Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’impôt Brigitte, unique au monde

Macron y en a être bon pwésident écolo : il fait déconsommer les Français, acte la fin de l’abondance et le début des restrictions. Il nous prépare au régime de guerre.

 

 

Pendant que les Français font un troisième trou dans leur ceinture, ah, le darwinisme, Brigitte se pavane culturel. La première dame aurait 40 ans de moins, ça ferait un bon Marie-Antoinette. Heureusement, les Français se sont calmés, ou ont été calmés, en 250 ans.

 

 

La vie des riches a toujours fasciné les Français, qui sont globalement des moyen pauvres. Un Français sur quatre ne roule pas sur l’or, il survit ; le reste vit, mais c’est facile pour personne. Un mec qui bosse 80 heures par semaine, c’est un riche ? Il y en a qui font des trous dans leur ceinture, d’autres qui allongent leur temps de travail, quand ils peuvent.

Récemment, la télé a invité la 190e fortune française, qui nous a expliqué qu’il fallait qu’on se mette un coup de pied aux fesses. Un coup de talon, d’accord ; mais un coup de pied ? C’est Poulin qui se charge de l’exécution :

 

 

On a déjà écrit ici que le Français était souple d’échine : on lui pique son argent, il s’adapte, c’est-à-dire qu’il mange moins et moins bien. Il part moins et moins loin en vacances, il prend sur lui. Il se mange, quoi.

Selon Bompard, 50 % du PIB est tiré par la consommation. On va vers une chute de la consommation, donc de la production. Déjà, des centres-villes entiers ferment.

 

 

Dieu merci, c’est pas encore Los Angeles, mais on y va tout droit. Macron a beau jouer au dur avec Trump, il applique à la France le modèle néolibéral américain, et avec violence. Sauf que là-bas, on peut entreprendre, gagner du fric ; ici, c’est difficile. Quand on commence à gagner un peu de pognon, on se fait ratisser, et toute l’économie, par ricochets, en pâtit.

Le tissu des TPE est fragile, celui des PME en conséquence, et les banques ne prêtent qu’aux riches. Le modèle US appliqué à la France est un carnage car les Français qui bossent, qu’ils soient en CDI ou indépendants, sont pieds et poings liés devant l’État. Enfin, l’État, on se comprend : ceux qui ont mis la main sur lui, ou qui se déguisent en républicains...

 

 

Comment ? Cette jolie Française ne veut pas financer Brigitte ? C’est pas de la haine en ligne, ça ? Que fait Censure de France, cette entité qui regroupe SOS Racisme, UEJF, J’accuse et SOS homophobie ? La haine contre l’État macronien, ça compte !

 

Certains devraient comprendre qu’on a changé d’époque

 






Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3559131
    Le 6 septembre à 19:49 par Marcus
    L’impôt Brigitte, unique au monde

    Les rues vides... la même sur saint brieuc, tout fermé...

    Je viens de fermé ma petite boulangerie... faillite... comme ils disent...
    Depuis le 1er janvier, les charges ont tellement augmenté que je leur ai dis d’aller se faire enculer comme chez les grecques....
    Demain la révolte des nations ou la gouvernance globale....
    On y est... merci Alain soral ! 20 ans d’avance !

     

    Répondre à ce message

  • #3559132
    Le 6 septembre à 19:50 par Naim
    L’impôt Brigitte, unique au monde

    Un travesti ca coûte cher quand même. Il faut l’entretenir et l’aider à réaliser son rêve de devenir Brigitte.

     

    Répondre à ce message

    • #3559384
      Le 7 septembre à 16:47 par Lacattt
      L’impôt Brigitte, unique au monde

      C’est vrai, on aimerait consulter le contrat d’entretien d’ailleurs ! juste pour vérifier si ça passe au contrôle technique

       
    • #3559626
      Le 8 septembre à 13:43 par René
      L’impôt Brigitte, unique au monde

      juste pour vérifier si ça passe au contrôle technique



      Faudrait carrément la passer au marbre, et bien vérifier que la carte grise correspond au numéro de châssis ...

