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SNCF : Élisabeth Borne, ministre des Transports, patauge devant Bourdin sur RMC

Son look de mamie ne doit pas vous tromper : Élisabeth Borne est un pur produit de la haute fonction publique. X, Ponts, préfecture, cabinets ministériels, elle écume depuis 30 ans les postes de la France d’en haut.

 

Avant de devenir le ministre en charge des Transports, elle a dirigé la RATP. Face à Jean-Jacques Bourdin le 3 avril 2018, Borne résume parfaitement la rouerie et les limites de la caste dirigeante.
En l’écoutant, une chose devient évidente : ce n’est pas avec ce genre de haut fonctionnaire que la France va s’en sortir. Il va falloir tous les remplacer.

 

 

Sautant sur l’occasion, pendant que le FN s’est lui-même mis à l’écart de la question sociale, la France insoumise attaque la politique de dérégulation des transports publics. Ce même jour, après son interview foireuse chez Bourdin, Borne se fait laminer par Ruffin à l’Assemblée.

« Les technocrates si on leur donnait le Sahara, dans cinq ans, il faudrait qu’ils aillent chercher du sable ailleurs (...) Voilà, on a laissé la SNCF à des technocrates. C’était une superbe entreprise, ils nous l’ont bousillée. »

 

Ruffin tient un discours lucide sur le rail français, totalement à l’inverse du ministre, qui ne donne pas l’exemple de la droiture. L’élite française a failli, elle dissimule les vérités au peuple, quand elle ne ment pas directement. La SNCF a été sciemment affaiblie par le pouvoir qui n’a de cesse de satisfaire l’appétit insatiable de la Banque et du CAC 40, c’est-à-dire les puissances de l’argent. Les gouvernements et leurs ministres ne sont que des courroies de transmission de ces ordres supérieurs, ils sont entre le chien du capital et l’os du peuple, et c’est pour cette raison qu’ils ne peuvent que mentir ou trahir. Il y a bien un pacte de corruption entre les puissances de l’argent et le système politico-médiatique.

 

 

Les Français avaient en mai 2017 une chance de freiner ce mouvement qui n’est pas fatal, ils ne l’ont pas saisie. En cause le refus de la main tendue de Marine Le Pen par Jean-Luc Mélenchon. Aujourd’hui la France insoumise fait son beurre sur la contestation autour du rail et dans les universités, mais le moment politique de vérité est passé : il y a un an, la chance historique de contester le pouvoir profond en reprenant les rênes de l’État était là. Faudra-t-il attendre quatre ans une nouvelle trahison de la gauche ? La gauche fera-t-elle son aggiornamento nationaliste et non pas réformiste, c’est-à-dire libéral ? Possible, mais pas avec des Corbière, des Obono et des Guénolé. Que le pouvoir profond lâchera une fois qu’ils auront servi la division du peuple.

 

 

« Plutôt crever » ? C’est bien ce qui risque de se passer.
Pour rappel : la logique tordue de la gauche « insoumise » :

 

Cette élite qui ne nous ressemble pas,
lire sur Kontre Kulture

 

SNCF under attack, sur E&R :

 






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69 Commentaires

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  • Les mathématiques financières à la manière Borne :
    - La dette (45 MM€ milliards d’euros) augmente de 3 MM€ par an.
    - Le coût de la dette (intérêts) est 1,5 MM€/an.
    On en déduit donc le taux d’intérêt : 1,5 / 45 = 3,33%
    - Si on « efface » la dette, il reste encore 3 - 1,5 = 1,5 MM€ d’endettement supplémentaire par an.
    WTF ? Si la dette (courante) est « effacée », l’année suivante, il n’y aura à payer que les intérêts sur les 3 MM€ d’endettement nouveau, soit : 3 x 0,0333 = 100 millions d’€. L’année d’après, la dette nouvelle sera 3 + 3 = 6 MM€ et les intérêts à payer : 6 x 0,0333 = 200 millions €, etc. Ceci en supposant qu’on laisse gonfler une nouvelle dette, et pour l’éviter, c’est bien 3 MM€/an (déficit courant) qu’il faut « éponger », et non 1,5 MM€, chiffre qui ne correspond à rien.
    Mais on ne sait pas comment la dette actuelle de 45 MM€ sera « effacée ». Heureusement, Mme Borne nous dit que le gouvernement s’occupe de traiter le sujet, donc tout va bien...

     

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  • Non, les gros bouffons, ce sont ceux qui ont fait parvenir le FN au second tour, contre qui même un rat gagnerait, le FN n’existe que pour faire gagner les rats au second tour. Le résultat est logique, on peut se moquer de M. 0,92% mais c’est justement ce qu’il a cherché à éviter.

    En attendant la FI fait le boulot, sans surprise mais sans contorsion non plus, d’ailleurs le texte de JLM sur l’épisode de la manif d’où ils ont été éjectés par la LDJ est évocateur. J’ai l’impression que la différence entre un JLM et un Soral (par exemple) tient dans cette simple question, que le premier refuse par principe de se poser, tourné vers l’avenir et l’idéal à atteindre, donc aveugle sur la réalité : Pourquoi ?

     

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  • « (…) ; l’élite n’a pas à se mêler à des luttes qui, quelle qu’en soit l’importance, sont forcément étrangères à son domaine propre ; son rôle social ne peut être qu’indirect, mais il n’en est que plus efficace, car, pour diriger vraiment ce qui se meut, il ne faut pas être entraîné soi-même dans le mouvement. »

    René Guénon – Orient et Occident - Partie II - Possibilité de rapprochement - Chap. III - (Constitution et rôle de l’élite)

     

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  • Si seulement quelqu’un osait taper au portefeuille ce genre de cruche honteusement surdiplômée, (X-Ponts-etc...) et lui piquer 95% de son salaire puis retraite, pour remboursement des menus ratés provoqués par son incompétence crasse ! En faisant passer à la caisse quelques centaines de hauts-cafouilleux du même acabit, l’effet budgétaire serait intéressant mais surtout l’effet d’exemple serait miraculeux.

     

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  • Elise à bête, une bêtise sans Bornes..........

     

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  • voila, de nouveau l’ultime argument, la dette

    faut t il expliquer encore et encore qu’une entreprise publique ne peut avoir des exercices équilibrés au seul fait que les missions des services publiques payant n’ont pas les mêmes contraintes que ceux des services privés payant bénéficiaires !

    comment ce deficit est t il structuré ? et oui, toutes dettes a une structure et qu’importe son montant
    et bien dans le cas présent cette dette est structurée auprès des marchés financiers avec ou sans l’entremise de l’état qui lui aussi d’ailleurs, " se fournit" auprès des mêmes marchés

    cette dette serait structurée en bon du trésors auprès de la nation, et bien les choses seraient beaucoup plus fluides au sens qu’elle ne dépendrait pas du bon vouloir des intérêts d’instances financières apatrides liés au parti de l’étranger

    la portée de cette greve va bien au delà des désagréments qu’elle occasionne et des intérêts catégoriels défendus par certains

     

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  • Etant donné qu’elle parle en langue de bois , la réponse est oui et non , oui la dette sera effacer , et non parce que cette dette sera vendu au plus offrant avec les biens , la SNCF fait marche arrière toute .
    Il y a un fait qui me stupéfait comment ce fait il que personne ne met en avant la directive européenne 91/440 du 29 juillet 1991 ( en dehors de Vincent Lapierre en + de 20 ans ) et cette loi a été pondu pendant que les français étaient en vacance , ce qu’il prouve qu’ils trahissaient en toute conscience . Et notre déficit ? on le doit à la loi du 3 janvier 1973 qui là aussi a été pondu pendant que tout le monde était en famille .

     

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  • Les français vont-ils encore perdre leur temps dans des Blablabla interminables ?
    Si oui, c’est tout ce que le système attend !
    Si non l’heure de décamper pour les Macrongiscardbarniermoscovici n’est plus loin !

     

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  • Borne to be alive.

     

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  • 1-Sans la loi de 1973 obligeant l’état , les collectivités locales , les entreprises nationalisées, les caisses de retraite , la sécu ......à emprunter sur les marchés et en leur interdisant d’emprunter auprès de la banque de France (non inféodée à Rothchild , antérieurement à1973) cad auprès de la nation , la dette de la SNCF n’aurait guère d’acuité .
    Ce sont les professeurs de Macron (Pompidou , Giscard ) qui ont créé le problème et l’élève Macron se sert de cet épouvantail devant l’opinion pour imposer sa réforme .
    2- En parlant d’éponger la dîte dette pour laquelle les salariés de la SNCF ne sont pour rien et en voulant faire de la SNCF , non plus une société nationalisée mais une société anonyme et donc privée , Macron et son Gvt veulent financer la future société privée (que j’espère les cheminots grèvistes empêcheront de voir le jour ) par les contribuables que nous sommes .
    Ce n’est donc en rien d’une réforme de la SNCF que la France a besoin , mais bien d’un retour à sa souveraineté seul gage d’une prospérité permettant, comme le CNR l’avait imposée en 1945 , une réelle avancée sociale dont le statut des cheminots constitue un des rares vestiges qu’il faut impérativement gardés sous peine de perte de statut de référence pour le peuple français .

     

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