Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ursula von der Leyen, dont le poney a été tué par un loup, veut l’éradiquer

« La concentration de meutes de loups dans certaines régions européennes est devenue un réel danger pour le bétail et, potentiellement, pour l’homme. »

Alors que tout le monde sait que les loups ne sont pas dangereux pour l’homme, Leyen les a pris en grippe. Non seulement le tyran de l’UE est corrompu, et jusqu’à l’os, mais en plus elle est menteuse, et méchante. La folle de la Commission veut revoir le statut du Loup, probablement parce que son poney a fait une mauvaise rencontre. Qui a dit que les femmes apporteraient de l’apaisement en politique ?

 

 

Cliquez sur l’image pour voir l’émission d’Arte consacrée à la vengeance de Leyen :

 

 

Le Loup est revenu en France (via les cols italiens des Alpes), mais aujourd’hui, on dirait qu’il y a un véritable lâcher de loups, et un peu partout. Personne ne sait combien ils sont chez nous : 1000 ? 2000 ? Plus ? Des petites lumières symbolisant la présence de loups s’allument un peu partout en France, et loin des montagnes.

Dernier clignotement en date : dans la Manche, par France 3 Régions.

Le doute n’est plus permis. L’animal observé dans la nuit du 30 au 31 juillet 2023, sur la commune de Saint-Côme-du-Mont, dans la Manche, est bien un loup. Le prédateur a attaqué quatre brebis sur les communes de Brucheville et de Varenguebec, dans le secteur des Marais de Carentan.

En Savoie, il y a longtemps qu’on s’est (plus ou moins) habitué à sa présence. Les Savoyards estiment que non seulement la population du loup est sous-estimée, d’où la demande de « prélèvements » supérieurs, mais aussi que les éleveurs ne sont pas assez dédommagés. Tout le débat tourne autour de la responsabilité du loup dans les attaques de troupeaux, qui sont parfois le fait de chiens errants. Qui d’ailleurs peuvent se croiser avec les loups. Bref, on n’en sort pas.

Une nouvelle attaque de loups se serait produite dans la nuit de mercredi à jeudi à Vimines sur les hauteurs de Chambéry. C’est un troupeau de moutons qui a été décimé. Pas moins de 20 bêtes ont été découvertes égorgées ou éventrées. Plusieurs loups en seraient à l’origine. Les gendarmes se sont donc rendus sur place hier matin pour constater les dégâts. On rappelle qu’au mois de mai dernier 12 moutons avaient été tués dans une attaque de loups à St-Jean-de-Chevelu sous la dent du Chat.

En conséquence, des organisations agricoles dont la FNSEA ont claqué la porte du groupe national loup à Lyon, ce lundi. L’estimation annoncée de la population de ces canidés, en baisse par rapport à 2022, est, selon elles, en deçà de la réalité. (arcs-1800.fr)

Un skieur en rando a filmé une attaque de loup sur une bande de chamois le 17 mars à Valloire (73). Le prédateur a fait faire du sport aux herbivores, à la manière d’un bon entraîneur.

 

 

Pour ne pas faire trop loup, voici la vidéo d’un éleveur qui explique l’importance des patous (qui peuvent, eux, s’attaquer à l’homme, surtout au touriste imprudent) :

 

 

La Commission, qui nous a habitués au mensonge et au racket, semble soudain sensibilisée aux pertes subies par les éleveurs :

« Le retour du loup dans des régions de l’UE où il était absent depuis longtemps entraîne de plus en plus de conflits avec les communautés locales d’agriculteurs et de chasseurs, en particulier lorsque les mesures visant à prévenir les attaques sur le bétail ne sont pas pleinement mises en œuvre. »

Toutes les associations scientifiques devront donc remettre un rapport sur la démographie et la dangerosité de ce prédateur le 22 septembre 2023, das ist ein Befehl (c’est un ordre) ! Un rapport et un délai évidemment impossibles à établir, car la hyène de Bruxelles veut à tout prix modifier le statut de protection de cet animal.

Pfizer a peut-être un vaccin déjà prêt pour stériliser ou tuer les loups, comme les covidés ?

Le Loup et la chasse, sur E&R

 






Alerter

118 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3242091

    On a vu des loups non loin de la région parisienne, chose impossible en temps normal. Je suis prêt à parier que ce sont eux qui en relâchent. Il y a de plus en plus de SDF et de gens en grande difficulté qui dorment dehors, des gens qui perdent leur boulot économiquement ou par maladie, Pôle emploi qui radie les gens sur des prétextes bidons, des gens qui se retrouvent sans rien avec des mois et mois d’attente pour toucher simplement le RSA, le site leboncoin bloqué et l’impossibilité de trouver un particulier pour un logement à moindre frais, des agences immobilières qui demandent de plus en plus avec un garant, l’insécurité de l’emploi avec des contrats trop courts et sous payés, les migrants qui passent avant les français, etc....

     

    Répondre à ce message

  • #3242092

    « Pfizer a peut-être un vaccin déjà prêt pour stériliser ou tuer les loups, comme les covidés ? »

    20/20 à la conclusion de cet article. Tout est dit en une simple phrase !!!

     

    Répondre à ce message

  • #3242113

    On a de la peine pour le poney, le loup c’est trompé de cible il voulais se faire de la hyène.
    Elle veut éradiquer les loups alors qu’on lui donne un fusil en plein territoire des loups.
    Si elle se fait bouffer par les loups ils deviendront des héros de l’Europe.

     

    Répondre à ce message

  • #3242143

    Faudrait qu’un de ses chiards se fasse trucider par Kevin et Mathéo. Elle demandera la remigration d’urgence.

     

    Répondre à ce message

  • #3242157
    Le 7 septembre 2023 à 14:21 par Temet Nosce
    Ursula von der Leyen, dont le poney a été tué par un loup, veut (...)

    Extrait de La Mort du Loup, Alfred de Vigny :

    (...)
    Malgré nos coups de feu qui traversaient sa chair
    Et nos couteaux aigus qui, comme des tenailles,
    Se croisaient en plongeant dans ses larges entrailles,
    Jusqu’au dernier moment où le chien étranglé,
    Mort longtemps avant lui, sous ses pieds a roulé.
    Le Loup le quitte alors et puis il nous regarde.
    Les couteaux lui restaient au flanc jusqu’à la garde,
    Le clouaient au gazon tout baigné dans son sang ;
    Nos fusils l’entouraient en sinistre croissant.
    Il nous regarde encore, ensuite il se recouche,
    Tout en léchant le sang répandu sur sa bouche,
    Et, sans daigner savoir comment il a péri,
    Refermant ses grands yeux, meurt sans jeter un cri.

    (...)
    Hélas ! ai-je pensé, malgré ce grand nom d’Hommes,
    Que j’ai honte de nous, débiles que nous sommes !
    Comment on doit quitter la vie et tous ses maux,
    C’est vous qui le savez, sublimes animaux !
    A voir ce que l’on fut sur terre et ce qu’on laisse
    Seul le silence est grand ; tout le reste est faiblesse.
    – Ah ! je t’ai bien compris, sauvage voyageur,
    Et ton dernier regard m’est allé jusqu’au coeur !
    Il disait : ” Si tu peux, fais que ton âme arrive,
    A force de rester studieuse et pensive,
    Jusqu’à ce haut degré de stoïque fierté
    Où, naissant dans les bois, j’ai tout d’abord monté.
    Gémir, pleurer, prier est également lâche.
    Fais énergiquement ta longue et lourde tâche
    Dans la voie où le Sort a voulu t’appeler,
    Puis après, comme moi, souffre et meurs sans parler. ”

     

    Répondre à ce message

    • #3242220

      J’ai lu Vigny, et cela m’a déplu. J’y ai décelé tout le long, la faiblesse et le gémissement moderne qu’il feint de déplorer ici. Je pensais rencontrer un auguste aïeul, j’ai fait face à un petit cousin déjà contemporain de l’esprit faux que j’exècre.
      Je pensais lire une âme forte face à l’horreur,capable de l’assumer. J’ai lu une petite chatte qui ne fait que se plaindre des rigueurs de l’armée. Un jardinier-poète qui a du se tromper de vocation, sans doute..

      Cet extrait, bien que joliment tourné, et inspirant par certains côtés, me laisse le même goût.
      Aimer les animaux, projeter naïvement ses pensées humaines, pourquoi pas. Mais pourquoi obligatoirement dénigrer les hommes ? On dirait une connasse de lycée. Tu crois que le loup est stoïque ? Il ne comprend même pas ce qui se passe. Il n’a pas en lui toute la hauteur et la profondeur de l’évènement, contrairement à l’homme. A-t-il cherché Dieu toute sa vie ? A-t-il fondé un royaume ? Est-il parti en croisade ? A-t-il quelque image au coeur, terrible, douloureuse, incurable ? Pense-t-il à ses aïeuls ? A-t-il un remord invincible ? Voit-il déjà le visage de Dieu ("j’entends qqun qui vient..") ? A-t-il la notion du Salut et du pardon ? Est-ce que "tempêter contre le vieil âge", refuser la fin, demander l’éternité aurait forcément moins de noblesse que de s’accrocher soit-disant "stoïquement" à la jugulaire d’un chien ?

      Ces gens qui ne savent pas apprécier un moment un peu gracieux ou mystérieux (surtout chaud des mystères humains) sans rabaisser ou dénigrer l’humanité sont des faux-frères, des petites chattes irritées à la sauce woke avant l’heure.
      Le romantisme de Vigny, très inférieur à celui du lucide Baudelaire est déjà un signal, un avant goût de la chute de l’esprit français dans cette modernité faiblarde, nerveuse, récrimineuse, perdante a tous les coups.
      Vigny n’est grand que quand il laisse encore parler en lui les hauts étages de l’ancien monde. Il est parfaitement méprisable quand il se laisse aller à ses sentiments, ses intuitions efféminées, impies, et déjà frelatées par la défroque révolutionnaire.

      Mais merci pour ce passage, d’une qualité certaine, comme tout ce qui n’avait pas encore trop flirté avec la bassesse républicaine.

       
    • #3242329
      Le Septembre 2023 à 23:36 par Le Corbeau et le Renard
      Ursula von der Leyen, dont le poney a été tué par un loup, veut (...)

      @ Talon : dénigrer Vigny, pourquoi pas... mais pour nous promouvoir Baudelaire ? Non ! Baudelaire incarne autant cette faiblesse narcissique des modernes, ce bourgeoisisme même pas décadent, et cette pseudo-révolte du jointé faussement cultivé. Baudelaire est la vedette des libraires et des profs de français.

      La diatribe était belle... les romantiques incarnent en effet la montée du naturalisme et l’abandon de la religion. Mais si c’est pour nous refourguer ceux qui viennent après, toute la littéraire racaille moderne qui loin de revenir aux sources chrétiennes érige son scepticisme en virilité, et s’enfonce dans un nietzschéisme salonnard qui annonce les tarés de Davos (pour les meilleurs) et les rockeurs à pantalons moulants (pour les plus nuls).

      Mais c’est vrai que je préfère "La Maison du Berger" et quelques poèmes secondaires chez Vigny que "la mort du loup".

       
    • #3242359

      @Talon. C’est risible et mesquin de prêcher cette supériorité humaine devant la noblesse et le stoïcisme d’un loup qui meurt !
      Et au passage dénigrer Alfred de Vigny !

       
    • #3242360

      @Talon. Dès que l’humain est confronté au courage et la noblesse du monde animal, il faut toujours qu’il se compare et affirme sa supériorité, comme pour se convaincre ! Un peu d’humilité et de compassion !

       
    • #3243403

      @Corbeau

      Baudelaire a tout digéré, tout compris de notre époque. Tu montres hélas ton inculture sur le sujet avec ta réponse (peut-être ne l’as-tu pas lu, ou en es resté à des souvenirs collégiens... il faut être mûr pour lire Baudelaire, aucune chance qu’un ado de nos jours ne le comprenne entièrement)

      Baudelaire est le poète culminant de l’épopée française ; il arrive donc à la fin, forcément. Il sent tout davantage, profondément, douloureusement, et assume à notre face les illusions, la cruauté dont chacun se repait dans cette fin de civilisation étourdie de "progrès", idéologie presque entièrement fondée sur le rejet du péché originel.
      Après lui, Rimbaud et Mallarmé seront forcés de se jeter dans les abstractions de la musique et de la voyance pour tenter d’aller plus loin et d’étendre encore le royaume, mais ce sera pour s’apercevoir que les limites avaient bien été atteintes par le Prince, et qu’il n’y avait plus rien à découvrir si ce n’est un délitement progressif de l’esprit. Baudelaire est la dernière porte (tout chemin depuis ne peut être qu’à rebours), et la franchir demande un soutien solide. Tout est puissant et nourrissant en lui, même si cela glisse parfois sur une légère amertume. Mais les amateurs de vin les plus joyeux connaissent le rôle de l’amertume.

      Il est le poète-prophète, celui que chaque français post XIXème siècle devrait étudier pour mieux comprendre ce qu’il vit, avant même de se décider à l’honnir ou le célébrer.

      Que les français se soient si souvent trompés sur la force et la vision de ce géant, est-ce si étonnant (nul n’est prophète en son pays..) ?... Enfin.. pourquoi donner de la confiture aux cochons, puisqu’ils la confondront toujours avec la boue à laquelle ils sont habitués.

      Quant à Vigny, je me suis un peu lâché sans être très équitable (surtout que je suis loin d’avoir tout lu), mais le trait que je dénonce l’emporte hélas sur les autres dans mon souvenir, c’est le goût que j’en retiens, malgré des qualités littéraires indéniables, quoique finalement assez triviales dans l’énormité de ce siècle si prodigue en la matière. Romantisme c’est une chose, mais il y a trop de désenchantement en lui, là où Chateaubriand arrivait encore à être hanté par quelque chose. Heureusement que Barbey est passé par là et nous a réconcilié avec le surnaturel.

       
  • #3242179
    Le 7 septembre 2023 à 15:39 par dfsgsdfgsd
    Ursula von der Leyen, dont le poney a été tué par un loup, veut (...)

    Vivement que son fils se fasse suriner par un noir. Vivement que sa fille se fasse violer par un arabe. Vivement qu’elle se fasse plumer par un juif.
    Je crois que j’ai rien oublié...

     

    Répondre à ce message

  • #3242266
    Le 7 septembre 2023 à 19:30 par Lire et comprendre.
    Ursula von der Leyen, dont le poney a été tué par un loup, veut (...)

    Incroyable... On est sur E&R !
    C’est quoi tous ces débiles qui soutiennent la prolifération des loups ?
    On se croirait sur un site de gauchistes efféminées...
    Si vous pensez que l’homme est un parasite, tirez-en les conséquences pour vous même et débarrassez le plancher !

     

    Répondre à ce message

  • #3242350

    de toute façon en cas de crises majeures le loup sera le dernier de vos soucis.
    il n’y a pas beaucoup de "paysans" qui survivraient.

    ce qui est un comble quand même pour les héritiers auto proclamés de l’agriculture vivrière qui ne survivraient pas deux mois sans économie et importation de gasoil, d’engrais chimique, de pièces de tracteurs ou de la non parution de l’alliance pastorale :)

     

    Répondre à ce message

  • #3242424
    Le 8 septembre 2023 à 09:08 par Jean-Paul B
    Ursula von der Leyen, dont le poney a été tué par un loup, veut (...)

    Même si les loups n’attaquent pas les humains en général, cela arrive même sans provocation (par prédation ou parce qu’ils ont la rage). Il y a une liste non exhaustive d’attaques avérées sur wikipédia.

    Je fais régulièrement des bivouacs solo en Savoie toute l’année justement, et je ne perçois pas le risque d’être attaqué par une quinzaine de loups comme étant complètement nul. La perception d’un risque change quand on s’y confronte, même s’il est à relativiser avec le reste.

    D’ailleurs ce n’est pas le risque (faible) en lui-même qui est gênant mais la vulnérabilité (forte) d’humains isolés face à une meute potentiellement agressive, puisque le port d’arme n’est pas autorisé. Le risque de tomber sur un terroriste ou un tueur en série est d’ailleurs lui aussi faible, or on perçoit cette menace plus nettement.

    Quant aux problèmes avec le bétail, ils sont évidents.

     

    Répondre à ce message

  • #3243676

    Hé bien Ursula vendeur la haine, j’ai une bonne adresse pour retrouver une concentration de loups dans une certaine région européenne et qui est devenue un réel danger pour le bétail humain

    On va se les faire ??

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents