Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Tenté par le poutinisme, le Parti socialiste veille à l’indépendance du Parlement français

Après l’épisode de la rencontre de 4 députés français avec le président syrien Bachar el-Assad, en février, qualifiée de « faute morale » par Manuel Valls, une nouvelle initiative suscite l’ire des modèles de vertus, issus des rangs du PS.

Cette fois, c’est à Moscou que 17 parlementaires (14 députés et 3 sénateurs dont le récidiviste Jacques Myard, qui était déjà de la fournée qui s’est rendue à Damas), principalement issus de l’opposition, se rendent afin de participer au séminaire franco-russe « L’avenir en Europe – Réalités et perspectives » organisé par la Fondation russe pour la paix, dirigée par Léonid Sloutski, député figurant sur la liste des personnalités visées par les sanctions de Washington et de son vassal bruxellois.

À la tête de la délégation française, Thierry Mariani, coprésident de l’association Dialogue franco-russe. Avec ses collègues, il doit rencontrer également le président de la Douma, Sergueï Narychkine.

Afin de préserver l’indépendance de la représentation nationale et garder immaculée l’image du Parlement français, Claude Bartolone (photo ci-dessus), président de l’Assemblée, a mis en garde Thierry Mariani, l’organisateur du voyage :

«  Il existe un risque d’instrumentalisation qui peut placer les députés, et avec eux, l’institution elle-même, dans une situation délicate.  »

L’ancien président du Conseil général de Seine-Saint-Denis se dresse en rempart contre la tentation poutiniste et a fouillé dans le règlement du Palais Bourbon pour y dénicher un paragraphe qui stipule que plus de six parlementaires se rendant simultanément à l’étranger ne peuvent s’exprimer au nom du Parlement...

La démocratie française peut se targuer d’avoir des hommes courageux et intègres issus des rangs du Parti socialiste, qui refusent d’être le jouet de lobbies ou de nations étrangères. Qu’on se le dise à Washington et Tel-Aviv !

Voir aussi, sur E&R :

Sur ces allégeances bien véritables qui sévissent dans l’hexagone, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Et bien s’ils peuvent apporter une vision moins déformée et pleines d’infos ; s’ils peuvent etre témoins d’une désinformation et la propager félicitons les...

    Après s’il ne s’agit que de dire "on fera un rapport" qui finalement tombera aux oubliettes ou ne sera jamais fait et eux diront jamais rien, aucune utilité et ce pseudo courage ne serait que mise en scène...car on attend encore les impressions faites par leur rapport de leur voyage en Syrie

     

    Répondre à ce message

  • « L’ancien président du Conseil général de Seine-Saint-Denis se dresse en rempart contre la tentation poutiniste et a fouillé dans le règlement du Palais Bourbon pour y dénicher un paragraphe qui stipule que plus de six parlementaires se rendant simultanément à l’étranger ne peuvent s’exprimer au nom du Parlement... »
    Désolé, mais ce paragraphe n’est plus valable, depuis qu’un simple « civil », a décidé d’arranger les foules « au nom de la France », à maïdan le 2 mars 2014. Résultat de cette initiative : 6000 morts.

     

    Répondre à ce message

  • Jacques Myard est un des rares à s’indigner et à agir contre le musellement des parlementaires.
    Député depuis 22 ans, il doit être aussi un des derniers à savoir que le gouvernement n’a pas d’ordre à donner aux représentants du peuple.
    Le problème est que la très grande majorité des autres, par peur de compromettre leur carrière politique, pour les plus jeunes ou par peur tout court, pour les autres, n’en profite pas pour s’engouffrer dans la brèche et récupérer l’indépendance que leur fonction leur confère.

     

    Répondre à ce message

  • Eh oui c est la démocratie sauce hollandaise un peu de bla bla par ci un peu d urgo dans l air et le tour est joué . Il vont encore ruminer 3 mois avant que je leur remette une couche qu il n’auront pas vu venir

     

    Répondre à ce message