Des membres de la communauté juive se sont réunis à Paris ce dimanche 25 mai 2014 pour rendre hommage aux victimes de la tuerie au Musée juif de Bruxelles. Sans aucune précaution oratoire ni aucun égard pour la justice belge, qui tente de faire son travail en n’écartant aucune piste, les accusations ont fusé vers « l’extrême droite » et « l’islamisme ».
Dieudonné et Alain Soral ont à nouveau été mentionnés par les intervenants (dont Sacha Reingewirtz, président de l’Union des étudiants juifs de France) comme responsables indirects du triple meurtre de Bruxelles et de la double agression devant la synagogue de Créteil. L’argumentaire est simple et repose sur un double mensonge : a) Alain Soral et Dieudonné auraient « la haine » des juifs ; b) parce que la fusillade a eu lieu au Musée juif, il s’agirait d’un acte « antisémite ».
Ceux qui connaissent le travail d’Alain Soral et de Dieudonné savent parfaitement qu’il n’y est question de « haine » nulle part, mais simplement d’une critique politique à la fois de l’asservissement de la France aux intérêts d’Israël et de la vision talmudique du monde à la source du sionisme. Quant au fait que la tuerie se soit déroulée dans un lieu dédié au judaïsme, rappelons simplement cette évidence, bien connue des services de police, que les juifs ne meurent pas toujours « parce qu’ils sont juifs ». Parfois, ils sont aussi, comme tous les autres citoyens, les victimes anonymes, directes ou collatérales, d’actes mafieux de type règlement de comptes... ou d’attentats sous faux drapeau. À ce sujet, nous ne pouvons que renvoyer, pour exemple, au documentaire Amia Repetita sur l’attentat de Buenos Aires en 1994...
Quoi qu’il en soit dans l’affaire de Bruxelles, l’empressement des représentants auto-proclamés de la communauté juive à qualifier cet acte horrible d’antisémite est, au minimum, parfaitement indécent, au pire, une tentative abjecte de manipulation de l’opinion (et de l’enquête des autorités belges) pour servir des intérêts communautaires.
Cette manifestation du 25 mai a été rendue très nerveuse par la présence des excités de la Ligue de défense juive et du Bétar, dont il faut rappeler qu’ils sont, en France, en toute impunité, les responsables d’innombrables agressions à l’égard de dissidents politiques. Ces milices ont scandé « Islamistes, assassins ! » et « Am Israel Hai ! », oubliant probablement que les principaux soutiens financiers et logistiques de l’islamisme, notamment en Libye et en Syrie, sont... Israël et ses alliés, au premier rang desquels les États-Unis, la Grande-Bretagne, la France et les monarchies du Golfe.