Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Xavier Moreau – La nouvelle Russie, Poudre pour Macron, Transnistrie

Bulletin d’information politico-stratégique n°122

Au sommaire de ce cent vingt-deuxième bulletin :

- 00:40 Information économique
- 01:58 De la poudre (noire) pour Macron
- 05:44 Fête des défenseurs de la patrie
- 07:08 Discours-programme de Vladimir Poutine
- 08:58 La norme pédophile
- 14:15 Piotr Tolstoï vs journalisme illettré
- 18:16 Carte des opérations militaires

 

 

* * *

Mieux que CyberGhost, un VPN non commercial mais militant !

Xavier Moreau invite ses lecteurs à acquérir un VPN, et a parfaitement raison sur ce point – même s’il a finalement cédé aux sirènes du placement de produit sponsorisé. Parce qu’un VPN est d’abord un usage presque politique avant que d’être un outil permettant de géolocaliser son Netflix, il semble important de privilégier l’acquisition d’un VPN militant plutôt que commercial. De surcroît un VPN matériel restera toujours plus sécurisé et puissant qu’une solution logicielle (c’est à dire tous les VPN du commerce).

Le VPN eniKma est donc un VPN militant que nous conseillons à nos lecteurs. Il est développé par une équipe qui connaît particulièrement les problématiques de sécurité et de confidentialité auxquelles sont confrontés ceux qui ne pensent pas comme il faut. Le VPN eniKma n’est pas une multinationale du VPN qui transmet les données de ses clients, sponsorise des youtubeurs, ou vend des abonnements qui engagent sur 3, 4 ou 5 ans. Cela a un prix, mais aussi une valeur inestimable.

 

 

Xavier Moreau, sur E&R :

 






Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3129103

    Ce n’est pas rigoureusement exact ce que vous dites à propos du RN. C’est un parti qui propose de rester à l’écart de ce conflit qui n’est pas le nôtre. Il estime également que les torts des belligérants sont partagés et souhaite un rapide retour à la paix. Pour éviter à la France, les conséquences du conflit en ce qui concerne le prix de l’électricité, il prône la sortie de la France, du marché européen de l’électricité qui ne profite qu’à l’Allemagne et à des intermédiaires qui sont en fait de véritables parasites (ils ne produisent ni ne distribuent) auxquels EDF est obligé de vendre à vil prix, l’électricité nucléaire qu’il produit.

     

    Répondre à ce message

    • #3129317
      Le Février 2023 à 09:47 par H. K. Daghlian
      Xavier Moreau – La nouvelle Russie, Poudre pour Macron, Transnistrie

      Le RN occupe une place qui lui est affectée mais qui ne lui revient pas : en étant une fausse opposition, il empêche une vrai opposition d’émerger et de prendre de vrais actions. L’opposition sous contrôle est une non opposition et rien ne viendra perturber le fonctionnement du système auquel elle appartient.

      Le fait même d’être républicain fait de ce parti un annexe du système, c’est le bon flic et le mauvais flic. Rien n’en sortira de bon. Et puis, vous semblez oublier l’essentiel : le jour où sa patronne avait un boulevard pour la présidence du pays, elle a préféré se vautrer, par calcul ou incompétence (je suppose les deux) et laisser le poudré conduire le pays à sa ruine, là où elle avait un rôle historique dans le changement salutaire qui devait s’opérer. Autre bêtise : le fait d’écarter Philippot du parti alors que c’était le seul qui avait des positions cohérentes (même lui est sous contrôle, il ne pourra rien faire de son parti). Je pourrais énumérer plusieurs points concernant ce parti mais à quoi bon ?

      La fait de dénoncer ou d’aboyer des pseudo positions sans aucune action derrière revient à faire du spectacle, chose dont semblent se délecter ses principaux électeurs, c’est une soupape indispensable pour le système afin qu’il puisse continuer à entuber le peuple.

      Je pense que c’est la substance des propos de Moreau à son sujet.

       
  • #3129132

    Non mais !!! Tu viens de passer un pallier Xavier je te sens plus vrai qu’auparavant ! C’est bien. Je t’invite à continuer sur cet élan parce que tu vois là ..ça parle ! Evidemment que l’occident se satanise ,il me semble que cela rime avec bêtise.....

     

    Répondre à ce message

  • #3129137
    Le 24 février 2023 à 22:15 par goy pride
    Xavier Moreau – La nouvelle Russie, Poudre pour Macron, Transnistrie

    Dieu merci qu’il y a le cas russe pour montrer qu’une nation peut remonter après avoir touché le fond ! Parce que franchement sans cet exemple je serais persuadé que la France serait morte et enterré sans possibilité de résurrection ! Pour être franc, même avec cet exemple russe j’ai quand même encore de gros doutes ! Car sur le plan anthropologique, les Français ont atteint un niveau de dégénérescence beaucoup plus avancé encore que celui des Russes à la chute de l’URSS...mais bon gardons quand même espoir !

     

    Répondre à ce message

    • #3129264
      Le Février 2023 à 08:47 par Com’ en terre
      Xavier Moreau – La nouvelle Russie, Poudre pour Macron, Transnistrie

      Ah parce que la résurgence de la France après la Guerre de Cent Ans, les défaites de 1870 et 1940 ou les Guerres Napoléoniennes ne constituent pas des exemples de remontées après avoir touché le fond ?

       
    • #3129484

      la guerre de cent ans n’a pas changé les mentalités. le problème c’est quand un peuple perd ses qualités, là, la reconstruction se révèle impossible.
      Quand l’intelligence, le sens moral, et l’ardeur au travail ont disparu, difficile de reconstruire.
      Le dernier relèvement réussi de la France ce sont les trentes glorieuses, comment imaginer que cela puisse se reproduire avec nos français d’aujourd’hui, abrutis de propagande, sous éduqués et éternels assistés. la fin des trente glorieuses c’est l’arrivée de la galaxie Mitterrand , tout est dit.
      et depuis ça dégringole

       
    • #3129538
      Le Février 2023 à 16:46 par Com’ en terre
      Xavier Moreau – La nouvelle Russie, Poudre pour Macron, Transnistrie

      La Guerre de Cent Ans a profondément changé les mentalités en faisant émerger l’idée de "nations" anglaise et française : l’ennemi est l’Anglais, clairement identifié. La société se transforme avec un pouvoir royal plus puissant, grâce à trois innovations : l’armée professionnelle, l’impôt permanent et la pragmatique sanction.

      On peut aussi parler de son impact sur la culture, qui deviendra morbide.

       
  • #3129196
    Le 25 février 2023 à 00:55 par ComteZer0
    Xavier Moreau – La nouvelle Russie, Poudre pour Macron, Transnistrie

    Merci à Xavier Moreau pour son travail de qualité, il avait raison quand il avait prévenu ma section que ce n’était pas grâve si nous ne finissions pas la formation initiale de St Maixent l’école en 1996.

     

    Répondre à ce message

  • #3129197

    Mais la France n’ a pas un régime socialiste. Macron a été lancé en politique par Hollande et le Parti Socialiste mais il ya longtemps que ce parti n’a rien de réellement socialiste. Des gens comme Marine Le Pen ou Onfray ont fort justement décrit le PS comme un "Parti Socialiste antisocial " et Mitterand comme "le fossoyeur de la gauche ".

     

    Répondre à ce message

    • #3129417
      Le Février 2023 à 12:35 par ProtégeonslaPalestine
      Xavier Moreau – La nouvelle Russie, Poudre pour Macron, Transnistrie

      Cette question de terminologie a DÉJÀ été abordée en détail, donc inutile de nous reservir votre hébétude de ce qu’est la Gauche. Référez-vous à la section commentaires de l’une des précédentes vidéos de Xavier Moreau.

      En espérant que chaque semaine que Dieu fait ne soit pas l’occasion pour un nouvel ahuri de nous ressortir, dans un long sanglot, que la Droite d’affaires ne peut pas être de Gauche du point de vue des mœurs, lorsque l’on sait que le laissez-faire économique entretient une relation trouble et ténue avec le laissez-faire moral, avec la permissivité.

       
    • #3129520

      @protegeons..
      Toi, tu enfonces des portes ouvertes : la droite économique se marie parfaitement à la gauche societale, c’est cet amalgame que Clouscard a, depuis longtemps, désigné comme " libéral libertaire " et dont Cohn Bendit se réclame.
      PS : Je ne parlais pas de " gauche " dans mon commentaire mais de Socialisme. Il faut lire, et comprendre si possible, avant de s’énerver.

       
    • #3129708
      Le Février 2023 à 22:43 par ProtégeonslaPalestine
      Xavier Moreau – La nouvelle Russie, Poudre pour Macron, Transnistrie

      « Je ne parlais pas de " gauche " dans mon commentaire mais de Socialisme » : Le socialisme étant historiquement marqué à gauche, la contradiction de votre propos initial n’est pas amendable par ce genre de faux distinguo.

      Socialisme signifie aujourd’hui progressisme des mœurs, libertarisme moral, démantèlement du patriarcat. Ainsi l’inscription de l’avortement dans le marbre constitutionnel est-elle un exemple de socialisme (tentative de justice sociétale, wokisme), qui n’a plus rien à voir avec l’acception du terme selon Karl Marx ou Georges Marchais. Donc oui, l’exécutif actuel est bien de Gauche, comme le dit justement Moreau.

       
    • #3130169

      @protégeons
      Tu ne comprends pas que le Parti Socialiste n’est plus Socialiste ?
      Ce que tu décris, c’ est ce qui est promu par ce parti désormais : le Wokisme. On qualifie ça de " gauche " car le terme " gauche " ne veut plus rien dire, comme le terme "droite " ...justement à cause des libéraux libertaires ( gauchistes) qui ont brouillé les pistes, en mariant ces deux tendances.
      > Le Socialisme a , par contre, lui, une définition précise. Il suffit de lire le dico : " doctrine qui entend faire prévaloir l’intérêt général sur les intérêts particuliers, opposée au libéralisme économique "....donc l’opposé du Parti Socialiste actuel.

       
    • #3130392
      Le Février 2023 à 22:30 par ProtégeonslaPalestine
      Xavier Moreau – La nouvelle Russie, Poudre pour Macron, Transnistrie

      @Jean : Je vous aurais volontiers laissé le dernier mot, mais ma conscience m’intime de vous sauver de votre paralogisme, qui frise l’alogisme.

      En effet, vous rappelez la définition du dictionnaire, selon laquelle le socialisme est une doctrine qui fait prévaloir l’intérêt général sur les intérêts particuliers. Nous sommes d’accord sur cette définition théorique.

      Problème de raisonnement : Vous ajoutez : "donc l’opposé du Parti Socialiste actuel", ce qui prouve
      1- que savez parfaitement distinguer l’intention de départ de la pratique,
      2- qu’un Parti politique peut parfaitement porter la dénomination de Socialiste tout en se positionnant aux antipodes de ce que dit son appellation.

      Donc merci d’être venu m’engueuler pour confirmer mon postulat : le Parti Socialiste actuel, au même titre que l’ensemble du spectre politique français sans exception, s’accordent pour servir un consensus idéologique de Gauche =
      - casse sociale (2 millions de manifestants contre la réforme des retraites restent inaudibles dans les 2 assemblées !)
      - pseudo progrès sociétaux (la transition de genre comme priorité nationale)

       
    • #3130744

      @protegeons
      " gauche = casse sociale" , il y a 40 ans , on t’aurait pris pour fou. La gauche c’était encore , début 80’s, le PCF (au CNR , le communiste A. Croizat avait fondé la Sécurité Sociale, 35 ans avant). Debut 80’ s, c’était : droite = casse Sociale.
      Suite à la chute de l’URSS , le PCF a disparu, toute défense des conquêtes sociales est devenue impossible ( voir le clip INA/YouTube de Soral chez Ardisson sur ce sujet), la seule " gauche " qui nous est restée est le Parti Socialiste : anti communiste, pro capitaliste, atlantiste, sioniste, une "GAUCHE" DE DROITE donc...comme les Démocrates US.
      J’ écrirais donc plutôt : " gauche " = casse sociale.
      Il reste bien Lutte Ouvrière à gauche, pas à " gauche ", mais avec un score proche de zéro aux élections...

       
  • #3129321
    Le 25 février 2023 à 09:53 par H. K. Daghlian
    Xavier Moreau – La nouvelle Russie, Poudre pour Macron, Transnistrie

    J’aime bien le ton sarcastique avec lequel il dit que ce que fabriquera l’industrie française pendant des mois est l’équivalent de la consommation russe de quelques jours.

    Par ailleurs, il ne s’est pas trop attardé sur l’interview du niveau CM1 (et je suis généreux) des deux grognasses et du nain de jardin. La réalité et la logique semblent s’être tirées des plateaux de télé.

    Si seulement le ridicule tuait.

     

    Répondre à ce message

    • #3129423

      Regardez sur YouTube la longue interview LCI de Tolstoi par le suisse Rochebin qui se pose en champion de " la supériorité morale des Anglo-saxons " ( c’est pas de l’humour) . Il se fait ridiculiser par Tolstoi, en particulier sur la WW2 et encore ce dernier ne parle pas des banques US, françaises et...suisses ,qui ont financé le réarmement nazi.

       
    • #3129548

      @jean. "Les banques ont financé le réarmement nazi". C’est vraiment une idée fixe ! Les us ont aidé à la reconstruction de l’Allemagne ruinée en 1918 et les "nazis " n’existaient pas encore !
      Les banques US par contre ont bel et bien aidé Staline et l’union soviétique avec le pret-bail colossal voté en 1941 (Staline, leur allié jusqu’en1945 !) ! Le reste ("les nazis financés par Wall-Street"), ce sont des histoires pour incultes à dormir debout !

       
    • #3129624

      @anonyme
      Les rachats/investissements dans l’industrie Allemande (d’armement entre autres) commencés par les grandes firmes /banques US dans les 20’s ne se sont pas arrêtés en 1933 (les capitalistes US n’ont rien revendu , à personne).
      Les dirigeants des firmes US ont siègé aux conseils d’administration des entreprises allemandes dans lesquelles ils avaient des parts durant toute la WW2.
      Pour découvrir ces faits ( et les magouilles de la Suisse), je te conseille, par exemple, le N° 669 de la revue Historia titré : " Hitler Financé par les Firmes US "(dossier de l’ historien/documentariste, spécialiste de la WW2,Pierre Abramovici).
      En comparaison le Lend - Lease américain décidé pour l ’URSS en Octobre 41, après le début de la déroute allemande, est bien léger ( l’ URSS a fabriqué dix fois plus d’armes qu’elle n’en acheté aux USA). De plus l’accord de lend-lease ne sera signé que le 11juin 42 : l’URSS s’engagera alors à rembourser en nature les armes qui lui seront expédiées.

       
    • #3129627

      @anonyme
      Un fait "amusant ", que tu connais sans doute : le banquier / homme d’affaires Prescott Bush , grand père de GW Bush, a lui aussi fait des affaires avec le régime nazi.

       
    • #3129693

      @anonyme
      Henry Ford était un des grands industriels américains qui avaient investi en Allemagne nazie. Hitler le considérait comme son mentor et il avait puisé son inspiration dans " Le juif international " de Ford pour écrire son " Mein kampf ". Ford se disait national socialiste et avait reçu l’Aigle d’Argent, plus haute distinction nazie pour les étrangers.

       
  • #3129335
    Le 25 février 2023 à 10:19 par expatrié du cœur
    Xavier Moreau – La nouvelle Russie, Poudre pour Macron, Transnistrie

    C’est justement l’aspect visionnaire du discours de Poutine en opposition avec le projet de Davos qui montre la différence qualitative abyssale entre lui et tout les petits bras du nouvel ordre mondial qui veulent notre peau en faisant de nous des individus totalement individualisés, sans repères traditionnels satellisés le plus loin possible de familles détruites au nom de "la libérté de choix" , des théories du genre détruisant le rapport des enfants à leur propre corps au lieu de leur permettre de se construire une identité saine , et du "pourir ensemble".
    Ne pas voir que Poutine propose une alternative saine au projet pour sauver son pays et les peuples qui le constituent c’est à mon avis être déjà trop déconstruit pour ça, plus ou moins irrécupérable pour autre chose que pour le "notre projet"...
    Nous sommes à une période particulière au niveau de l’alignement des planètes et des possibilités de changement positifs , pour tout les individus et les peuples...et pourtant, la France et ses veaux continuent de s’enfoncer toujours plus bas dans l’infamie vendue pour des qualités morales....
    Donc en tant qu’individus déconnectés de la matrice française sataniquée, on a une chance de continuer de s’arranger... mais pour la mère patrie vendant toujours plus ses enfants à la satanisterie organisée , on est loin , très loin de la Résurrection.

    J’ai de plus en plus l’impression que si la Russie est actuellement bénnie, la France elle, est maudite.

    Pour l’évidente raison qu’elle a offert tout ses meilleurs enfants au Mal depuis en le faisant passer pour de la lumière, et que c’est de pire en pire à ce niveau là.

    Heureusement qu’il y a un Xavier Moreau en Russie pour relever le niveau...les derniers autochtones de la grande prostituée peuvent se sentir un peu moins honteux face aux russes, devenus par un énième tour de pass pass abracadabranresque sorti du chapeau de sombres sorciers, des ennemis, et les nazis nos amis.

    C’est ti pas formidable d’être Français en 2023 ?

     

    Répondre à ce message

  • #3129377
    Le 25 février 2023 à 11:41 par Vous n’aurez pas ma germanolatrie
    Xavier Moreau – La nouvelle Russie, Poudre pour Macron, Transnistrie

    Cette offensive Russe et cette raclée infligée aux nazis ukrainiens, qui œuvrent pour l’empire US, est une nouvelle aussi bonne pour le monde que la raclée que les mêmes Russes ont collé il y a quelques décennies aux nazis pan-germanistes qui eux aussi œuvraient pour l’empire US qui avait remonté l’économie boche au crique dans les années 20-30.

    Merci, de la part d’un humble Français, à Poutine et au peuple Russe qui prouvent qu’ils sont aussi valeureux que le peuple et les dirigeants Russes durant la 2ème guerre mondiale.

     

    Répondre à ce message

  • #3129631

    La France peut philosopher autant qu’elle le veut et le pourra ! Elle devra compter avec 20 millions de musulmans dans les quelques années qui viennent ! Et à cela, je dirai qu’il n’y a aucun mal !

     

    Répondre à ce message

  • #3130024

    Pourquoi ne relayez vous toujours pas les info de terrain émises en continue par Erwan Castel . La pluralité des sources améliorerait grandement la visibilité du conflit .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents