Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Analyse des droites françaises : identitaire, sioniste, gaulliste, souverainiste, etc.

Droite, nationalisme et autres

 






Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3559169

    Enfin une interview qui fait le pendant, à droite, du « Livre noir de la gauche française ».
    Je connais quelques zemmouriens qui vont tomber de leur chaise. Ce n’est pas faute de les avoir renseignés.

     

    Répondre à ce message

  • Dialogue qui sort du lot, surtout en ce moment où on a plus grand chose.

     

    Répondre à ce message

  • Entretien extrêmement revigorant au plan intellectuel, où l’on trouve malgré son âge et sa structure discursive moins assurée sans doute du fait de son âge, un personnage dont les accointances spirituelles, politiques (et même "métapolitiques") et culturelles sont extraordinairement proches d’E&R et son président. D’ailleurs, il semblerait peut-être qu’un clin d’œil de Coûteaux ait été fait en direction de Soral à la toute fin de l’entretien, lorsqu’il fait référence à "une seule personne" sur la "place de Paris" avec laquelle il prend autant plaisir à échanger... Mais qu’il prend bien soin de ne pas désigner nommément. Ceux qui peuvent comprendre comprendront, sans doute. Le fond est en tout cas bien là et la convergence très nette avec la charpente intellectuelle qui sous-tend le combat soralien. Il faut que les "capétiens" de tous horizons se mettent à concrètement converger et s’organiser, le temps presse.

     

    Répondre à ce message

  • #3559274
    Le 7 septembre à 09:31 par Le grand ménage
    Analyse des droites françaises : identitaire, sioniste, gaulliste, (...)

    Je ne savais pas que Couteaux était aussi ’’based’’ sur la question de la droite sioniste.

     

    Répondre à ce message

  • Un jour, je voudrais comprendre de quelle droite se prétend Radio courtoisie, dite souveraine , sans publicité et catholique planquée sous GPTV ?
    Il y a quelques années sa ligne était claire celle des traditionalistes, souvent royalistes. C’est devenue Radio Hypocrisie, sioniste et anti musulmane avec des raccourcis pour trisomiques. C’est vous dire le niveau...

     

    Répondre à ce message

  • #3559280

    Je connaissais PM Couteaux de nom uniquement...et je crois avoir entendu AS en dire plutôt du mal...Mais je découvre ici un homme très intéressant. A t il change ? Si AS lit ce commentaire j’aimerais avoir son point de vue sur PM Couteaux ..Merci :)

     

    Répondre à ce message

  • #3559300

    La droite gaulliste n’a jamais existé , c’est même une formule oximorique , Le général avait bien fait comprendre son aversion pour le "régime des partis" la 5eme république c’etait justement pour en finir avec la cuisine des appareils plus interressés par les places a prendre que par le sort de la france
    cette droite autoproclamée gaulliste n’a jamais été autre chose qu’une droite de traites plus ou moins grands un pognard dans une main ,la croix de lorraine dans l’autre
    Le régime des partis, c’est la pagaille. »2842
    Charles de GAULLE (1890-1970), entretien télévisé avec Michel Droit, 15 décembre 1965

    « Le fait que les partisans de droite et les partisans de gauche déclarent que j’appartiens à l’autre côté prouve […] que je ne suis pas d’un côté, je ne suis pas de l’autre, je suis pour la France. »
    De GAULLE, Interview radiotélévisée, 15 décembre 1965

    « Si votre réponse est « non », comme le voudraient tous les anciens partis afin de rétablir le régime de malheur, ainsi que tous les factieux pour se lancer dans la subversion, de même si la majorité des « oui » est faible, médiocre et aléatoire, il est bien évident que ma tâche sera terminée aussitôt et sans retour. »
    De GAULLE, Discours, 18 octobre 1962

     

    Répondre à ce message

  • Nos plateaux TV, notre univers culturel, seraient donc envahis par des "américains" ?
    Je dois avoir une putain de mauvaise vue...
    Est-ce si dur de dire les termes ?
    Zemmour, BHL, Attali, Minc, Finkelkraut, etc., etc. etc. (j’insiste sur les etc., hein)... les américains !

     

    Répondre à ce message

  • #3559393
    Le 7 septembre à 17:14 par aux RiC sauvages !
    Analyse des droites françaises : identitaire, sioniste, gaulliste, (...)

    Je vais plutôt regarder Guillaume Pley, je monte d’un étage, excusez-moi, pardon, laissez passer...

     

    Répondre à ce message

  • Je m’aperçois que plus quelqu’un dit des choses intéressantes et vraies, plus il se rapproche de ce que dit Francis Cousin... Sauf que ce dernier le dit depuis des années !

     

    Répondre à ce message

    • #3559467

      Francis Cousin est un naufragé intellectuel. Il s’accroche à une analyse dépassée. Le marxisme a fait faillite partout. Que reste-t-il ? Cuba ? La Coréee du nord ? Le Venézuela ? Sans parler des crimes de masse du stalinisme. Franchement ça ne donne pas envie.

      Le petit fils de rabbin, Karl Marx, dont le vrai nom est Levi Mordechai s"est fourvoyé en évacuant toute transcendance par son matérialisme historique.

      « Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle, nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. »
      Pierre Teilhard de Chardin (1881 – 1955)

       
    • @ anonyme

      Il reste la première puissance économique mondiale : la Chine.

       
    • @Paul

      Depuis le "changement de cap" chinois, la Chine n’est plus communiste. Le régime communiste chinois s’est effondré en même temps que le régime Soviétique en Russie dans les années 1990 ; comme en Russie au même moment, c’est la mafia qui a remplacé les politiciens communistes aux leviers du pouvoir grace à la corruption. La seule différence, c’est qu’en Chine, la création de cette oligarchie mafieuse et sa prise de pouvoir s’est faite en douceur, en continuant de faire croire au peuple que le pays était toujours communiste et se réformait pour être plus compétitif (ça évitait d’avoir à réecrire le roman national à partir d’un constat d’échec, en le transformant en une "réussite" à la chinoise). Une autre différence fondamentale avec le cas Russe, c’est que cette oligarchie mafieuse n’était pas apatride, mais chinoise (et donc comme tout chinois, profondément patriote, voire nationaliste) et a donc travaillé d’abord pour ses intérêts propres, mais aussi, en quelque sorte par ruissellement, pour les intérêts du peuple chinois et non pour les intérêts d’une entité parasite extérieure entropique à but génocidaire.

       
Afficher les commentaires précédents