Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Vol MH17 : doutes à la CIA…

Mardi 29 juillet, un groupe d’anciens responsables du renseignement américain a décidé de publier un mémorandum [adressé à Barack Obama, NDLR] questionnant la désinformation systématique à laquelle procède le gouvernement des États-Unis sur la catastrophe du vol MH17 de la Malaysia Airlines.

On trouve parmi les signataires des anciens responsables de la CIA, du FBI et du Département d’État. J’en ai connu deux dans les années 1990 et je puis témoigner de leur sérieux et de leur engagement au service de leur pays.

Cette initiative est extrêmement importante, alors que le gouvernement américain mais aussi ceux des pays de l’Union européenne font tout pour faire monter la tension. Elle prouve que des doutes sérieux et justifiés existent aux yeux de ces anciens responsables. Ces personnes soulignent l’extrême importance de maintenir une forte crédibilité pour le bien d’une diplomatie ouverte. Ils ajoutent :

« Nous recevons des informations de certains de nos anciens collègues selon lesquelles ce que le secrétaire d’Etat Kerry colporte ne cadre pas avec le renseignement réel. C’était déjà le cas en août dernier (2013), quand Kerry a créé un nouveau support de décision, qu’il a appelé une “évaluation du gouvernement” (et non du renseignement), qui accusait sans aucune preuve Bachar al-Assad des attaques chimiques près de Damas, cela quand les analystes du renseignement ont refusé de le suivre et se sont pincé le nez [1]. »

Ceci tend à démontrer que l’administration Obama n’en est pas à ses débuts sur cette question.

Ils ajoutent alors :

« Le 17 juillet, vous vous êtes joint aux dirigeants allemand, français et russe pour appeler à un cessez-le-feu. Des observateurs bien informés croient qu’il est en votre pouvoir d’obtenir l’accord des dirigeants ukrainiens. Plus longtemps Kiev continuera son offensive contre les séparatistes dans l’est de l’Ukraine, plus de telles déclarations des États-Unis apparaîtront comme hypocrites.

Nous réitérons nos recommandations du 4 mai, à savoir que vous détruisiez les germes de cette confrontation en désavouant publiquement toute demande d’incorporation de l’Ukraine dans l’OTAN, et que vous rendiez clair que vous êtes prêt à rencontrer personnellement le président Poutine, sans délai, afin de discuter des moyens de désamorcer la crise et de reconnaître les intérêts légitimes des différentes parties. La suggestion d’un sommet avancé a reçu un extraordinaire écho dans les médias russes sous contrôle et indépendants. Pas autant dans les médias “mainstream” aux États-Unis. Nous n’avons pas non plus reçu de réponse de votre part [2]. »

Nous conseillons donc à tous les journalistes et à tous ceux qui n’hésitent pas à jouer les va-t-en guerre sur la question de l’Ukraine de prendre note de ce mémorandum et de le lire avec la plus grande attention.

Notes

[1] Traduction E&R. Texte original : « We are hearing indirectly from some of our former colleagues that what Secretary Kerry is peddling does not square with the real intelligence. Such was the case late last August (2013), when Kerry created a unique vehicle he called a “Government (not Intelligence) Assessment” blaming, with no verifiable evidence, Bashar al-Assad for the chemical attacks near Damascus, as honest intelligence analysts refused to go along and, instead, held their noses. »

[2] Traduction E&R. Texte original : « On July 17, you joined the top leaders of Germany, France, and Russia in calling for a ceasefire. Most informed observers believe you have it in your power to get Ukrainian leaders to agree. The longer Kiev continues its offensive against separatists in eastern Ukraine, the more such U.S. statements appear hypocritical.

We reiterate our recommendations of May 4, that you remove the seeds of this confrontation by publicly disavowing any wish to incorporate Ukraine into NATO and that you make it clear that you are prepared to meet personally with Russian President Putin without delay to discuss ways to defuse the crisis and recognize the legitimate interests of the various parties. The suggestion of an early summit got extraordinary resonance in controlled and independent Russian media. Not so in “mainstream” media in the U.S. Nor did we hear back from you. »

Voir aussi, sur E&R :

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 
 






Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #921964
    Le 2 août 2014 à 22:49 par russie 741
    Vol MH17 : doutes à la CIA…
  • #921979
    Le 2 août 2014 à 23:09 par desguarde
    Vol MH17 : doutes à la CIA…

    Déjà ce n’est pas la CIA, mais un ancien de la CIA (entre autre), donc il n’est plus dans les scénarios en cours d’élaboration par "l’état profond".

    Et vu le contenu et les conseil prodigués (qui sont du bon sens)... je crois que les responsables US en post actuellement vont lui dire de se rouler sont mémorandum et de le coller là ou je pense.

    Faut arrêter de croire au père noël.

     

    Répondre à ce message

    • #922187
      Le Août 2014 à 10:49 par Tom
      Vol MH17 : doutes à la CIA…

      Nulle part, dans la Constitution Américaine, il est prévu cet "Etat Profond". Ce n’est pas parce qu’ils ont pris le pouvoir par un crime énorme suivi d’un mensonge encore plus gros que cela a changé.

      Des Américains de la trempe de David Ray Griffin ou Richard Gage, les Jersey Girls ou les pompiers de New-York, les familles des victimes et bien d’autres, ont très bien vu ce qu’il s’est passé le 911 et le dénoncent depuis. Ils ne sont pas les seuls. Tout le monde a bien compris qui étaient les pirates qui nous mènent depuis, sans vergogne.

      Après toutes les indignités qu’ils nous ont obligé à accepter, ils ont perdu les pédales et les voilà qu’il ont, maintenant, perdu toute prudence, emporté par leur hubris ou par leur fuite en avant de plus en plus folle : il savent très bien que la vérité les rattrape et leurs crimes s’accumulent et sont de plus en plus inacceptables.

      Coup sur coup 3 erreurs énormes : 1° - la déstabilisation de l’Ukraine et les meurtres de masse qui ont suivi. Non seulement c’est idiot parce que cela va contre les intérêts de tout le Monde, en particulier de l’Europe et des Russes, en + c’est révoltant, laisser faire cela c’est accepter que la barbarie face tâche d’huile et s’installe partout.
      2° - L’attentat contre le vol MH17, manifestement un coup tordu de plus, mais qui est là, complètement raté. Et ils sont en train de s’emmêler les pinceaux : cela va aller très mal pour eux.
      3° - Gaza et l’horreur. Le mensonge, les crimes et les atrocités devant nous. Les munitions épuisées - il faut le faire ! - Le prix nobel de la paix les aide à refaire le plein. !!!

      Ils sont cuits. Ce qu’ils ont fait est atroce, mais il faut en rire quand même :

      "le roi est tout nu", le dire et s’en moquer.

      A vos plumes virtuelles mais bien réelles.

       
  • #922009
    Le 3 août 2014 à 00:05 par anonyme
    Vol MH17 : doutes à la CIA…

    À mon humble avis le onze septembre 2001 a dû en calmer plus d’un dans tous les services de renseignements confondus. Ils n’ont pas envie, comme tout le monde d’ailleurs, qu’une telle enculade se reproduise. Il se passe quelque chose au plus haut sommet de l’état américain. C’est un message adressés aux faucons et à ce que l’excellent Peter Dale Scott appelle le Deep State. Il serait temps que cette espèce de Bayrou américain version branchouille se réveille et qu’il lui pousse une paire de couilles. Sait-on jamais, on peut toujours rêver ! :-)

     

    Répondre à ce message

    • #922504
      Le Août 2014 à 16:32 par Robin
      Vol MH17 : doutes à la CIA…

      Les tours se sont effondrées comme il prévu, la 3 ème aussi, on a pu foutre cela sur le dos d’Al Quaida, envahir l’Irak et l’Afghanistan ; le 11 septembre est une réussite totale !

       
    • #923210
      Le Août 2014 à 13:30 par anonyme
      Vol MH17 : doutes à la CIA…

      Pour une poignée de tarés et d’illuminés certes, il s’agit d’une réussite.

       
  • #922047
    Le 3 août 2014 à 01:50 par Romain
    Vol MH17 : doutes à la CIA…

    Susan Lindauer, ancienne de la CIA avait ouvert sa gueule sur le 11/9 : résultat pour elle, à l’époque, un an de prison en vertu du Patriot Act...

    Mais bon, ça ne peut pas durer éternellement !

     

    Répondre à ce message

    • #922516
      Le Août 2014 à 16:41 par gsdn
      Vol MH17 : doutes à la CIA…

      on a plus de nouvelle d’Elle et ça c’est très très grave on ne veut pas que l’on sache la vérité !!!

       
  • #922061
    Le 3 août 2014 à 02:20 par goy pride
    Vol MH17 : doutes à la CIA…

    Les conservateurs américains (les vrais pas ces charlatans de "néo-cons" !) vont-ils une fois de plus nous sauver du chaos ? Ils seraient temps qu’ils aillent de l’avant en virant à coups de pompe dans le cul une bonne fois pour toute les fanatiques qui ont usurper le pouvoir dans l’appareil d’Etat étasunien.

     

    Répondre à ce message

  • #922121
    Le 3 août 2014 à 07:13 par Sous-chien enragé
    Vol MH17 : doutes à la CIA…

    si l’avion c’est écrasé côté rebelles c’est qu’il a été touché en plein vol côté Ukrainien... à moins que ce crash n’ai jamais eu lieu et que ce soit un fake c’est à dire un avion posé sur place et dynamité sur place puisqu’il n’y a aucun cratère indiquant le crash (tombé de trés haut quand même) .

     

    Répondre à ce message

  • #922173
    Le 3 août 2014 à 10:19 par OB1
    Vol MH17 : doutes à la CIA…

    si ils découvrent les vrais coupables quels qu’ils soient (ukrainiens, rebels, russes, ou autres) ça doit nous conduire forcément à une troisième guerre mondial car abattre un avion civile en plein ciel c’est une déclaration de guerre... le seul argument que pourraient agiter les auteurs (sauf si ils sont inconnus, c’est à dire qu’ils n’ont rien avoir dans ce conflit) de ces crimes crapuleux, et pour nous éviter toute grosse guerre mondiale, plus encore que la première et la deuxième réunies, c’est... j’ai pas fait exprès chef !!!

     

    Répondre à ce message

    • #922251
      Le Août 2014 à 12:38 par Tom
      Vol MH17 : doutes à la CIA…

      Pas d’accord avec vous. Tous ceux qui s’intéressent de près à ce qui se passe en Ukraine ont bien compris la "manip". Les Russes et Poutine en premier. Leur retenue leur fait honneur. Nous ne sommes pas en 1914 et les leçons de l’histoire sont là. Les Russes les ont par deux fois payées assez chères.

      En 2014 cela va faire flop. Internet à tout changé : l’information est immédiate, elle permet d’avoir très vite des images exacte de ce qu’il se passe sur place et on peut prendre connaissance du regard de chacun des deux côtés et par cela sortir de la propagande de guerre nullissime, qui devient ridicule puisque justement elle devient évidente.

      Poutine à très bien joué, sur toute la ligne, en gardant sa réserve, en cherchant des contact, en allant au devant de ses adversaires à l’occasion de la commémoration outrancière du "débarquement" et cela avec pas mal d’humour.

      Toutes ces gesticulations criminelles et débiles du côté atlantiste vont faire pchit et les affreux vont se retrouver à poil.

      En souvenir de Boris Vian qui avait très bien compris l’arnaque et de son copain henry Salvador qui lui a servi sans doute d’exemple et peut-être d’inspirateur pour sa chanson géniale : "le déserteur" ;
      de H.Salvador :

      Faut rigoler,
      Faut rigoler,
      Avant que le ciel nous tomb’ sur la tête

      Faut rigoler, faut rigoler
      Pour empêcher le ciel de tomber

      C’est l’occasion de s’y mettre.

       
  • #922189
    Le 3 août 2014 à 10:53 par skawiwen
    Vol MH17 : doutes à la CIA…

    "ce que le secrétaire d’Etat Kerry colporte ne cadre pas avec le renseignement réel".
    Colporter des fausses nouvelles c’est le B.A BA du renseignement , tous l’ont toujours fait depuis la nuit des temps !
    Je ne crois pas au sursaut patriotique de quelques retraités CIA FBI , ils chanteront l’hymne américains la main sur le coeur à la première occasion ,
    ils préparent 2016 pour leurs potes plus jeunes .

     

    Répondre à ce message

  • #923097
    Le 4 août 2014 à 11:06 par Philippe de Macédoine
    Vol MH17 : doutes à la CIA…

    Surprenant ou bizarre qu’ils aient oublié la manipulation la plus grotesque de ces 50 derniers années quand M. Powell s’est amusé à agiter une fiole de farine au conseil de sécurité de l’ONU ?

    Surprenant ou bizarre qu’ils n’aient fait référence aux images de camions contenant les arsenaux de M. Hussein en matière d’armes de destruction massive ?

    Surprenant ou bizarre que M. Bush et ses satrapes ne figurent pas dans cet article ?

    On notera que n’importe quel Américain balaiera aisément leur argument sur le vol KAL en rétorquant que Reagan est celui qui a enterré l’union soviétique et que donc ses mensonges étaient justifiés..

    En absence d’informations précises sur ces "vétérans", je serai tenté de penser qu’il s’agissent de Bushistes ou de nostalgiques des faucons.

     

    Répondre à ce message

  • #923220
    Le 4 août 2014 à 13:50 par H.Gallo
    Vol MH17 : doutes à la CIA…

    La CIA est l’organisme le plus influent et puissant des USA (et accessoirement le plus riche).
    Tout l’état profond s’y loge.

    Ces gens ont beaucoup plus de pouvoir et sont beaucoup plus intelligents que les politiques de façade.

    Il semblerait que beaucoup de lecteurs d’E&R ne comprennent pas très bien que le gouvernement n’a aucun pouvoir réel par rapport aux dirigeants de la CIA. Et si les politiques officiels dérapent et commentent des actes qui sont contraires aux intérêts réel de l’Amérique (souvent car ils sont trop bêtes et mal informés pour s’en rendre compte, simplement), ils seront rappelés à l’ordre par l’état profond.

    Là, en l’occurrence, ce ne sont plus des gens an activité mais ce qu’ils communiquent reflètent très certainement la pensée des gens en exercice actuellement car si ce n’était pas le cas ils ne seraient pas autorisés à le faire.
    Et en Amérique quand on dit "pas autorisé", ce n’est pas comme les manifestations pro-palestiniennes interdites en France, c-à-d qu’ils n’auraient pas la capacités physique de s’exprimer.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents