[…] Pendant deux ans Éric Lebec était le directeur de la communication de l’Office national de la chasse, entre 1998 et 1999 et son rôle était de gérer la relation média ainsi que l’ensemble des publications de l’ONC.
[…]
Selon lui, si les premiers loups sont arrivés dans les Alpes par leurs propres moyens, d’autres loups ont ensuite traversé la vallée du Rhône avec des complicités dont l’ONC était informé. […]
Selon Éric Lebec, le but recherché à l’époque était de faire grossir cette administration (ancêtre de l’OFB – Office français de la biodiversité, NDLR), avec la création d’une brigade loup qui engendre une augmentation du personnel et de moyens. C’est aussi l’occasion de faire parler, d’exister et d’être considéré comme une administration utile.
« Je me rends bien compte qu’en soulignant la complicité de l’ONC donc du ministère de l’Environnement en faveur de l’expansion du Loup, voire de son introduction à des endroits où il n’est nullement bienvenu, c’est une bombe, cela veut dire qu’on a favorisé un animal nuisible et dangereux contre l’agriculture et les loisirs de la nature de la population…C’est très grave c’est une énorme responsabilité de la part de l’État. »
[…]
Lire l’intégralité de l’article sur lechasseurfrancais.com
La vidéo dans laquelle Éric Lebec fait ses déclarations tonitruantes, sans preuves apportées cependant…