Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un transgenre pulvérise les records de natation féminine aux États-Unis

Pendant trois ans, Will Thomas était bien connu dans son club de natation de l’université de Pennsylvanie. Mais depuis, Will est devenu transgenre et s’appelle Lia. Cela ne l’empêche pas de concourir aux épreuves de natation dans le pays et évidemment… d’empiler les victoires.

 

Car comme le rapporte le Washington Post, Lia Thomas a tout raflé lors des finales du Zippy Invitational à Akron dans l’Ohio. Le nageur transgenre a en effet remporté toutes les courses auxquelles il a participé, du 100 mètres au 500 mètres en passant par le relais.

Son temps de 4’36.06 sur le 500 mètres lui aurait déjà permis de remporter une médaille de bronze aux épreuves nationales universitaires (NCAA), mais celui sur 200 mètres a été encore plus impressionnant, puisqu’il a établi un nouveau record (1’41.93) ce qui lui aurait permis cette fois-ci de décrocher l’argent au niveau national. « Elle a gagné la course avec pratiquement sept secondes d’avance sur sa dauphine, et son temps est le plus rapide du pays », a détaillé le département du sport. Sur le 500 mètres de la veille, elle avait laissé sa concurrente plus de 14 secondes derrière.

Lire la suite de l’article sur valeursactuelles.com

 

 

À revoir : les transgenres dans le sport, par South Park

 

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

144 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents