« La concentration de meutes de loups dans certaines régions européennes est devenue un réel danger pour le bétail et, potentiellement, pour l’homme. »
Alors que tout le monde sait que les loups ne sont pas dangereux pour l’homme, Leyen les a pris en grippe. Non seulement le tyran de l’UE est corrompu, et jusqu’à l’os, mais en plus elle est menteuse, et méchante. La folle de la Commission veut revoir le statut du Loup, probablement parce que son poney a fait une mauvaise rencontre. Qui a dit que les femmes apporteraient de l’apaisement en politique ?
Les brebis, les moutons de nos éleveurs on s'en fout depuis des années. Le poney d'Ursula se fait croquer par un loup c'est le plan anti loups immédiat.
Cela me rappelle l'affaire de la pâtisserie Trogneux. Tu en bouscules un, direct prison. Les autres victimes vous attendrez.— Vivre_sans_trop_subir (@SalledejeuG) September 5, 2023
Cliquez sur l’image pour voir l’émission d’Arte consacrée à la vengeance de Leyen :
Le Loup est revenu en France (via les cols italiens des Alpes), mais aujourd’hui, on dirait qu’il y a un véritable lâcher de loups, et un peu partout. Personne ne sait combien ils sont chez nous : 1000 ? 2000 ? Plus ? Des petites lumières symbolisant la présence de loups s’allument un peu partout en France, et loin des montagnes.
Dernier clignotement en date : dans la Manche, par France 3 Régions.
Le doute n’est plus permis. L’animal observé dans la nuit du 30 au 31 juillet 2023, sur la commune de Saint-Côme-du-Mont, dans la Manche, est bien un loup. Le prédateur a attaqué quatre brebis sur les communes de Brucheville et de Varenguebec, dans le secteur des Marais de Carentan.
En Savoie, il y a longtemps qu’on s’est (plus ou moins) habitué à sa présence. Les Savoyards estiment que non seulement la population du loup est sous-estimée, d’où la demande de « prélèvements » supérieurs, mais aussi que les éleveurs ne sont pas assez dédommagés. Tout le débat tourne autour de la responsabilité du loup dans les attaques de troupeaux, qui sont parfois le fait de chiens errants. Qui d’ailleurs peuvent se croiser avec les loups. Bref, on n’en sort pas.
Une nouvelle attaque de loups se serait produite dans la nuit de mercredi à jeudi à Vimines sur les hauteurs de Chambéry. C’est un troupeau de moutons qui a été décimé. Pas moins de 20 bêtes ont été découvertes égorgées ou éventrées. Plusieurs loups en seraient à l’origine. Les gendarmes se sont donc rendus sur place hier matin pour constater les dégâts. On rappelle qu’au mois de mai dernier 12 moutons avaient été tués dans une attaque de loups à St-Jean-de-Chevelu sous la dent du Chat.
En conséquence, des organisations agricoles dont la FNSEA ont claqué la porte du groupe national loup à Lyon, ce lundi. L’estimation annoncée de la population de ces canidés, en baisse par rapport à 2022, est, selon elles, en deçà de la réalité. (arcs-1800.fr)
Un skieur en rando a filmé une attaque de loup sur une bande de chamois le 17 mars à Valloire (73). Le prédateur a fait faire du sport aux herbivores, à la manière d’un bon entraîneur.
Pour ne pas faire trop loup, voici la vidéo d’un éleveur qui explique l’importance des patous (qui peuvent, eux, s’attaquer à l’homme, surtout au touriste imprudent) :
La Commission, qui nous a habitués au mensonge et au racket, semble soudain sensibilisée aux pertes subies par les éleveurs :
« Le retour du loup dans des régions de l’UE où il était absent depuis longtemps entraîne de plus en plus de conflits avec les communautés locales d’agriculteurs et de chasseurs, en particulier lorsque les mesures visant à prévenir les attaques sur le bétail ne sont pas pleinement mises en œuvre. »
Toutes les associations scientifiques devront donc remettre un rapport sur la démographie et la dangerosité de ce prédateur le 22 septembre 2023, das ist ein Befehl (c’est un ordre) ! Un rapport et un délai évidemment impossibles à établir, car la hyène de Bruxelles veut à tout prix modifier le statut de protection de cet animal.
Pfizer a peut-être un vaccin déjà prêt pour stériliser ou tuer les loups, comme les covidés ?