Pendant le match au sommet entre le PSG et le Bayern Munich, en Ligue des champions, mardi 14 février, la chaîne détenue par Vivendi et la famille Bolloré montrait des images, dans les tribunes du Parc de princes, de l’acteur Tahar Rahim, président de la cérémonie, et de Jamel Debbouze, qui sera l’un des maîtres d’une cérémonie préparée dans les moindres détails par Maxime Saada. (...)
Cette année, Maxime Saada a convaincu Jamel Debbouze et Jérôme Commandeur de faire partie du collectif des maîtres de cérémonie qui remettent les récompenses, collectif qui comprend également Alex Lutz, Léa Drucker, Leïla Bekhti, Emmanuelle Devos, Eye Haïdara, Ahmed Sylla et Raphaël Personnaz. (Le Point)
Les César, c’est la grande soirée tragi-comique du cinéma non français. Tragique parce que ce secteur culturel salopé par la propagande est en perdition, comique parce que ses participants ne se rendent absolument pas compte qu’ils sont grotesques. La consanguinité, ça pardonne pas.
On commence avec En corps, fulgurant jeu de mots de l’inévitable Klapisch, qui célèbre la Femme, la deuxième vie, le féminisme. On dirait une réclame pour le Planning familial et la théorie du genre con.
Ensuite, Les Amandiers, l’histoire d’un VPN (vilain pervers narcissique) qui embête une femme parfaite, souffrante, féministe. On a déjà parlé des histoires glauques de la fille Tedeschi.
À cours d’idées, les réalisateurs bourgeois ne parlent plus que de leur cul. Avant, c’était sur le mode romantique charmant ; aujourd’hui, c’est sur le mode psychologique victimaire MeToo. Triplement repoussant.
Nous vient Pacifiction - Tourment sur les îles, un film sur les méchants Français qui font péter des bombes nucléaires du côté de Tahiti, taxé par Libé d’« immense film ».
Quand on connaît le goût de chiottes de ce canard déchu, on est en droit de se méfier.
On passe à L’Innocent, une comédie de et avec l’indécrottable Louis Garrel, flanqué du toujours juste Roschdy Zem (attention à tes fréquentations, Rosch), un Garrel qui symbolise à lui tout seul la magnifique consanguinité de la grande famille du cinéma. Roschdy, sors de ce film !
Malgré ces bandes-annonces flamboyantes, le clou de la Nuit sera vraisemblablement le court-métrage de Stéphanie Halfon (on évite les vannes faciles, merci) baptisé Les Vertueuses, qui devrait toucher au moins 10 César, dont celui de la Meilleure communauté.
Accrochez vos ceintures de bombes H, et dites-vous bien qu’on n’a pas retouché d’un poil au synopsis de Wiki :
Etel, neuf ans, juive orthodoxe, voue un amour démesuré à sa mère Miriam, dont elle recherche les attentions. Quand Etel a ses règles pour la première fois, Miriam la regarde enfin comme une femme. Etel est ravie, jusqu’à ce qu’elle découvre que dans sa religion les femmes réglées sont impures. Une gynécologue lui propose une solution : freiner sa puberté précoce.
Visionnez cet extraordinaire « court » de 28 minutes – quand même ! – en cliquant sur un des milliers de pixels de cette tendre image :
En concurrence directe avec la précoce Anne Frank 2023 qui a ses règles, on a Haut les cœurs, qui peut lui mettre sa race avec sa puissante charge antiraciste.
Kenza 15 ans et son petit frère Mahdi se mettent régulièrement en scène sur les réseaux sociaux dans une escalade de cruautés et d’humiliations. Aujourd’hui dans un bus, Kenza met son frère à l’épreuve : il doit faire une déclaration d’amour à Jada, une fille de son âge que Mahdi aime en secret mais qui ne le connaît pas.
Dans le genre naze, on va finir sur Le Roi David, qui ressemble à une vidéo de Brut ou Konbini. C’est dire.
Voilà, on a fait le tour du merdier, maintenant, à vous de vous équiper pour y échapper.
Pour échapper à la Nuit des César, le VPN eniKma !
Le VPN eniKma est un VPN militant que nous conseillons à nos lecteurs. Il est développé par une équipe qui connaît particulièrement les problématiques de sécurité et de confidentialité auxquelles sont confrontés ceux qui ne pensent pas comme il faut. Le VPN eniKma n’est pas une multinationale du VPN qui transmet les données de ses clients, sponsorise des youtubeurs, ou vend des abonnements qui engagent sur 3, 4 ou 5 ans. Cela a un prix, mais aussi une valeur inestimable.