       
  • #3559155
    Le 6 septembre à 22:28 par Melissa
    L’impôt Brigitte, unique au monde

    Ce n’est pas facile mais il faut tenir bon. Quand il faut payer URSSAF/TVA + CIPAV +IR et les assurances pro/perso entre le 1er et le 20 de chaque mois, dur dur. Et heureusement je n’ai pas de local (mon siège social est chez moi) , car je fais mes soins à domicile. Ce qui devient de plus en plus difficile est de constituer une trésorerie conséquente. Les consommables, le matériel, les carburants sont toujours aussi chers...

     

    Répondre à ce message

  • #3559214
    Le 7 septembre à 06:29 par dixi
    L’impôt Brigitte, unique au monde

    Une mafia ,le mot est encore faible .une bande d’ ordures prêt a tout pour le pognon pour péter dans la soie et chier en même temps sur le peuple avec couardise qu’il hait à un point inimaginable .Il y a eux ,et personne d’ autre .Ca ne peut pas être plus claire .
    Donc il ne faut même plus se poser la question ,ce sera eux ou nous .Leur but ne peut être plus claire .

     

    Répondre à ce message

  • #3559250
    Le 7 septembre à 08:11 par leperigourdin
    L’impôt Brigitte, unique au monde

    2022. Macron 55 %. C’est vrai que c’est moins que le plébiscite du 93 avec ses 70 %...

    De quoi se plaignent-ils ?

     

    Répondre à ce message

  • #3559265
    Le 7 septembre à 08:58 par anonyme
    L’impôt Brigitte, unique au monde

    ...l’État, on se comprend : ceux qui ont mis la main sur lui, ou qui se déguisent en républicains...



    ...qui ont pris la place de la noblesse et qui, après avoir abusé de leur pouvoir, pourraient avoir la même fin...

     

    Répondre à ce message

  • #3559322
    Le 7 septembre à 12:44 par jesuismoi
    L’impôt Brigitte, unique au monde

    " Les français mangent moins bien et partent moins longtemps en vacances" pour une minorité certainement, la majorité continuent de consommer. Industrie du divertissement des loisirs en hausse, hôtels et restaurants plein à craquer, véhicules suv, autoroutes occupées, etc...Je pense même qu’il y a trop d’argent et c’est l’environnement, la planète et les animaux qui sont les premières victimes, de cette société de l’abondance et du gaspillage qui pleure la bouche pleine.
    A la prochaine manifestation ce sera toujours les mêmes refrains superficiels, défense du pouvoir d’achat (donc de remplir les poubelles du tiers monde) retraites,travailler moins et gagner plus, rien sur le fond d’une volonté à changer complètement de paradigme. Les veaux ne pensent pas, ne réfléchissent pas. Pendant ce temps les véritables damnés de la terre, continuent de trimer, adultes et enfants, au fond des mines du Congo, ou dans les ateliers immondes du Bangladesh 12h par jour ou plus pour satisfaire la soif de consommation et d’avarice des pays du nord, sans retraite ni vacance pour 1 dollar par jour.
    Les besoins de l’homme sont limités, les désirs eux sont illimités. Aucune compassion ni solidarité pour ceux qui manifestent pour le toujours plus.

     

    Répondre à ce message

    • #3559481
      Le 8 septembre à 03:01 par Tomax
      L’impôt Brigitte, unique au monde

      Tout à fait. Des esclaves du 1/3 monde qui bossent 12h par jour, des gosses qui triment pour satisfaire nos besoin de vêtements Temu, smartphones et babioles Gifi. Pendant que nos gosses passent 5h par jour sur les réseaux, les autres triment pour leur faire des vêtement au Bangladesh. Que dis la gauche ? Travailleur de tous pays, unissons nous ? Nada : du féminisme, du woke, de l’immigrationisme.

       
    • #3559513
      Le 8 septembre à 06:24 par Simon
      L’impôt Brigitte, unique au monde

      Inextricable en effet quand on réfléchi en essayant de n’oublier personne, je suis bien d’accord avec vous. A la fois la masse ne se voit proposé comme paradigme que la consommation et l’accumulation de richesse virtuellement illimitées dans leurs prétentions, et dans un autre temps l’on se retrouve perdu, esseulé, affaibli et dépressif en se rendant compte que rien de tout cela n’est possible sans devenir soi-même tyran et tyrannisé.

      Quelque part, il n’y a pas vraiment à plaindre un souffrant qui ne souffre que de n’être moins bon au jeu capitalistique, moins bon enfileur que l’Enfileur Suprême.

      Malgré tout, au milieu de tout cela, face à tout ce monde que l’on tente de résumer tant bien que mal (surtout mal, vu nos capacités toujours très limitées, avec seulement deux yeux difficile d’être omniscient), comment savoir qui est vraiment coupable, qui est vraiment innocent ? Comment être certain que derrière chaque plainte, nous somme certain d’avoir su sonder parfaitement l’âme afin de pouvoir dispenser un juste jugement sans appel ?

      Ce qui me paraît clair, c’est que ceux qui ont montré la plus grande férocité, la plus grande ténacité, la plus grande énergie pour grimper aux sommets de nos sociétés sont souvent des individus à tendance psychopathique, étrangement enfermées dans des logiques de courses aux profits et de domination, qui sentent beaucoup trop la peur de tomber plutôt que celle d’être un salaud, davantage l’envie de pouvoir jouir du monde et des hommes que celle de les élever et les aimer. Plus on monte, plus on les voit ; plus on monte plus on perçoit que ce qui permet de monter, le plus souvent, c’est de renoncer davantage à la décence commune, et encore plus à tout idéal pur que recherchent philosophes, moines et ermites. Nul besoin de parler de franc-maçonnerie, l’alliance avec le Malin et le crachat sur la morale si exigeante du Christ est actée et renforcée à chaque centime quêté pour le remettre dans la machine, pour pouvoir favoriser sa jouissance plutôt que le Bien.

      Inextricable, je me répète, quand on essaie d’imaginer, de comprendre ce que peut être la nature humaine vis-à-vis d’un tel magma de souffrances. On se demanderait si, en elle, ne se trouve pas depuis l’origine le germe du mal sans guérison possible, nécessitant alors un repentir permanent en ce monde ici-bas, le repentir de ne jamais arriver à se montrer aussi christique que le Christ.

       
    • #3559540
      Le 8 septembre à 08:00 par toto l’asticot
      L’impôt Brigitte, unique au monde

      Je constate la même chose, tout le monde a des voitures neuves, tout le monde a un téléphone portable collé aux doigts, tout le monde est obèse, tout le monde se fait tatouer ....
      Dans les années 1970 la nourriture représentait 1/3 du budget familial, et le logement 1/3.. A l’poque un père de famille (ouvrier ou contremaître ) pouvait acheter une maison en s’endettant 15 ans. Sans sous estimer la charge fiscale au moins le double de ce qu’elle était alors, les dépenses ont dérivé vers le futile et les abonnements à 15€ / mois, mais 15 netflix + 30 box + 30 portable papa + 30 portable maman + 10 le remboursement du canapé + 150 la voiture x2 + 40 d’assurance ... on ne peut plus maîtriser ses dépenses.
      Aujourd’hui il faut aux jeunes , un crédit de 30 ans pour un appartement payé à deux avec des salaires d’ingénieurs.
      Au décé des boomers , les enfants ne peuvent même pas hériter de la maison ou de la caravane sur un camping au bord de la mer.

       
    • #3560043
      Le 10 septembre à 01:13 par Décideur
      L’impôt Brigitte, unique au monde

      @jesuismoi

      Salut ami. J’approuve totalement ton commentaire.
      Société de riches où toi peut être, comme moi, sommes tout en bas.
      Mais société bourgeoise quand même. Mêmes réflexions.

       
  • #3559369
    Le 7 septembre à 15:33 par anonymous19
    L’impôt Brigitte, unique au monde

    "Selon Bompard, 50 % du PIB est tiré par la consommation. On va vers une chute de la consommation, donc de la production."

    Bompard et tous les keynésiens travaillent pour la banque car tout le monde peut comprendre que : Celui qui ne produit rien ne consomme pas ou alors à crédit.

    Ne me parlez pas des parasites. L’argent des autres n’existe que dans un système socialiste.
    Ne me parlez pas du PIB, vous ne comprenez pas ce qu’est un agrégat.

     

    Répondre à ce message

    • #3559387
      Le 7 septembre à 16:53 par Paolo
      L’impôt Brigitte, unique au monde

      Le régime socialiste qui socialise les pertes et privatise les gains ?

       
    • #3559459
      Le 8 septembre à 00:09 par anonymous19
      L’impôt Brigitte, unique au monde

      @Paolo

      C’est le principe.
      L’idéologie justifie l’utilisation de la force pour prendre l’argent des autres : "Pour donner à chacun selon ses besoins."
      La pratique veut que charité bien ordonnée commence par soi-même, le politburo, ceux qui vous ont mis au pouvoir et les petits copains. En France, on peut rajouter les fonctionnaires qui sont le principal soutien du gouvernement. D’où l’impossibilité de reformer quoi que ce soit.

      Comme disait Staline : Ce n’est pas celui qui paie les impôts qui est important, mais celui qui compte.

       
    • #3559490
      Le 8 septembre à 04:54 par Cyril B
      L’impôt Brigitte, unique au monde

      @paolo
      La meilleure réponse que j’ai jamais entendu haha. Magnifique.
      Je comprends Xavier moreau quand il dit "la gauche française" mais pas quand il dit que c’est un socialisme. Idem pour charles gaves.
      D’un autre côté les gauchos qui expliquent que c’est le libéralisme...
      En gros a droite on dit que c’est un système socialiste.
      A gauche on dit que c’est un système capitaliste.

      Tout ca pour décrire une oligarchie, corruption de connivence.... par contre un peu d’histoire pour charles gaves qui nous gave en expliquant que c’est un système socialiste et que le problème du libéralisme c’est qu’on la jamais vraiment appliqué (on pourrait lui renvoyer le communisme dans la gueule avec le même argument) : c’est quand même la théorie fumeuse d’adam Smith (qu’on nous ressort encore ....) et son utilisation qui nous a amené là.... pas une théorie de krapoutkine hein.

      État socialiste.... et mon cul !

       
    • #3559602
      Le 8 septembre à 11:48 par Paolo
      L’impôt Brigitte, unique au monde

      Merci Cyril
      Enfin quelqu’un qui a de l esprit...
      Je suis entièrement d accord avec toi.
      Ce cossard de gave dit que le problème n est pas le capitalisme mais la connivence... ou comment déplacer le problème ni vu ni connu...

       
    • #3559620
      Le 8 septembre à 13:13 par anonymous19
      L’impôt Brigitte, unique au monde

      Quelles sont les caractéristiques d’un Etat socialiste ?
      - Un régime autoritaire - Pour récupérer l’argent des autres
      - Une bureaucratie innombrable et kafkaïenne
      - Une omniprésence de l’Etat dans tous les domaines - Des centaines de milliers de pages de "régulations"
      - Des interventions incessantes dans l’économie - En France, l’Etat représente 57% du PIB
      - Une économie dirigée - La banque centrale fixe les taux qui influencent tous les acteurs économiques.
      - Des services publiques hors de prix à financer, mais totalement inéficaces.
      - Une réserve de crève-la-faim vivant de l’aide sociale et se levant comme un seul homme pour défendre l’étatisme.

      Vous ne trouvez pas qu’il y a quand même une petite ressemblance, Cyril ?

      Quant à la théorie fumeuse qui nous a amené là, Ce n’est pas celle d’Adam Smith. C’est celle de Keynes, un socialiste fabien qui travaillait pour la banque.
      La bonne nouvelle pour vous, c’est que l’avènement du vrai socialisme aura lieu dès que la crise sera suffisamment grave pour instituer le Revenu Basique Universel.
      "Vous n’aurez rien et vous serez heureux". - WEF

       
  • #3559405
    Le 7 septembre à 18:19 par JEAN MARIE
    L’impôt Brigitte, unique au monde

    EUH... la TVA un entrepreneur ne la "paie pas", il l’encaisse pour le compte de l’état.

     

    Répondre à ce message

  • #3559493
    Le 8 septembre à 05:03 par Ledaron
    L’impôt Brigitte, unique au monde

    L’état de décomposition du pays, du fait des choix politiques des français, qui, ne l’oublions pas, votent et révotent de façon pavlovienne, sans avoir la culture politique et économique pour effectuer un choix conscient est tel, que nos petits malins politiciens (pléonasme) et leurs sbires médiatiques trouvent des sujets dérivatifs ( immigration, oin oin, grand remplacement, re oin oin..) pour saturer le temps de cerveau disponible, pour mieux diviser et espèrer ainsi faire oublier la responsabilité collective de la catastrophe, qui chaque jour paupérise les mêmes tout en enrichissant les
    mêmes, bref de l’ingénierie sociale qui fonctionne du feu de Dieu.
    Le dormeur doit se réveiller...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents