Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Sexe de Brigitte : l’Élysée contre-attaque

Il y a eu plusieurs livres sur Brigitte Macron (taper « livres Brigitte » sur Google ou sur votre IA favorite) ou Brigitte Trogneux par les journalistes français, en général people, donc pas très bons. Au début, c’était des livres de journalistes de cour, qui avaient un contact direct ou indirect avec Brigitte, via Mimi Marchand, la Cerbère des enfers.

 

Question après question, certains, sans vice ni sournoiserie aucune, ont demandé des photos d’enfance, de mariage ou de grossesse à celle qu’on appelle abusivement la Première dame, comme c’est le cas quand on écrit une biographie. C’est alors que le Château a tiqué, fermé ses portes, levé les herses, et commencé à verser de l’huile chaude sur les impudents.

Après cette première approche, vu la réaction officielle et les incohérences des biographies, qui ne correspondaient pas entre elles, une seconde race de journalistes s’est intéressée à l’affaire. Parallèlement, depuis 2014, le Faits & Documents d’Emmanuel Ratier puis de Xavier Poussard a ajusté la lunette sur ce personnage mystérieux. Une femme hors milieu, Natacha Rey, a eu une intuition de femme et a suivi une piste inattendue.

Le premier coup de canon a été le livre de la journaliste mainstream Emmanuelle Anizon (Télérama puis Nouvel Obs), qui se fera changer sa conclusion, alors qu’elle détenait des images parlantes, par son éditrice, connectée au Château. Pas de bol, l’ouvrage suivant, celui de Xavier Poussard, qui ne fera pas dans le politiquement correct, ira droit au but et fera un carton mondial grâce au buzz de Candace Owens, une trumpiste de choc.

Les seules réactions du couple présidentiel auront été un passage de Brigitte sur TF1, avec quelques lapsus largement commentés, et une déclaration officielle du mari. Depuis cet été, le couple passe à l’attaque, après avoir lâché des hordes de policiers au domicile d’une dizaine de personnes (dont Sagan et Scholler) qui relayaient ce que les médias mainstream appellent la « rumeur » ou la « fake news » Brigitte, sur les réseaux sociaux, et X en particulier.

La première dame, Brigitte Macron, contrainte de prouver scientifiquement qu’elle est bien une femme. « Si le malaise qu’elle ressent à l’idée de s’exposer ainsi est le prix à payer pour rétablir la vérité, elle est prête à le faire à 100 %», a assuré Tom Clare, l’avocat américain du couple Macron sur la BBC, jeudi 25 septembre. Le couple présidentiel est prêt à aller jusqu’à la bataille judiciaire contre l’influenceuse complotiste et figure de l’extrême droite américaine Candace Owens, qui affirme que « la première dame de France, Brigitte Macron, est née homme ». (France Info)

Alors que l’affaire lancée en mode amateur par Rey et reprise en mode professionnel par Poussard datait de 2021, c’est seulement en 2025 que l’Élysée, qui a créé une cellule d’enquête et de répression quasi militaire sur le sujet, a réagi. Quatre ans qui posent question. Entre-temps, le monde entier sera mis au courant, non pas du sexe réel de Brigitte, mais de l’ambiguïté du personnage, une ambiguïté qui rejaillira sur le Président lui-même : au fond, le sexe de la Première dame est une chose, qui plus est intime, mais qui est vraiment Emmanuel Macron ? Qui l’a fabriqué, pourquoi et comment est-il monté aussi jeune, aussi vite, aussi haut ?

 

 

On le voit, l’affaire Brigitte n’est pas juste une histoire de genre, elle est devenue un questionnement sur un régime incompréhensible pour la plupart des Français, qui en plus génère une politique violente. C’est pourquoi les complotistes de tout poil ont littéralement déliré sur le couple, jusqu’à des « MK-Ultra » et autres diableries. La dernière vidéo en date de Candace fait un peu dérapage.

 

 

Même le masculiniste et homme à femmes Rochedy, qui devrait normalement pardonner à une youtubeuse belle, de droite, et catho, en a marre. Il nous fait une « Je vous demande de vous arrêter ! », à la Balladur.

 

 

L’histoire récente a prouvé qu’à chaque fois que le Château intervenait dans le débat et visait les belligérants ou les protagonistes de cette histoire, cela créait un contre-coup encore plus ingérable.
Le problème, c’est comment lutter contre un buzz mondial ? Doit-on lutter contre un tsunami ? Même Charlie, pourtant très anti-complotiste, en parle. La journaliste Coline Renault raconte sa croisière en mer du Nord.

Dix-huit heures à bord du Costa Favolosa. « Que pensez-vous de Brigitte Macron ? » Je reste interdite. Nous venons de passer commande. Au dîner, dans un navire de croisière, on ne choisit pas la table à laquelle on s’assoit. Les places sont assignées en fonction de la langue parlée, mais allez savoir pourquoi, ma grand-mère et moi partageons le repas avec deux Roumains taciturnes. Je lui jette un regard interloqué. Le passager reprend en anglais. « Alors, est-ce une femme ou un homme ? » « C’est une rumeur venue de l’étranger, de la Russie et des États-Unis », tenté-je d’arguer. En vain. « Vous les Français, vous êtes bien naïfs. Vous ne comprenez pas que vous avez à la tête de votre État un transgenre pédophile. Ou alors, ça ne vous dérange pas.

En croisière, les soirées sont animées. Impossible de s’ennuyer. Le spectacle n’est pas fini. Je le comprends lorsque mon voisin de table demande à notre serveur nommé Ahmed de quel pays il est originaire. « D’Égypte », répond-il. L’autre s’esclaffe. « Je pensais du Maroc. Ou de Tunisie. Mais bon, c’est presque la même chose », pouffe-t-il en commandant trois plats principaux différents. Il poursuit. Tout est la faute d’Ursula von der Leyen. « Vladimir Poutine est un homme courageux », ajoute-t-il en liquidant ses assiettes, tandis que son épouse plonge la tête dans sa tablette numérique qu’elle a posée sur la table. J’ai discuté cent fois avec des complotistes, mille avec des militants d’extrême droite, le tout dans le plus grand des calmes et la courtoisie la plus parfaite. J’aurais pu en rire et économiser ma salive, ne faisant pas face à un adversaire de débat des plus raffinés. Et pourtant je vrille. Je vois rouge. Je réplique froidement que la guerre en Ukraine est un massacre et me retiens de lui suggérer de déménager en Russie pour y couler la dolce vita loin de l’Union européenne qu’il maudit. »

L’origine du buzz mondial

Brigitte, la réaction en chaîne

 






Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3564699
    Le 28 septembre à 06:10 par Anonyme
    Sexe de Brigitte : l’Élysée contre-attaque

    Rochedy qui vient donc de prouver qu’il est ultrasioniste.
    ’’pas touche à israél. Stop. Pas touche à mon pote. Nah !"
    Quelle cruche.
    Le masculiniste émasculé effeminé.

     

    Répondre à ce message

    • #3564992
      Le 29 septembre à 12:51 par Gigi
      Sexe de Brigitte : l’Élysée contre-attaque

      Il l’a toujours été, il retournera sa veste comme tous les autres une fois que les sionistes auront perdu leur pouvoir de nuisance mais pour l’instant, c’est un retourné. Riche d’y est inintéressant, et n’a aucun potentiel politique. Il est dans l’esthétique, mais il est pathétique tellement il est obsédé par sa petite image minable, c’est un symptôme du problème de notre société totalement incapable de faire autre chose que de se regarder le nombril et d’être transcendé par le collectif.

      Ce qui serait intéressant en revanche, c’est de suivre Philippe De Villiers dont certains aimeraient voir la candidature pour unifier les souverainistes, maintenant qu’il a fait son coming-out à propos de l’UE. C’est le seul qui a les moyens de se présenter et qui peut avoir un écho dans les médias mainstream, qui peut oser un rapprochement avec la Russie. Il peut largement marginaliser le gros Asselineau qui, lui, se présentera quoi qu’il arrive pour faire ses 0,1%. Mais Philippot, Poisson et NDA et tous les autres pourraient se rallier à lui pour enfin émerger dans le débat politique, car de toute façon De Villiers n’a pas d’avenir politique à long terme, il a 76 ans. Cela pourrait créer une dynamique, car LR est à la rue, et Reconquête est fini. Sans compter que les déçus du RN pourraient alors voir émerger un nouveau vote utile.

      Par contre, il n’y a pas de souverainisme / gaullisme possible sans un découplage complet de l’entité sioniste parasite. Il va falloir qu’il arrête les calculs et qu’il porte ses coui…s car on sait ce qu’il pense d’eux, c’est un chrétien enraciné d’une lignée aristo qui connait l’histoire de France et qui sont nos ennemis, et donc il les connaît mieux que personne…

       
  • #3564712
    Le 28 septembre à 07:10 par russiaforce
    Sexe de Brigitte : l’Élysée contre-attaque

    Dit la Roche est a la ramasse comme sur Nietzsche, il est le dernier homme !

     

    Répondre à ce message

  • #3564731
    Le 28 septembre à 08:56 par Grosbill
    Sexe de Brigitte : l’Élysée contre-attaque

    "L’effet Macron", c’est "l’effet Streisand" multiplié par 10 : le boomerang qui te revient dans la tronche à vitesse hypersonique.

     

    Répondre à ce message

  • #3564733
    Le 28 septembre à 09:05 par Kal
    Sexe de Brigitte : l’Élysée contre-attaque

    Est-ce que Poussard prouve que Brigitte Macron est un homme dans "Faits et Documents" ?

    Non.

    À peine s’il le suggère.

    Par contre, Xavier Poussard fait la démonstration que la biographie officielle de BM est fausse.

    Peu après son élection de 2017, notre "Cher Leader", adulé et obligé des médias, aime jouer avec le feu à l’époque de cette rumeur naissante en jouant sur sa prétendue homosexualité.

    Il fait le mariolle à plusieurs reprises :

    - il invite des homos à la Fête de la musique,

    - il pavoise avec des noirs huilés à demi nus en Martinique,

    - la rumeur que le président de Radio France ait été son amant le ravit,

    - il déclare que Benalla n’est pas son amant pour remettre une pièce dans la machine,

    - il n’hésite pas à défendre sa vision ultra libertaire de la société en affirmant lors des élections européenne de 2019 que le "progressisme" s’oppose au "nationalisme" reprenant l’idée de Mitterand que l’un est synonyme de paix et de prospérité quand l’autre aboutit à la guerre et à la récession en ayant Le Pen dans le viseur.

    Bien entendu, dans cette société wokiste qu’il veut nous imposer, le LGBTisme est considéré comme un must.

    C’était AVANT.

    Et du reste, les choses auraient pu en rester là. Mais patatras, cette rumeur enfle au delà du complotisme.

    Et surtout, Macron se prend les pieds dans le tapis.

    Il dissimule et tente de défendre au travers d’une biographie de conte de fée l’honneur indéfendable de sa femme (elle avait 39 ans et lui 14 lors de leur rencontre).

    Il combat sur le terrain judiciaire et perd ses procès.

    Lorsqu’il ouvre la bouche sur le sujet. il fait remonter la vase médiatique avec un résultat inverse au but recherché.

    Il doit se rendre à l’évidence que sa vision progressiste de la France mène en réalité notre pays dans l’impasse de la guerre et de la récession résultant de la dette qui résulte toujours de la guerre.

    Bref, Macron perd sur tous les tableaux avec Jean Brigitte.

    La rumeur sur le genre de son épouse aurait pu se limiter à une sorte de farce de Maître Patelin des temps modernes mais derrière cette situation du trompeur trompé, c’est la France qui en sort diminuée et surtout empêchée au niveau international.

    Netanyahou n’a-t’il pas laissé entendre qu’en représailles à la reconnaissance d’un État palestinien qu’il aurait des révélations à mettre sur la place publique...

    Macron a immédiatement déclaré qu’il ne laisserait pas faire.

    Difficile d’être tenue ainsi par les...

     

    Répondre à ce message

  • #3564743
    Le 28 septembre à 09:47 par Miles Davis
    Sexe de Brigitte : l’Élysée contre-attaque

    "...l’influenceuse complotiste et figure de l’extrême droite américaine Candace Owens". Ça marche aussi avec BHL : "l’influenceur complotiste et figure de l’extrême droite israélienne BHL".

     

    Répondre à ce message

  • #3564764
    Le 28 septembre à 11:38 par Mouchamiel
    Sexe de Brigitte : l’Élysée contre-attaque

    Je suggère à Candace Owens de faire
    pratiquer une prise de sang à
    Brigitte ,Jean-Michel,
    Emmanuel Macron et ses parents.

     

    Répondre à ce message

  • #3564797
    Le 28 septembre à 14:25 par Paul82
    Sexe de Brigitte : l’Élysée contre-attaque

    Ce serait tellement plus simple que de dire la vérité. Mais bon, quand tous ces gens ont l’habitude de mentir, mentir et encore mentir....

     

    Répondre à ce message

  • #3564857
    Le 28 septembre à 18:15 par Olivier
    Sexe de Brigitte : l’Élysée contre-attaque

    — Il y a plus de gens qui sont allés sur la Lune que de personnes qui ont connu Brigitte jeune.
    — Personne n’est jamais allé sur la Lune.
    — Oui je sais.

     

    Répondre à ce message

  • #3564943
    Le 29 septembre à 08:31 par Lithos
    Sexe de Brigitte : l’Élysée contre-attaque

    Sexe de Brigitte : Rochedy contre-attaque.

     

    Répondre à ce message

  • #3564953
    Le 29 septembre à 09:08 par toto l’asticot
    Sexe de Brigitte : l’Élysée contre-attaque

    tout ça ne devrait même pas exister.
    Le concept de "première dame" est américain. Il n’y a pas de "première dame" en France.
    point barre.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents