons pris aujourd’hui des mesures supplémentaires dans le cadre de nos efforts pour maintenir la pression sur le gouvernement iranien », a déclaré dans un communiqué Caitlin Hayden, la porte-parole du Conseil de sécurité nationale de la Maison-Blanche.

« Le Trésor et le département d’État ont imposé des sanctions contre plusieurs entreprises et individus impliqués dans des activités telles que l’assistance au programme nucléaire iranien, l’appui au terrorisme ou l’aide pour que l’Iran échappe aux sanctions internationales », a détaillé Mme Hayden.

Elle a jugé que ces mesures punitives contre Téhéran ne remettaient nullement en cause « l’engagement des États-Unis à travailler avec (leurs) partenaires du P5+1 pour une solution à long terme et définitive attestant de la nature exclusivement pacifique du programme nucléaire de l’Iran ».

Téhéran et les pays du groupe 5+1 (États-Unis, France, Royaume-Uni, Russie, Chine et Allemagne), qui ont conclu en novembre 2013 un accord intérimaire, mènent actuellement des négociations pour aboutir à un accord définitif afin de régler la crise du nucléaire iranien qui empoisonne la communauté internationale depuis plus de dix ans.

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #949623
    Le 30 août 2014 à 11:43 par savoyardso
    Nouvelles sanctions étasuniennes contre l’Iran

    je ne comprend pas tout !,à la place des Iraniens je cesseai tout négoce avec eux et je me tournerai définitivement vers la Russie et la chine...je préconiserai pareil pour l’Algérie,avec en bonus des bases gratuites et un prix sur les éxportations...avec ça je suis persuadé que ces deux pays auront une paix royale...des nations jouent elles le jeu de l’empire en nous enfumant....je commence à avoir de sacrés doutes...de toute façon je ne me fais aucune illusion...si tout le monde est complice,alors on ira tous ensembles la main dans la main et advienne.....

     

    Répondre à ce message

    • #949915
      Le Août 2014 à 16:37 par diogene
      Nouvelles sanctions étasuniennes contre l’Iran

      Vous négligez, dans votre réflexion, l’importance des réseaux dormants et leur capacité de nuisance...

       
    • #950011
      Le Août 2014 à 18:19 par karim
      Nouvelles sanctions étasuniennes contre l’Iran

      @savoyardso , en géopolitique il n’y a pas d’amis de frères de semblable , c’est chacun sa pomme , regarde De Gaulle qui offre le nucléaire aux israéliens et qui refusent de vendre d’autres armes .l’Iran comme L’Algérie , comme la Chine et n’importe quel pays peut être d’accord sur certaine chose , mais pas toujours , je sais tu ne comprends pas la conférence de Bandung ca l’explique pourtant , la guerre Est Ouest n’a jamais cesser d’exister , mais certain ne joue plus a ce jeu depuis longtemps ils peuvent négocier avec les USA comme la Russie ou autre .Depuis que la France fait parti de l’Europe les décisions sont prises dans l’intérêt de l’Ouest .j’espère que tu auras compris , bon week end a toi camarade.

       
  • #949765
    Le 30 août 2014 à 14:18 par diogene
    Nouvelles sanctions étasuniennes contre l’Iran

    Parmi les six (06) pays du P+5, quel est le un (01) de plus. J’aurai été triste que ce soit la France, bien qu’avec tout ses ministres apatrides qui n’ont "la patrie que dans leur tête et non dans le sol" ce ne soit normal. Quant à croire au soutien du terrorisme par l’Iran : ha !ha !!!ha ! (rire à la Kouchner)

     

    Répondre à ce message

  • #949774
    Le 30 août 2014 à 14:24 par curtis newton
    Nouvelles sanctions étasuniennes contre l’Iran

    Il n’y a qu’un pays qui favorise le terrorisme. Les USA qui ont toujours eu besoin d’un ennemi pour leur économie, faire tourner la planche à billets et les presses à obus, le tout bien relayé par les studios hollywoodiens... Les autres pays ne faisant que se défendre...

     

    Répondre à ce message

  • #949791
    Le 30 août 2014 à 14:34 par Pulvériser L’EMPIRE
    Nouvelles sanctions étasuniennes contre l’Iran

    L’Empire n’a jamais fait la même chose pour l’entité sioniste. Le principe de l’Empire c’est DEUX POIDS, DEUX MESURES : la double éthique.

     

    Répondre à ce message

  • #949909
    Le 30 août 2014 à 16:34 par MankindFails
    Nouvelles sanctions étasuniennes contre l’Iran

    Typique des Ricains, je négocie en tout bonne foi, mais avec un pied sur ta gueule.

     

    Répondre à ce message

  • #960236
    Le 9 septembre 2014 à 11:07 par Manu Tété
    Nouvelles sanctions étasuniennes contre l’Iran

    Je vous écris d’Iran. Je vous prie, si vous lisez ce commentaire à E&R, de mettre le mot sanctions entre guillemets. Ce mot implique que l’Iran a commis une faute et que celui qui impose les sanctions a une quelconque autorité pour faire de la sorte. Or, ce n’est pas le cas : ni faute ni autorité de ceux qui pratiquent le siège économique ! C’est de la propagande subliminale (car on n’y pense pas), à travers le vocabulaire.

     

    Répondre à ce message